Les espèces les plus populaires, les hybrides et les variétés de mimulus

Pin
Send
Share
Send

Mimulyus, ou, comme on l'appelle aussi, une éponge est une très belle plante annuelle ornementale de la famille Noricchnikov. Presque personne ne peut rester indifférent, voyant au moins une fois les bosquets hétéroclites de mimulus. Le lieu de naissance de cette fleur est l'Amérique du Nord. Habite une éponge dans des endroits avec une humidité élevée et un climat modéré. Aussi trouvé en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Asie. Mais dans la nature sauvage de l'Europe vous ne le trouverez pas - ici le mimule ne pousse que sur les parterres de fleurs, les parcelles de jardin et à la maison.

  • Mimulus puniceus
  • Mimulus jaune (Mimulus luteus)
  • Mimulus guttatus (Mimulus guttatus)
  • Mimulus est rouge, ou violet (Mimulus cardinalis)
  • Mimulus Cuivre-Rouge (Mimulus cupreus)
  • Mimulus est une primevère (Mimulus primuloides)
  • Mimulus orange (Mimulus aurantiacus)
  • Mimulus tiger, ou hybride (Mimulus x hybridus)

Le savez-vous? Il existe plusieurs versions sur l'origine du nom de la plante. Les adeptes du premier d'entre eux croient que la base pour le nom Mimulus est le mot Mimé - magicien, acteur, bouffon. La deuxième option dit que le mot source est Mimo, un singe. La dernière version peut être confirmée par le fait qu'en Amérique la plante est appelée "fleur de singe". Depuis la nature de l'arrangement des pétales près de la fleur rappelle un singe d'un museau.
Il est connu de l'existence de 150 espèces d'éponges. Parmi eux, il y a des annuelles et des vivaces; couvre-sol, de l'herbe et des semishrubs. Chaque espèce se distingue par la forme et la longueur de la tige, la taille et la couleur des fleurs. La hauteur de la tige varie de 10 à 70 cm, chez plusieurs espèces elle atteint 150 cm Il y a des plantes à rameaux dressés et rampants, nus et pubescents. Le principal avantage de Mimulus est, bien sûr, ses fleurs. Ils sont de taille moyenne (5 cm), ont cinq pétales: les deux supérieurs sont recourbés en arrière, les trois inférieurs sont poussés en avant. Les fleurs sont monotones (blanc, jaune, rose, rouge, bordeaux) et entrecoupées d'autres nuances. La fleur forme un fruit sous la forme d'une boîte, divisée en deux moitiés.

Mimulus a deux périodes de floraison - au printemps et en automne. Les variétés les plus anciennes fleurissent en avril. Certaines espèces sont capables de fleurir avant le premier gel.

Mimulus - une fleur sans prétention et facile à entretenir, mais les conditions de sa culture dépendront des espèces choisies. En général, les éponges sont caractérisées par l'endurance - elles peuvent pousser sur des sols pauvres. Il y a plusieurs espèces qui peuvent se développer dans l'eau.En général, ces plantes sont thermophiles, mais deux variétés résistantes au froid ont déjà été introduites. Ils préfèrent se développer sur des zones ensoleillées, bien que certains se sentent bien dans la pénombre. Propagé par des semences et des méthodes végétatives.

Ci-dessous, nous vous présentons une description des espèces, des hybrides et des variétés de mimulus les plus intéressants pour la culture dans les jardins.

Mimulus puniceus

La grenade Mimulus est originaire de Californie du Sud. À la maison, il pousse sur les pentes des collines. Il a une couleur rouge, rouge foncé avec une corolle intérieure orange. Floraison de la fin du printemps au début de l'automne. La plante est assez haute - pousse à 1 m.Très friande de chaleur - elle ne tolère même pas un léger gel à -5 ° C. Peut grandir au soleil et dans une ombre légère. Résistant à la sécheresse. En plus de planter en pleine terre, il est utilisé en culture en pot.

