Les secrets de la culture hamodorei à la maison

Pin
Send
Share
Send

Palmier d'un hamedorea - C'est l'occasion pour chacun d'entre nous d'avoir un coin du sud à la maison qui nous rappellera l'été, le soleil et les délicieuses plages de sable d'outre-mer. Hamedorei abritent réchauffer les forêts tropicales humides du Mexique, le Belize, le Guatemala et la péninsule du Yucatan. Ceux qui sont engagés dans la culture des plantes d'intérieur, cultiver cette plante exotique en raison de la forme inhabituelle de ses feuilles plumeuses qui ont de hautes caractéristiques décoratives. D'ailleurs, parfois vous pouvez trouver des sortes de hamedorei, qui ont des plaques de feuille non divisées et non divisées.

  • Choisir le bon capot pour vous
  • Quelles conditions créer pour une culture réussie
    • Éclairage
    • Température
  • Prendre soin de chadorei à la maison
    • Arrosage et humidité
    • Top dressage d'un palmier
    • Feuilles d'élagage
  • La lutte contre les ravageurs et les maladies du hamdorei
  • Transplantation de lustre à la maison
  • Les moyens de la reproduction du chadodea
    • La culture à partir de graines
    • Division du buisson adulte
    • Par des processus radicaux

Le savez-vous? Dans la nature il y a des espèces d'hamedoray, possédant un ou plusieurs troncs, et même hamedorei-lianas.

Hamedora se réfère à des palmiers à croissance lente. En cultivant une maison dans des conditions confortables, elle peut atteindre une hauteur de 90 à 120 centimètres, mais dans un environnement naturel, il y a des cas atteignant 5 mètres. Les fleurs de plantes ne représentent pas une valeur décorative, et donc, si vous ne prévoyez pas de recevoir des graines, il est recommandé de les enlever au stade du bouton.

Choisir le bon capot pour vous

Lors de l'achat d'une plante, alors pour ne pas penser pourquoi le miel-drone sèche, il faut adopter une attitude très responsable envers le choix du futur animal de compagnie. Inspectez minutieusement la plante pour déceler des dommages: si elle a des branches cassées, des feuilles irrégulièrement formées, tordues, ternes ou jaunes, il est préférable de refuser immédiatement l'achat d'un tel spécimen. En dépit de la simplicité, le hamedora souffre souvent de pourriture des racines, et les feuilles jaunes et les espèces végétales rabougris sont une preuve plus qu'éloquente qu'il est infecté par la phytoinfection.

En outre, lors de l'achat d'un palmier, assurez-vous de l'inspecter pour l'infection par des insectes nuisibles. Si vous remarquez de minuscules points verdâtres ou bruns sur les feuilles ou le tronc de la plante, alors lorsque vous en faites l'acquisition,que vous devrez vous battre avec l'acarien omniprésent.

Quelles conditions créer pour une culture réussie

Hamedora est absolument irresponsable et vilainest désireux, mais comme toutes les plantes domestiques, il répondra aux soins et créer des conditions confortables avec une couleur verte riche, une apparence joyeuse et un développement merveilleux. Cette plante va certainement tester vos nerfs pour la force, car il est assez lent, et donc il est peu probable de vous satisfaire avec des taux de développement actifs, une croissance rapide et de grande taille. L'apparence saine d'un tel animal de compagnie sera une excellente récompense pour les soins et les soins appropriés de la plante.

Éclairage

Lorsque vous choisissez un endroit pour hamedoria, vous devez vous rappeler qu'il est très sensible à la lumière directe du soleil, mais en même temps parfaitement tolère l'ombre et même un manque important de lumière. Le fait est qu'à la maison il pousse à l'ombre des arbres plus grands, ce qui le rend idéal pour la culture dans les serres et les petits appartements caractérisés par un mauvais éclairage naturel. Par conséquent, la tâche principale du producteur - ramasser pour l'usine une place dans le côté nord ou ouest de la pièce où il sera protégé de façon fiable contre la lumière du soleil,qui ne peut être satisfaite qu'avec de la lumière artificielle. S'il n'y a pas d'autre endroit, le palmier se sentira bien au fond de la pièce, loin des fenêtres, ce qui simplifie grandement sa croissance et le rend attrayant pour les nouveaux éleveurs.

