Particularités de la plantation de framboises "Caramel": caractérisation, plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

Les nouveautés variées attirent toujours l'attention. Douces, grosses baies, arbustes qui portent des fruits tout au long de la période ne sont pas tous les avantages des nouvelles variétés. L'une de ces nouveautés est la framboise "Caramel".

Il est apparu il n'y a pas si longtemps, en 2013, et les propriétaires de cette variété étaient satisfaits de la première récolte.

  • Description des variétés de framboises "Caramel"
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Comment choisir des plants sains lors de l'achat
  • Quand et où il est préférable de planter une framboise "Caramel"
  • Comment planter des plants de framboises
  • Des soins appropriés sont la clé d'une bonne récolte
    • Traitement et protection contre les ravageurs et les maladies
    • Régularité de l'arrosage
    • Paillage et relâchement du sol
    • Application d'engrais
    • Jarretière de framboisiers
    • Coupe efficace
    • Hiver framboise
  • Maturation et récolte des framboises

Description des variétés de framboises "Caramel"

Malina "Caramel" se réfère à des cultures de taille moyenne, dont la hauteur ne dépasse pas 1,5 mètres. Le buisson de cette variété est dense, stable, dressé.

Les tiges du buisson sont couvertes d'épines peu fréquentes, ce qui facilite la récolte et l'entretien des framboises. Les feuilles de "Caramel" sont typiques pour les formes de framboise.

Cultiver cette variété sur de petites surfaces et à l'échelle industrielle.

L'idée de framboise "Caramel" ne serait pas complète, si la description de la variété ne mentionne pas le fruit. Les baies de cette framboise sont assez grandes - 12-15 g, sucrées, juteuses, et le goût et l'arôme ressemblent à la framboise des bois. Le pédoncule se sépare facilement, ce qui est très pratique lors de la récolte.

Fruits "Caramel" - denses, conservent parfaitement leur apparence pendant le transport. Les fruits poussent dans la brousse la première année après la plantation. La framboise "Karamelka" mérite des éloges et pour le rendement - environ 5 kg par bush.

Avantages et inconvénients de la variété

Les avantages de la framboise "Caramel" comprennent:

  • rendements élevés et rapides (les fruits peuvent être récoltés dès la première année);
  • la possibilité de récolter au moyen de dispositifs mécaniques;
  • goût délicieux;
  • résistance aux changements de température;
  • présentation appétissante;
  • la possibilité de manger des fruits pendant 30 jours.
Il convient également de noter que, avec les soins appropriés, framboise "Caramel" a une forte résistance à l'hiver.

Parmi les lacunes est à noter la formation d'un petit nombre de nouvelles pousses. Ceci est dû au fait que cette variété a été récoltée afin d'obtenir une bonne récolte.En outre, la plante ne tolère pas la sécheresse, il a donc besoin d'arrosage régulier.

Comment choisir des plants sains lors de l'achat

Afin d'obtenir la culture désirée, avant de planter, vous devez sélectionner les bons semis. Tout d'abord, ils devraient être en bonne santé, afin de ne pas périr pendant la saison de croissance. Pour la réparation des cultivars, ceci est particulièrement important, car la fructification commence tôt et les buissons se développent rapidement.

Il est préférable d'acheter des plants dans des magasins spécialisés. Pour choisir un futur buisson, vous devez suivre certaines règles.

Tout d'abord, rappelez-vous que les semis de printemps n'ont pas toujours de feuilles. Par conséquent, s'ils ont un spécimen sélectionné, cela peut indiquer que l'arbrisseau a subi l'hivernage et, fort probablement, les règles d'hivernage de base n'ont pas été observées.

Ces pousses sont belles, mais leur acquisition peut être une erreur. Ces semis de framboises "Karamelka" ont passé beaucoup de temps à accumuler le feuillage, et après la plantation, ils peuvent ne pas s'épanouir dans la première année, malgré tous les efforts et le respect des règles de soins. En outre, de tels spécimens survivront pire que des brindilles disgracieuses.

Vous devriez faire attention au fait que les semis n'ont pas été séchés, les feuilles cassant gravement. Cela peut indiquer que les semis sont mal récoltés ou qu'ils sont endommagés par des insectes. Ces brindilles ne prennent tout simplement pas racine sur le site.

Les pousses de l'année dernière ne doivent pas présenter de signes de moisissure ou de maladie (des taches sombres ou claires peuvent indiquer leur présence). La coupe du noyau de la plantule doit être du même ton que la couche sous-corticale de la framboise.

Avant de faire le choix final, vous devez examiner attentivement et les racines de jeunes framboises - ils doivent être vivants et faciles à plier. Ce ne sera pas mauvais si les racines sont déjà pré-placées dans un substrat spécial ou emballées dans un film avec un mélange de nutriments.

Important! Les plants de framboises devraient être encore - Des coudes atypiques et des nœuds sur la tige indiquent la présence possible de cancers racinaires.

