Levkoy - plante ornementale avec un arôme délicat, qui depuis de nombreuses années ornaient les parcs et jardins publics. Ses fleurs multicolores sont assez semblables à la violette de la forêt. Giroflée peut être simple, double et vivaces, connu depuis plus de vingt types de giroflées.
- La culture de giroflées à travers les germes
- Quand semer sur des semis
- Préparation des graines avant la plantation
- Sol pour la culture des semis
- Semis pour les semis
- Conditions de germination des graines
- Soins des semis
- Durcissement des semis
- Plantation de semis de semis en pleine terre
- Quand planter des semis dans le sol
- Terrain pour la culture
- Arrangement de semis
- Culture et soin des chanterelles
- Régularité et abondance de l'irrigation
- Désherbage et relâchement du site
- Application d'engrais
- Ravageurs et maladies des giroflées: se battre avec eux
- Quand collecter et stocker les graines de lotier
- Préparation de giroflées vivaces pour l'hiver
- Mattiola dans l'aménagement paysager
La culture de giroflées à travers les germes
Ainsi, un citron est un jardin d'ornement ou une plante de parc, le plus souvent il est cultivé à partir de levain gris, que la plupart des jardiniers connaissent comme gt; La plante se reproduit exclusivement par la méthode des graines, mais si nous plantons les graines immédiatement en pleine terre, la floraison n'aura lieu que trois mois plus tard.Par conséquent, il est préférable de faire pousser les semis dans les semis.
Quand semer sur des semis
La deuxième décade de mars est le meilleur moment pour planter un semis sur un semis. Il n'est pas trop tard pour planter fin mars et début avril.
Préparation des graines avant la plantation
Avant de planter les graines pendant 24 heures tremper dans l'eau chaude, puis, quand ils gonflent, enveloppés dans un linge humide. Pour la procédure de stratification, les graines sont stockées sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant trois ou quatre jours sans l'enlever de la serviette. Cette procédure aide les graines à remonter plus tôt.
Sol pour la culture des semis
Avant de semer avec un citron, il est souhaitable de décontaminer le sol: traiter la solution avec du permanganate de potassium trois jours avant le semis. Avant de semer, le sol doit sécher, mais ne soyez pas trop sec, vous pouvez l'humidifier avec un pulvérisateur.Pour semis de plantation, un mélange de trois parties de l'humus et la partie de sable. Pratique pour effectuer des semis dans des récipients allongés, ils ne prennent pas beaucoup de place.
Semis pour les semis
Lorsque semer des graines enterrent un demi-centimètre, la distance entre eux est laissé dans un an et demi centimètres, de sorte que plus tard, les plants ne gênent pas les uns avec les autres et il est plus facile de se plonger dans des pots individuels.
Conditions de germination des graines
Récipient avec giroflées semant recouvert de verre ou d'un film, la création d'une mini-serre: culture de semences nécessite certaines conditions. Figurant semant l'application pré-levée dans un endroit sombre à une température d'environ 20 degrés Celsius, sans arrosé. Les semis devraient apparaître dans quatre à cinq jours. Mais il arrive que cela prenne jusqu'à deux semaines à attendre.
Soins des semis
Pour les semis de giroflée en croissance, il faut être prudent. Dès que les pousses, le récipient est déplacé dans un endroit bien éclairé, la bande est enlevée et la température du contenu devrait être d'environ 12 degrés, pas plus. A ces fins, un balcon vitré ou un porche non chauffé est adapté. Le premier arrosage est effectué deux jours après les pousses. Deux semaines plus tard, les semis de germination sont plongés dans des pots préparés séparés (drainage au fond). Le sol est préparé à partir de sable, de gazon et de feuillage 1: 2: 2. Lorsque deux feuilles fortes apparaissent, le premier pansement supérieur est effectué. Dans un litre d'eau, on dissout de l'acide sulfurique, du zinc et du manganèse (0,1 g), du sulfate de cuivre et de l'acide borique (0,3 g chacun).
Durcissement des semis
Avant de planter les giroflées dans les semis en pleine terre doivent être durcies. Pour cela, dans une pièce contenant des semis, une fenêtre ou une fenêtre s'ouvre d'abord quelques minutes, progressivement le temps de durcissement augmente. Par conséquent, la fenêtre reste ouverte tout le temps. Commencer à effectuer la procédure de durcissement pendant 12-14 jours avant la transplantation sur un site ouvert.
Plantation de semis de semis en pleine terre
Qu'est-ce qu'un citron est une plante crucifère, ne pas le planter sur un site où les autres membres de cette famille ont grandi plus tôt. Votre atterrissage peut tomber malade avec un coup de fouet ou une jambe noire - maladies fréquentes de la famille.
Quand planter des semis dans le sol
En pleine terre, les semis sont transplantés en mai, dans la troisième décade du mois. Il est conseillé de le faire le soir par temps nuageux. Pour les plantes nouvellement plantées, le soleil peut être désastreux.
