Aujourd'hui, il est souvent possible d'observer une situation dans laquelle, dans les vergers et les jardins, non protégés et à temps non traités contre les ravageurs et les maladies, les plantes meurent ou donnent une récolte avariée. Bien sûr, la principale méthode de prévention contre tous les malheurs est la technologie agricole appropriée. Cependant, hélas, cela ne fonctionne pas toujours. Et alors seulement des préparations spéciales peuvent venir à la rescousse: chimique ou biologique. Préférence, définitivement, il faut donner ce dernier. Dans cet article nous allons vous présenter un moyen écologique "Obereg" et les principales caractéristiques de ce médicament.
- "Obereg" (Description): description
- Le mécanisme d'action et la substance active de la drogue
- La façon d'appliquer le stimulateur de croissance "Obereg" (Ward), comment utiliser correctement le médicament
- Avantages d'utiliser "Obereg" (Obereg) dans la production agricole
- Méthode de stockage et durée de conservation du stimulateur de croissance "Obereg" (Obereg)
"Obereg" (Description): description
"Obereg" se réfère aux médicaments-régulateurs de la croissance d'origine naturelle. Cela signifie que par lui-même, il ne détruit pas les parasites et ne guérit pas la maladie, mais ne fait que renforcer la plante du système immunitaire afin qu'il puisse tenir sur leurs propres lorsqu'ils traitent avec eux.Le fait est que la croissance et le développement des plantes, de l'apparition des pousses au flétrissement, régulent les phytohormones naturelles. Il y en a cinq: l'éthylène, l'acide abscissique, l'auxine, la cytokinine, la gibberelline. Mais ils n'arrivent pas toujours à faire face à leurs tâches. Par conséquent, les scientifiques ont développé des analogues artificiels de phytohormones - régulateurs de croissance. Dans ce cas, l'organisme de la plante peut être comparé avec le corps humain. Après tout, quand nous nous sentons mal, nous perdons l'immunité et nous essayons de l'aider en prenant des vitamines de chimiste.
Moyens "Obereg" est destiné à renforcer les forces vitales des plantes, à développer chez eux une immunité stable contre les maladies, les insectes nuisibles, et aussi pour stimuler leur croissance. Grâce à son utilisation, les cultures végétales sont capables de tolérer des sauts de température plus intenses, des facteurs environnementaux défavorables, des contraintes.De plus, ce régulateur de croissance active et accélère la germination des graines, le développement de la culture, augmente ses rendements.
L'action "Oberega" a été testée sur des concombres et des tomates. Après de nombreuses expériences qui ont montré des résultats positifs, il a été prouvé que le médicament est capable de réduire de deux à quatre fois les maladies de la tomate et de réduire le risque de rouille et de rhizoctonie chez les concombres. En outre, de bons résultats de test pour les céréales, les graines oléagineuses et les betteraves à sucre.
Le stimulateur de l'immunité végétale "Obereg" est recommandé pour une utilisation dans les fermes personnelles à temps partiel et les terres agricoles. Il peut être utilisé pour saupoudrer des légumes (choux, tomates, concombres, oignons, carottes, etc.), des baies (fraises, groseilles, etc.), des arbres fruitiers (pommiers). Il se réfère aux médicaments ayant un facteur de toxicité de "3", c'est-à-dire qu'il est modérément dangereux pour les humains. Pratiquement pas de dommages aux mammifères, a une faible toxicité pour les oiseaux et les poissons. Lorsqu'il est utilisé, le médicament ne dégage pas d'odeur désagréable, ne laisse pas de traces ou de taches dans la zone d'utilisation. Produit en ampoules de 1 ml et en bouteilles de 60 ml.
Le mécanisme d'action et la substance active de la drogue
La préparation "Obereg" est faite à base d'acide gras polyinsaturé, qui fait partie de la vitamine F, et sa substance active est l'acide arachidonique à la dose de 0,15 g / l. Cet acide est caractérisé par le fait qu'il est capable d'exercer l'effet désiré même dans les microdoses et dans un court laps de temps pour passer à d'autres composés. Dans ce processus, aucun dommage n'est fait à la plante ou à l'environnement. L'acide est extrait des algues.
Lorsque la substance active "Oberega" pénètre dans l'organisme de la plante, elle provoque la synthèse de phytoalexines, incluant ainsi des mécanismes de protection. Cela conduit à une augmentation de l'immunité dans la culture des plantes, la résistance aux facteurs vivants et non-vivants qui peuvent conduire à des dommages.
L'effet de la préparation "Obereg", comme indiqué dans sa description, persiste pendant un mois. Ainsi, les traitements avant de planter les graines de la plante, par exemple avec "Sprout", puis la pulvérisation "Obereg" en une ou deux fois seront suffisants pour minimiser le risque de maladies ou d'infestations de ravageurs sans l'utilisation de la chimie. En outre, le traitement contribuera à un haut degré de rendement. Le médicament est également utilisé avec succès sur des plantes qui ne sortent pas bien de l'état de repos, réagissent capricieusement aux changements dans les conditions de croissance, affaibli, et le feuillage mis au rebut.
