Presque toutes les hôtesses connaissent probablement la feuille de laurier, mais peu d'entre elles savent que les lauriers ne sont pas seulement une épice habituelle pour nous, mais aussi un très bel arbre, souvent utilisé à des fins décoratives. Si vous étudiez attentivement toutes les caractéristiques de sa croissance et de son développement, vous comprendrez qu'il est possible de cultiver la plante avec succès et à la maison.
- Le moment du semis de laurier
- Laurel de graines: comment choisir un matériel de plantation de qualité
- Conditions climatiques pour la reproduction du laurier
- Comment préparer le sol pour la plantation de laurier
- Préparation de graines pour la plantation
- Le schéma des semis de laurier
- Comment prendre soin des plants de laurier
- Laurel de graines: semis de semis
Le moment du semis de laurier
Laurel noble peut se reproduire de plusieurs façons, mais le plus souvent il est pratiqué pour faire pousser une plante à partir de graines ou de boutures. Cette dernière option est plus préférable, car elle prend moins de temps, mais de nombreux jardiniers pratiquent encore la reproduction des graines.
Le meilleur moment pour semer dans les conditions de la pièce sera la fin de l'hiver ou le début du printemps, mais si vous avez acheté le matériel à un autre moment, mieux vaut ne pas l'utiliser et le cacher plusieurs mois dans un endroit frais avant de verser le sable.
Dans de telles conditions, les graines de laurier peuvent être stockés en toute sécurité pendant 2-3 mois, bien que dans ce cas, il sera difficile de garantir à 100% la germination.
Laurel de graines: comment choisir un matériel de plantation de qualité
Eh bien, si vous avez la possibilité de cueillir des baies de laurier ou acheter des graines de plantes de gens fiables, mais dans la plupart des cas, ils doivent acheter des étrangers.
Il est donc important de savoir non seulement comment ressembler les graines de laurier (grand, ovale, jusqu'à 2 cm de long, avec une coque mince et charnue), mais tiennent également compte de leur durée de vie (le temps de l'emballage), en particulier lors de l'achat d'un produit purifié sous forme de graines non traitées stocké dans 2-4 fois plus longtemps que purifié.
En eux-mêmes, les graines de laurier et donc très difficile à germer, mais si vous achetez les articles, dont plus d'un an, leur germination prendra deux fois plus de temps.
Conditions climatiques pour la reproduction du laurier
Le laurier noble appartient aux plantes subtropicales, ce qui signifie qu'il est excellent pour la croissance dans les zones climatiques où les indicateurs de température ne descendent pas en dessous de -12 ... -9.5 ° С. De plus, dans certains cas, de telles plantes peuvent tolérer avec succès des gelées à court terme et jusqu'à -15 ° C.
Néanmoins, une seule correspondance de la zone climatique n'est pas suffisante pour garantir le bien-être du laurier dans le cercle des autres arbres de votre jardin. Le succès de la culture est également influencé par d'autres caractéristiques du territoire, qui comprennent avant tout la composition du sol et l'illumination.
Dans la nature, le laurier convient parfaitement à la fois au soleil et dans la pénombre, ainsi que dans les sous-bois des forêts de feuillus. Cependant, la pleine saturation des feuilles avec des huiles essentielles n'est possible qu'avec une bonne exposition au soleil tout au long de la période printemps-été.
Seulement dans ce cas, à la fin de Novembre - début Décembre, vous pouvez obtenir l'assaisonnement le plus mûr pourfins culinaires ou une excellente matière première à usage médicinal.
Comment préparer le sol pour la plantation de laurier
Lorsque le laurier se propage par graines, nous ne pouvons pas ignorer la composition du sol dans lequel il est semé. Il devrait également être compris que la température de la terre ne devrait pas être inférieure à 20 ° C, car il sera difficile d'obtenir une germination élevée des graines dans un sol froid.
Pour la culture du laurier est idéalement adapté nutritif et substrat lâche, mais il n'aime pas les sols acides, à cause de laquelle les experts recommandent d'ajouter des cendres de bois au sol.
Avant la plantation directe des graines, vous pouvez préparer le mélange de sol suivant: deux parties de la terre foliaire doivent être mélangées avec une quantité similaire de terre humique et ajouter une partie du sol de gazon, ainsi qu'une partie de tourbe et de sable.
Une bonne option est considérée comme un mélange de parties égales de gazon et de feuilles, dans lequel 20% de sable est ajouté.
Le substrat résultant est étalé sur des pots individuels d'un diamètre d'au moins 10 cm et un peu de cendre y est ajouté.
