Prune: bénéfice, dommage, contenu calorique, composition, application

Pin
Send
Share
Send

Prune - l'un des fruits les plus populaires chez les enfants et les adultes. Outre le fait qu'il est préparé à partir d'un grand nombre de desserts préférés, fruits et même il a de nombreuses propriétés médicinales. Et la prune ne perd pas ses propriétés avec aucun traitement.

  • Prune: valeur nutritive, vitamines et minéraux
  • Que la prune est utile
    • Que les feuilles d'une prune sont utiles
    • Propriétés utiles des fruits
  • Les propriétés curatives de la prune, comment utiliser le fruit de la plante à fruits en pierre dans la médecine populaire
  • Prune et cosmétologie
  • Comment utiliser la prune en cuisine
  • Prune: mal et contre-indications

Prune: valeur nutritive, vitamines et minéraux

La prune est considérée comme un produit diététique, sa valeur nutritionnelle est d'environ 30 kcal pour 100 g. De plus, la prune est juste une réserve de vitamines: les vitamines A, C, PP, E, B1, B2, B6 et R y sont présentes et quel type de produits chimiques et composés utiles ne contient pas de drainant! Dans sa composition, il y a des acides organiques, des acides malique et citrique, des fibres alimentaires et du fructose. Les fruits contiennent des fibres, de la pectine et des antioxydants. En outre, les fruits sont riches en oligo-éléments tels que l'iode, le zinc, le fluor, le calcium, le manganèse, le chrome, le cuivre, le phosphore. Une teneur en potassium pour 100 g de produit est de 215 mg.

Le savez-vous? Britanniques Love SINK reflète dans le fait que le mot « décharge » est présent dans la plupart des noms des différentes institutions, par exemple, un bar appelé « prune sauvage » (Wild Plum) à Edimbourg ou bar « prune jaune » (mirabelle) à Londres, ce qui est Une fois visité Winston Churchill.

Que la prune est utile

La prune est utile principalement parce que le fœtus est un laxatif de qualité. Il aide doucement à réguler le travail de l'intestin, sans causer de désagrément au patient. Il est conseillé même par les médecins aux personnes souffrant d'atonie intestinale et souffrant de constipation. L'utilisation constante de la prune réduit considérablement le taux de cholestérol dans le sang.

Que les feuilles d'une prune sont utiles

Les feuilles de prunier ont également des propriétés utiles, et, peut-être, leur seule contre-indication est l'intolérance individuelle des composants. Le composant principal dans la composition des feuilles de fruit est coumarins. Ces substances ont un effet émollient: elles diluent le sang épaissi, tonifient les parois des vaisseaux et soulagent grandement l'état de rhumatisme et de goutte, en tant que lotions. Aussi, à l'aide d'infusions de feuilles, les prunes sont traitées avec des plaies et des plaies suppurantes, grâce à tous les mêmes coumarines.

Propriétés utiles des fruits

Voyons voir ce qui est si utile pour les fruits de la prune pour notre corps. Prunes sont certainement utiles pour les personnes ayant un excès de poids et ayant des troubles métaboliques qui veulent perdre du poids, car ils ont un effet diurétique et excrètent des sels superflus, le cholestérol et sont facilement absorbés par le corps. En outre, la prune agit comme un laxatif, en éliminant les toxines et les déchets du corps. Les prunes sont utiles pour les personnes souffrant d'hypertension, il est utile de les utiliser pour les rhumatismes. Prunes effet doux soulager l'état des patients atteints de congestion dans la vésicule biliaire, ce qui renforce l'écoulement de la bile.

Important! Le potassium aide à stimuler les muscles, stimulant leur réduction. Ainsi, la consommation de fruits soutient également l'activité cardiaque.

Les propriétés curatives de la prune, comment utiliser le fruit de la plante à fruits en pierre dans la médecine populaire

La question de savoir si la prune s'affaiblit ou se renforce, a longtemps été étudiée par la médecine populaire. Le plus souvent ce sont les herboristes et les guérisseurs qui recommandent de résoudre les problèmes de métabolisme et de problèmes du tractus intestinal à l'aide de prunes. Le jus de pulpe améliore grandement la motilité intestinale, en plus de l'apport de nombreuses vitamines, dont la vitamine C, nécessaire à la prévention des infections virales.Assez souvent, la médecine traditionnelle recommande de manger des prunes pour ceux qui ont des problèmes de reins: les prunes excellent dans le sel. Dans de nombreux cas, la boisson préventive est utilisée pour soulager les symptômes désagréables de maladies de la peau ou de lésions cutanées.

