Quand planter des concombres en pleine terre, conseils aux jardiniers

Pin
Send
Share
Send

Les concombres plantent presque tous les résidents d'été. Cependant, tout le monde ne sait pas quand et comment les planter correctement pour obtenir la meilleure récolte. Un concombre - un légume lunatique, qui met en avant un certain nombre d'exigences pour les semailles et les soins infirmiers. Avec un temps de plantation optimal et une attention particulière, la plante peut grandir et pousser bien dans les serres et à l'air libre. Conseils quand il est préférable de planter des concombres en pleine terre, vous trouverez dans ce matériel.

  • Caractéristiques de la plantation de concombres dans le sol ouvert, en choisissant un endroit pour planter
  • Quand planter des concombres en pleine terre: conditions météorologiques, temps de plantation, préparation des concombres
    • Semis précoce
    • Semis moyens
    • Ensemencement tardif
  • Variétés populaires pour planter en pleine terre
  • Les bases du soin du concombre en pleine terre

Caractéristiques de la plantation de concombres dans le sol ouvert, en choisissant un endroit pour planter

Lors de la plantation de concombres, plusieurs choses doivent être considérées. Tout d'abord, il est nécessaire de choisir un lieu en tenant compte des préférences de la plante. Deuxièmement, vous devriez suivre les recommandations sur le moment du semis. Troisièmement, le sol et les graines avant le semis doivent être correctement préparés.

Les concombres peuvent être plantés de deux façons: les graines et les semis. Dans cet article, nous allons nous attarder sur le premier.

Le savez-vous? La méthode de semis vous permet d'obtenir des fruits deux semaines plus tôt que la graine. L'ensemencement pour les semis est effectué en mai. Du 7 au 10 juin est le moment où il est nécessaire de planter les semis de concombres en pleine terre.
Avant de planter, il est nécessaire de déterminer la méthode de plantation des concombres. Il y en a deux: horizontal et vertical.

Puisque les concombres - plantes sont très thermophiles, un site pour eux doit être choisi bien éclairé, chaud, protégé des vents froids, en particulier du nord. C'est mieux si le lit est situé du nord au sud - donc il sera sous le soleil tout au long de la journée.

Lorsque vous semez des concombres en pleine terre, observez les règles de rotation des cultures. Ils peuvent être plantés dans un endroit où le chou, la laitue, les pois, les pommes de terre, les tomates ont déjà été cultivés. Il ne devrait pas être placé après les concombres, les haricots, les courgettes, les carottes, les melons, car toutes ces cultures ont des maladies et des ravageurs communs.

Le légume vert est exigeant sur la composition du sol. La plante est reconnaissante pour les bonnes récoltes si elle est placée dans un sol fertile et meuble avec une acidité neutre.

Le sol pour la plantation est préparé à l'avance - d'abord en automne, puis au printemps, juste avant de semer des concombres en pleine terre. À l'automne, creusez une tranchée de 20 à 25 cm de profondeur et de 70 cm de largeur.En son centre, une profondeur de fossé de 30-35 cm au fond devrait mettre une couche de feuilles de 15 centimètres, tourbe, sciure de bois, paille, herbe.

Juste avant de semer, la terre devra être fertilisée avec le fumier, la molène ou les fientes d'oiseaux. Vous pouvez appliquer, par exemple, cette méthode: dans une tranchée creusée en automne, début mai, une couche de fumier de 25 centimètres est coulée. Ensuite, le sol est désinfecté à l'aide d'eau bouillante avec du manganèse. Pour la couche suivante, 5-6 kg d'humus par mètre linéaire, un litre de cendre, 20 g de superphosphate, 10 g de sel de potassium sont ajoutés au sol fertile. Cette couche est versée sur un fumier de 20 cm de hauteur, tout est mélangé, versé avec une solution chaude de manganèse et recouvert d'un film. Dans cette condition, la terre doit se réchauffer à la température requise pour la plantation.

Les graines doivent également être préparées pour gonfler pendant 10 à 12 heures dans de l'eau (20-25 ° C). Dans ce cas, l'eau est changée plusieurs fois. Il est également conseillé de commencer la procédure pour les chauffer à une température supérieure à 20 degrés deux mois avant le semis. De plus, les graines peuvent être décontaminées en les trempant dans une solution de permanganate de potassium et traitées avec un stimulateur de croissance.

Avant de semer des concombres en pleine terre, le sillon doit être bien arrosé.Il est même permis d'arroser plusieurs fois. Ensuite, dans ce sillon, déposer les graines en laissant entre chacune 25-30 cm, les rangs doivent avoir une largeur de 50 cm, les concombres poussent très bien sur des lits hauts en 25-30 cm, ils sont légèrement plus chauds que d'habitude. Au-dessus des graines saupoudrées de terre, légèrement tassé avec la paume et arrosé à nouveau.

