Description et photo de fleurs grimpantes vivaces

Pin
Send
Share
Send

Les paysagistes utilisent souvent des plantes bouclées pour décorer le jardin et divers bâtiments de la cour. Ils ont des caractéristiques décoratives élevées et sont en mesure de revitaliser et de décorer de manière significative la zone locale.

  • Raisins sauvages
  • Princes
  • Hortensia petiolate
  • Chèvrefeuille
  • Clématite
  • Actinidia
  • Tecoma
  • Rose d'escalade
  • Wisteria
  • Ivy
  • Houblon
  • Schizandra Chinois

Le savez-vous? Assez sans prétention dans le soin des raisins sauvages est capable de former des fourrés denses sur toutes les surfaces verticales. Accroché à eux avec des racines suceuses d'air, il crée des compositions de jardin uniques.
Les fleurs bouclées sont utilisées pour créer des arches ombragées, des clôtures décoratives et des tonnelles. Ils sont faciles à prendre en charge, tolèrent facilement nos hivers, créent une atmosphère romantique dans le jardin, améliorant grandement son attrait esthétique. Dans cet article, les plantes vivaces les plus populaires avec photo et noms sont présentés.

Raisins sauvages

Les raisins sauvages sont une liane capricieuse qui appartient aux plantes vivaces et est activement utilisée pour le jardinage.

Si la conversation porte sur les plantes à tisser pérennes pour le jardin, alors il devrait commencer par un sauvage ou raisin vierge. Cette plante joue le premier violon dans l'aménagement paysager des jardins et des environs. L'automne, particulièrement charmante, ressemble à l'automne, quand ses feuilles acquièrent une riche couleur cramoisie. La plante a une apparence phénoménale et, d'ailleurs, il est plus facile de la planter que de la retirer du site. Il n'a pas besoin de créer des conditions particulières ou de fixation, mais en même temps, il peut très rapidement plaque une zone impressionnante, en le transformant en un tapis vert solide. Les paysagistes expérimentés et même débutants créent très vite sur le site l'effet d'une antiquité exquise. Raisins sauvages clôture de tresses de dentelle dense, protégeant le territoire local des regards indiscrets étranges. Cette liane à croissance rapide est également pluriannuelle, qui en fait un ornement idéal pour le jardin, et le mot «sauvage» dans son nom indique plutôt la simplicité et la grande adaptabilité de ce représentant de la vigne, plutôt que son origine.

Cette plante est une vigne à feuilles caduques recouverte de feuilles à trois doigts ou à cinq doigts et de petites baies bleu foncé ou noires, qui ne sont pas recommandés pour manger.Dans l'Extrême-Orient, il existe des variétés avec des baies blanches, orange et bleu sont également utilisés dans la cuisine.

Important! Il ne faut pas à la fête sur les fruits des raisins d'une fille, même en dépit du fait qu'ils ressemblent beaucoup aux raisins conventionnels. Manger une poignée de ses fruits ne causera pas un empoisonnement mortel, mais des maux d'estomac, et dans certains cas, des vomissements et vous seront fournis.
Les jardiniers apprécient les raisins sauvages pour ses hautes caractéristiques décoratives, la robustesse et la croissance rapide.

Princes

Princes - le plus proche parent d'une autre plante grimpante populaire appelée clématite. Ces plantes diffèrent dans la structure de la fleur: cloches tombantes Clematis formées par de petits pétales frangés peine perceptibles et sépales plus grandes, tandis que lorsque des pétales de clématites pas du tout, et sa forme de fleurs peintes dans différentes sépales tons. En dépit du fait que le nom de la plante « Clematis » est traduit du grec comme « antennes », il est fixé sur des surfaces verticales à l'aide des jeunes feuilles et pétioles comme antennes en avait pas du tout. À cet égard, lors de la culture d'une plante en guise de support, des filets en fil métallique ou en corde doivent être utilisés. Les fleurs bouclées pour le jardin, appelées les princes, plairont aux jardiniers avec simplicité, soin simple, caractère sans prétention et floraison généreuse. Liane n'a pas besoin d'être retiré de l'hiver pour le soutien, coupé et protégé de la maladie. Un autre avantage de cultiver ces loches est qu'elles fleurissent tôt. Et à une époque où la clématite ne se libère plus de l'abri d'hiver, les princes sont déjà couverts d'un tapis dense de feuillage vert. Les princes alpins commencent à fleurir d'abord, leur relais prend la variété d'Okhotsk, et le marathon de Sibérie continue.

