Comment faire pousser du thym (thym) sur le rebord de la fenêtre, planter et soigner à la maison

Pin
Send
Share
Send

Thym ou thym - Plante herbacée vivace d'une hauteur maximale de 15 cm, ses tiges s'étendent pratiquement sur le sol et les tiges fleuries sont soulevées au-dessus du sol. Le système racinaire est essentiel.

Feuilles jusqu'à 10 mm de long, ovales, bout pointu. La face inférieure de la feuille est de couleur claire, légèrement pubescente, le dessus de la feuille est lisse, la feuille est fixée à la tige avec une courte tige. Floraison en été avec de petites fleurs parfumées, rose-violet, qui forment une petite inflorescence à la fin des tiges. L'automne produit des fruits sous la forme d'une noix dans une petite boîte.

  • Est-il possible de faire pousser du thym dans un pot
  • Comment choisir une pièce pour le thym d'intérieur
    • Éclairage pour le thym à la maison
    • Température et humidité
  • Préparation pour la plantation de thym (thym) à la maison
    • Choisir un réservoir pour planter du thym
    • Quel devrait être le sol pour planter?
  • Comment planter du thym dans la maison
    • Comment faire pousser du thym (thym) à partir de graines
    • La culture du thym à partir de boutures
  • Comment prendre soin de thym dans un pot
  • Thym (thym): comment récolter correctement

Le savez-vous? En grec, "thym" signifie "force"

Est-il possible de faire pousser du thym dans un pot

La composition chimique du thym contient des huiles essentielles, un grand nombre de vitamines et de minéraux, des tanins, du thymol et des flavonoïdes. La plante a des propriétés utiles qui lui permettent d'être utilisé à des fins médicinales, ainsi que dans la cuisine comme une épice parfumée. Les avantages du thym sont évidents. Sur la façon de le planter à la maison, nous vous le dirons.

Le thym est bon pour la croissance à la maison, parce que ce n'est pas trop plante capricieuse, assurer sa plantation et les soins ultérieurs pour les forces de même un jardinier débutant. Dans la saison automne-hiver, les légumes juteux ravira le look, nourrir le corps avec des substances utiles lorsqu'il est consommé dans la nourriture, et aussi aider à guérir de nombreuses maladies.

Après avoir planté du thym dans une casserole, vous aurez une épice aromatique fraîche, dont vous pourrez varier le goût de vos plats préférés.

Comment choisir une pièce pour le thym d'intérieur

Le thym de chambre pendant la saison chaude pousse parfaitement sur un seuil de fenêtre éclairé avec n'importe quelle humidité. L'herbe résistante à la sécheresse devrait être arrosée pendant que la terre sèche autour du pot. Depuis l'automne, la plante doit abaisser la température de l'environnement, réduire la fréquence d'arrosage et ne pas pulvériser.Il est possible de réorganiser le contenant avec du thym en croissance sur un balcon ou une terrasse à condition que la température soit appropriée.

Éclairage pour le thym à la maison

Le thym est une plante très légère. Avant de planter du thym dans une marmite, il doit choisir et relâcher un seuil de fenêtre bien éclairé, de préférence du côté sud de la maison. En hiver, dans les conditions d'une journée de faible luminosité, le thym a besoin d'un éclairage supplémentaire pour un bon développement.

Le thym, cultivé à l'ombre, n'est pas aussi parfumé que celui qui a poussé dans une lumière suffisante.

Température et humidité

En été, comme le thym se développe très bien et à température ambiante normale, la plante peut être située dans un endroit de croissance constante, sans penser à la température de l'air ambiant. En hiver, le thym a besoin d'un endroit frais, la température optimale est de + 5-13 degrés. Un pot de thym peut être placé sur un balcon en verre et assurez-vous que la température ne tombe pas en dessous de +5, sinon la plante peut mourir.

Important! L'onguent de jus de thym supprime l'inflammation du nerf sciatique.

Le thym n'est pas difficile sur les caractéristiques de l'humidité.Cependant, si vous voulez l'obtenir comme une plante décorative supplémentaire à la maison, vous devez cultiver du thym avec des pulvérisations périodiques. Cela permettra d'améliorer son apparence, le buisson sera plus ramifié. Ne pas pulvériser en faisant pousser du thym au frais, cela aura un mauvais effet sur l'état de la plante.

Préparation pour la plantation de thym (thym) à la maison

Cultiver du thym à la maison n'est pas difficile si vous fournissez d'abord à la plante de bonnes conditions de plantation, pas un pot haut et un sol approprié. Le fond du récipient pour la culture du thym doit être recouvert d'une couche de drainage de 20-30 mm, il peut être brisé en briques ou en pot d'argile, de galets, d'argile expansée ou de gravier.