Important! Il vaut mieux semer le jour, par temps ensoleillé. Planter des semis - le soir ou par temps nuageux.
Pour maintenir l'humidité et la température nécessaires à la plantation, elles doivent être recouvertes d'un film. Vous pouvez directement couvrir le sol, mais il est préférable d'étirer le film sur les arcs. Avant l'apparition des germes, l'arrosage n'est plus nécessaire.

Lorsque les pousses percent, le film doit être ouvert périodiquement pour donner accès à l'oxygène et ne pas causer de brûlures thermiques. L'abri complet est enlevé quand les premières fleurs apparaissent.

Quand planter des concombres en pleine terre: conditions météorologiques, temps de plantation, préparation des concombres

Le moment de la plantation des concombres dépendra du climat dans lequel vous vivez, des conditions météorologiques du printemps et de l'été et de la variété que vous avez choisie.

Semis précoce

Ne semez pas de concombres trop tôt. La terre devrait bien se réchauffer au moins à 15 degrés la nuit. La température optimale pour le développement de cette culture végétale est de +18 ... +26 ° C. Si vous vous demandez combien de planter des concombres en pleine terre - alors il est recommandé de le faire au plus tôt le 5 juin. Bien que cette date dépendra du climat de la région dans laquelle vous vivez. Si le sol a le temps de se réchauffer plus tôt, et à la fin mai - en juin, il n'y a pas de gel nocturne, alors les premiers semis sont possibles du 15 mai au 25 mai.

Important! Si les concombres sont plantés à des températures plus basses (10-15 ° C), ils peuvent cesser de pousser et même mourir.
Un autre facteur qui confirme que le meilleur moment pour planter des concombres sera les premiers jours de l'été, c'est que le concombre est une plante d'une courte journée. Pour un développement normal, il n'a besoin que de 10-12 heures de lumière. Ainsi, si les concombres sont plantés, par exemple, à la fin du mois de juin, une longue journée de lumière et des températures élevées n'auront pas les meilleurs effets sur la croissance, le développement et le rendement de la plante.

Si vous voulez récolter les concombres tôt, dans ce cas vous n'avez plus rien à faire, comment planter des concombres en pleine terre à l'aide de semis ou préférer cultiver en serre. Les semis, comme pour la plantation de graines, devront être transportés au jardin avant le 10 juin, mais la récolte sera prête 2 à 4 semaines plus tôt - jusqu'à la mi-juillet.

Choisir des variétés précoces, arrêtez-vous au "Concurrent", "Cascade", "Universel", etc. Pour planter pendant cette période, il n'est pas nécessaire de choisir des espèces salées.

Semis moyens

La deuxième récolte de concombres, moyenne, est réalisée en juin. Presque toutes les variétés conviennent au semis moyen. Du 25 mai au 10 juin - c'est la deuxième période où vous pouvez planter des concombres en pleine terre. Lors de la plantation de juin, la récolte peut être récoltée dès le début du mois d'août. Bien que ces termes diffèrent selon la variété que vous plantez: maturation précoce, moyenne ou tardive.

Ensemencement tardif

Pour les semis tardifs, choisissez spécialement conçu pour cette variété, la mieux salée. Il convient également pour les variétés précoces, la période de végétation dure 45-50 jours. Leur récolte coïncidera avec la fructification des tomates. L'avantage de cette culture est que les concombres frais vous arriveront sur la table jusqu'au premier gel.

Quand planter des concombres en pleine terre pendant les semis d'été? Les termes dépendront des conditions climatiques et météorologiques, ce qui est observé dans cette saison. Cependant, sans équivoque, cela devrait être en juillet.

Dans un climat frais, vous pouvez recourir à une méthode de semis. Si les conditions sont chaudes, les graines sont directement placées dans le sol ouvert, mais les plantes devront être pritenyat plus grandes plantes ou abri avec de l'agrofibre.

Variétés populaires pour planter en pleine terre

L'une des clés du succès de la grande fructification des concombres en plein champ est la sélection des variétés les plus adaptées à une telle plantation. Parmi eux sont peu exigeants et sans prétention, capable de souffrir des conditions météorologiques défavorables. Ceci, par exemple, "F1 Adam", "F1 Carolina", "F1 Christina", "F1 Golubchik", "F1 Cappuccino", "F1 Fidèles Amis."