Hortensia petiolate

Hydrangea petiolate est une espèce unique d'hortensia, qui est fondamentalement différente de ses parents apparentés aux arbres et paniculés. Cette plante grimpante est souvent utilisée pour les clôtures d'aménagement paysager, ce qui est facilité par le fait qu'elle est considérée comme à croissance rapide. Hortensia petiolate dans la structure est semblable à une vigne et n'a pas un tronc solide, mais il a des caractéristiques décoratives élevées, grâce auxquelles il est activement utilisé dans l'aménagement paysager.Il est sans prétention, mais il obligera le producteur à fournir une irrigation de qualité et à assurer la croissance du territoire défriché par les mauvaises herbes. Sinon, le jardinier risque de mettre en place un tapis vert dense, une dentelle désagréable avec des mauvaises herbes suspendues à différents endroits.

Le savez-vous? Dans des conditions confortables, hydrangea petiolate peut atteindre la hauteur d'une maison de quatre étages. Il est considéré comme l'une des plantes les plus longues utilisées en aménagement paysager.
Hydrangea petiolate se réfère à des espèces résistantes au gel, mais les jeunes plantes ont encore besoin de protection contre les températures négatives, puisque les pousses tendres peuvent souffrir du gel. Liana est capable de former un tapis vert dense et des objets tressés aux formes les plus insolites.

Chèvrefeuille

Chèvrefeuille est une belle plante grimpante vivace utilisée pour l'aménagement paysager des gazebos, des clôtures et des arcs. Liana a un arôme délicat qui s'intensifie dans les heures du soir, ce qui améliore grandement son attrait décoratif. Chèvrefeuille peut devenir l'ornement principal de n'importe quel jardin ou zone locale, et d'ailleurs, il soulignera efficacement le style unique et donnera un charme romantique à la pièce la plus terne. Grâce au fait qu'aujourd'hui de nombreuses variétés de chèvrefeuille fleurissent à différents moments, l'obtenteur pourra organiser la floraison ondulatoire de la plante sur le site.

Important! Les fruits du chèvrefeuille contiennent du cyanure et, par conséquent, il est préférable de ne pas en consommer, mais ils sont considérés comme un excellent remède contre le lichen. S'il y a un désir, il est préférable de manger les fruits de chèvrefeuille comestible, qui est absolument sûr et est activement utilisé dans la cuisine pour la cuisson de la confiture, du vin, des kissels et des compotes.
Les variétés les plus populaires de chèvrefeuille d'escalade:

  • Chèvrefeuille tatare - cette liane, qui avec un soin approprié peut atteindre une longueur de jusqu'à 3 mètres. Il fleurit en mai et fleurit jusqu'à la fin juin. Les sélectionneurs de plantes attirent une variété de fleurs incroyablement belles, blanches et roses.
  • Capryphole atteint une longueur de plus de 6 mètres. La floraison dure de juin à juillet. Au cours de la floraison produit des fleurs jaune crème, qui ont une légère teinte rougeâtre.
  • Le brun est une variété relativement sans prétention, dont les pousses peuvent atteindre une longueur de 5 mètres. Floraison à partir de la mi-juin pour trois semaines, ravissant l'environnement avec de luxueuses fleurs de carotte.
  • Le Telman forme des fouets, ne dépassant pas 5 mètres de longueur. Fleurit la liane à la mi-mai.Il ne fleurit pas plus de deux semaines. Pendant cette période, il est recouvert de charmantes fleurs jaunes dorées.
  • La sérotine est la variété la plus tardive: la plante commence à être couverte de fleurs en août et fleurit jusqu'au début de septembre. Au cours de cette période sur la vigne fleurs parfumées sont formés. Dans des conditions confortables, l'usine peut atteindre jusqu'à 4 mètres de longueur.

