Comment faire pousser des pommes de la variété Uslada dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Apple Tree Uslada attire les jardiniers par la description de la variété. Ses fruits attirent de grandes tailles, des flancs rouges alléchants et un arôme riche. Leur agréable goût sucré avec des notes de framboise et une légère acidité est d'intérêt. Encore plus comme la maturité précoce des pommiers, leur résistance aux maladies et au gel. Essayons de comprendre les avantages et les inconvénients de cette variété de dessert relativement nouvelle, ainsi que d'analyser les caractéristiques de l'arbre pris en charge.

  • L'histoire de la création de variétés de pommes Uslada
  • Caractéristiques de la variété Uslada
    • Description de l'arbre
    • Description des fruits
  • Avantages et inconvénients des pommes de la variété Uslada
  • Pollinisation variétés de pommiers Uslada
  • Conseils pour planter des plants de pomme
    • Calendrier et sélection du site
    • Travail préparatoire avant la plantation
    • Schéma de plantation de semis
  • Conseils pour prendre soin des pommiers
    • Arrosage, descellement et désherbage du sol
    • Application d'engrais
    • Traitement préventif des maladies et des ravageurs
    • Coupe des branches
    • Protéger le pommier des lièvres

Le savez-vous? Dans le cadre des pommes de la variété Uslada il y a: sucre - jusqu'à 12,8%; acidité titrée - 0,68%; tanins - 70 mg / 100 g; acide ascorbique 25,1 mg / 100 g; Substances P-actives - 0,15 mg / 100 g; pectines - 10,3%.

L'histoire de la création de variétés de pommes Uslada

Il y a plus de cinquante ans, un éle- veur russe bien connu, un adepte de Michurin, SI Isaev a sorti une nouvelle variété de début d'automne. Le résultat a été obtenu dans le jardin botanique de l'Université Lomonosov de Moscou au moyen d'une recomposition complexe de pommiers sauvages et cultivés. Dans l'expérience, entre autres, des boutures de Narodnoye, Severyanka et Taiga ont été utilisées. Pendant 35 ans, la variété a été étudiée, expérimentée. Bientôt, Delight a pu s'adapter à la culture dans d'autres régions du pays, y instiller une résistance au gel et une humidité accrue. Les pommiers zonés se sont répandus avec succès même dans les régions humides et humides de Russie et au-delà.

Caractéristiques de la variété Uslada

Caractéristique des pommes Uslada - sans prétention aux conditions de culture, résistance au froid, résistance aux maladies et appétence élevée des fruits.

Description de l'arbre

Le pommier Uslada ne s'étire en moyenne pas plus de 3 mètres et est semi-nain. La couronne pousse beaucoup, elle est sujette à l'épaississement, ce qui l'empêche de se développer complètement.Chez un jeune arbre, il acquiert une forme arrondie, et chez un arbre plus mature, il se transforme en ovale. La plantule retranchée commence à porter ses fruits de la quatrième à la cinquième année et apporte chaque année une récolte abondante - jusqu'à 80 kilogrammes de chaque pomme. Le tronc et les branches principales deviennent gris foncé à mesure qu'ils grandissent, ils poussent verticalement avec une légère inclinaison. Les jeunes pousses sont riches en couleur brune, pas épaisses, légèrement couvertes de duvet. Les reins sont également pubescents, petits, pressés contre le germe. Feuilles ovées, grandes, avec une faible acumination à la fin, par le dessous de la pile.

Important! Si vous ne coupez pas les branches chaque année, le pommier s'épaissit, il apportera une petite récolte de différentes tailles et cessera bientôt de porter ses fruits.

Description des fruits

Les pommiers apportent une récolte régulière et abondante. Si l'arbre pousse sur un sol riche en éléments nutritifs et bien ameubli, la masse maximale d'une pomme d'Uslada peut atteindre 200 g, sur des sols pauvres, entre 100 et 140 g.

Les fruits sont ronds ou légèrement oblongs, non côtelés, ils sentent délicieusement la framboise, à maturité ils acquièrent une nuance rouge vif ou rose, dans laquelle des fragments jaune-vert sont parfois entremêlés.La peau est élastique, fine avec de nombreux points blancs clairs. La pulpe est juteuse, agréable au goût, surtout blanche, bien qu'elle puisse être légèrement rosée. Les pommes de ce genre sont bonnes sous forme fraîche et dans toutes sortes de préparations à la maison. Même dans les fruits en conserve, les vitamines saines, les pectines et le sucre naturel sont conservés. Du milieu de l'été au début de l'automne, la période de maturation des fruits de pomme Uslada dure. Rassemblez-les, recommandez-les immatures, en les retirant soigneusement de l'arbre. Dans ce cas, ils s'arrêtent avec succès jusqu'en janvier. Pour une meilleure conservation, les fruits sont placés dans des boîtes en bois et envoyés à la cave. Certaines propriétaires dans le but de prévenir la carie essuient chaque pomme trempée dans de l'alcool avec une serviette, en traitant particulièrement soigneusement la zone près de la queue.