Important! Lorsque vous semez des concombres en pleine terre, essayez aussi de choisir les variétés les plus résistantes aux maladies et aux parasites.
Les petites variétés, l'absence de longs lobes et fourrés, l'attachement d'un grand nombre de fruits sont des qualités différentes de "Kid", "Bush", "Pu Puccini".

Les fruits juteux et parfumés plairont "F1 Athos", "F1 Portos", "F1 Murashka", "F1 Shchedrik", "F1 South Emerald".

Si vous aimez les concombres en conserve, nous vous recommandons de faire attention à "F1 Zodiac", "F1 Perseus", "F1 Nord". Pour le salage, "F1 Dasha", "F1 Spring", "F1 Cranberry", "Salted", "F1 Zanachka" sont parfaitement adaptés.

Le savez-vous? Le "F" dans le nom indique les graines des hybrides.

Les bases du soin du concombre en pleine terre

Après la plantation en pleine terre, les concombres auront besoin de soins sous forme d'arrosage régulier, de désherbage, d'ameublissement du sol, de paillage, de creusement et de fertilisation.

Les concombres sont exigeants pour la présence d'humidité. Si elles ne sont pas constamment humidifiées et laissées sécher, alors ces plantes peuvent s'assombrir et devenir des feuilles fragiles. Lorsque trop de feuilles d'arrosage s'éclaircissent, les fouets cessent de pousser, la fructification se détériore. Si, pendant longtemps, il y a des changements brusques d'humidité et de température, cela peut donner de l'amertume aux fruits. L'humidité optimale est considérée comme étant de 80%. Le niveau de 30% ou moins entraînera le dépérissement de la culture.

Taux recommandés et fréquence d'irrigation:

  • avant la floraison - 3-6 litres par 1 carré. m dans 5-7 jours;
  • lors de la fructification - 6-12 litres par 1 carré. m après 2-3 jours.
L'humidification des concombres doit être effectuée uniquement avec de l'eau chaude (pas inférieure à 18 ° C), sinon des problèmes de développement peuvent survenir. Cette procédure est mieux fait avec un arrosoir le soir ou tôt le matin, avant que la chaleur arrive. Lorsque vous arrosez, assurez-vous que l'eau ne tombe pas sur les feuilles.

Si les engrais organiques ne sont pas appliqués pendant la plantation, alors les concombres devraient être nourris pendant toute la période. Le premier pansement est effectué lorsque les deux ou trois premières feuilles réelles apparaissent.En outre fertiliser pendant toute la phase de fructification avec des intervalles de 10-15 jours. Contribuer à l'azote, au phosphore et au potassium. Il est préférable d'alterner la chimie organique avec les engrais minéraux.

La procédure souhaitable pour prendre soin des concombres est de desserrer le sol. Les racines des concombres poussent jusqu'à une profondeur de 40 cm, mais leur masse principale est située près de la surface du sol, soit environ 5 cm, de sorte que le desserrage de la zone basale doit être effectué soigneusement pour ne pas endommager les racines. Vous pouvez remplacer cette procédure par un mulching.

En outre, lorsque les racines sont découvertes, le concombre doit être broyé. Cela aidera à les protéger contre les maladies fongiques et leur permettra de cultiver de nouvelles racines.

Pour apparaître pousses latérales, le pincement des plantes. Cette procédure est effectuée sur la tige principale au-dessus de la cinquième ou sixième feuille. Cela aidera à améliorer la fructification.

Si vous avez choisi la méthode verticale de plantation, alors après avoir atteint une longueur de 30 cm, il est nécessaire de commencer à les attacher. Faites-le mieux avec l'aide de larges bandes de tissu, afin de ne pas endommager la plante.

Lorsque les concombres commencent à porter leurs fruits, il est important de les récolter en un jour ou deux. Plus vous faites cela, plus vous pouvez obtenir de concombres. Après tout, chaque concombre mûr non cuit repousse la formation de nouveaux ovaires.Il vaut mieux faire la cueillette le matin, car les fruits enlevés le soir se fanent plus rapidement.

Important! Les concombres adultes doivent être coupés avec des ciseaux de jardin, car en les déchirant et en les dévissant, il est possible d'endommager le fouet. De plus, les fouets n'aiment pas quand ils sont tournés et déplacés d'un endroit à l'autre.
Donc, nous vous avons dit comment planter correctement des concombres en pleine terre. Si vous réussissez à obtenir une place et une note, vous suivrez les recommandations sur l'agriculture, alors vous aurez certainement une excellente et délicieuse récolte au moment voulu.

Regarder la vidéo: Semer des concombres en pot

Pin
Send
Share
Send