Clématite

Clématite - Ce sont les invités les plus bienvenus dans n'importe quel jardin. Le liseron est très souvent utilisé pour décorer le jardin, d'autant plus que cette plante vivace est absolument sans prétention et possède une excellente résistance au gel. Clematis a conquis le cœur des cultivateurs amateurs et des paysagistes professionnels avec de superbes fleurs en forme d'étoile encadrées par un feuillage vert foncé. Clématite à fleurs est un spectacle fascinant. Et leur large palette de couleurs, allant du blanc au brun bordeaux, permet de mettre en œuvre les idées les plus extravagantes et audacieuses. La distribution de la vigne est également facilitée par le fait qu'elle est elle-même fixée au support par des pétioles foliaires. Cela vous permet d'utiliser comme support non seulement des pergolas ou des treillis durs, mais aussi des grilles, aidant à former des murs fleuris.

Quand bien élagués fleur de vigne peut durer longtemps: depuis le milieu de Juin jusqu'à la première gelée. Pour clématites parfaitement développé et satisfait la floraison généreuse, elle doit intégrer, dans l'arrosage qualitative et fertiliser régulièrement des endroits bien éclairés.

Actinidia

Actinidia - une plante grimpante qui est souvent utilisé dans la conception du paysage pour décorer le pavillon de jardin, planter la clôture et la formation de l'arc, et exactement ce qu'il est un à long terme, combinée à l'aspect luxueux, le tempérament nekapriznym et à la croissance rapide, qui lui a valu une grande popularité. Une liane native d'Asie du Sud-Est. Particulièrement populaires sont les variétés variées d'actinidies - Colomicta et Polygam. Panachage de ces variétés de Actinidia ne semble pas immédiatement, mais seulement pendant deux semaines avant l'apparition de couleurs: d'abord les feuilles deviennent des pointes blanches, qui deviennent alors rouge. Cette caractéristique est caractéristique à la fois pour les femmes et pour les plantes mâles, mais il semble que sur les hybrides obtenus par croisement de variétés de Argut et pourpre.

Le savez-vous? Actinidia est une plante dioïque, mais parfois le fruit peut être lié s'il n'y a que des plantes femelles sur le site. On peut supposer que 1% de tous les actinides sont des plantes monoïques, qui sont particulièrement utiles pour la sélection de variétés autofécondantes.
Actinidia est également remarquable par le fait qu'il est dépourvu de perte physiologique de fruits: toutes les inflorescences qui ont été pollinisées et transformées en fruits atteindront leur pleine maturité.

Les taux de développement intensif sont un autre atout de cette plante grimpante. S'il n'interfère pas et crée des conditions confortables, alors pendant la saison ses tiges peuvent croître de deux mètres. Cette caractéristique de actinidia est souvent utilisée par les paysagistes dans les endroits où il est nécessaire de passer un aménagement paysager rapide du territoire.

Tecoma

Loches vivaces, qui sont appelés tekoma, dans notre zone climatique poussent très rarement en pleine terre. Une plante indigène d'Amérique du Sud et largement distribuée en Floride, au Mexique et en Argentine. Chez nous, le tekoma est principalement cultivé comme serre ou plante d'intérieur. Tecoma est un représentant de la famille de Bignonia. Environ 16 espèces de cette plante sont connues aujourd'hui.Dans un environnement naturel, un tekoma peut atteindre une longueur de plus de 6 mètres. Les phytogénéticiens cultivent le capsicum - pour ceux qui se dérobent et se taquinent carrément, qui sont de magnifiques lianes à feuilles caduques. Différents types de tekoma ont des feuilles simples et complexes, composées de 5 ou 7 petites parties, ayant un bord dentelé. Les fleurs de lianes ont la forme de cloches allongées, parfois elles ressemblent à des corolles en forme d'entonnoir de couleur jaune ou orange, peuvent atteindre plus de 5 centimètres de diamètre et se rassembler en inflorescences lâches ou racémeuses. Tecoma se caractérise par une floraison longue et abondante, ce qui donne l'impression qu'il est jonché de fleurs. Après la floraison, la liane est couverte de fruits de forme originale qui ressemblent à des haricots.

Rose d'escalade

Une rose grimpante est une plante préférée des paysagistes. Grâce au fait que de nombreuses variétés différentes avec sa participation sont exposées, elle peut créer de véritables chefs-d'œuvre de jardin. Presque toutes les variétés modernes sont remontantes, ce qui vous permet de profiter de la floraison de cette beauté de jardin presque tout l'été. Cette plante est par nature non bouclée, son utilisation en jardinage vertical est due à la possibilité de donner des pousses de floraison incroyablement longues. Le principal inconvénient des roses accrochées est qu'elles ne peuvent pas être fixées seules et que la plante a donc besoin d'une fixation périodique des armures sur le support.

