Monstera: espèces de fleurs tropicales

Pin
Send
Share
Send

Monstera est une liane tropicale qui pousse jusqu'à vingt mètres dans un environnement naturel, accroché aux racines de l'air pour les arbres et les pierres. Les feuilles sont asymétriques, allongées, ovoïdes. Les grandes plaques de tôle sont perforées et attachées au tronc en raison des longs pétioles. Les feuilles nouvellement apparues, après avoir atteint une longueur de plus de dix centimètres, deviennent fuyantes. Les monstres fleuris bisexuels sont formés dans les noeuds. Les bourgeons blancs ou crème sont présentés sous la forme d'un bateau. Le noyau est jaune-vert, de forme cylindrique. Néanmoins, on ne peut pas dire que tous les pots avec un monstre de pièce ont une apparence universelle, puisqu'ils sont divisés en plusieurs types.

  • Monstre Adanson
  • Monster Borzig
  • Monstera perforé ou troué
  • Monstre délicatesse ou attrayant
  • Monstres obliques ou inégaux
  • Monstre Karvinsky
  • Monstre de Friedrichsthal
  • Monstre aiguisé
  • Monstre panaché ou en marbre

Le savez-vous? Le nom du monstre vient du mot monstrosus, qui en latin signifie "bizarre".
Dans un environnement cultivé à la maison, la fleur pousse de trente centimètres à huit mètres. Les espèces de la fleur qui poussent dans le milieu naturel comptent plus de cinquante spécimens différents, si l'on considère une telle variété de monstres, il n'est pas surprenant que même ses espèces d'intérieur diffèrent par la hauteur, la forme de la feuille et les règles de soin.

Monstre Adanson

La fleur du monstre Adanson a la description suivante. La hauteur de la plante grimpante atteint huit mètres. Les feuilles minces ont plusieurs petits trous sur la surface de la plaque entière. La longueur de la feuille est de 20-55 cm, et la largeur varie de 15 à 40 centimètres. La feuille en forme d'œuf et la floraison dans les conditions de culture en salle sont extrêmement rares. La longueur du pédoncule ne dépasse pas treize centimètres, son diamètre atteint deux centimètres et la couleur est légèrement jaune. L'habitat naturel des monstres d'Adanson est le Brésil et le Mexique.

Monster Borzig

Monster Borzig - liane artificiellement dérivée, donc dans un habitat naturel vous ne le trouverez pas. Les folioles sont petites, ont une forme de coeur, avec des coupes uniformes. En diamètre, les feuilles atteignent trente centimètres et sont étroitement attachées aux tiges minces. Les ancêtres de cette espèce de monstres viennent du Mexique. La floraison n'a pas été observée.

Important! Monstera jus de plante vénéneuse qui accueille des substances irriter la peau et les muqueuses de l'homme.

Monstera perforé ou troué

Plante avec des feuilles qui fuient Le genre de monstre est appelé monstre "percé" ou "percé". Le berceau de cette vigne grimpante est la forêt de l'Amérique tropicale. La forme des feuilles est ovoïde ou allongée-ovoïde. Longueur lame atteint 90 cm, tandis que la largeur est typiquement de 25 cm. Les bords des feuilles sont inégaux, la partie inférieure de la feuille expansée trous disposés de façon inégale. La hauteur du bourgeon est jusqu'à vingt centimètres, la longueur du noyau est d'environ dix centimètres.

Monstre délicatesse ou attrayant

Monster est attrayant (ou comme on l'appelle aussi "délicatesse") provient des forêts tropicales humides humides de l'Amérique centrale. Les feuilles des vignes grimper assez grand diamètre 60 cm. La forme de vieilles feuilles en forme de coeur, ils ont des coupes profondes, cirrus et de petits trous. Feuilles nouvellement apparentes d'une forme en forme de cœur avec des bords entiers. Bourgeon blanc avec un épi élevé, environ 25 cm de long.

L'épaisseur de l'épi varie de 10 à 20 cm.et contrairement à ses prédécesseurs, ce genre de fruits de monstre. Le fruit est comestible fruit doux, ayant l'odeur et le goût de l'ananas. La hauteur de cette beauté cultivée dans des conditions de pièce atteint trois mètres. Si vous vous souciez correctement pour la délicatesse de Monster, il fleurit chaque année, et le vieillissement du fœtus prend dix mois.

Le savez-vous? Sur les feuilles de monstres déterminer s'il va pleuvoir aujourd'hui. Avant que la pluie commence à s'égoutter avec l'humidité des feuilles.

Monstres obliques ou inégaux

Monstres obliques de la patrie - les forêts tropicales humides du Brésil et de la Guyane. Cette escalade liane genre, les feuilles de manière à telle monstera solide et ont une forme elliptique avec les paramètres suivants: longueur 20 cm, largeur 6 cm bord de la feuille près de la base inégale, et même des trous dans les feuilles allongées plutôt que ronde .. La longueur du pétiole est d'environ douze centimètres. Limbe légèrement plissé. Bud hauteur d'environ huit centimètres, le noyau - accueillant jusqu'à quatre centimètres.

Monstre Karvinsky

Monstre Kravinsky atteint une hauteur de trois mètres. Initialement feuilles des plantes holistiques, mais comme ils arrivent à maturité fleurs apparaissent des trous et des fentes.Le diamètre des feuilles ne dépasse pas quarante centimètres. La terre natale de la plante est le Mexique. En raison de sa taille géante, ce genre de monstre est idéal pour les bureaux, les salles de théâtre, les cinémas, les restaurants.

Monstre de Friedrichsthal

Fleurs de Monstera faites maison Friedrich est un spécimen plutôt rare. Il n'est pas disponible pour tous les fleuristes invétérés, car il est très élevé. D'énormes feuilles avec des fentes atteignent un diamètre minimum de trente centimètres, et la plante s'épanouit avec de belles fleurs blanches.

Important! Les racines aériennes des monstres ne peuvent pas être coupées, car à travers eux, il reçoit également des nutriments.

Monstre aiguisé

Les variétés de monstres ont leurs propres noms caractéristiques, qui dépendent largement de la forme et de la couleur des feuilles ou des noms des scientifiques qui les ont découvertes. Le monstre pointu ne faisait pas exception. Feuilles vert vif, entières sont attachées à de forts troncs de couleur vert clair avec des pétioles, dont la longueur est de 40 cm Sur les feuilles de plantes de trois mètres, des trous apparaissent. La plaque de feuille a la forme d'un coeur allongé, avec des côtés inégaux et des côtés striés.Chez les vieilles plantes, la longueur de la feuille est d'environ 50 cm et la largeur est de 20 cm. Dans les conditions de culture en chambre, la plante ne fleurit pas.

Monstre panaché ou en marbre

Le monstre de marbre est une fleur puissante à croissance élevée. Les jeunes feuilles sont entières, sans fentes, mais à mesure qu'elles grandissent, des trous apparaissent qui finissent par se transformer en incisions. Les feuilles et le tronc de la fleur sont couverts de divorces beige ou blanc, semblable à la marbrure. Les folioles sont grandes, en relief. Patrie de monstres de marbre en Amérique du Sud et en Inde de l'Est.

Regarder la vidéo: Conseils jardinage : Philodendron Monstera: comment faire l'entretien: Plante verte

Pin
Send
Share
Send