Terrain pour la culture
La culture réussie de giroflée dépend de la plantation appropriée et des soins en temps opportun. L'une des conditions pour un atterrissage correct est le choix d'un lieu approprié. Place pour l'usine devrait être allumé et protégé contre le courant d'air. Le sol est un loam sodo-sableux plus fertile, bien drainé, avec une réaction neutre.
Arrangement de semis
Des fosses sont préparées pour les plantules de semis correspondant au système racinaire de la plante. Les fosses versent littéralement de l'eau, planter les semis directement dans le liquide, s'endormir et éperonner. Les semis sont sous-dimensionnés, avec une tige, la distance entre eux est jusqu'à 20 cm, entre plus haut et ramifié - jusqu'à 30 cm.
Culture et soin des chanterelles
Comment faire pousser une plante adulte à partir des semis? Leo - c'est une plante incroyablement sans prétention, les soins sont minimisés.
Régularité et abondance de l'irrigation
Lors de l'arrosage, l'essentiel est d'observer la couleur dorée: ne pas trop humidifier et éviter le dessèchement. Pour ne pas se tromper, il est nécessaire de vérifier la couche superficielle du sol à sept ou huit centimètres, s'il s'agit d'eau sèche, mais modérément.Avec des précipitations fréquentes, l'arrosage est réduit, sans précipitations - augmentation.
Désherbage et relâchement du site
Après l'arrosage, il faut desserrer le sol pour le saturer d'oxygène. Désherbage est également nécessaire, les mauvaises herbes étouffent le culturel, en tirant les nutriments et l'humidité hors du sol.
Application d'engrais
Pour les leks organiques est mal traité, la seule chose que la plante prend est cendre de bois. Avec le top dressing, il est préférable de donner la préférence aux complexes minéraux équilibrés pour les plantes à fleurs. Au printemps - avec la prédominance de l'azote, en été pour une meilleure floraison - composés de potassium et de phosphore.
Ravageurs et maladies des giroflées: se battre avec eux
Le ravageur le plus dangereux de Mattioli-giroflée est la puce crucifère. D'une petite quantité d'insectes aidera la solution de cendres (trois ou quatre pulvérisation), vous devez traiter toutes les parties de la plante. S'il y a trop d'insectes, utiliser des insecticides (Aktara, Decis).
La prévention de la maladie est effectuée avant le semis des graines: le sol des plantules est traité avec une solution de manganèse. En cas de signes de maladie chez une plante adulte, des fongicides peuvent être utilisés (Fitosporin-M, Bactofit).
Quand collecter et stocker les graines de lotier
Fin septembre - début octobre, les graines de giroflée mûrissent. Les gousses mûres avec des graines seront quand les gousses seront coincées. Si c'est annuel, vous pouvez arracher le buisson avec une racine et l'accrocher pour sécher, et quand les gousses sèchent, planter des graines. Si vous avez un matthiol pérenne, il vous suffit de casser les gousses.
Les graines doivent de préférence être séchées à l'extérieur des gousses, puis pliées dans des sacs en papier ou en tissu. Conservez les graines jusqu'au printemps suivant dans un endroit sombre et sec.
Préparation de giroflées vivaces pour l'hiver
Dans les régions du sud avec des hivers doux hiver parfaitement hiver. Il est souhaitable d'élaguer les tiges et le feuillage, et le système racinaire passe l'hiver dans un bon abri et libère de nouvelles pousses au printemps. Couvrir la plante avec du paillis, lagnik ou agrovoloknom.
Dans la région où l'hiver est rigoureux, les variétés annuelles de giroflée sont plus souvent cultivées. S'il y a une plante vivace, alors pour l'hiver, il est souhaitable de creuser une plante et de la transplanter dans un pot. Il vaut mieux qu'il passe l'hiver à la maison.
Mattiola dans l'aménagement paysager
Nivyanik, réséda, absinthe, phlox, lavande, grande camomille n'est pas une liste complète, qui peut être planté avec un citron.Intéressant et inhabituel sera une composition de Mattioli et des herbes épicées décoratives, telles que le romarin, le thym, le thym. Imaginez l'arôme qui plane sur un parterre de fleurs similaire, un mélange d'odeurs florales délicates avec une teinte sucrée-épicée.
Mattiola convient pour planter dans des établis, dans des pots suspendus à la fois et dans des compositions de groupe. Levkoy est magnifique dans un lit de fleurs encadré par des compositions de rocaille, des variétés à faible croissance sont utilisées pour décorer des bassins artificiels et des piscines. Levkoi anime les gazebos et les terrasses.
Levkoi-matthiola est une fleur qui mérite l'attention des jardiniers et des producteurs de fleurs. Il peut être utilisé dans de nombreuses compositions paysagères et réceptions, pour décorer à la fois le jardin et le jardin, ce qui bénéficiera également, pas seulement à la beauté. Levkoy ne nécessite pas beaucoup d'attention, et la variété des variétés ravira les amateurs de couleurs vives.