La façon d'appliquer le stimulateur de croissance "Obereg" (Ward), comment utiliser correctement le médicament
"Obereg" est destiné au traitement des cultures végétatives pendant la saison de croissance, à savoir pendant l'extension des bourgeons et avant le début de la floraison. En outre, ils traitent les graines, les tubercules, les bulbes.1 ml de la préparation "Obereg" avant d'être appliqué sur la plante, est dilué dans 5 litres d'eau et bien mélangé. Cette solution ne peut pas être stockée, car elle doit être utilisée au plus tard 1,5 heure après la préparation. Ils traitent la partie aérienne des plantes. Il est souhaitable d'utiliser un pulvérisateur avec une petite pulvérisation de gouttelettes. La solution préparée sera suffisante pour traiter 1 tissage. Sur 1 ha, 300 litres de solution de travail sont nécessaires. Aussi dans la solution, faire tremper les graines deux à trois jours avant la plantation. Selon la densité de la peau de la graine, cette procédure prendra d'une demi-heure à une heure. Consommation: 2 ml de liquide / 1 g de graines.
La pomme de terre est préférable d'effectuer un traitement pré-plante des tubercules. 100 kg de tubercules sont supposés être consommés dans 1 litre de liquide de travail, et il est souhaitable de planter le même jour ou le lendemain après le trempage. Aussi avant la plantation, les bulbes d'oignon-semis sont traités. Pour pulvériser 1 kg de bulbes, 7 ml de solution devraient disparaître. Il n'est pas superflu de donner un exemple de la norme recommandée pour le traitement des cultures de légumes, de baies et de fruits pendant la saison de croissance. Par exemple, "Obereg" deux fois par saison utilisée pour le traitement des tomates. La première fois - pendant le bourgeonnement. La seconde est la floraison de la deuxième brosse (consommation: 3 l / 100 m 2).
Le chou est pulvérisé dans les phases de la rosette et attachant la tête. Norme de traitement: 3 l / 100 m². La même norme s'applique aux pommes de terre en cours de bourgeonnement et aux oignons, qui doivent être pulvérisés deux fois: lors de l'apparition des premières 4-5 feuilles et un mois après le premier traitement. Au cours de la période de croissance de trois feuilles et au tout début de la floraison, "Obereg" est recommandé pour l'utilisation pour les concombres. La consommation est standard: 3 l / 100 m². Pour la première fois pour traiter les pois, vous devez attendre jusqu'à ce qu'il atteigne les germes complets. Le deuxième traitement est effectué après que la plante a libéré les bourgeons et commence à fleurir. Pour protéger la groseille, elle est traitée au début de la floraison et un mois après la première pulvérisation. Consommation: 3 l / 100 m². Les fraises sont pulvérisées avant la floraison et 20 jours après le traitement précédent. La consommation de la drogue, la même que celle de groseille. Pulvérisation 100 m² de vignes nécessiteront 8 litres de solution. Les raisins, tout comme les fraises, peuvent être traités avant la floraison et 20 jours après la première pulvérisation. Le pommier prendra 10 l / 100 m². Les feuilles de l'arbre fruitier sont pulvérisées pendant la période de floraison de la plante et 30 jours après le traitement précédent.
Avantages d'utiliser "Obereg" (Obereg) dans la production agricole
Le principal avantage de l'utilisation de ce stimulateur pour la croissance des concombres et autres cultures, tant dans les parcelles subsidiaires personnelles que dans l'agriculture, est sa faible consommation, ce qui réduit considérablement le coût de la protection des plantes. "Obereg" peut être utilisé simultanément avec des fongicides et des insecticides d'origine naturelle, ainsi que des préparations contenant des substances organosiliciées. Il ne peut pas être utilisé avec des agents oxydants et réducteurs et des alcalis dont le pH dépasse 6,8. Avec l'introduction de "Obereg" dans la composition des mélanges en cuve et des pesticides, la charge chimique sur les plantes diminue et le coût des produits chimiques coûteux diminue.
Méthode de stockage et durée de conservation du stimulateur de croissance "Obereg" (Obereg)
L'acide arachidonique, qui fait partie de la préparation "Obereg", se décompose très rapidement à température ambiante, de sorte que la solution diluée pour la pulvérisation sera adaptée pour une application dans 1-1,5 heures. Les ampoules ou les flacons non ouverts sont stockés dans une pièce intérieure sèche à une température de 0 ... +30 Cº, où ni les enfants ni les animaux, loin de la nourriture, des médicaments ou du fourrage, n'y ont accès.