Les propriétés utiles de la prune et de la vitamine C dans sa composition permettent de la considérer comme une prévention contre le rhume, ainsi qu'un excellent antipyrétique. Le jus de prune avec pulpe est utile et indiqué pour la giardiase (une maladie causée par des parasites dans l'intestin grêle). La médecine traditionnelle recommande de manger du thé à partir des feuilles de la prune. Cette boisson parfumée normalise le sommeil et apaise les nerfs.

Intéressant! Pour la première fois en Russie, la prune est tombée en raison du tsar Alexeï Mikhaïlovitch en 1654. L'arbre a d'abord grandi dans le jardin royal, et de là il s'est répandu dans les cours de la Russie, bien que la plus grande popularité dans la prune croissante a été obtenue à la fin du 18ème siècle.

Prune et cosmétologie

Les propriétés curatives des prunes sont également estimées par la cosmétologie moderne. La chair des fruits est utilisée avec succès comme remède rajeunissant, tonique et nourrissant pour la peau.Les minéraux dans la prune fortifient et restaurent les cheveux et les ongles, les cheveux ternes donnent de la brillance et de la douceur. Bêta-carotène lisse les premières rides, empêche la perte de collagène, nécessaire pour préserver la jeunesse de la peau. La chair est utilisée pour la préparation de crèmes, masques, lotions et toniques. Et quelles substances précieuses contiennent de l'huile et des noyaux de prunes! La composition de l'huile de prune comprend l'acide palmitoléique, stéarique, oléique, linoléique, éicosanoïque. En outre, il est riche en iode et en sitostérol. La présence d'antioxydants et d'acides gras, la vitamine E et les minéraux adoucissent et lissent la peau grossie, tout en absorbant facilement. Dans les os de prune utilisés pour faire des gommages, il y a du cuivre, du fer, du calcium, du magnésium, du zinc, du phosphore, ce qui permet non seulement de nettoyer la peau qualitativement, mais aussi de la nourrir.

Comment utiliser la prune en cuisine

La prune est très populaire en cuisine. Des fruits pour l'hiver, la confiture, les confitures, les confitures, la marmelade et la pastille, les compotes et les jus sont cuits. Prunes fraîches sont utilisées comme garnitures pour les tartes et les galettes, l'imprégnation pour les gâteaux et les gâteaux est préparée. Des prunes préparent beaucoup de délicieux desserts: puddings, mousses, gelées, bonbons à la prune, purée de pommes de terre et fruits confits.De la prune, vous obtenez une bonne sauce pour la viande et la volaille, la sauce pour les seconds plats, les prunes fraîches se marient bien dans les salades de fruits et légumes.

Les prunes sont séchées, séchées, marinées, congelées et arrosées. L'industrie de l'alcool peut également se passer de prunes: vodka, vin, liqueurs, teintures et bien plus encore. Ce qui est particulièrement précieux est ce fruit - tout ce que les prunes sont utiles pour l'organisme ne disparaît pas après le traitement thermique des fruits ou leur séchage, séchage. Comme en cosmétologie, l'huile de cuisson est fortement utilisée par l'huile d'évier: sa saveur d'amande épaisse et son arrière-goût plaisant ont trouvé une réponse de la part des confiseurs dans la préparation de bonbons, de gâteaux et de gâteaux.

Prune: mal et contre-indications

Comme tout autre produit, les prunes, en plus des propriétés utiles, ont des contre-indications. Les prunes sont absolument contre la diarrhée. Contre-indiqué chez un grand nombre de personnes souffrant de diabète sous forme grave. Il n'est pas conseillé de boire du jus de prune à la goutte. Il n'est pas recommandé de donner de la purée ou du jus avec de la pulpe aux enfants de moins d'un an. Les personnes ayant une forte acidité de l'estomac devraient manger des prunes en quantités minimales. L'écoute de vos sentiments devrait être allergique.

Attention s'il vous plait! Les organes digestifs des enfants ne peuvent pas digérer la prune, ce qui provoquera de graves frustrations et des douleurs dans l'intestin et l'estomac.

Prune - utile et vitamine fruit, si vous le mangez en quantités raisonnables - vous saturer votre corps et vitamines et minéraux, et l'énergie nécessaire.

Regarder la vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER + LOUIS PAUWELS - PARTIE 1

Pin
Send
Share
Send