Préparation de graines pour la plantation
La culture du laurier de la graine noble inclut également des mesures préparatoires pour le matériel de graine.
Par exemple, les graines de cette plante ne tolèrent pas le séchage et ne conservent une bonne germination que pendant 3 à 5 mois, puis stockées dans une pièce fraîche et humide.
Avant la plantation directe des graines dans le sol, vous devriez les libérer de la coquille, sinon vous devrez attendre les germes pendant une longue période.
Il est préférable de semer le laurier dans des pots séparés d'un volume d'au moins un litre ou directement dans le sol (à un endroit permanent).
Habituellement, les graines sont plantées d'avril à août, mais il y a des cas où elles ne commencent à germer qu'en janvier, puis, en présence de fortes gelées, les plantules meurent immédiatement.
Pour augmenter la germination des graines, il est nécessaire de respecter plusieurs règles simples: retirer les fruits de l'arbre en novembre, garder les graines humides jusqu'à ce qu'elles soient plantées, mais pas mouillées (pas plus de 2-3 mois), avant de les peler, il est indispensable d'enlever la peau.
Pour accélérer le processus de germination, il est possible et à l'aide de pré-trempage des graines dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 2-3 jours, après quoi le péricarpe huileux doit être nettoyé.
Le schéma des semis de laurier
La plantation de lauriers avec des graines est un processus relativement simple. Après avoir préparé le sol selon l'un des schémas ci-dessus, vous devez y placer les graines à une profondeur de 1 à 2 cm et, après les avoir fermées, il est bon de faire tremper la terre.
Ensuite, le récipient avec les cultures est recouvert de verre ou de film de polyéthylène transparent (il ne doit pas toucher le sol) et placé dans un endroit chaud.
Lorsque les premières pousses apparaissent, les «capes» sont enlevées et continuent à surveiller la teneur en eau de la terre, car même un petit séchage peut ralentir considérablement la croissance des semis.
Dès que les plantes ont les deux premières feuilles, elles doivent être plantées selon le schéma 2 x 2 en pleine terre ou dans des petits pots séparés.
Comment prendre soin des plants de laurier
Comme vous pouvez le voir, la culture des lauriers à partir de graines à la maison n'est pas une tâche si difficile, mais les semis ont besoin de soins appropriés avant et après les semis.
Le verre ou le film, qui est recouvert d'un contenant de graines, doit être retiré quotidiennement pendant 15 à 20 minutes.L'aération et le maintien d'une humidité constante ne permettront pas le séchage des graines, et avec l'apparition des premières feuilles dans l'abri, il n'y aura plus de besoin.
À ce moment, vous devez transférer les plantes dans un endroit plus éclairé (après environ 30-40 jours).
Une fois tous les deux à trois jours, les cultures sont arrosées avec de l'eau stagnante à température ambiante, et après que les semis forment 2-5 vraies feuilles, elles effectuent un pic.
Laurel de graines: semis de semis
Dès que les graines du laurier se sont levées et que les premières vraies feuilles sont apparues sur les semis, il est temps de penser à les planter correctement dans un sol découvert ou dans un plus grand contenant.
En tant que substrat pour les semis, vous pouvez utiliser un mélange de gazon, de sable et de fumier envahi, mélangé à de la mousse de tourbe. Au fond de la marmite ou du pot de fleurs, placez le drainage (vous pouvez utiliser de petits charbons d'arbres feuillus), puis le mélange préparé est rempli et la plante elle-même est placée dedans.
Après la transplantation, la motte de terre est bien arrosée avec de l'eau stagnante, dont la température devrait être de 2 à 3 ° C au-dessus de la température ambiante. Ainsi, vous pouvez contribuer à une meilleure survie des plantes.
Au cours des prochaines semaines, évitez la lumière directe du soleil sur les semis, et après la «quarantaine», vous pouvez placer le laurier dans un endroit bien éclairé, ce qui ne fera que contribuer à sa croissance future.
Comme les lauriers fertilisants utilisent des engrais complexes minéraux et organiques, qui sont introduits dans le sol tous les mois. Cette procédure devient particulièrement importante pendant la période végétative, bien qu'il ne soit pas nécessaire de suralimenter les plantes.
Le laurier de la graine pousse assez lentement même dans toutes les conditions de plantation et de soin, et il doit être repiqué environ tous les deux ans (une fois que les racines remplissent complètement l'espace du pot), mais si vous êtes patient, votre entreprise réussira plante