D'ailleurs, les fruits mûrs ne tombent pas des branches. Ils devraient être transformés ou consommés crus. En dernier ressort, ils ne restent pas plus d'un mois.

Avantages et inconvénients des pommes de la variété Uslada

Après avoir analysé toutes les caractéristiques de la variété, sa description et les critiques des jardiniers chevronnés, nous pouvons conclure que la prédominance des qualités positives d'Uslady.

Les avantages peuvent être considérés:

  • l'adaptabilité de la variété à nos latitudes et conditions climatiques;
  • l'endurance au froid et aux basses températures, même les jeunes pommes de la variété Uslada ne subiront pas un hiver rigoureux;
  • résistance à la gale et à d'autres maladies;
  • qualités gustatives des fruits;
  • fructification précoce;
  • récoltes régulières et abondantes;
  • bonne conservation des pommes en hiver;
  • une excellente option pour la culture dans un but commercial - dans le marché des pommes se distinguent dans les grandes tailles, l'air très appétissant et savoureux odeurs;
  • arbre sans prétention dans la plantation et les soins.

Le savez-vous? Dans les pommes, la vitamine C est deux fois plus élevée que, par exemple, dans Antonovka.

Parmi les inconvénients de la variété - la nécessité d'une taille régulière de la couronne. Négliger cette exigence ne peut pas être, sinon les branches se développeront fortement, libérant de nouveaux «sommets», qui causeront des dommages irréparables au processus de végétation. La couronne épaissie apparaîtra bientôt sur la quantité et la qualité de la récolte. Mais c'est facile à réparer, surtout que l'arbre n'est pas haut. Pour les moins de Uslady peuvent être attribués et samobesplodnost variétés. Pour la pollinisation, les jardiniers recommandent de planter à côté d'autres types de pommiers dans le jardin.

Pollinisation variétés de pommiers Uslada

Pour la pollinisation croisée recommandent le voisinage d'Uslada et les pommiers des variétés d'hiver, ainsi que Papirovka.

Bon, comme les pollinisateurs ont fait leurs preuves:

  • Président
  • Orlik;
  • Le héros
  • Grushovka;
  • Welsey;
  • Cowberry;
  • Bolotovskoye.

Pour la pleine croissance, la distance entre les arbres dans le jardin devrait être dans 4-5 mètres.

Conseils pour planter des plants de pomme

Si l'arbre est fourni avec de bonnes conditions pour la végétation, il récompensera la récolte, ce qui est suffisant non seulement pour votre famille, mais il peut être gagné. Apple Tree Uslada n'a pratiquement aucune particularité dans la plantation et les soins, car ce n'est pas une culture capricieuse.

Calendrier et sélection du site

Où que vous décidiez de planter Uslada, elle s'installera sur n'importe quel sol. Confortablement l'arbre se sentira sur un chernozem respirant l'humidité et respirant, zone bien éclairée parmi d'autres pommiers. À l'ombre, le fruit perdra sa teneur en sucre, et le rendement diminuera. En outre, l'arbre n'aime pas les eaux souterraines à proximité. Assurez-vous qu'ils sont à au moins 2-3 mètres. En cas d'inondation possible du site, vous devez planter Uslada sur une colline et afin d'éviter la stagnation de l'eau, prévoir un bon drainage.

Le meilleur moment pour planter des pommes Uslada est considéré comme le début du printemps, lorsque la neige est tombée et que la terre était suffisamment chaude. Certains jardiniers préfèrent planter la période d'automne dans la dernière décennie de septembre et au début d'octobre. À leur avis, la culture est beaucoup plus réussie, car un système racinaire puissant a le temps de se former avant le début de la végétation. Il est aidé par temps pluvieux et humide. Dans les régions du nord du pays, il est recommandé de planter un peu plus tôt, en se concentrant sur les caractéristiques climatiques.

Travail préparatoire avant la plantation

Le sol pour la plantation de printemps est préparé en automne, et pour la plantation d'automne - un mois avant la plantation des semis. Tout d'abord, il est desserré, en enlevant soigneusement les racines des mauvaises herbes vivaces. Ensuite, le sol est fertilisé en mélangeant 8 kg de fumier, 10 kg de tourbe, 100 g de superphosphate et 40 g de sulfate de potassium ou de sel de potassium par mètre carré du jardin.

