Règles de base pour la culture des semis de poivre: comment faire tremper les graines avant de les planter

Pin
Send
Share
Send

Poivre - l'une des premières cultures maraîchères, quels producteurs de camions sont plantés pour obtenir des semis. Ceci s'explique par la longue période végétative et la période de maturation des fruits de cette plante méridionale.

Une des questions constantes qui préoccupent les propriétaires de datcha est de savoir si tremper les graines de poivre avant de les planter ou de les semer dans le sol. De la préparation correcte avant la germination dépend le résultat final - rendement.

  • Est-il nécessaire de tremper les graines de poivre avant de planter, et pourquoi le faire
  • Les principales étapes de la préparation des graines de poivre
    • Calibration
    • Gravure
    • Traitement avec des micro-éléments et des stimulants de croissance
    • Tremper
    • Bouillonnant
    • Durcissement du matériel de plantation

Est-il nécessaire de tremper les graines de poivre avant de planter, et pourquoi le faire

Tremper - le processus lui-même est facultatif, le matériel de plantation germera même sans elle, et peut même donner une excellente récolte. Ceci permet aux partisans du semis, sans préparation, d'affirmer que le trempage est superflu.

Hébergement dans des conditions climatiques chaudes permet de planter les poivrons au moins une fois dans le sol ouvert, encore il aura assez de temps pour mûrir.Les habitants des ceintures tempérées chérissent chaque jour, et s'il y a une possibilité d'accélérer le processus et de gagner du temps avant l'arrivée, ils l'utilisent facilement, car le poivre mûr sur le buisson est beaucoup plus utile et savoureux que plus tard. Dans des conditions modérées, les graines de poivre doivent être trempées, sans cette procédure les fruits n'auront pas le temps de mûrir avant le début du gel.

Cependant, les habitants de la dacha, résidents des bords chauds, ne seront pas lésés par un tel handicap: d'une part, la récolte est plus abondante, et d'autre part, elle est agréable lorsque le poivre mûrit en avance sur le temps prévu. Ceci s'applique aux variétés douces et aigres.

Vous serez intéressé de lire sur la culture du poivron.

Avantages de tremper les graines avant de les planter:

  • vous permet de gagner 7-10 jours, car les pousses issues des spécimens traités apparaissent le 5ème-7ème jour, alors que les pousses "sèches" montent jusqu'à 2 semaines;
  • donne la possibilité de sélectionner les plantes les plus robustes, en leur fournissant une immunité, une haute résistance aux maladies et aux ravageurs et en leur donnant les meilleures conditions dès le départ.
Important! Il est nécessaire de tremper les graines de poivre avant la plantation, quand il n'y a aucune confiance dans la qualité de la graine.Cela aidera à voir immédiatement ce que vous avez à faire et à ne pas avoir d'illusions.

Les principales étapes de la préparation des graines de poivre

La préparation des semences commence avec la phase d'acquisition. Vous devez faire attention au fabricant et étudier attentivement les informations sur l'emballage, en sélectionnant les caractéristiques de la variété dont vous avez besoin. Un producteur qui se respecte indique les traitements auxquels son produit a été exposé. Traitées par le fabricant et les graines de dragées ne peuvent subir aucun effet supplémentaire, elles ne peuvent être semées qu'au sol. Il convient de garder à l'esprit que même s'ils vont monter quelques semaines plus tard, ils rattraperont ensuite leurs «parents» et seront ensuite conduits, alors qu'ils souffriront moins de ravageurs et de maladies.

Le savez-vous? À la fin du XVIe siècle, le poivre est venu en Russie, ou plutôt - sur le territoire de la région moderne d'Astrakhan. Source de la pénétration, selon diverses sources, est la Turquie et l'Iran.

Il est préférable de préférer le matériel de ces fabricants, sur lequel l'emballage indique la conformité avec GOST, - il est plus fiable.

L'emballage ne devrait pas avoir de dommages mécaniques. Il est absolument nécessaire de prêter attention à l'année de la collecte des matières premières et à la date limite de semis - cette information doit être présente sans faute.

Les graines de poivre, plantées la deuxième année après la récolte, perdent leur capacité de germination et cèdent la moitié.

Si vous voulez faire pousser une culture riche, lisez aussi quand il est préférable de planter du poivre sur les semis.

Calibration

L'étalonnage est le test de la graine pour la germination. Lorsqu'elles sont trempées dans une solution saline, les spécimens creux flottent et ceux qui sont capables de germer coulent au fond.

Le savez-vous? Il y a une nuance: Le matériel des grands producteurs est presque toujours soumis à un séchage, de sorte que l'immersion dans une solution saline de telles graines montrera qu'elles sont toutes inaptes, mais cela ne correspond pas à la vérité.

