Tamarix grandissant: secrets de toilettage et plantation appropriée

Pin
Send
Share
Send

Quand vous voyez d'abord comment un tamarix s'épanouit, le seul mot qui vient à l'esprit pour décrire un phénomène donné est la grâce. Il ressemble élégamment à un petit arbuste avec de petites feuilles écailleuses et de nombreuses pousses, pliées au sol sous les inflorescences racémeuses blanches ou roses abondamment fleuries. Et quand les fleurs n'ont pas encore fleuri, il semble que l'arbre est jonché de perles. L'image est vraiment inoubliable.

  • Comment choisir les bons semis de tamarix lors de l'achat
  • Choisir le bon endroit pour tamarix
  • Plantation de semis de tamarix
  • Soin avec la connaissance de la matière
    • Mode d'arrosage
    • Ajouter de la fertilisation et de la fertilisation
    • Taille et façonnage de la couronne
  • Résistance aux ravageurs et aux maladies
  • Préparation pour l'hiver
  • Utiliser en aménagement paysager
  • Reproduction de tamarix par boutures

Tamarix (Tamarix latin) - une sorte d'arbres ou d'arbustes. Ses autres noms sont un comber, un biscuit. Les plantes du pays sont les steppes et les déserts du sud de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie.

En culture, le comber est utilisé à plusieurs fins: pour renforcer les sols et les sables salins, pour planter le jardinage en horticulture ornementale, pour traiter certaines maladies de la médecine populaire. Le bois de Tamarix est utilisé comme combustible, il est fabriqué à partir de l'artisanat, des paniers, des meubles.Et dans les montagnes d'Asie centrale, les feuilles du buisson sont mangées par les chameaux. Grebenshik est aimé par les apiculteurs, parce que c'est un excellent nid d'abeilles.

Le savez-vous? Tamarix a des propriétés hémostatiques, analgésiques, astringentes, poto-et diurétiques. Les décoctions et les teintures à base de cette plante sont utilisées pour les maladies de l'estomac, de la rate, des rhumatismes.

Si vous voulez qu'un tel miracle du monde végétal, comme un tamarix, s'installe sur votre site de campagne ou devant la fenêtre, vous devez connaître les spécificités de sa plantation et de son entretien.

Comment choisir les bons semis de tamarix lors de l'achat

Avant de vous rendre dans un magasin spécialisé pour les semis, nous vous recommandons de choisir le type de semoir. Aujourd'hui, le genre tamaric compte environ 75 espèces. Sous nos latitudes, les plus communs sont quatre: ramifiés, élégants, à quatre branches et lâches.

Le premier a des feuilles vert foncé avec des bords blancs. Il atteint une hauteur de 2 M. Fleurit en pourpre, bleu et fleurs pourpres. La durée de la floraison est de quatre mois - de juin à septembre. Amoureux de la chaleur. Préfère un sol humide. A besoin de soins minimes.

Les inflorescences du tamarix sont élégamment colorées dans une couleur rose vif. Période de floraison: juin-octobre. L'arbuste a une hauteur maximale de 4 mètres et ne nécessite pratiquement pas de soins. Elégant tamarix parmi d'autres espèces se distingue par le plus haut niveau de rusticité hivernale.

Le comber à quatre rangs est magnifique en raison du contraste de petites fleurs blanches sur le fond de feuillage d'émeraude et de brindilles sombres. Un grand arbuste qui pousse à 10 m, fleurit deux mois - d'avril à mai. Transférer les températures à -20 ° C

Le tamarix fauve est un grand arbuste fortement ramifié atteignant 5 m de haut avec des inflorescences paniculées roses sur les pédicelles. La durée de la floraison en comparaison avec d'autres espèces est courte - deux mois.

Le moyen le plus simple d'acquérir un arbuste ajouré est de planter un semis. Afin qu'il soit rapidement et facilement attrapé sur votre site, utilisez les recommandations pour son bon choix. Le semis devrait être:

  • jeune
  • bas;
  • avec des pousses saines;
  • pas avec des racines nues.

Choisir le bon endroit pour tamarix

Afin de choisir un site approprié pour la plantation d'un comber, vous devez connaître les préférences de la plante. Le buisson aime les rayons du soleil, l'humidité et ne supporte pas la stagnation de l'humidité. Facilement tolère les conditions urbaines. Certaines espèces dans les coins ombragés ne survivent pas.

Par conséquent, le meilleur endroit pour planter un tamarix sera une zone bien éclairée sans ombre, avec un lit profond d'eau souterraine et non inondée de printemps. Il peut être planté dans la ville ainsi que dans la campagne.

La plante se sent bien sur absolument tous les sols, que ce soit infertiles, alcalins, salins. Cependant, il a besoin d'un bon drainage pour éliminer l'excès d'humidité. A noter également: l'arbuste pousse très bien dans un sol sablonneux et léger, fertilisé avec de l'humus.

Le savez-vous? Grebenshchik se réfère aux plantes vivaces, peut atteindre l'âge de 75 ans.

Plantation de semis de tamarix

Le meilleur moment pour planter un comber est le début du printemps. La fosse de plantation doit être creusée deux fois la taille des racines avec une motte de terre du pot. Sa profondeur devrait être un peu plus que la profondeur du récipient dans lequel les semis ont grandi. Au fond de la fosse, il est nécessaire de remplir une couche d'un mélange de sable et de gravier (pierre concassée), d'en haut, une couche de cendre de bois et d'humus.Ensuite, placez doucement le semis dans le trou, le lissage du système racinaire, et saupoudrer le sol. Légèrement altérer. De plus, les semis doivent être arrosés abondamment.