Température

Comme tous les palmiers, le hamedorei adore un climat chaud mais pas chaud. Par conséquent, si vous pouvez fournir à la plante une température en été de + 22 ° C à + 25 ° C et en hiver de + 16 ° C à + 18 ° C, vous serez surpris par la couleur émeraude saturée de ses feuilles et ses taux de croissance relativement rapides. La plante ne tolère pas les conditions extrêmes, ce qui signifie qu'une diminution de la température en dessous de + 10 ° C sera critique pour elle et peut entraîner la mort.

Prendre soin de chadorei à la maison

Pour grandir à la maison à l'étranger beauté, vous n'avez pas à dépenser beaucoup de temps et d'énergie. En lui fournissant un excellent arrosage, une humidité appropriée, une alimentation périodique, l'élagage et la protection contre les parasites, vous pouvez être sûr que l'animal obtient tout le nécessaire pour un développement normal.

Arrosage et humidité

Peut-être, l'aspect principal dans la culture de hamodorei est d'assurer une forte humidité de l'air. Dans tous les autres cas, la beauté est assez patiente, et de petites erreurs dans la culture sont peu susceptibles de lui donner un inconfort considérable. Hamedora préfère un climat tropical humide, mais à la maison vous ne pouvez pas arriver à l'humidité des tropiques, et donc, la pulvérisation quotidienne en été et 1 ou 2 fois par semaine en hiver aidera à soulager la plante de la souffrance.

La plante se référera aussi avec gratitude au bain dans la douche, et, en outre, les procédures de l'eau laveront la poussière accumulée de ses feuilles. En outre, pour le nettoyage, vous pouvez les essuyer 1 ou 2 fois par mois avec une éponge humide. Fournir un niveau de vie décent pour la plante aidera et l'arrosage régulier.

Cependant, pour s'assurer que les hamedorea se développent et se développent normalement, il sera nécessaire d'observer les régimes d'été et d'hiver. Lors de la culture, il est nécessaire d'essayer d'éviter le séchage complet, ainsi que l'humidification excessive de la coma de la terre. En été, la plante devrait être arrosée au moins deux fois, mais pas plus de trois fois par semaine. En hiver, la paume devrait être arrosée une ou deux fois par semaine, évitant même un léger assèchement du sol.

Important! Pour arroser le hamedoroy ne doit être que de l'eau douce, bien entretenue ou filtrée.La teneur élevée en chaux affectera négativement la qualité de la croissance et la santé de la paume.

Rappelez-vous que l'arrosage excessif peut devenir la cause principale de la carie des racines de la paume.

Top dressage d'un palmier

En raison du fait que le stade de croissance active du palmier tombe pour la période d'avril à août, c'est à ce moment qu'il faut appliquer des engrais. La nutrition des plantes est réalisée en moyenne au moins deux fois par mois. En tant que substance utile pour hamedorah, utilisez de l'engrais «Palm» prêt à l'emploi, car il contient tout le nécessaire pour le spectre végétal des nutriments.

En hiver et en automne, votre palmier ne nécessitera pas de gestion systématique des engrais: il suffit que dans cette période la plante reçoive des engrais une fois par mois. Si votre animal a une apparence jeune et saine, vous pouvez le faire et le faire sans l'introduction de fourrage supplémentaire que la stimulation excessive de la croissance des arbres en hiver peut provoquer la formation de pousses faibles et non viables, ce qui réduira les caractéristiques fines de la plante. Évitez également l'alimentation devrait être et dans les six premiers mois après la transplantation hamadorei.

