Ce qui ne est pas venu jardiniers amateurs pour obtenir une bonne récolte.
Aujourd'hui, nous vous présentons une technique inhabituelle - la culture des cultures sur des lits élevés.
- Avantages et inconvénients des lits élevés
- Dimensions optimales
- Hauteur
- Largeur et longueur
- Choix d'un lieu sur un site de pays
- Sélection de matériaux et instructions de fabrication étape par étape
- Construction en bois
- Utilisation d'une pierre
- Lits de brique
- De l'ardoise
- De plastique
- De la paille et des branches
- Les principaux points dans la disposition des lits élevés dans le pays
Avantages et inconvénients des lits élevés
lits élevés - cet espace limité, élevée au-dessus du sol. Ils sont utilisés pour cultiver des légumes et d'autres cultures. Il est préférable de construire des installations similaires à l'automne, mais avec des soins appropriés, vous pouvez créer une station « élevée » et à d'autres moments de l'année.
Lister les avantages des lits élevés:
- Au printemps, le sol se réchauffe plus rapidement, et il est possible de semer beaucoup plus tôt que dans le sol découvert; ceci augmentera le rendement de 2 fois;
- le paillis ne peut être lavé ou emporté par les rafales de vent;
- La conception fournit un bon drainage - ceci évitera la stagnation de l'humidité;
- Il y a la possibilité d'une sélection individuelle du sol pour chaque site, ce qui assurera des conditions optimales pour la culture des plantes;
- grâce à la conception, il est possible de protéger la culture contre les changements soudains de température;
- Il est beaucoup plus facile de travailler le sol, car la quantité de travail est considérablement réduite;
- Les zones surélevées sont pratiques car vous n'avez pas à vous pencher lourdement vers les plantes;
- le bâtiment est beau, si c'est la bonne approche de la construction, il durera longtemps et ne s'effondrera pas;
- peut être construit dans n'importe quel endroit ensoleillé.
- la nécessité de constamment effectuer l'alimentation en raison de l'espace limité;
- les investissements matériels et matériels nécessaires à la construction de la structure;
- le risque de reproduction de micro-organismes pathogènes qui pourraient être nuisibles aux végétaux.
Ne pas avoir peur des complications possibles - assez graves pour aller à la construction d'un design hors du commun et vous obtiendrez une riche moisson.
Dimensions optimales
Chaque jardinier peut choisir la taille des lits de l'avenir, que les dimensions clairement établies n'existe pas. Cependant, il y a certaines lignes directrices qui peuvent être utiles lorsque vous créez des lits élevés avec leurs propres mains.
Hauteur
La hauteur optimale des billes varie de 15 à 50 cm. Si vous envisagez de placer votre conception sur un sol fertile, il est nécessaire de limiter la hauteur de 15-20 cm. Cette quantité de remblai sera suffisant pour obtenir une bonne récolte.
Si le terrain dans la région est pas très favorable à la culture des plantes, un lit doit être élevé au-dessus -. Environ 50 cm, selon les souhaits des agriculteurs, il est possible d'augmenter la construction de mur encore plus - dans ce cas, vous ne devez pas plier tout le sarclage ou l'atterrissage. Mais, gardez à l'esprit qu'une telle structure aura besoin de plus de matériaux.
Largeur et longueur
La largeur optimale de la structure est considérée comme une distance de 90 à 120 cm. Il est nécessaire d'équiper le site de telle sorte qu'il puisse accueillir 2 rangs. Un tel plan permettra aux plantes de recevoir une quantité suffisante d'air et de lumière du soleil, ce qui affectera sans aucun doute le rendement.
Si vous plantez de nombreuses rangées, il est probable que les buissons au centre ne recevront pas la quantité d'air et de lumière requise, ce qui entraînera une diminution du rendement. La gamme de la largeur standard est commode dans le traitement.
En réfléchissant sur la longueur du site, on peut être guidé exclusivement par les possibilités du territoire. Cependant, le plus souvent, il existe des structures d'une longueur de 1,5 à 3 m, qui paraissent compactes et soignées.
Choix d'un lieu sur un site de pays
Il est très important d'adopter une approche responsable pour choisir l'emplacement où la structure sera située à l'avenir. Les lits élevés dans la datcha sont mieux placés sur les zones ensoleillées: la lumière doit arriver à cet endroit pendant au moins 6 heures par jour.Assurez-vous de tenir compte de cette exigence si vous prévoyez de placer une structure près de toute structure ou clôture.
Lorsque vous placez un monticule sur le sol ouvert, il vaut la peine de suivre les recommandations suivantes:
- Mettez un filet de métal sur le sol - cela protégera les racines des plantes contre les rongeurs;
- Au bas de la structure se trouvent de vieux journaux - cette technique ralentira considérablement la croissance des mauvaises herbes.
Il n'est pas recommandé d'utiliser un sol en bois ou une terrasse pour la construction des lits, car l'arbre pourrit rapidement après contact avec l'eau.
Sélection de matériaux et instructions de fabrication étape par étape
Une variété de matériaux peuvent être utilisés pour construire des lits élevés. Nous vous proposons de vous familiariser avec les variantes de structures les plus courantes et les caractéristiques de leur fabrication.
Construction en bois
Ce matériau, peut-être, est classique pour créer des lits. Il attire les agriculteurs par son accessibilité. Pour la fabrication, vous pouvez utiliser des planches et des journaux.
Nous recommandons d'utiliser une petite instruction:
- Avant de commencer à assembler la structure, vous devez traiter les cartes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser toutes sortes d'imprégnations qui empêcheront la décomposition de l'arbre. Vous pouvez également couvrir le conseil avec du vernis ou de la peinture. La façon la plus sûre et la plus économique de traiter un arbre est la chaux - il suffit de badigeonner les éléments.