Wisteria

Malgré le fait que la glycine au début n'était pas résistante aux basses températures, grâce au travail acharné des éleveurs, les variétés modernes sont capables de résister à de fortes gelées. L'apparition de la glycine laisse inévitablement une marque indélébile dans l'âme même du sceptique le plus sceptique. La glycine qui aime la chaleur plaît aux habitants du Caucase, de la Crimée et de la Transcarpatie avec une floraison abondante et prolongée, tandis que les habitants des régions septentrionales peuvent contempler ses fleurs pour une durée limitée. Sous les latitudes septentrionales, la plante devient de plus en plus faible et, de plus, elle a besoin d'un abri d'hiver. La glycine, ou glycine, est un représentant des arbres des hautes plantes subtropicales appartenant à la famille des légumineuses.La glycine possède de grandes feuilles pennées et, pendant la floraison, elle est couverte d'une cascade d'inflorescences blanches ou violettes, atteignant une longueur de 30 centimètres. Les premières fleurs sur la vigne apparaissent au printemps, et les inflorescences individuelles peuvent rester sur la plante jusqu'à la fin de l'été. Wisteria est très souvent utilisé dans l'aménagement paysager lors de la plantation de structures verticales.

Ivy

Ivy C'est une plante grimpante à feuilles persistantes qui est capable de grimper verticalement vers le haut sur de grandes distances sans aide. Cette capacité inhabituelle du lierre est due au fait qu'il a des racines suceuses subordonnées, capables de saisir n'importe quelle surface, même légèrement rugueuse, et de fixer solidement les pousses dans une position verticale. Les fleurs de lierre ont de faibles qualités décoratives. S'il n'y a pas de support pour cette vigne à côté, elle couvrira le sol de votre parcelle de jardin avec un tapis dense. La plante a des feuilles coriaces denses d'un vert émeraude, créant l'illusion d'impénétrabilité.

Houblon

Houblon - Ceci est une autre plante, qui est souvent utilisée à des fins décoratives. Liana peut se développer sur le site pendant plus de 20 ans.Le houblon appartient à la famille du chanvre, mais il se distingue par la présence d'une longue tige enroulée qui peut atteindre jusqu'à 7 mètres. La tige du houblon espère s'élever et tourner le support dans le sens des aiguilles d'une montre. Sa tige tétraédrique est creuse à l'intérieur, et à l'extérieur est couverte de minuscules pointes incurvées, ce qui lui permet de grimper facilement tout support. La plante a des feuilles rugueuses au toucher, situées sur de longs pétioles et recouvertes de glandes jaunes. Les houblons commencent à couler dans la seconde moitié de l'été, leurs inflorescences dans les plantes femelles sont rassemblées en charmants cônes lâches, et chez les mâles - en panicules. Au début de l'été, la liane est couverte de fruits. Le houblon est sans prétention, mais préfère se développer sur des sols bien humidifiés.

Schizandra Chinois

Schizandra Chinois C'est une liane facile et élégante, capable d'atteindre jusqu'à 15 mètres de longueur. Dans un environnement confortable, une plante pour une saison peut profiter d'une croissance annuelle de trois mètres. Liana a des caractéristiques décoratives élevées et un énorme potentiel thérapeutique. Sur la citronnelle, le Chinois est attaché au moyen de pousses.Comme le houblon, il n'enveloppe le support que dans le sens des aiguilles d'une montre. La plante préfère grimper des supports en bois ou en plastique. Pour éviter que le gel ne s'échappe des vignes, il vaut mieux abandonner l'utilisation de structures métalliques comme support, puisqu'il est tout simplement impossible d'en retirer la vigne. Grâce à la longueur impressionnante des pousses, le Schizandra chinois est très souvent utilisé pour l'aménagement de belvédères, de terrasses et de maisons. Grâce à l'utilisation appropriée pour l'aménagement paysager des plantes grimpantes pérennes, vous pouvez créer les chefs-d'œuvre de paysage les plus réels. La chose principale - pour inclure l'imagination et choisir la bonne vigne.

Regarder la vidéo: Les plantes grimpantes

Pin
Send
Share
Send