Feuilles d'élagage

Que les hamedoraea ont normalement grandi,vous avez besoin de l'enlèvement périodique des feuilles, parce que la taille des palmiers est un élément important de sa croissance réussie à la maison.

Retrait de toutes les feuilles jaunies ou flétries, mais en suivant la procédure, il est nécessaire d'observer plusieurs règles simples qui aideront à assurer la santé de la plante:

  • Avant la coupe, il est nécessaire d'essuyer l'inventaire avec de l'alcool, ce qui empêchera son infection par des phytoinfections;
  • les feuilles sèches sont coupées en tissus vivants;
  • Les sites des sections sont traités avec des préparations fongicides.

La lutte contre les ravageurs et les maladies du hamdorei

Hamedoraea est le propriétaire d'une excellente immunité, et par conséquent très rarement souffre de la maladie. Cependant, avec des soins incorrects, la plante peut être sujette à l'infection par divers types de pourriture, de taches sur les feuilles ou de rétrécissement des pousses. Dans ce cas, vous devez identifier la cause du problème, réviser le régime de soins pour animaux de compagnie et corriger toutes les lacunes. Si la paume est contaminée, les parasites devront utiliser des insecticides.

Les ravageurs les plus dangereux pour hamdorei sont les mûriers poudreux et les tétranyques. Si vous voyez des insectes sur les feuilles des plantes, ils doivent être soigneusement lavés à l'eau tiède et du savon ou du détergent à vaisselle. Cette procédure ne détruira pas les insectes, mais réduira considérablement leur population. Avec la destruction de l'acarien ne doit pas seulement laver la plante, mais aussi pour traiter la fenêtre, sur laquelle se trouve chamaedorea et son pot et blyudtse.Dlya lutte contre les ravageurs à l'aide de médicaments tels que « Akarin », « Vertimek » ou « transmises par les tiques ».

La présence de cochenilles sera donné une petite plaque ronde et la sécrétion collante produite sur la face arrière des feuilles de la plante. Avec peu de colonisation est recommandé d'essuyer les feuilles et les tiges d'alcool ou de pharmacie teinture calendula. Si ces mesures se révèlent inefficaces, vous devez pulvériser la paume de « Fitovermogom » ou « Konfidantom ». Dans ce cas, si le système racinaire est affecté pourriture hamedorei, il prendrait sa greffe, au cours de laquelle vous devez supprimer toutes les zones endommagées à l'avenir pour ajuster sa fréquence d'arrosage.

Transplantation de lustre à la maison

Hamedora n'est pas capricieux, mais nécessite une transplantation immédiate après l'achat. Cette manipulation servira de garantie du développement ultérieur de l'usine. Dans tous les autres cas, la palme est transplantée au milieu du printemps. Les jeunes spécimens nécessitent une transplantation fréquente. Cette procédure est effectuée au moins une fois par an. Mais la plante, qui avait plus de trois ans, de tels changements fréquents dans le lieu de croissance ne sont plus nécessaires, car elle se développe très lentement. Avant la transplantation, vous devriez acheter un nouveau pot pour les hamidorei. La préférence devrait être accordée aux spécimens profonds, mais pas gros, car le système racinaire de la paume est assez massif, et il faudra donc beaucoup d'espace pour son développement. Les vaisseaux larges ne conviennent pas pour la simple raison que les racines de la plante ne se développent pas en largeur, mais en longueur et que le sol non maîtrisé par la plante deviendra aigre, ce qui affectera négativement le développement des buissons. Les palmiers adultes ne sont transplantés qu'une fois tous les trois ans.

Important! Hamedora réagit douloureusement à l'exposition du système racinaire.

