Comment gérer efficacement la volaille d'oignon

Pin
Send
Share
Send

Le rêve de chaque résident d'été et jardinier est une récolte riche et délicieuse.

Et comment il est vexant quand sur le chemin de la réalisation d'un rêve les ravageurs des cultures de jardin deviennent, gâter les légumes et réduire considérablement leur rendement.

Souvent, vous devez passer beaucoup de temps et d'énergie à éliminer les insectes gênants de votre site, en utilisant une variété de méthodes pour cela.

Cependant, dans cet article, nous allons parler de la façon de se débarrasser efficacement de la mouche de l'oignon, car, plus souvent qu'autrement, cet insecte rencontre des oignons avec des oignons.

  • Description de la volaille d'oignon
  • Quel est le mal d'une mouche de l'oignon
  • Mesures préventives contre la mouche de l'oignon
  • L'utilisation de techniques agrotechniques dans la lutte contre les insectes nuisibles
  • Remèdes populaires pour oignon voler
    • Infusion de pissenlits
    • Pulvériser avec une solution de poussière de tabac
    • Pulvérisation avec de la saumure
    • Un mélange de moutarde sèche et de cendres volantes d'insectes
  • Produits chimiques contre la mouche de l'oignon

Le savez-vous? Les oignons peuvent attaquer simultanément plus de 10 ravageurs qui se nourrissent de feuilles, de tiges, de racines, de plantes racines et de graines, causant d'énormes dommages au rendement et rendant le sol inapte à planter des cultures connexes au cours des trois ou quatre prochaines saisons.

Description de la volaille d'oignon

Afin de savoir avec qui se battre, vous devez avoir une idée de la façon dont la mouche de l'oignon ressemble. En fait, il est très similaire à la mouche de la pièce habituelle: son corps est gris cendré ou gris jaunâtre et atteint une taille de 5-7 mm, les ailes sont transparentes. La mouche elle-même ne présente aucun danger pour les plantes, mais ses larves causent des dommages importants.

Vers la mi-mai, la mouche vole après l'hivernage pour pondre et poursuivre son genre. Au moment où son départ coïncide avec la floraison des cerises, des lilas, des pissenlits. Au cours de la même période, le régime alimentaire de l'insecte est le pollen des plantes à fleurs. La ponte des oeufs de la mouche commence au début de l'été, les plaçant dans le sol et sur les pousses d'oignon.

Une semaine plus tard, apparaissent des larves blanches sans jambes atteignant 10 mm de long, qui commencent à s'alimenter activement. Ils mangent des écailles d'oignon pendant plusieurs semaines, rongent leur chemin à l'intérieur du bulbe, puis vont au sol pour se nymphoser. Après 14-18 jours, une nouvelle couvée de mouches apparaît. Au cours de l'été, il y a un changement de deux ou trois générations. L'hivernage des pupes se produit dans le sol, à une profondeur de 5-20 cm.

Ainsi, la première génération nuit aux oignons en juin, et la seconde - commence son activité nuisible en juillet-août.

Quel est le mal d'une mouche de l'oignon

Les premiers signes de la défaite des larves de mouches d'oignon sont le jaunissement et les plumes de séchage arc, ce qui provoque la plante commence à retard dans la croissance et la carie se produit des ampoules qui commencent à donner une odeur désagréable.

Les insectes attaquent toutes sortes d'oignons, d'ail, de plantes à bulbes, de salades.

Mesures préventives contre la mouche de l'oignon

Les principales mesures de lutte antiparasitaire seront les mesures préventives qui limitent les conditions favorables à l'invasion du parasite. Ils peuvent devenir la garantie de la préservation d'une culture et constitueront une bonne alternative à l'usage de drogues nocives pour la santé humaine.

La protection contre la mouche de l'oignon est:

  • le traitement du matériel de plantation avant la plantation;
  • seva précoce;
  • changement correct des cultures;
  • plantation à proximité immédiate de plantes qui repoussent une oignon;
  • l'automne creusant du sol.

L'utilisation de techniques agrotechniques dans la lutte contre les insectes nuisibles

Initialement, il est nécessaire d'aborder la sélection du matériel de plantation de manière responsable. Il devrait être acheté dans les magasins spécialisés, parce que vous aurez plus de chances d'obtenir des ampoules de qualité.