Si le site était en cours de délamination, il devrait être soigneusement creusé en automne de manière à ne pas détruire les tubercules de la terre. Pendant l'hiver, le gazon se décomposera. Au début du printemps, le sol est hersé, et en mai ils sont creusés à plusieurs reprises. Une attention particulière devrait être accordée à l'acidité du sol. La norme pour les pommiers est le pH à 5,5-6,5. Si c'est plus haut, il faut faire tremper la chaux. Il est conseillé aux autres jardiniers d'utiliser de la farine de dolomie ou de la marne des prés pour réduire l'acidité.

Important! La chaux n'est pas mélangée avec des engrais phosphoriques, car ceux qui sont en train de réagir chimiquement ne se dissolvent pratiquement pas. De plus, la chaux n'est pas utilisée en même temps que le fumier en raison des grandes pertes d'azote.

Pour cultiver un nouveau site, il vaut mieux commencer deux ans avant de poser un jardin. Quelques semaines avant la plantation des plants de pommiers, Uslada a entrepris la préparation des trous. Ils creusent profondément dans 70-90 cm et la largeur par 50-70 cm.En même temps, il est important de poser le sol de la couche supérieure dans une direction, et de la couche inférieure - moins fertile - à l'autre.

Ces exigences ne peuvent pas être négligées, car lors de la plantation d'un arbre, nous allons saupoudrer de sol enrichi, c'est-à-dire, retiré de la couche supérieure. Ensuite, le fond de la fosse est soigneusement rincé et un mélange de remplissage préparé au préalable est versé sur le monticule, qu'il est recommandé de préparer non pas dans le trou, mais à proximité, ce qui permettra de mélanger qualitativement les engrais avec les sols fertiles.Après cela, la fosse est recouverte d'un film, évitant les pluies possibles. Après 14 jours, la terre s'estompera et il sera possible de creuser dans l'arbrisseau. Lors de la plantation, il est important d'étaler soigneusement ses racines et de les arroser abondamment. Avant cela, les racines doivent être traitées avec un chatterbox en argile.

Nous avons réussi à recueillir les meilleurs conseils pratiques des jardiniers sur la préparation de mélanges nutritifs pour planter des pommes:

  • ajouter 10 kg d'humus (peut être remplacé par du compost), 20 g de superphosphate, 15 g d'engrais potassiques;
  • 2 seaux d'humus ou de compost, 3 seaux de tourbe, 1 kg de superphosphate granulé et de cendre de bois sont nécessaires pour un trou d'atterrissage;
  • s'il n'y a pas d'engrais minéraux, ils peuvent être remplacés par des engrais organiques - humus et compost;
  • catégoriquement, il est déconseillé d'utiliser du fumier frais comme engrais: en y ajoutant de l'ammoniaque et du sulfure d'hydrogène, il empoisonne le système racinaire du plant;
  • les engrais contenant de la chaux et de l'azote ne sont jamais ajoutés au mélange de remplissage, car ils dégradent l'enracinement de la plante;
  • la cendre de bois peut être remplacée par du sulfate de potassium (150 g par puits), en l'absence des deux composants, 100 g de chlorure de potassium sont ajoutés au mélange;
  • sur les sols sableux, environ 10 cm d'un mélange d'humus et de terre limoneuse sont ajoutés au fond du puits pour retenir l'humidité. Et aussi potassium-magnésie est nécessaire.

Important! Lors de la plantation des semis, le col de la racine doit s'élever de 5 à 7 cm au-dessus du sol.

Schéma de plantation de semis

Malgré la diminution des pommes d'Uslada, elles sont plantées loin des autres arbres, ce qui leur procure un bon éclairage et un plein développement. Dans les schémas décrits dans la littérature scientifique, l'espacement des rangs devrait être de 3 à 5 mètres et la distance entre les pommiers d'une rangée est de 2 à 3 mètres. Une semaine après l'atterrissage, le sol près du semis est paillé et réhydraté. Le bois de rose est nécessaire pour la stabilité pour la première fois attaché à des piquets.

Conseils pour prendre soin des pommiers

Pour un développement à part entière, la variété décrite nécessite des boutures opportunes et une alimentation, un relâchement du sol et un arrosage systématique. Le plus gênant est la taille des pommes Uslada. Autres exigences, comme dans d'autres espèces à faible croissance.