Soin avec la connaissance de la matière

Si vous choisissez correctement un endroit pour atterrir et être en mesure de se conformer au programme de plantation recommandé à l'avenir tamaris pas vous donner beaucoup de mal dans la culture et les soins. Certaines espèces, dans des conditions météorologiques favorables après la plantation, ne nécessitent aucune intervention supplémentaire.

Mode d'arrosage

L'arrosage est nécessaire seulement pour les jeunes plantes, puis épargnant. Après l'enracinement de l'arbuste, l'arrosage doit être réduit au minimum - seulement dans des périodes particulièrement sèches.

Important! Ne pas tremper la plante beaucoup. Les conditions naturelles, qui a utilisé la brousse, lui a donné la possibilité d'économiser l'eau dans le coffre en cas de sécheresse prolongée. Par conséquent, sa surabondance peut entraîner le gel de la plante pendant la saison froide.

Au début du printemps, il est souhaitable de pailler le sol. Avant d'hiverner la plante est préférable de ne pas arroser du tout.

Ajouter de la fertilisation et de la fertilisation

Fertiliser la plante au printemps, au début de la saison de croissance. En été, il est nourri avec du phosphore et des engrais potassiques. L'arbuste peut mieux digérer les minéraux dans la mise en œuvre du top dressage foliaire.

Important! Lors de l'alimentation du comber, il est nécessaire d'observer la mesure. La surabondance d'engrais peut conduire à l'effet inverse - une diminution de l'immunité dans la plante.

Taille et façonnage de la couronne

Pour que la plante ait une forme nette, il est possible de produire une coupe de coupe. Chaque année au printemps, ils effectuent également des chutes sanitaires de vieilles branches endommagées et noircies.

Tous les types de rognage tamarix porte facilement et très rapidement libère de jeunes pousses. Il est bien restauré même après la circoncision complète. Il y a des recommandations que dans cinq ans l'arbuste devrait être coupé complètement, sous la souche.

Résistance aux ravageurs et aux maladies

Grebenshchik est résistant à diverses maladies et attaques de parasites, mais pas à cent pour cent. Ainsi, les maladies fongiques peuvent causer des soins inadéquats, par exemple, un arrosage copieux ou un fort épaississement de la couronne. Ces maladies apparaissent sous la forme de taches brunes sur les branches et les feuilles. Si ces symptômes sont découverts, les branches malades doivent être enlevées et détruites (brûlées), la couronne doit être jetée.

De plus, les infections peuvent affecter les plantes qui ont été inondées à l'entrée de l'hiver et dont les branches ont été gelées. Cette condition d'arbustes est la plus bénéfique pour le développement de maladies fongiques.

Si dans votre jardin il y a des maladies fréquentes d'autres plantes, alors pour la prévention du tamarix, quand il fleurit, il peut être traité avec des préparations protectrices contre les ravageurs et les maladies.

Préparation pour l'hiver

La plupart des types de tamarix tolèrent mal les gelées jusqu'à -28 ° C. Cependant, il est souhaitable d'être toujours en sécurité et de couvrir la plante pour l'hiver. Un abri obligatoire nécessite de jeunes plantes jusqu'à trois ans. Les racines sont recouvertes de lapnik, de tourbe, de feuilles mortes ou de sciure de bois. Le tronc peut être enveloppé avec un matériau tissé dense.

Utiliser en aménagement paysager

Le plus souvent, le tamarix dans le paysage est planté comme une haie. Ses voisins peuvent être une variété d'arbustes: jasmin, amandes, yoshta. Il est parfaitement combiné avec le lilas, l'épine-vinette, le kerry, les herbes vivaces. Pour rendre la composition harmonieuse, le voisinage doit être choisi en tenant compte de la durée et de la période de floraison des espèces de tamarix que vous avez choisies. En outre, le comber ressemble beaucoup à un ténia. Il peut être planté sur les pentes, dans les collines alpines.

Reproduction de tamarix par boutures

Tamaris peut reproduire de deux façons: par graines, boutures. Dans l'horticulture, la méthode végétative est utilisée le plus souvent, parce que la graine est plus de temps. Pour savoir comment bouturer tamaris, nous décrivons plus en détail.

Pour mettre en œuvre les jeunes coupé chute de propagation mais bien fils lignifiées 15 à 20 cm de longueur, 1 cm d'épaisseur, qui sont ensuite plantés dans les récipients séparés d'enracinement ou directement en pleine terre à une profondeur de 0,2 m. Après la plantation des boutures bien arrosées. Avant de planter directement dans le sol jusqu'à ce que les boutures de racines peuvent être livrés dans l'eau, verser l'évaporation.

Sur une place permanente, de jeunes plantes enracinées dans la terre sont transplantées au printemps (avril) sur le sol pré-fertilisé à l'humus. La première année, ils doivent être arrosés régulièrement.

Il est difficile de croire qu'un tel bel arbuste, comme le tamarix, n'a presque pas besoin de conditions spéciales de culture et de soin. Cependant, c'est effectivement le cas.Les conditions difficiles dans lesquelles il pousse à l'état sauvage le rendent très rustique, ne demande pas de terre et d'humidité, résiste à l'hiver et est indifférent aux vents forts, résistant aux maladies et aux ravageurs. En un mot, le rêve de tous les jardiniers, jardiniers et paysagistes.

Pin
Send
Share
Send