Caractéristiques et particularités de la culture des tomates "Gina" sur le site

Pin
Send
Share
Send

Le sujet de notre discussion dans cet article sera une variété de tomate qui a été lancé par des experts européens pas si longtemps, mais il a déjà acquis une renommée comme le meilleur parmi les gros fruits. Son nom est "Gina", et cette tomate est parfaitement adaptée pour la culture en extérieur, ainsi que dans les serres.

  • Description de la variété
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Cultiver des tomates à travers des germes
    • Semis pour les semis
    • Planter des semis sur le site
  • Est-il possible de cultiver des tomates "Gina" de manière non destructive
  • Comment prendre soin des tomates "Gina"
    • Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
    • Alimentation des buissons
  • Résistance aux ravageurs et aux maladies
  • Maturité et rendement
  • Comment utiliser les tomates "Gina"

Le savez-vous? L'utilisation de tomate utile pour les êtres humains, car ils contiennent carotène, vitamines du groupe B (1, 2, 3, 6, 9, 12), C, PP, D, l'acide folique. Les tomates sont riches en calcium, potassium, manganèse, phosphore et contiennent également du fer, du magnésium.

Description de la variété

Nous allons commencer à connaître la variété avec les caractéristiques des tomates "Gina". Il se réfère aux variétés à maturation moyenne - les fruits mûrissent le 120ème jour après l'apparition des germes.

Les fruits se développent forme sphérique, légèrement côtelée, la couleur rouge saturé brillant, dense et très grand - beaucoup d'entre eux en moyenne 150-280, le détenteur du record atteint 300 gUne brosse de brousse donne de trois à six tomates.

On estime que pour la tomate « Gene » des rendements typiques jusqu'à 10 kg par 1 carré. m. En plus de ses excellentes variétés à haut rendement de performance de tomates gagnent en popularité aussi grâce à l'excellent goût. Comme ils se caractérisent par un mélange parfait de sucres et d'acides - ont un goût sucré avec une légère acidité, les fruits sont universels en application. La chair est juteuse et charnue, contenant 4,5 à 5% de matière sèche.

Tomates « Gina » sous-dimensionnés - hautes plantes buissons buissons atteignent 30-60 cm sont secondaires .. De la racine, en règle générale, trois tiges poussent. Par conséquent, les tomates de cette variété n'ont pas besoin d'attacher et de former un buisson.

dans les régions du sud thermophile usine, néanmoins, porte normalement voie d'atterrissage de nonseedlings.

Il a une forme hybride appelée "Gina TST". De son prédécesseur est résistant à la fissuration, la maturation précoce et les petits fruits.

Lisez à propos d'autres variétés de tomates: "Persimmon", "précoce de Sibérie", "ours Bruin", "Tretyakov", "gardes rouges", "Bobcat", "Crimson géant", "Shuttle", "Pops".

Avantages et inconvénients de la variété

Si vous analysez tous les avantages et les inconvénients de "Gina", alors ses avantages comprennent:

  • la possibilité de cultiver en terrain ouvert et fermé;
  • bon rendement;
  • grandes tailles de fruits;
  • durée de la fructification;
  • le maintien dans les tomates de beaucoup de vitamines;
  • excellentes qualités gustatives des fruits;
  • bonne transportabilité des tomates;
  • l'universalité des tomates;
  • compacité et, par conséquent, l'indésirable pendant la culture pour effectuer des procédures telles que attacher, façonner, pasynkovanie, amincissement;
  • endurance moyenne des conditions météorologiques;
  • la simplicité dans les soins;
  • la résistance à des maladies telles que la fusariose, le mildiou, la pourriture des racines, la verticillose;
  • stockage à long terme dans toutes les conditions météorologiques.
Le savez-vous? En plaçant les tomates "Gina" dans un récipient en verre stérilisé et dans une pièce sombre et fraîche, elles conserveront leur aspect et leur goût pendant trois mois.
Il n'y a pas tellement d'inconvénients, parmi lesquels nous noterons:

  • dégâts fréquents des ravageurs;
  • faible résistance aux fluctuations de température, ce qui nécessiterait un abri temporaire à planter en pleine terre;
  • craquement des fruits pendant la surmaturité.
Lire sur la façon de construire une serre en polycarbonate et une serre en bois pour la culture d'une tomate.

Cultiver des tomates à travers des germes

Cultiver des tomates peut être à la fois avec l'aide de semis et de semis. Lequel choisir dépend des conditions climatiques, où leur atterrissage est prévu. Considérons les caractéristiques de chacun d'eux.

Semis pour les semis

Semer les graines pour les semis devrait être fin mars. La dernière date limite est le début d'avril. Avant de semer, les graines sont placées dans une solution faible de permanganate de potassium.

Après la formation des premières feuilles (une ou deux), les pousses doivent être plongées dans différents récipients avec de la tourbe. Périodiquement les semis doivent être mis dans la rue pour le durcissement. Vous pouvez commencer à partir de 15 minutes par jour, puis augmenter progressivement cet intervalle de temps.

Planter des semis sur le site

La plantation de semis est nécessaire entre le 25 mai et le 10 juin. Les semis au moment de la plantation doivent avoir entre 45 et 50 jours. Afin de ne pas se tromper avec les termes et de ne pas tuer le matériel de plantation, il est nécessaire de se renseigner sur la température du sol.

Important! La température du sol pour la plantation d'une tomate doit être d'au moins 18 degrés.
La densité de plantation recommandée est de trois à quatre buissons par kilomètre carré. m.

Si la température de l'air tombe en dessous de 17 degrés, les plantes doivent être emballées.

