La chambre Haworthia est une fleur à feuilles persistantes décorative à long terme appartenant à la famille d'Asphodel, se distinguant des autres par une structure inhabituelle de feuilles et une forme compacte. Le lieu de naissance de la fleur est l'Afrique du Sud. Beaucoup de plantes de ce pays peuvent être dangereuses d'une manière ou d'une autre, alors certaines personnes, tout d'abord, posent la question: "Haworthia est-il: toxique ou pas?". En effet, cette fleur contient des toxines toxiques dans le jus, mais leur concentration est insignifiante et ne peut nuire à la santé et à la vie d'une personne.
- Quelles conditions sont nécessaires pour haworthia dans la maison
- Emplacement et éclairage
- Conditions de température
- Comment prendre soin de havortiey à la maison
- Règles d'arrosage
- Humidité et aération de la pièce
- Application d'engrais
- La période de repos
- Règlements de transplantation: exigences pour le sol et le pot
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Les moyens de la reproduction de Haworthia
Quelles conditions sont nécessaires pour haworthia dans la maison
Avec le caractère sans prétention de la plante dans les conditions naturelles de la croissance, pour adapter havortia à notre région et à la maison, il est nécessaire de créer le minimum nécessaire de conditions de vie. Les fleuristes expérimentés sont invités à accorder une attention particulière, tout d'abord, à l'emplacement de l'usine dans la maison, le choix du régime d'éclairage et de température.
Emplacement et éclairage
Tout d'abord, il convient de noter que dans les conditions naturelles de croissance, la plante préfère se cacher de la lumière directe du soleil. Ce n'est pas surprenant, car sous l'influence d'un soleil brûlant et brûlant sur les feuilles, il y a souvent des brûlures (taches de couleur brune), et aussi leur naufrage commence. La plus grande partie de Haworthia vient du côté ouest ou est de la pièce, qui reçoit assez de lumière dispersée.Le choix en faveur d'un rebord de fenêtre du côté nord, avec une probabilité élevée, ne fournira pas l'éclairage nécessaire, donc cette fleur de pièce ralentira sa croissance.
Il est à noter que le mauvais choix d'emplacement et d'éclairage, le plus souvent, est la réponse à la question séculaire: "Pourquoi Haworthia ne pousse-t-elle pas?".
Conditions de température
La plante tolère facilement la chaleur dans la pièce, mais ne la conserve pas à des températures supérieures à + 25 ° C. C'est une température modérée et constante qui affecte positivement le taux de croissance des fleurs et contribue à réduire le risque de toutes sortes de maladies.
Ceci est dû au fait que Haworthia réagit rapidement à l'augmentation de la température en ralentissant la croissance (afin d'économiser les forces, l'eau et les nutriments disponibles dans le sol). Pendant la période de repos, c'est-à-dire pendant l'hivernage, la plante doit être maintenue à une température de + 10 ° C à + 15 ° C avec un léger assombrissement.
Comment prendre soin de havortiey à la maison
Malgré l'aspect surprenant et plutôt unique, pas inhérent aux plantes de notre région, haworthia est extrêmement sans prétention aux conditions de la culture domestique, de sorte que n'importe qui, même un fleuriste amateur, peut facilement développer cette beauté.
Comme dans le cas d'autres plantes, bien sûr, il est utile de comprendre et de prendre en compte toutes les nuances de comment prendre soin correctement des havortia.
Règles d'arrosage
L'arrosage khovartii doit être modéré et précis. Donc, à une température appropriée de l'air dans la pièce, il suffit d'arroser la fleur pas plus souvent 1-2 fois par semaine. Il est important de ne pas remplir abondamment le sol de la fleur, mais seulement de l'humidifier légèrement.
Directement avant l'arrosage, il est recommandé d'inspecter et de sonder le sol - il doit être sec et exempt de toute trace de maladie et de dommage causé par les ravageurs (souvent dû à une mauvaise irrigation).
En hiver, Haworthia devrait être autorisé à rester à une température de + 10 ... + 12 ° C, en l'arrosant en même temps pas plus d'une fois par mois.
Humidité et aération de la pièce
Pour cette plante, l'humidité de l'air n'est pas un facteur déterminant, car Haworthia pousse bien même dans les pièces où l'air est trop sec. Dans le même temps, l'humidité excessive doit être évitée, car ce facteur peut être désastreux non seulement pour Haworthia, mais pour toute autre fleur d'intérieur.
Laver ou pulvériser la plante n'est pas nécessaire. Il est préférable de combattre la poussière sur les feuilles avec un chiffon doux ou une éponge. Dans ce cas, vous devriez éviter d'avoir de l'eau au milieu des aisselles des feuilles ou de la cavité de la fleur.
Aérer la pièce est également nécessaire soigneusement et modérément. Il suffit de 1-2 aérations par semaine, qui dure jusqu'à 1-2 heures (en fonction de la température de la rue, de la présence de vent et du volume de la pièce). Il est important qu'il n'y ait pas de courants d'air et que la fleur ne se trouve pas directement à la fenêtre ouverte.
Application d'engrais
La conduite d'engrais haworthia est fortement recommandée seulement pendant la croissance active de la plante, c'est-à-dire de mars à octobre.
