Le meilleur moyen de traiter le chou des pucerons (mécanique, folklorique, chimique, biologique)

Pin
Send
Share
Send

Le plus gros problème pour un jardinier - ravageurs qui mangent une culture cultivée avec amour et travail acharné. Certains d'entre eux se multiplient trop vite, sont à peine perceptibles et sont capables de détruire les plantes culturelles dans les plus brefs délais. Au sujet d'un de ces parasites qui mangent du chou, parlons dans cet article.

  • Comment détecter les pucerons sur le chou (signes)
  • Le puceron a pris le chou: dans quel danger
  • Que pour traiter le chou des pucerons, les meilleures méthodes de lutte contre les pucerons dans un potager
    • Méthodes mécaniques: comment traiter le chou sans produits chimiques
    • Les produits chimiques des pucerons sur le chou
    • Comment faire face aux pucerons par des méthodes biologiques
    • Remèdes populaires contre les pucerons sur le chou
  • Prévention: comment protéger les cultures contre les pucerons

Comment détecter les pucerons sur le chou (signes)

La tulipe est très difficile à remarquer, le parasite adulte n'a que 2 mm de longueur. Les insectes préfèrent le fond de la plaque de feuille pour les voir, vous devez vérifier les feuilles de chou plus souvent. Les pucerons se reproduisent très rapidement, par conséquent, plus tôt vous les trouvez, mieux c'est. Après la décantation de la plante, les feuilles de la plante commencent à se décolorer, entre les veines, le tissu de la feuille semble se désintégrer.Avec une dominance prolongée, les feuilles sont déformées, pliées par des tubules, la croissance de la culture est considérablement ralentie. Sur les feuilles après la vie des insectes restent des taches sales collantes.

Le puceron a pris le chou: dans quel danger

Les insectes-ravageurs se nourrissent de jus de chou, la culture s'affaiblit en même temps. Dans une plante dépourvue de nutriments, tous les processus d'activité vitale sont violés. La croissance, le développement est inhibé, par conséquent, la culture périt simplement. La reproduction, les pucerons créent des colonies entières sur le chou, cette horde entière détruit à la fois le chou et les plantes qui poussent côte à côte.

Attention s'il vous plait! Selon les statistiques, les variétés de chou précoce sont affectées par quatre pour cent de plus que les variétés à maturation tardive. Il est particulièrement important de surveiller les semis.

Le chou doit être libéré des pucerons dès que possible, si vous ne prenez pas des mesures pour lutter contre les insectes, de nombreuses plantations vont mourir. Les pucerons, à l'exception des dommages directs à la plante en mangeant, tolèrent une vingtaine d'infections virales. Comme ce parasite est presque omnivore, il passe facilement de la culture à la culture. Mordant proboscis dans le tissu végétal, les pucerons transfèrent les maladies des plantes malades aux plantes saines.

Que pour traiter le chou des pucerons, les meilleures méthodes de lutte contre les pucerons dans un potager

Lorsque les pucerons sont trouvés sur le chou, il y a plusieurs options qui peuvent être faites. Considérons plus en détail chacun d'eux.

Méthodes mécaniques: comment traiter le chou sans produits chimiques

Pour se débarrasser des pucerons mécaniquement, vous pouvez utiliser un arrosage abondant avec de l'eau froide. Cette méthode est efficace quand il y a peu d'insectes, vous pouvez aussi essuyer les feuilles avec une solution savonneuse.

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, le chou était vénéré comme un symbole de sobriété. Avec l'aide de jus de chou et maintenant soulager les symptômes du syndrome de la gueule de bois.