Quand et où il est préférable de planter une framboise "Caramel"

La framboise aime les parcelles abritées et ensoleillées (au moins une demi-journée) avec un sol bien drainé. L'endroit idéal pour planter est le côté sud sans bâtiments et hautes plantations.

Important! Même un léger manque de lumière et de chaleur peut entraîner une perte de rendement.
La framboise "Caramel", en général, les exigences pour le sol ne sont pas trop strictes: il peut parfaitement pousser et porter des fruits sur n'importe quelle terre, mais il se sent mieux dans un mélange d'humus, de superphosphate et d'engrais potassiques. La seule condition est que l'acidité soit faible ou neutre.

Le savez-vous? Les variétés réparées de framboises sont plus résistantes aux ravageurs et aux maladies diverses, il est donc beaucoup plus facile de s'en occuper.
Dans les zones suburbaines, pendant la plantation, la distance entre les rangées de framboises est observée à 1,5 mètre, et entre les semis - à 50-70 cm.

Plantez une jeune framboise en pleine terre au printemps ou en automne, de préférence le soir ou par temps nuageux. Lors de la plantation des plantes au printemps, il est préférable de choisir un site où la neige tombe en premier, de sorte qu'il commence rapidement à fondre sur de petites élévations bien fertilisées avec du fumier ou organiques.

Au printemps, les semis sont plantés début mars, alors que la terre recule déjà. En automne - en septembre-octobre et considérer cette heure est préférable, car les framboises vont mieux renforcer le système racinaire pour la nouvelle saison.

Eh bien, si les prédécesseurs de framboises étaient des pommes de terre, des poivrons, des tomates ou des aubergines.En aucun cas ne peut pas planter "Caramel" sur le même site sur lequel les framboises se sont développées tôt - le sol est fatigué, ce qui affectera négativement le rendement.

Puisque les racines des framboises excrètent des substances spéciales, elles ne peuvent être plantées sur le site précédent qu'après 5-7 ans.

Comment planter des plants de framboises

Deux semaines avant la plantation, le site devrait être creusé et nivelé. Préparez ensuite des fosses d'une profondeur de 40 cm (à 50 cm de diamètre). Pour 1 m², il ne faut pas planter plus de 3-5 plants, seule une ventilation supplémentaire est prévue. En automne, on a semé des semis sains annuels avec un système racinaire développé, et de jeunes rejetons ont été utilisés pour planter des framboises "Caramel" au printemps.

Dans les fosses préparées ajouter 2 cuillères à soupe. cuillères de superphosphate, les semis eux-mêmes sont raccourcis à 25-30 cm, immergés dans les puits et saupoudrés de terre (il est important que le rhizome n'ait pas de cavités).

Sous la charge des fruits, les buissons de framboisiers ont besoin de soutien, de sorte que "Caramel" est recommandé pour planter en forme de treillis.

Des soins appropriés sont la clé d'une bonne récolte

Dans le soin de la framboise "Caramel" n'est pas fastidieux: il suffit de l'arroser régulièrement, de le desserrer et de ne pas laisser pousser les mauvaises herbes.

Traitement et protection contre les ravageurs et les maladies

En raison du fait que la framboise aime le sol meuble et l'humus, composé de feuilles et de brindilles en décomposition, elle peut être affectée par des parasites tels que:

  • les acariens;
  • les columbols;
  • le dendroctone du framboisier;
  • les pucerons;
  • la teigne des reins.
Ils aiment les sols et les champignons riches en carbone. Par conséquent, habituellement, pour prévenir les maladies sur le framboise "Caramel", il suffit d'observer la culture de la technologie agricole.

Pour prévenir l'infection, utilisez des moyens naturels, biologiques, afin de ne pas détruire les insectes utiles dans le jardin. Si des parasites sont apparus, des insecticides sont utilisés (par exemple, "Aktellik", soufre colloïdal, etc.).

Le savez-vous? La framboise est largement utilisée en médecine populaire. Ses baies contiennent des tanins, des pectines, des fibres, du fer, du cuivre, de l'acide folique, des vitamines B12, B1, PP, C.

Régularité de l'arrosage

Pour récolter une bonne récolte de framboises, vous devez l'arroser régulièrement. Il est particulièrement important de surveiller l'humidité de ceux qui cultivent "Caramel" dans les régions du sud.

La fréquence et le volume de l'irrigation dépendent de l'abondance des précipitations, de la température de l'air et du type de sol.

Le plus souvent, pendant la saison de croissance, le «caramel» devrait être arrosé une fois toutes les 2-3 semaines pour 5-10 litres d'eau pour chaque buisson, et si l'été s'est avéré être aride, alors cette quantité est augmentée.

Important! Un arrosage excessif peut conduire à une baisse de rendement et la pourriture des racines, de sorte que la framboise est préférable de ne pas recharger que de verser.
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour arroser une plante:

  • irrigation par aspersion;
  • tuyau ou d'un système d'irrigation (passé beaucoup d'eau, comme le sol humide est toujours entre les lignes);
  • irrigation par irrigation.
Cette dernière méthode est la plus économique. Il a joué assez simple: autour des rangées formant rouleaux (15 cm de haut), dans lequel l'eau est versée.