- En utilisant un outil conventionnel, vous devez attacher les barres aux planches. Pour ce faire, il est nécessaire de clouer les barres sur les bords des planches courtes. Les planches longues se connectent également avec des barres. Choisissez des barres de telle sorte qu'elles soient à 20-30 cm du sol.
- L'étape suivante consiste à abattre la boîte. Essayez de ne pas laisser de fentes, les planches doivent être bien ajustées contre les barres.
- La dernière étape est l'installation d'une boîte montée. Après avoir coupé les barres dans le sol, vérifiez avec l'aide du niveau, que ce soit de niveau.
Après l'installation de la structure, vous pouvez le remplir de terre et commencer à planter les plantes.
Utilisation d'une pierre
Sans aucun doute, dans la durabilité d'une telle conception, il ne peut y avoir aucun doute. Mais en raison du coût élevé du matériel, tout le monde ne peut se permettre une telle beauté. Si vous trouvez de l'argent sur un lit en pierre, il deviendra une merveilleuse décoration de la parcelle du pays.
L'instruction de fabrication d'une telle structure comprend les étapes suivantes:
- il est nécessaire de creuser une tranchée le long du périmètre du site proposé, de 30 cm de profondeur;
- Nous posons du polyéthylène ou un matériau de couverture sur le fond;
- nous nous endormons une tranchée avec du sable sur la troisième partie de la profondeur;
- poser des pierres;
- Nous remplissons la fondation en béton avec du mortier pré-préparé;
- De plus, entourant le périmètre à l'aide d'une solution appliquée uniquement à l'intérieur de la pierre;
- Dans 2-3 semaines, vous pouvez verser le sol et planter les plantes.
Lits de brique
Après avoir construit un haut jardin de brique, vous décorez sans aucun doute votre site. Une telle construction est très similaire à une structure en pierre: elle a le même principe de construction et un coût de matériaux relativement élevé.
En plus des coûts de matériaux et d'un long processus de production, vous devrez trouver un spécialiste qui puisse disposer une belle composition lisse.
De l'ardoise
Ce matériau se distingue par sa durabilité. Tout à la datcha ont des tranches inutiles d'ardoise, qui sont juste utiles pour la construction de lits élevés.
Nous vous proposons de lire les instructions pour la fabrication:
- Tout d'abord, la préparation des matériaux: vous devez couper les plaques et leur donner la bonne taille.
- À l'étape suivante, la tranchée creuse selon les dimensions pré-planifiées.
- Dans la fosse excavée, des tranches d'ardoise sont installées le long du périmètre. Si vous utilisez une ardoise plate, vous devez connecter les bandes avec des coins - cela donnera une conception fiable.
- Ensuite, la tranchée doit être couverte de terre et elle est bien falsifiée.
De plastique
Les lits en plastique peuvent être de deux types. Le premier est l'utilisation de panneaux de plastique. Dans ce cas, il est presque idéal pour créer un design. Il a une excellente isolation thermique, a une longue durée de vie et vous permet de créer un lit de toute forme.
Ces flans peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. Le principe de construction est le même que dans le cas de l'ardoise.
Une autre option est de faire un lit de bouteilles en plastique. Cependant, ce n'est pas un très bon moyen, car il ne peut y avoir aucune question d'étanchéité. De plus, les bouteilles en plastique sont rapidement déformables, ce qui à terme rendra le site peu attractif.
De la paille et des branches
L'un des matériaux les moins chers pour faire des lits est la paille. Les balles sont très abordables, donc une façon similaire de construire des lits - le plus budgétaire.
Pour réaliser la construction nécessaire, il est nécessaire d'étaler le carton sur le sol, de poser les balles en rangs et de les fixer avec un fil à façonner.
Avant de planter des plantes, la paille doit être préparée: en automne et au printemps, elle est arrosée et fertilisée avec des moyens spéciaux.
Vous pouvez également construire une chaîne de branches. Pour cela, vous avez besoin des branches et spunbond. L'instruction étape par étape est la suivante:
- Des piques sont percées dans le périmètre de l'aire d'atterrissage proposée.
- Ensuite, ces piquets sont couverts de branches, comme si vous faisiez un panier.
- Les petites branches doivent être disposées sur le lit lui-même - elles agissent comme un drainage.
- Sur le périmètre, il est nécessaire de poser le filé, en le creusant légèrement dans le sol et en le plaçant sur la clôture. Il est nécessaire de retenir le sol et l'eau, sinon le sol tombera simplement à travers les barres.
- Au-dessus des petites branches, mettez de vieux journaux ou un carton - ils ne laisseront pas les mauvaises herbes se briser.
- Au stade final, la zone est remplie de terre.
Les principaux points dans la disposition des lits élevés dans le pays
Malgré le fait que lorsque vous faites des lits, vous pouvez choisir indépendamment leur hauteur, ne pas dépasser 70 cm.Il est cette hauteur est optimale et vous permet de créer un site avec le sol adapté à la croissance des plantes avenir. La levée du sol, vous pouvez réduire l'apparition de différentes maladies des cultures, et sont réduits à des usines de transformation chimique minimum.
Pour construire était un solide, le matériau utilisé pour sa construction, il est nécessaire de creuser dans le sol environ plus de la moitié de la hauteur de la feuille.
Pour obtenir une bonne récolte, il est recommandé avant de remblayer avec des constructions de sol coucha la couche inférieure du compost.
Si vous décidez de construire plusieurs lits, les chemins entre eux peuvent être décorés avec de la pelouse verte. Cette solution rendra le site plus beau.
Maintenant que vous savez comment faire des crêtes élevées, et augmentera non seulement la productivité, mais aussi embellir l'original de la banlieue et de la structure utile.