Important! Toutes les éponges aiment pousser dans des endroits bien éclairés. Des espèces telles que le grenat de mimule, le soleil à l'ombre, le coucher de soleil d'hiver, un hybride de singes de laiton, etc., peuvent être plantés dans la pénombre.

Mimulus jaune (Mimulus luteus)

L'éponge jaune est commune au Chili. Cette plante à tige dressée et branchue, souvent nue, mais aussi légèrement pubescente.Les tiges de ce mimule atteignent une hauteur de 60 cm Les fleurs jaune vif monochromatiques forment une inflorescence racémeuse aux extrémités des pousses ou à l'aisselle des feuilles.

Le savez-vous? C'était le mimule jaune qui a été décrit au 18ème siècle par le prêtre français, père Feye. Il l'a vu lors de son voyage en Amérique du Sud. Puis, en 1763, cette plante a enregistré dans son système de classification du monde végétal le naturaliste suédois Karl Linnaeus, le catégorisant au genre Mimulus. Mimulus cultivé jaune depuis 1812. Il est rarement utilisé dans le jardinage.

Mimulus guttatus (Mimulus guttatus)

Mimulius moucheté est connu depuis 1808. Les territoires sur lesquels elle croît largement sont l'Amérique du Nord et la Nouvelle-Zélande. Il aime habiter près des plans d'eau, sur les zones humides. Préfère les zones bien éclairées. C'est une plante assez haute - jusqu'à 80 cm, avec une tige dressée et ramifiée. Les fleurs sont peintes en jaune avec des taches rouge foncé situées dans la gorge de la corolle.

Le savez-vous? Le nom du Mimulyus marbré a été reçu du scientifique qui l'a introduit dans la culture, le botaniste Fyodor Fisher.
Merci à ses belles feuilles décoratives - blanc-vert avec bordure blanche - l'intérêt pour les fleuristes est une variété de Richard Bish (Mimulus guttatus Richard Bish).Floraison en juin-juillet fleurs jaunes, dans la gorge desquelles il y a des points rouges. La plante appartient à la couverture du sol - atteint une hauteur de 15-25 cm. Peut tolérer les basses températures.

Important! Mimulus - les plantes sont thermophiles. Seulement deux de leurs espèces sont résistantes à l'hiver - c'est des mouchetures ouvertes et mouchetées. Toutes les autres variétés doivent être nettoyées pour l'hiver.

Mimulus est rouge, ou violet (Mimulus cardinalis)

Éponge rouge propagation de l'Amérique du Nord. Dans la nature, il est pérenne. Cultivé depuis 1835 comme annuelle. Les pousses de ce mimule sont ramifiées, poilues, atteignent une hauteur de 40-60 cm, avec des denticules aux extrémités, pubescentes. Fleurs fleurs rouges monophoniques. La période de floraison dure de juin à septembre. Les éleveurs ont volontairement utilisé mimulius purple pour se croiser avec d'autres espèces et ont ainsi reçu un certain nombre de variétés, également intéressantes pour les producteurs de fleurs. Parmi eux, il existe de tels types d'éponges: cardinal (fleurs rouges avec des taches jaunes), dragon rouge (fleurs rouges), reine rose (fleurs roses avec des imprégnations sombres), Auranticus (fleurs rouge-orange).

Mimulus Cuivre-Rouge (Mimulus cupreus)

L'éponge cuivrée est courte (12-15 cm de hauteur) et fait référence aux plantes de couverture du sol. Il est venu à la culture du Chili. Les tiges de ce mimule sont couchées, légèrement surélevées, nues. La couleur des fleurs - du rouge cuivré au cuivre-orange. La taille de ceux-ci est petite - jusqu'à 3 cm La floraison est de juillet à septembre.

A également un certain nombre de belles variétés: l'empereur rouge, la nymphe indienne (une fleur rouge avec un halo de crème et des taches pourpres), etc.

