Description et photo des espèces populaires de multigroupes

Pin
Send
Share
Send

Multicanal (Polystichum) - herbacée comme une plante à feuillage persistant, et à feuilles caduques, souvent utilisé à des fins décoratives. Les conditions optimales de croissance sont les endroits ombragés avec suffisamment d'humidité, le sol est préféré lâche et drainé.

Mnogoryadnik - une plante assez peu exigeante, formant un arbuste à long terme sous une forme ressemblant à un entonnoir. Dans la nature, il y a plus de 200 espèces de ce représentant de la famille des boucliers. Dans cet article, nous examinerons plus en détail certaines variétés de la multi-rangée.

  • Multicouche de Brown
  • Poils à plusieurs rangs (à poils)
  • Série aidée par Horseshoe
  • Le multi-rang Tsushima
  • Multicore de queue de cheval
  • Arthropode Multichip
  • Multirate protégé
  • Multirate Fission
  • Racine multicanal
  • Multiplex à flux multiples

Important! Pour un bon développement de la multi-arête, il est recommandé de la transplanter annuellement.

Multicouche de Brown

Le multi-rang de Brown peut être décrit comme suit: une fougère vivace qui forme des arbustes d'une forme soignée, habituellement avec des feuilles hivernantes à deux plumes (vayami).

Les feuilles de cette espèce mnogoryadnika tannée, la couleur verte riche, longue portée 0,8-1 m La partie supérieure de la feuille légèrement pubescent, sori sur vayyah disposées en plusieurs rangées -. Cette fonction a joué un rôle dans le choix du nom de la plante.

Mnogoryadnik Brown - l'une des espèces les plus belles, qui produit un rhizome puissant de la prise avec des feuilles lancéolées. Ce genre d'ombre et assez rustique, pas ramper, les jardiniers utilisent souvent dans la décoration des jardins et des arrangements.

Poils à plusieurs rangs (à poils)

Le multicore est hérissé, ou comme on l'appelle aussi, de Plumozum Densum Il forme une douille ajourée luxuriante à 1 m de haut, à l'hivernage vayyami avec de courts pétioles.

Les feuilles sont vert foncé avec des bords dentelés, denses et brillants. Les dents de la feuille pennée deviennent des soies. La fougère préfère un sol fertile et léger avec un arrosage modéré.

Le lieu de sa croissance doit être choisi ombragé et protégé du vent et du tirant d'eau. Il pousse bien sous les arbres, le feuillage à l'automne abscission protégera mnogoryadnik Seta portant du gel.

Le savez-vous? Multiplication des spores par les spores ou la division des rhizomes, de sorte qu'il ne fleurit pas.

Série aidée par Horseshoe

Le multicore en forme de lance - une espèce de fougère assez rare, forme un arbuste à feuilles persistantes de 40-60 cm de haut. Il est pérenne avec un rhizome épaissi, qui recouvre les restes de pétioles des feuilles.

Une feuille d'environ 5-6 cm de large, dure, coriace, linéaire-lancéolée avec une pointe pointue. Les Vayi poussent sur des pétioles de 6-7 cm de long et des crayons bruns couvrent la partie inférieure de la plaque de cirrus.

Cette plante pousse bien sur les rochers et dans les forêts de conifères ombragées. La reproduction a lieu par les spores, qui mûrissent en septembre.

Le multi-rang Tsushima

Le multi-rang de Tsushima se développe Buse compacte à vie longue d'une hauteur de 40-60 cm Les feuilles de cette espèce sont de forme triangulaire étroite, deux fois pennées. Waiy saturé de couleur verte et dense brillant.

La plante n'est pas résistante à l'hiver, nécessite un abri prudent pour l'hiver. Sol Fougère Tsushima est nécessaire faiblement acide avec une humidification régulière et top dressing. Il se développe bien dans les endroits ombragés, protégé de manière fiable contre le courant d'air.