Est-il possible de cultiver des tomates "Gina" de manière non destructive

Avec une méthode de plantation sans graines, les graines sont semées directement dans le sol. Faites ceci en même temps que planter des semis: de la fin du printemps au début de l'été. La procédure d'ensemencement est la suivante:

  1. Formation de rainures 30 cm.
  2. Fertilisation du sol avec du phosphore-potassium ou de la cendre.
  3. Tomber des sillons sur le sol.
  4. Arrosage copieux.
  5. Formation de trous peu profonds.
  6. Remplir en eux pour plusieurs graines.
  7. Les jeter sur le sol.

Comment prendre soin des tomates "Gina"

Après l'atterrissage dans le jardin avec des tomates, « Jin » dans la croissance se comportent de la même façon que les autres tomates, mais il y a des différences: ne pas lier leurs tiges, ne passent pas la manipulation de la formation des buissons et beau-fils. Prendre soin d'eux est standard et consiste en l'irrigation, l'ameublissement du sol et la fertilisation. Si nécessaire, il sera nécessaire d'effectuer des procédures préventives et curatives contre les maladies et les insectes nuisibles.

Arrosage, désherbage et ameublissement du sol

L'eau doit être appliquée lorsque la couche supérieure du sol sèche légèrement. Pendant la période de floraison, il est recommandé d'effectuer cette procédure deux fois par semaine. Dans la phase de formation de fruits la quantité d'irrigation devrait être augmentée et les mener à bien la journée. Et dans les périodes particulièrement chaudes, lorsque la température dépasse 28-30 degrés, de l'eau tous les jours. Vous devez également surveiller l'état du sol - il devrait toujours être lâche et propre des mauvaises herbes. Par conséquent, les tomates montrent des lits d'ameublissement et de désherbage réguliers.

Alimentation des buissons

Il est recommandé de faire des engrais selon le schéma suivant:

  • première alimentation - deux semaines après l'atterrissage en pleine terre;
  • deuxième sous-correction - après une pause de 10 jours;
  • troisième alimentation - deux semaines après la précédente;
  • la quatrième alimentation est de 20 jours après la troisième.
Les aliments doivent engrais recommandé pour les tomates, par exemple, « Gumi Kuznetsova », « Humus-Universal », « Emeraude », « idéal » et al. Les jardiniers expérimentés recommandent également d'appliquer le « engrais vert » et les matières organiques.

Avant chaque application d'engrais à l'eau les tomates ont besoin défendu ou l'eau de pluie. les procédures d'alimentation et d'abreuvement doivent être effectuées tôt le matin ou le soir, depuis l'entrée d'eau ou d'une solution sur les feuilles est pleine de coups de soleil.

Important! Afin d'obtenir une meilleure récolte, les pansements doivent être alternés avec les traitements foliaires. Après l'apparition des ovaires, la fécondation n'est autorisée qu'à la racine.

Résistance aux ravageurs et aux maladies

L'un des plus grands problèmes que les tomates peuvent comprendre est l'infestation de ravageurs. Il y a beaucoup d'amoureux pour se régaler sur les sommets de tomates vertes.

Pucerons. Souvent, le jus de plantes boit des pucerons. En conséquence, les feuilles jaunissent et les tomates se détériorent. Pour lutter contre les insectes suceurs, les remèdes populaires sont utilisés sous la forme de décoctions de plantes insecticides: les cosses d'oignon, l'ail, le tabac, l'absinthe. En cas de dommages de masse, il est nécessaire de recourir à la pulvérisation d'insecticides chimiques: "Decis pro", "Confidor maxi", "Ratibor", etc.

Coléoptère du Colorado. Les larves de ce coléoptère aiment aussi manger les feuilles de tomates. Pour les détruire, ils utilisent une méthode mécanique (collection à la main) et une pulvérisation chimique avec "Decis Extra", "Sempai", "Confidor", "Korado" et autres. Medvedka. Il endommage les racines de la plante, à la suite de laquelle la plante s'estompe et peut mourir. Éliminer le ravageur à l'aide des traitements "Medotox", "Rembek Granula".

Peut être un coléoptère. Les larves du scarabée de mai sont également très dangereuses pour les tomates, car elles peuvent provoquer la mort de tout le buisson. Ils se battent avec des insecticides "Bazudina", "Zemlin", "Anti-Khrushch".

Fil-de-fer. La lutte contre cet insecte dangereux est menée par les mêmes moyens qu'avec les larves du scarabée May.

Aux principales maladies inhérentes à cette culture végétale, "Gina" est stable.

Maturité et rendement

En règle générale, les tomates "Gina" mûrissent dans les 110-120 jours après l'apparition des germes. Le rendement de cette variété est élevé: d'un arbuste, il est possible de récolter 2,5-4 kg de tomates. Récolter les récoltes à mesure que les tomates mûrissent.

Comment utiliser les tomates "Gina"

Lorsque nous l'avons souligné les avantages de la variété de sa polyvalence, cela signifiait que les tomates peuvent être consommées et frais, et ils sont également intéressants pour la mise en conserve et adzhika ketchup cuisson, jus de tomate et la pâte.

Et vous pouvez faire mariner des tomates pour l'hiver et cuire la confiture de tomates.
Ainsi, les tomates de "Gina" ont un certain nombre d'avantages et seulement quelques inconvénients. Ils sont faciles à entretenir, ce qui leur permet de grandir même s'ils n'ont pas l'expérience des résidents d'été et des jardiniers.Et pour voir cela, nous donnons quelques critiques de personnes qui ont déjà essayé les récoltes de "Gina", cultivées de leurs propres mains:

Elena M.: "C'est à partir de ce cultivar que j'ai commencé à apprendre à faire pousser des tomates, ce qui est vraiment bon et correspond parfaitement à la description."

Lyudmila I .: "La variété est très bonne, et les termes et la taille, et le goût, et aussi sa prétention" sont heureux. "

Pin
Send
Share
Send