Si vous risquez toujours d'utiliser des plants douteux, avant de les planter dans le sol, Il est nécessaire de traiter l'oignon-sprat avec de l'eau chaude (c'est possible directement à la plantation). Les bulbes sont placés dans de l'eau chauffée à une température de 46 ... + 45 ° C, l'y maintenant pendant 10-15 minutes et à une température de 52 ... + 50 ° C -3-5 minutes. Après cela, ils sont séchés.

Aussi l'oignon avant l'atterrissage traité avec une solution de permanganate de potassium, et les insecticides sont utilisés pour désinfecter les noirs.

Le sol pour la plantation d'oignon doit être préparé à l'avance. Tout d'abord, il ne faut pas négliger l'automne creuser profond du sol (25 cm de profondeur), ce qui permet de réduire considérablement la quantité de toutes les espèces de parasites (piégées sur la surface de la pupes va mourir de froid), et d'autre part parce que la mouche de l'oignon ne porte pas un goût salé, avant Le sol doit être saupoudré de solution de sel.

Un effet dissuasif sur la mouche de l'oignon est planté à proximité des carottes, des tomates et de la livèche.

Le savez-vous? La mouche de l'oignon ne supporte pas l'odeur des carottes, et la mouche de la carotte ne tolère pas l'odeur de l'oignon. En plantant des oignons et des carottes dans le voisinage, vous pouvez vous débarrasser de deux parasites en même temps.

Parmi les méthodes agrotechniques de lutte antiparasitaire, il convient également de noter le respect des recommandations sur la rotation des cultures. L'arc ne devrait pas être planté annuellement au même endroit, et la culture ne peut être retournée au même site qu'après quatre à cinq ans.

Il est également nécessaire d'éviter l'organisation de lits d'oignons dans les zones où l'ail, la salade et les tulipes étaient cultivés auparavant. Les meilleurs prédécesseurs pour planter des oignons seront les tomates, le chou, les concombres.

Pour s'incliner a eu le temps de mûrir et de devenir plus fort avant le vol de l'oignon et la ponte de ses oeufs, il doit être planté plus tôt. Sauver la plante de l'oignon aidera aussi à pailler le sol avec du fumier semi-substitué sec ou de la tourbe, ainsi que des aiguilles dont l'odeur effraie le ravageur. La mouche ne pond pas d'œufs sur des sols meubles.

Lors de la première détection de plantes endommagées, elles sont retirées du sol et détruites par la combustion.

Remèdes populaires pour oignon voler

Si, cependant, les méthodes agrotechniques n'ont pas aidé, et les larves d'oignon ont choisi vos lits d'oignon, ils devront appliquer des mesures plus efficaces pour les détruire. Il est préférable de commencer avec des méthodes épargnantes, par exemple avec des remèdes populaires saupoudrés.Ci-dessous vous trouverez plusieurs recettes folkloriques de oignon, testées sur leurs sites par beaucoup de producteurs de camions.

Infusion de pissenlits

Un moyen efficace pour effrayer une mouche de l'oignon et ses larves est de cultiver l'oignon infusion de pissenlits. Pour sa préparation, utilisez des racines de pissenlit (200 g), qui est placé dans 10 litres d'eau et insisté pendant sept jours.

L'arrosage est effectué toutes les deux semaines. Il est conseillé de faire le premier traitement contre les parasites au printemps, avant le départ de la mouche. En outre, les oignons sont infusés avec des plantes insecticides: menthes, aiguilles de pin, décoctions d'absinthe, valériane.

Pulvériser avec une solution de poussière de tabac

Pour préparer une solution répulsive, vous aurez besoin de 200 g de poussière de tabac, 10 litres d'eau et 30 g de savon liquide. La poussière et le savon sont ajoutés à l'eau fraîchement bouillie, laissant la solution pour l'infusion pendant quelques jours. Après cela, vous pouvez commencer le processus de pulvérisation.

La poussière de tabac est également utilisée pour répandre des lits d'oignons. Pour la même procédure, un mélange de poussière et de chaux de tabac.