Les produits chimiques des pucerons sur le chou

Contre les pucerons du chou, les mesures de lutte chimique sont efficaces. L'une des préparations les plus sûres pour les humains est la deltaméthrine. Cet insecticide a un large spectre d'action, il se compose de pyréthrines naturelles, est efficace non seulement contre les pucerons. Après le traitement, le système nerveux des insectes est affecté et ils meurent, l'effet de la drogue dure deux semaines. Une autre méthode plus sûre de protéger le chou contre les parasites est un savon insecticide. Le savon est fabriqué à base de lin ou d'olives, y compris les acides gras.Lors du traitement des plantes à partir de pucerons, les savons végétaux augmentent considérablement l'effet.

Comment faire face aux pucerons par des méthodes biologiques

Les pucerons sur le chou peuvent ne pas apparaître, si vous savez comment le combattre avec l'aide de techniques biologiques. Une bonne aide dans la lutte contre les ravageurs sont des plantes ombellifères. Plantez autour du persil de chou, l'aneth, les carottes, bien dissuadent l'ail des pucerons et le fenouil. Tloe aime régaler un uhovortka, qui peut être attiré sur le site, en mettant en place des pots avec des copeaux de bois. Une autre méthode consiste à se débarrasser des pucerons sur le chou - les deux moyens folkloriques et biologiques sont des oiseaux. Ils aiment les moineaux, les mésanges, le chanvre. Pour les attirer sur le site, accrocher les mangeoires pour eux et les nourrir, surtout en hiver.

Intéressant! Un tel plat, comme le chou aigre, a été inventé par les Chinois. Cette nourriture a été alimentée par des esclaves, conduits à la construction de la Grande Muraille de Chine.

Remèdes populaires contre les pucerons sur le chou

Protéger le chou contre les pucerons aidera la méthode populaire éprouvée - une solution de tabac et de cendres. Pour 200 g de chaque ingrédient, infuser 10 litres d'eau chaude pendant 24 heures. Les toupies de tomates ou de pommes de terre ne sont pas moins efficaces.Un kilogramme de matière première moulue est versé dans 10 litres d'eau, insistant pendant trois jours, filtré et pulvérisé avec des plantes. Toute la partie aérienne du chou va à la nourriture, donc les remèdes populaires d'origine végétale sont plus sûrs à utiliser que la pulvérisation de pucerons avec des préparations chimiques. Yarrow aide les parasites: 200 g de feuilles écrasées pour deux litres d'eau bouillante, insister une heure, égoutter. Solution à base de cosses d'oignon et d'oignons: 200 grammes d'oignon haché et sa coque versez deux litres d'eau bouillante, insistez, égouttez et diluez avec dix litres d'eau. Infusion de chélidoine - ce qui est traité avec le chou non seulement des pucerons, mais aussi de chenilles et de puces crucifères. Prendre 200 g de feuilles finement hachées, verser deux litres d'eau bouillante et porter le volume à dix litres de solution après percolation.

Important! La pulvérisation doit être faite le soir, en essayant de pulvériser toutes les parties de la plante. Si vous ajoutez environ 50 grammes de savon à lessive à la solution des herbes, l'effet du traitement va augmenter.

Prévention: comment protéger les cultures contre les pucerons

La prévention du chou par les maladies et les parasites est simple: le respect de la rotation des cultures et des soins appropriés. Tous les crucifères ont les mêmes parasites, lors de la plantation correctement choisir les prédécesseurs, pour le chou ce sont les oignons, les carottes, les haricots. Pucerons sur le chou peuvent apparaître en raison de la mauvaise nutrition de la plante, avant de traiter avec la fertilisation, assurez-vous que le dosage de l'engrais est conforme aux instructions. Après la récolte, le sol doit être soigneusement nettoyé des débris végétaux, les œufs de pucerons hibernent dans le chou et les restes de mauvaises herbes. Chou - un produit très utile et savoureux, un entrepôt de vitamine C. Il est utile et savoureux et frais, et après traitement (dans des plats chauds), dans les préparations d'hiver. Pour protéger la culture contre les pucerons, les mesures préventives commencent à l'avance, car les pucerons se multiplient presque continuellement.

Pin
Send
Share
Send