Arrosage, descellement et désherbage du sol

4-5 fois par mois Uslada a besoin d'arrosages. Sous un arbre adulte, il est nécessaire de verser deux fois par jour dans un seau d'eau.Il vaut mieux arroser mieux le matin et le soir. Le moment responsable va du milieu à la fin de l'été, à l'époque de la fructification. En même temps, les bourgeons de la future récolte sont formés. Par conséquent, afin de ne pas le perdre, vous devez prendre au sérieux les besoins en eau de la plante. En août, l'arbre est arrêté pour arroser, sinon les pousses entreront en croissance prolongée, ce qui peut se refléter en hiver dans les fortes gelées. Si l'été était étouffant, l'arrosage se poursuit jusqu'à ce qu'il fasse froid, de sorte que le pommier est étiré par l'humidité. Périodiquement, n'oubliez pas de desserrer le sol et enlever les mauvaises herbes.

Application d'engrais

Le dressage des pommiers commence au printemps, lors de la floraison active. Les jardiniers utilisent largement les engrais minéraux et organiques. Apportez souvent de 5 à 15 kg d'humus ou d'humus de cheval (peut être remplacé par des déjections d'oiseaux ou de compost) par mètre carré de souche. En outre, des mélanges de 500 g d'urée et 40 g de nitrate d'ammonium, nitroammophoski sont préparés. Le liquide est versé dans des trous spécialement préparés dans le sol, jusqu'à 30 cm de profondeur, qui, après nivellement, est nivelé.

Chaque automne, lorsque les fruits sont déjà récoltés, l'arbre est nourri avec des engrais qui ne contiennent pas d'azote.Particulièrement souvent dans cette procédure, ont besoin de terres sablonneuses pauvres.

Le savez-vous? Période de vie du pommier - de 20 à 50 ans.

Traitement préventif des maladies et des ravageurs

Les éleveurs ont pris soin de la stabilité du pommier Uslada contre les maladies. Mais la prévention n'est pas un problème. À cette fin, le feuillage d'automne est retiré du jardin chaque automne afin d'empêcher les bactéries de se multiplier et de cacher les rongeurs. Au début du printemps, avant le débourrement, l'arbre est traité avec un mélange de Bordeaux: Dans 10 litres d'eau froide, 250 g de chaux exceptionnelle sont dilués et 250 g de sulfate de cuivre sont dissous dans 2,5 litres d'eau chaude. Stretching la première solution, il est combiné avec le second et scrupuleusement mélangé.

Pendant la période de bourgeonnement des bourgeons, les troncs et les branches des pommiers, ainsi que les sols proches des tiges, sont pulvérisés avec des insecticides. Médicaments éprouvés: "Volyam Targo", "Insegar", "Nurell D".

Coupe des branches

Au début du printemps, lorsque le flux de sève commence, les branches doivent être coupées. La tâche principale de cette coupe est d'enlever les "tops" et d'éclaircir la couronne. Dans le processus de travail, il est nécessaire de s'assurer que les branches ne se couvrent pas les unes les autres. Dans les arbres matures, le nettoyage de la couronne favorise leur rajeunissement.Soit dit en passant, en raccourcissant les branches, il est également possible de réguler le rendement, la teneur en sucre et la taille du fruit, le nombre de parasites sur la plante.

Il existe des règles claires pour l'élagage compétent des pommes:

  1. Les coupes d'un tiers des plantules lors de la plantation accélèrent la pose de la couronne.
  2. La taille systématique devrait être faite chaque année en mars-avril, avant le bourgeonnement des bourgeons. L'élagage d'automne n'est pas recommandé.
  3. L'inventaire doit être net.
  4. S'il est nécessaire d'enlever toute la branche, la coupe doit passer à la base, sans souches.
  5. L'emplacement de la coupe est traité avec de la sauce de jardin.
  6. Branches vigoureusement défoncées, accrochées aux fruits, dans les cas où elles reposent sur le sol, propres.
  7. Lors de l'élagage des jeunes pousses, la préférence est donnée au puissant et à la croissance directe. Il est important de ne pas confondre avec le "top".
  8. "Volchki" supprimer sans regret.
  9. Ne pas couper plus de ¼ de pousses pour ne pas blesser gravement l'arbre.

Important! Que le jeune arbre est mieux adopté, dans la première année après la plantation, ils arrachent jusqu'à 80-100% des fleurs. Et à l'avenir, débarrassez-vous de la moitié du "vert".

Protéger le pommier des lièvres

Un arbre résistant à un hiver féroce ne peut pas résister aux rongeurs. Pour aider les pommiers, leurs troncs au fond sont attachés avec des branches de conifères, enveloppés dans une litière, un film ou un filet, graissés avec des mélanges répulsifs.Pour leur préparation, utiliser de l'huile de poisson, du naphtalène, du saindoux. Ces moyens odorants effraient même les lièvres très affamés. D'autres jardiniers pratiquent comme une protection attachée aux branches des tasses en carton noir qui bruissent dans le vent et ne leur permettent pas de ronger l'écorce.

Pin
Send
Share
Send