Multicore de queue de cheval

Les formes de spinelle à plusieurs rangées un arbuste-long-foie luxuriant avec une hauteur d'environ 1 mètre avec de bonnes caractéristiques décoratives hiver-vert. Les feuilles sont brillantes, de couleur émeraude, de haute densité, à deux pennées. Le sommet de la pousse est légèrement pubescent.

Ce genre de terrain d'hivernage, ne nécessitant pas d'abri. La fougère épineuse a besoin d'une place pour une croissance élevée avec une humidité élevée, protégée des vents et de la lumière directe du soleil.

Important! Fern favorise l'élimination des radionucléides du corps humain, à ces fins, les Japonais mangent cette plante.

Arthropode Multichip

Les formes multicanaux haute-crête un arbuste propre, vert d'hiver avec un rhizome court qui est utilisé dans la médecine populaire. Frondes poussent 30-90 cm de longueur, feuille odnazhdyperisty linéaire avec sori, qui sont disposés en deux rangées de la veine principale du miroir. Le stylo porte-spores est sur le dessus de la face avant de la feuille, qui est légèrement plus courte et déjà classique.

Cette espèce est résistante à l'hiver et préfère les zones semi-ombragées. Il est assez facile de cultiver sur des parcelles de ferme dans des terres fertiles drainées avec une humidité modérée.Lors de la plantation de cette espèce de fougère, il faut tenir compte de la particularité de sa longue période de germination des spores.

Multirate protégé

Le multi-usage protégé est Buisson clairsemé avec des perruques jusqu'à 1 m de long. Les feuilles de Lanceolate sont caduques, vert-hiver. La patrie de cette espèce faiblement hivernale de fougère est considérée comme les forêts humides et fraîches de l'Amérique.

Sous nos latitudes, il pousse avec succès dans l'obscurité sur des sols fertiles, préalablement drainés. Les rhizomes courts ont des propriétés médicinales, ils peuvent être consommés sous forme cuite. Pour la propagation des graines, il est recommandé d'utiliser une méthode de semis.

Multirate Fission

Une multi-crête du même type que les trois pousse de beaux arbustes sphériques denses pouvant atteindre 40 cm de hauteur. Le rhizome de la plante est court, avec des branches, poussant plutôt lentement. Vayi multicanal vert pâle, triple, pousse sur un pétiole assez long. Les feuilles des trois fougères enchantent l'œil de la fin d'avril au premier gel.

Cette espèce est sans prétention, très résistante au froid, résistante aux maladies, les conditions optimales de croissance sont les zones humides ombragées. La reproduction est effectuée en divisant le buisson et les rhizomes.Le multirat tripartite est capable de grandir et se développer bien sans transplantation pendant 10 ans. Les qualités décoratives de cette espèce sont utilisées avec succès dans les rocailles ou les jardins de fleurs ombragés.

Le savez-vous? Le multicore n'a pas de feuilles classiques, elles sont remplacées par un réseau dense de branches plates - vayya.

Racine multicanal

L'enracinement multicanal nous vient des roches et des pierres calcaires de l'Extrême-Orient. Les formes végétales hauteur de brousse de 20-25 cm. De la rosette du rhizome poussent des feuilles pennées, vertes d'hiver. Vayi fougère au pluriel linéaire, courbe en arc de cercle, l'apex est souvent terminé par un rein couvain, qui est capable de prendre racine au contact du sol et de donner ainsi un jeune plant.

La vue des aires d'hivernage est souvent utilisée pour la conception de collines semi-sombres paysagères, tandis que les pierres sont utilisées comme sol et un peu de terre entre les deux.

Multiplex à flux multiples

Le multi-rangée à plusieurs étages est arbuste décoratif jusqu'à 50 cm de haut. Les feuilles sont de couleur vert foncé, dures, brillantes-brillantes, arquées. Vailles hivernant, à double plis, caractérisé par la présence de la veine principale de couleur brunâtre, couverte de petites écailles. Sours sont formés par une ligne au bas de la feuille.

Cette espèce est résistante à l'hiver, préférant la mi-ombre sur de l'humus drainé pour la croissance.

Pin
Send
Share
Send