Avant d'immerger dans la solution, vous devez évaluer visuellement le matériau qui a été décomposé sur papier et jeter immédiatement les spécimens qui semblent impropres, en plus d'être trop petits ou trop grands. Après cela, dans un verre d'eau, vous devez diluer une cuillère à café de sel (ou dans un litre d'eau - 40 g de sel) et mettre les graines là pendant 3-4 heures. Certains producteurs de camions sont limités à quelques minutes. Les graines de surface doivent être jetées et noyées - séchées pour une utilisation future ou immédiatement semées.

Si vous avez acheté un sachet avec dix graines de poivre d'une variété rare, vous ne devriez peut-être pas les soumettre à un calibrage - la germination et ainsi tout montrera clairement.Mais le matériel de semences auto-collecté, que vous avez dans une quantité décente, doit être vérifié de cette manière, afin de se débarrasser immédiatement du lest de rebut.

Gravure

La gravure, ou désinfection, est réalisée afin de débarrasser les matières premières préparées d'une éventuelle contamination par des agents pathogènes susceptibles d'endommager la future usine. Dans son essence, c'est la désinfection.

Important! La réception de la gravure est l'une des principales en préparation pour le semis, toutes les autres manipulations sont effectuées après celle-ci.

Ce traitement est d'autant plus urgent que la source de matières premières est moins fiable. Le matériel d'une grande entreprise avec une réputation ne peut pas être gravé, surtout si le paquet contient des informations qu'il a déjà été effectué. Mais recueillies personnellement, reçues d'amis à la manière d'échange, et plus encore les graines achetées sur le marché doivent être gravées.

Pour cette utilisation différents médicaments: permanganate de potassium (manganèse), le peroxyde d'hydrogène, le vinaigre, l'acide borique et même le formol; il y a aussi des médicaments spéciaux que vous pouvez acheter dans le magasin.Chacune de ces méthodes présente à la fois des avantages et des inconvénients, et le jardinier qui choisit à préférer.

Malgré le fait que le permanganate de potassium n'est pas si facile à trouver en vente, cette technique est toujours le plus populaire: la durée de vie de son illimité, et a acheté il y a plusieurs années, ou à l'occasion de la bulle dure très longtemps.

Quelques méthodes d'ensemencement:

  • Manganèse. La solution rose foncé 1% a été placé dans l'eau chaude préimprégnés pour 2-4 graines heures, qui peuvent être placés facilement dans un sac de gaze et on laisse reposer pendant 15 minutes, puis immédiatement lavé soigneusement sous l'eau courante et immédiatement plaqué ou étalé sur papier à sécher.

Important! Les graines peuvent obtenir une brûlure chimique sinon trempée avant la procédure et ne pas rincer après.

  • Peroxyde d'hydrogène. Une solution est nécessaire pour la décontamination de 2-3% e, il doit donc nécessairement être chauffé à 38-40 ° C Pour maintenir les graines pas plus de 7 minutes, rincer abondamment.
  • Acide borique Le médicament est dilué à raison d'une demi-cuillère à café d'acide par tasse d'eau. La température de la solution est de 25-30 ° C, le temps de traitement est de 2-3 heures.

Important! Lorsque vous traitez la graine avec de l'acide, gardez à l'esprit que s'il y a la moindre fissure dans la graine, l'acide causera lui mal.

  • Phytosporine. C'est un médicament d'achat contenant des bactéries naturelles et la lutte contre les agents pathogènes. Il est élevé à raison de 4 gouttes du compte-gouttes dans un verre d'eau.

Les matières premières désinfectées ne peuvent pas être stockées plus d'une journée, il est souhaitable de planter immédiatement ou de commencer à germer.

Traitement avec des micro-éléments et des stimulants de croissance

Le traitement avec des oligo-éléments et des régulateurs de croissance est nécessaire pour influencer positivement la qualité des plantules et la germination, augmenter la résistance aux effets négatifs et la résistance aux changements brusques de température, et augmenter le rendement.

Pour l'enrichissement du matériel de graine, on utilise des extraits de cendres, du jus d'aloès, ainsi que des préparations achetées "Epin", "Zircon", "Ivin" et autres.

  • Cette technique est utilisée seulement après la décontamination, mais en aucun cas avant elle.
  • Dissoudre les micro-éléments dans de l'eau chaude à 40-45 ° C et placer la graine dans une solution refroidie à chaud.
  • L'exposition des matières premières aux stimulants de croissance ne peut se faire qu'une fois et seulement avec un seul médicament.
  • Il est nécessaire de se conformer strictement aux règles pour la préparation de la solution et le calendrier de vieillissement en elle, afin de ne pas causer de préjudice.
Si avant la procédure, les graines sont trempées dans l'eau chaude pendant 2-3 heures, elles deviendront plus sensibles à l'impact et à la pénétration des substances sous leur coquille.

Plusieurs variantes de solutions pour l'enrichissement des semences en microéléments:

  1. Cendre de bois. Il contient environ 30 éléments qui seront utiles à la plante. Préparez les cendres de la chute, tamisez soigneusement et pliez dans une boîte hermétique et sèche. Dans 1 litre d'eau chaude, dissoudre 2 cuillères à soupe de cendres et, en remuant, insister un jour. Pendant ce temps, il est souhaitable d'agiter la solution 2-3 fois plus. Les graines, pliées dans une poche de gaze, sont immergées dans une solution et vieillies pendant 3 heures.