L'arrosage est arrêté en août ou début septembre.

Paillage et relâchement du sol

ameublir le sol a un effet bénéfique sur la croissance et les framboises fructification. Desserrez besoin de tous les 1,5-2 semaines et que la couche superficielle, qui est pas plus profond que 6-7 cm. Dans ce cas, il est recommandé de combiner le processus de ameublir le sol avec un paillis (utilisation de la tourbe, de l'humus), ainsi que des engrais.

Application d'engrais

L'alimentation aux framboises est une condition préalable pour obtenir une bonne récolte.

Fertiliser "Caramel" trois fois pendant la saison:

  1. En mars, des engrais organiques et minéraux sont introduits. Engrais naturel (molène, les fientes d'oiseaux) a été dilué avec de l'eau et de rendre le mélange résultant 4-5 litres par 1 m².Dans ce cas, il faut garder à l'esprit que 1 litre de molène est élevé dans 10 litres d'eau, et 1 litre de litière - dans 20. Pour le pansement minéral, utiliser un mélange de nitrate d'ammonium (15 g) et d'urée (10 g). Une telle composition est suffisante pour 1 m². Avant d'appliquer les engrais minéraux, une rainure est creusée autour de chaque buisson, où la fertilisation est placée. Après la fertilisation, les buissons sont arrosés et un paillage avec de la tourbe ou de la paille (couche de 7 cm) est effectué.
  2. Pendant la floraison, un engrais composé de 2 cuillères à soupe. cuillères de sulfate de potassium, 3 cuillères à soupe. cuillères de double superphosphate et 10 litres d'eau. Cette portion est suffisante pour 1 m².
  3. Après la fructification, dans la seconde moitié de septembre. Pour cette utilisation 1 c. cuillère de sulfate de potassium, 2 cuillères à soupe. cuillères de superphosphate, 10 litres d'eau. Ce volume est suffisant pour 1 m².

Jarretière de framboisiers

Tout d'abord, la jarretière contribue à augmenter le rendement.

Bien que la framboise "Caramel" et les tiges fortes, mais sous le poids du fruit, ils peuvent se pencher vers le sol. A l'aide de la ligature, une illumination uniforme du buisson, une bonne ventilation et la prévention de l'infection par des infections fongiques sont assurées.

Pour faire des treillis près des buissons (à une distance de 3-4 mètres de celui-ci), des poteaux de deux mètres (à une profondeur de 45-50 cm) sont installés.Entre les poteaux, à une hauteur de 75, 100 et 160 cm, le fil est tendu. Après cela, vous pouvez attacher les buissons au support.

Coupe efficace

Après la récolte, les framboisiers devraient être coupés. Lorsque les feuilles tombent complètement, les tiges sont coupées au ras du sol afin que la plante ne gèle pas en hiver et donne une bonne récolte la saison suivante.

Si les pousses ne sont pas coupées en automne, elles doivent être attachées et pliées au sol et recouvertes d'agrofibre supplémentaire pour une protection supplémentaire.

Au printemps, les nouvelles pousses devraient être éclaircies, de sorte que les buissons avaient assez de place pour la croissance. Effectuez cette procédure en avril et coupez les branches au premier rein réel.

Important! Si vous ne coupez pas en automne, les pousses aident la neige à s'attarder sur le site, et la plante supportera facilement l'hiver.
En Juin, devraient également être taillés arbustes pour éliminer les tiges faibles et les pousses en excès.

Les pousses sont coupées avec un sécateur pointu à la base des racines.

Hiver framboise

Avant l'hivernage de la framboise, il est nécessaire de nettoyer la zone adjacente des feuilles, qui sont immédiatement meilleures à brûler.

Maturation et récolte des framboises

Les fruits de "Caramel" arrivent à maturité fin juillet-mi-août.La maturation est inégale, alors choisissez d'abord seulement les baies rouges, laissant les autres le jour suivant.

Il est préférable de recueillir des framboises dans l'après-midi. Afin de ne pas manquer les baies mûres, vous devez faire attention aux tiges inférieures. Retirer les fruits de la brousse très soigneusement, sans les presser avec le pouce et l'index. Si les framboises ne se séparent pas immédiatement, vous devez le laisser mûrir.

Récolter des baies dans n'importe quel récipient, mais sans les transformer pour les déplacer dans un autre récipient n'est pas souhaitable, de sorte que cela peut endommager les fruits.

Malina "Karamelka" jouit d'un respect bien mérité des résidents d'été, en grande partie en raison de son rendement, de sa viabilité et de sa résistance aux ravageurs. Connaissant les subtilités de prendre soin de ce buisson, vous pouvez déguster de délicieux fruits tout au long de la saison.

Pin
Send
Share
Send