Mimulus est une primevère (Mimulus primuloides)

Mimulus primate est originaire de l'ouest de l'Amérique du Nord, il pousse dans les territoires humides, dans les montagnes et les plateaux. La plante est courte - pas plus de 12 cm de hauteur, avec une tige rampante. Les feuilles ont une couleur allant du vert au violet-vert, peuvent être pubescentes et nues. Il fleurit avec des fleurs jaune vif sur de longs pédoncules. Période de floraison - de juin à août.

Mimulus orange (Mimulus aurantiacus)

Cultivant dans le sud-ouest des États-Unis, Mimulus orange est habitué à la chaleur et au soleil, de sorte qu'il ne survivra pas aux basses températures et aux ombres. Cette grande plante - jusqu'à 1 m À cette hauteur, les pousses sont très difficiles à cultiver, donc sans support, elles commencent à s'étendre dans différentes directions et à balayer le sol.Il fleurit avec des fleurs orange vif, rose saumon (il peut aussi y avoir des pétales avec des reflets rouges). La période de floraison est mai-septembre.

Mimulus tiger, ou hybride (Mimulus x hybridus)

Hybride gubatique, ou tigre - le nom du groupe des nombreuses variétés obtenues à partir de la traversée du Mimulus du mimule et du Mimulus lutem. Cette espèce est l'une des plus communes dans la culture décorative. Les plantes qui y pénètrent ont des tiges fortement ramifiées d'une hauteur maximale de 25 cm et leurs feuilles sont déchiquetées. Fleurs multicolores avec une variété de taches, de taches, de rayures. Les fleurs forment des inflorescences qui poussent sur de longs pédoncules. La période de floraison de mimulus tiger est juin-juillet. En ce moment, en plus de la floraison, vous pouvez également profiter de l'arôme émanant des fleurs. C'est comme l'odeur du musc.

Un grand nombre de variétés et d'hybrides ont été dérivés de cette espèce, qui sont principalement utilisés pour la plantation en conteneurs. Voici les plus populaires d'entre eux. Par exemple, mimulus de la marque Feuerkenig peut-être intéressé par des fleurs rouges inhabituelles à fleurs avec des points bruns foncés et un bâillement de couleur jaune. Variété intéressante avec un beau nom et avec des fleurs hétéroclites Soleil à l'ombre.Il est également tolérant à l'ombre.

Digne d'attention et de variétés de la série hybride F1 Queen's Prize, Royal Velvet. Ses fleurs roses à coups peuvent surprendre et Mimuli de la variété Geitha.

Parmi les formes hybrides les plus courantes sont F1 Viva, Calypso, Magic. Viva se distingue parmi les autres éponges avec de très grandes fleurs (6-8 cm de diamètre) de différentes couleurs. Les fleurs universelles qui conviennent à une variété de conditions, qu'il s'agisse d'un pot, d'un toboggan alpin ou d'une rive d'un étang décoratif, sont élevées dans l'assortiment de variétés Mimulus Magic.

Beauté non conventionnelle plaît aux fleurs de l'oeil, partie d'un groupe inhomogène de formes hybrides presque identiques les uns aux autres, qui a été appelé Hybrides des Highlands.

Et quelques mots sur l'application des bulles. Dans la conception de paysage, le mimulus est souvent planté dans des plates-bandes, des boutures, pour décorer des bordures. Dans le sol ouvert de sa plantation se connecter avec des hôtes de buissons, astilba, saxifrages, renoncules, pervenche. Des mimules rouges, des primevères et d'autres espèces de couverture végétale sont utilisées pour les collines rocheuses.

Il a l'air magnifique et pousse bien autour des plans d'eau. Mimulus open peut pousser dans des récipients dans l'eau.Un mimulus rouge cuivré et rouge peut être planté dans un marécage.

Gubastik a également été utilisé dans la culture de la poterie - activement plantés dans des bacs, des balcons et des boîtes zaokonnymi. Dans cette version, il côtoie bien la verveine, lobelia. Pour les pots de fleurs suspendus, le mimule orange ou l'une des formes hybrides de mimulus - Mankis en laiton (Singes en laiton).

Pin
Send
Share
Send