La transplantation réelle est très rare, seulement dans les cas extrêmes: si le sol est infecté par des parasites, ou si les racines de la paume sont affectées par la pourriture.Dans tous les autres cas, effectuer la manipulation avec bouquet de base complète de la terre, comme cette plante est très délicate racines microscopiques qui sont facilement endommagés. Un rôle important est joué par la composition de la terre pour le bon développement du hoodoray. Un substrat qualitatif se compose de parties égales de terre sodée, de perlite, d'humus et de tourbe. culture réussie temps nécessaire hamedorei - l'amélioration de la couche de drainage sur le fond du pot, constitué de gravier ou d'argile expansée.

Les moyens de la reproduction du chadodea

Si vous allez reproduire hamedorei, alors vous serez probablement intéressé de savoir que la paume propagée de plusieurs façons:

  • les graines;
  • processus radicaux;
  • division du buisson.

Le savez-vous? Contrairement à l'autre paume, chamaedorea plaît non seulement les producteurs floraison généreuse, mais donne aussi les fruits.

Chacune de ces façons a ses inconvénients et ses avantages, et chaque personne devrait donc choisir l'option la plus appropriée pour elle-même.

La culture à partir de graines

Un homedore à partir de graines à la maison peut même devenir un débutant. Lors de l'achat de semences, vous devez faire attention à la date de sa production. La chose est que lorsqu'ils sont stockés, ils vieillissent rapidement, ce qui affecte négativement leur germination. Environ tous les mois, la germination des graines est réduite de 10%. Cependant, les semences de hamedorei peuvent être obtenus sur eux-mêmes, si vous avez des plantes des deux sexes. Pour palm-fille polliniser avec une brosse, vous devez recueillir le pollen du mâle et placez-le sur les fleurs placées sur les plantes femelles. Après le mûrissement des fruits, il suffit de récolter les graines. Avant de planter, ils sont trempés pendant 5 ou 6 jours dans l'eau.

Important! graines de palmiers ont une peau très épaisse, et, par conséquent, que l'un d'entre eux pourrait éclore les producteurs de graines germées nadpilivayut leurs fichiers d'aiguille.

Après le trempage des grains sont semés sur un dans des béchers remplis de mélange de tourbe de sable, recouvert d'une pellicule plastique et mettre dans un endroit chaud jusqu'à la germination. Pour les semences ne sont pas couverts par la moisissure, une fois par jour pour un film de verre pour augmenter l'air frais. En outre, la nécessité de pulvériser systématiquement le sol dans un verre et empêcher le dessèchement. La période de germination des graines est très longue. Les options achetées germent pendant 6 ou 8 mois, et les collectes vont durer 2 à 3 mois. Après que la première feuille a atteint 4 centimètres, la pousse doit être transplantée dans un substrat commun pour les palmiers.

Division du buisson adulte

Hamedorei se multiplie parfaitement en divisant le buisson. Cette méthode est très simple et consiste à planter sur ses propres pots de plusieurs plantes issues de graines densément plantées.

La technologie de la multiplication de hoodorrhea par division de brousse:

  • nous sortons la plante avec soin du conteneur;
  • diviser la douille en nombre requis de pièces;
  • chaque partie est plantée dans son propre pot.

Pour la reproduction des palmiers de cette façon est le mieux adapté au milieu ou à la fin du printemps. Lors de la manipulation des composants importants de l'opération réussie est l'utilisation de la lumière en sourdine, fournissant une humidité d'environ 50%, un arrosage abondant et une température de l'air de pas plus de + 30 ° C.

Par des processus radicaux

La version végétative de la reproduction de chumedorea par des rosettes basales est une méthode pratique et simple que de nombreux jardiniers amateurs utilisent. Cette méthode est assez simple, et sa mise en œuvre ne prend pas beaucoup de temps.Séparés du buisson de la mère, les jeunes pousses racinaires sont transplantées dans des pots séparés. Technologiquement, la méthode ne diffère pratiquement pas de la reproduction de la paume en divisant le buisson. Hamedoraea - ce beau palmier sans prétention, dont la culture peut même faire face à un fleuriste novice. L'usine transformera facilement même l'appartement le plus sombre en paradis.

Pin
Send
Share
Send