Choisir un réservoir pour planter du thym

Si vous songez à la façon de cultiver du thym à partir des graines sur le rebord de la fenêtre et par où commencer, une réponse sans équivoque: au départ, il est nécessaire de choisir la capacité de plantation. Mieux à ces fins n'est pas un pot en argile large, si vous prévoyez de planter des plantes dans des conteneurs individuels, ou une boîte en plastique balcon lors de la plantation d'un petit lit de thym. La profondeur du récipient ne doit pas dépasser 15 cm pour la culture favorable des herbes.

Le savez-vous? Si les abeilles récoltent le nectar du thym en fleurs, le miel aura une saveur riche.

Quel devrait être le sol pour planter?

Le thym pousse bien sur un sol meuble et léger. Préparer le mélange de sol pour le thym peut être mélangé tourbe, gazon et sable dans des proportions égales. Vous pouvez utiliser un mélange de substrat pour cactus et chernozem dans une proportion de 2 à 1. Ces formulations sont bien adaptés pour la culture d'herbes aromatiques pour les épices.

Comment planter du thym dans la maison

Plantation de thym à la maison peut être comme des graines, et des boutures, les deux façons de planter sont bonnes pour l'élevage de cette herbe utile. Chaque jardinier choisit l'option la plus acceptable pour lui-même. La présence de l'espace libre autour du buisson permettra aux racines enracinées de prendre racine, en conséquence, presque tout le sol sera recouvert d'une couche dense d'herbe odorante juteuse.

Comment faire pousser du thym (thym) à partir de graines

Pour planter des graines de thym dans un récipient préparé avec drainage, on ajoute un mélange de terre auquel on peut ajouter de la perlite ou de la vermiculite pour mieux retenir l'humidité dans le sol. Ensuite, le substrat est humidifié, les graines sont semées, il est recommandé de les mélanger avec du sable pour faciliter la plantation, après quoi les graines sont recouvertes d'une couche de terre ne dépassant pas 10 mm.

Ensuite, le sol est régulièrement humidifié par le pistolet pulvérisateur. Avant l'émergence de semis vigoureux, un récipient contenant des graines de thym ensemencées doit être légèrement ombragé pour éviter l'assèchement des pousses à la lumière directe du soleil. Après l'émergence des semis, les semis sont éclaircis pour la présence d'espace pour la croissance du thym.

La culture du thym à partir de boutures

On peut obtenir un nouveau thym en le multipliant et en le cultivant avec des boutures. Pour ce faire, après que le thym est fané, les ciseaux coupent les pousses, dont la partie inférieure est effacée des feuilles - et la tige est prête. Ensuite, les boutures de thym sont plantées dans un mélange de sol humide préparé, saupoudré sur le drainage, saupoudré de terre et arrosé. L'arrosage devrait être effectué un jour ou deux avant l'apparition de nouvelles feuilles, après quoi la fréquence d'arrosage est réduite.

Important! Le thym peut absorber les toxines, de sorte que la collecte des matières premières médicinales doit être effectuée loin des routes et des usines industrielles.

Comment prendre soin de thym dans un pot

Après l'émergence des graines ou l'apparition des boutures de thym rampant, on peut supposer que la plantation a été réussie et il est maintenant nécessaire de fournir suffisamment de soin à la plante.Le soin du thym consiste en un arrosage peu fréquent, en ameublissant la surface du sol et en observant les conditions de température et de luminosité.

Si vous le souhaitez, il est possible de fertiliser le thym avec des engrais minéraux-organiques, mais la plante n'a pas besoin d'engrais supplémentaire pour le sol et peut pousser bien sans elle.

Périodiquement, le buisson de thym devrait être coupé avec des ciseaux pointus pour former la densité de la plante. Couper les pousses au début du printemps et après la floraison, en laissant environ un tiers des pousses de thym lignifiées.

Le savez-vous? Quand une personne consomme une grande quantité de thym, l'insomnie peut se produire.

Thym (thym): comment récolter correctement

Les feuilles et les pousses des plantes pour la consommation sous forme fraîche peuvent être coupées à tout moment de l'année. La coupe doit être faite avec soin, si le système racinaire est endommagé, la plante entière peut mourir.

La matière première médicinale du thym est tous les verts terrestres, qui sont mieux coupés jusqu'au milieu de l'été, à l'époque où les premières fleurs commencent à apparaître. Recueilli à ce moment, la récolte est la plus parfumée. Les pousses découpées sont disposées en fine couche sur du papier ou suspendues par un paquet dans un endroit ventilé et sombre. Les matières premières séchées peuvent être écrasées et battues en enlevant les grosses tiges.Le thym sec est entreposé dans des contenants scellés pendant au plus deux ans sans accès à la lumière directe du soleil.

Pin
Send
Share
Send