Pulvérisation avec de la saumure

Nous avons déjà écrit sur la pulvérisation du sol avant de planter avec une solution de sel.L'irrigation saline est également utilisée lorsque des parasites sont trouvés sur les lits. Ceci est fait trois fois par saison, en utilisant un pistolet pulvérisateur.

Après avoir atteint une hauteur de 5 cm pousses leur arrosé avec une solution préparée à partir de 300 g de chlorure de sodium dissous dans 10 litres d'eau. Il est important que lors de l'arrosage du sel d'oignon vous éviter d'obtenir une solution sur les feuilles de la plante, mais si la solution encore arrivé à plumes, les rincer à l'eau claire.

En outre, l'arrosage est effectué avec des solutions plus concentrées. Ainsi, pour la deuxième fois (après 15-20 jours après la première) peut appliquer une solution de 450 g pour 10 litres, les troisième (20 jours après la précédente) dans le même volume d'eau déjà dissous 600 g de sel. Après 3-4 heures, la solution du sol doit être lavée avec de l'eau propre.

Important! Cette méthode peut aider à réduire considérablement le nombre de ravageurs, mais elle peut endommager le sol - conduire à sa salinité excessive.

Un mélange de moutarde sèche et de cendres volantes d'insectes

De bons résultats montrent traitement avec un mélange de cendres et de moutarde sèche dans un rapport de 3: 1. Elle a saupoudré des lits quand la mouche vole pour la ponte. Pour obtenir un effet positif, le traitement doit être effectué au moins deux fois.

Il existe plusieurs recettes pour la préparation d'un mélange de cendres avec l'ajout de poivre moulu noir et de poussière de tabac:

    • cendre - 200 g;
    • poussière de tabac - 1 cuillère à café;
    • Poivre noir moulu - 1 c.
    • poussière de tabac (1 partie);
    • cendre de bois (2 parties).
    Le traitement devrait être fait 3-4 fois à intervalles d'une semaine. Préalablement, les plantes sont arrosées d'eau pour que les mélanges adhèrent mieux.

Utilisez également l'époussetage du sol avec des cendres de tournesol. En plus de la lutte antiparasitaire, il sera aussi un engrais pour la plante, en l'alimentant avec du potassium et du magnésium.

Important! Les méthodes folkloriques ont un effet dissuasif et ne détruisent pas les ravageurs de 100%. Début appliquer Ils devraient être avant l'oignon, mais au total, le traitement devrait être fait deux à trois fois par saison.

Produits chimiques contre la mouche de l'oignon

L'utilisation de préparations chimiques de la mouche de l'oignon est une mesure extrêmement indésirable, car les oignons ont la propriété d'accumuler des substances nocives, ce qui signifie qu'après cela, il peut être dangereux de manger.

Bien établi comme top dressing foliaire et un moyen de lutte contre la mouche de l'oignon sel d'ammonium.

Aussi souvent effectué des solutions d'irrigation de la solution (1: 1500), le sulfate de nicotine (0,2-0,3%), le sulfate d'anabasine.

Il y a un certain nombre d'insecticides qui vous permettent de vous débarrasser de la mouche de l'oignon pendant la saison de croissance, y compris Aktara, Karate Zeon, Tabazol, Sochva, etc. Cependant, ils ne sont utilisés que si le nombre de parasites dépassé le seuil de 10% (trois à quatre œufs par plant).

Il existe également des recommandations pour le traitement des pousses d'oignon "Immunocytophyte" (2 comprimés / 2 litres d'eau), "Intavir" (1/4 comprimé / 2 litres d'eau). Lors de la pulvérisation dans la solution ajouter un adhésif: par exemple, 1 cuillère à café de savon liquide ou 3 gouttes de glycérine. La pulvérisation répétée est effectuée dans un mois, en utilisant le "Immunocytophyte".

Au stade de la plantation, les bulbes sont également apportés "Medotoks", "Mukhoed", "Zemlin".

Important! Lors du traitement avec des insecticides, il est nécessaire d'exclure la possibilité d'obtenir le médicament sur les plumes d'oignons.

L'utilisation de l'une des méthodes décrites de lutte contre la mouche de l'oignon est peu susceptible d'aider rapidement et efficacement à chasser le ravageur du jardin. Par conséquent, vous pouvez obtenir le résultat souhaité en les appliquant dans un complexe.

Pin
Send
Share
Send