Comme les principaux moyens de supplémentation, il est préférable d'utiliser des engrais complexes à plusieurs composants pour les plantes succulentes, créés sur la base de minéraux.
Il est nécessaire d'appliquer les engrais simultanément avec l'irrigation, mais pas plus d'une fois par mois. Cela est dû au fait que Haworthia aime un sol équilibré, c'est-à-dire sans surabondance de nutriments. Pendant la période de repos de la plante, les engrais doivent être jetés.
La période de repos
En hiver, l'haworthia, comme la majorité des plantes succulentes, tombe dans une certaine période de repos. Tous les processus d'activité vitale de la plante sont considérablement ralentis, à la vue de laquelle, et le soin doit être spécial.
Tout d'abord, à ce moment, la périodicité de l'arrosage devrait être réduite à 1 fois par mois et, comme mentionné précédemment, à abandonner l'engraissement. Haworthia dans un état de repos est recommandé de mettre dans un endroit frais et sombre avec une température de l'air de + 10 ... + 15 ° С.
Règlements de transplantation: exigences pour le sol et le pot
La transplantation d'haworthia, comme toute autre fleur, est un processus indispensable qui requiert une attention et une crainte particulières. En outre, la transplantation de la plante a un certain nombre de caractéristiques qui sont fortement recommandé de prendre en compte les producteurs expérimentés.
Alors, quel genre de sol aime Haworthia et comment transplanter une fleur? Comprenons.
Rempotage des plantes est le mieux fait au printemps quand Haworthia assez fort et plus facilement tolérer des changements en termes de contenu et de la qualité du sol.
Il faut comprendre que le changement est stressant pour la fleur, donc, en général, seulement pot Haworthia transplanté qui est trop petit (la fleur est facile à tolérer une légère sensation d'oppression dans la taille, mais la pénurie à long terme de l'espace commence à disparaître).
Lors du choix d'une capacité d'atterrissage est préférable de préférer un pot large, mais peu profonde avec un drainage qualitativement organisé au fond.
Compte tenu du fait que la brique absorbe l'excès d'humidité et augmente considérablement la porosité du sol, l'introduction de briques de brique vous permet de réguler la teneur en humidité du substrat. Au fil du temps, la concentration de nutriments diminue dans le sol, ce qui explique pourquoi les spécialistes recommandent la fertilisation minérale.
Lors de la transplantation, il est conseillé de poser le drainage des fleurs sur le fond du pot, s'endormir sur le dessus avec un substrat préparé. La fleur dans le pot doit être centrée pour assurer une croissance uniforme du système racinaire.
Après l'arrosage initial, le rétrécissement et le compactage de la fleur dans le sol, il est souhaitable d'ajouter quelques centimètres du substrat au pot.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Par sa nature, havortiya est assez rustique et résistant aux maladies de toutes sortes, mais en réalité, dans des conditions de maintien à domicile, la fleur, après tout, est parfois exposée à des maladies et des ravageurs.
Les ravageurs les plus fréquents de cette plante comprennent le puceron et la cochenille. Afin de les détecter, il suffit d'effectuer une inspection visuelle régulière de la plante pour déceler les dommages et les altérations (généralement effectuées pendant l'irrigation). Sur la surface de la fleur, les parasites pénètrent à l'air libre ou dans le sol.
En cas de détection de ravageurs, il est nécessaire de commencer immédiatement à se battre avec eux, sinon la plante va rapidement mourir. En tant que moyen de traitement, il est permis d'utiliser des formulations achetées ou un mélange épais de savon, d'ail râpé et d'eau préparé de manière indépendante (mélangé en proportions égales). Traiter toute la surface des feuilles.
Il est à noter que la détection des parasites, doit être traitée non seulement 1 feuille, et la plante entière dans son ensemble.
Havortia souffre simplement de la maladie. Pour ce faire, nourrir la fleur et le mettre dans un endroit chaud, lumineux sans courants d'air. Il est possible d'effectuer un traitement préventif des plantes contre les maladies et les ravageurs.
Rendre souhaitable aux agents spéciaux et des médicaments, mais pas plus souvent qu'une fois par mois, comme les produits chimiques peuvent accumuler dans le sol et détruire la fleur.
Les moyens de la reproduction de Haworthia
Il existe plusieurs façons de reproduction Haworthia fleur: multiplication par boutures et la multiplication des semences. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, ce qui devrait certainement être pris en compte pour se propager rapidement et facilement cette plante merveilleuse.
- Reproduction d'haworthia par boutures
Il convient de noter qu'avant la formation des radicelles, l'arrosage abondant du sol devrait être rejeté, limité seulement par une pulvérisation périodique de la surface du sol avec une petite quantité d'eau.La reproduction par multiplication par boutures se fait mieux au printemps, lorsque la fleur tolère facilement les changements, ou lors de sa transplantation.
- Propagation des graines de Haworthia
La terre est pré-fertilisée à l'avance, et en cours de germination fournir des soins appropriés (arrosage et descellement), la protection contre les ravageurs et les mauvaises herbes. Il est à noter qu'en raison des particularités de la plante (faible germination), sa multiplication par graines, le plus souvent, est une occupation difficile et peut prendre beaucoup de temps, c'est donc extrêmement rare. À la maison, les producteurs de fleurs expérimentés recommandent d'élever haworthia en premier lieu.