  2. Jus d'aloès En traitant le matériel avec cette substance, non seulement vous l'enrichissez, améliorez la germination et renforcez les semis, mais aussi etch. Ainsi, cette procédure inclut également la décontamination. La plante d'aloès, qui a plus de 3 ans, doit couper une paire de feuilles inférieures et enveloppé dans du papier, mis au réfrigérateur pendant au moins une semaine.Ensuite, il faut broyer les feuilles, en extraire le jus et, en les diluant dans des proportions égales avec de l'eau à température ambiante, placer les graines dans les sachets. Le supporter est supposé de 6 à 18 heures.

  3. Acheter des médicaments. En les utilisant, vous devez suivre les recommandations de l'instruction.
Important! Attention: le jus d'aloès est très amer, en plus il laisse des taches, il est donc souhaitable de le manipuler avec une cellophane.

Tremper

Comment tremper les graines de poivre pour donner au début de l'embryon le meilleur pour l'avenir de la croissance violente et de la fructification active? Pour augmenter la probabilité de germination, ils doivent gonfler, saturés d'humidité.

Les graines pré-traitées sont placées sur un substrat et versées avec de l'eau pour qu'elles ne les recouvrent pratiquement pas. Pour maintenir le poivre cru devrait être deux jours dans un endroit chaud, pendant ce temps il devrait être 2-3 fois pour changer l'eau. Après gonflement - pour germer ou semer.

Important! Dans la chaleur, une mince couche d'eau s'évapore rapidement, vous devez donc surveiller attentivement que son niveau n'est pas abaissé, mais plus d'eau ne peut pas être versée, de sorte que les graines ne s'étouffent pas. Vous pouvez couvrir le récipient avec le matériau avec un film pour éviter l'évaporation.

De nombreux jardiniers savent comment faire tremper les graines de poivrons et les faire pousser en même temps avant de les planter. Pour ce faire, les graines sont placées dans une enveloppe en tissu naturel délabrée carré, mouillez avec de l'eau et mis dans une certaine mesure. L'eau en excès est évacuée du récipient ou effacé et couvrant son film, mis dans un endroit chaud.

L'eau à cet effet est préférable d'utiliser décongelé ou au printemps. S'il n'y a pas accès au printemps, la neige ne tombe pas, et tout ce que vous avez - est l'eau du robinet, il est nécessaire de le transformer en une masse fondue. Pour cela défendre l'eau a été placée dans un congélateur à, au milieu duquel ne gèle pas, versé et formée sur les parois de la glace a permis de faire fondre quelques heures. Après cela, l'eau est doucement drainée, laissant un dépôt dans les réservoirs. L'eau fondue fondue est utilisée pour la germination.

Le conteneur dans lequel les enveloppes de tissu imbibé de graines, l'excès d'eau ne doit pas être, mais si une grande feuille de plaque, peut être placé à « réservoir » comme une pièce humide de la mousse ou des disques de coton.

Il n'y a pas de réponse précise, combien de temps faut-il pour faire tremper les graines de poivre avant de les planter.Chaque jour, vous devez regarder sous le film, saupoudrer les enveloppes avec de l'eau décongelée et vérifier si elles ont commencé à picorer.

Important! Pour le processus de germination, vous devriez surveiller attentivement la température, il devrait être d'environ 25-30 ° C Si elle est inférieure, la germination sera retardée, et à une température inférieure à 18 °C graines et complètement pourrir.

Après avoir attendu le picage, chaque graine vivante avec une pince à épiler est placée dans une boîte de semis. Après un jour un autre audit est effectué, les relancés et plantés sont sélectionnés. Les graines non germées ne sont pas utilisées - elles seront peu utiles.

Bouillonnant

La nature est conçue pour que la graine ne soit pas exposée aux influences extérieures et ne se détériore pas pendant longtemps. Cela est dû à la couche protectrice située sur leur surface. Mais cette couche empêche la germination rapide.

L'une des technologies qui réduisent la saison de germination est bouillonnant. C'est un effet avec l'aide de l'oxygène pendant un certain temps sur des graines d'un certain type. L'utilisation de cette méthode vous permet de prendre des photos une semaine plus tôt.

Pour effectuer la procédure de bouillonnement à la maison, vous devez avoir une capacité d'environ un litre et un compresseur d'aquarium.

température de l'eau rempli Bank 20 ° C un peu plus de la moitié, est placé un compresseur et des graines, pas plus que ¼ parties en volume d'eau.

Le compresseur s'allume, le matériau est traité. Des graines de poivre seront nécessaires pour cette journée.

Après la procédure, les graines sont séchées à un écoulement libre et, si vous ne pouvez pas immédiatement leur terre, complètement séché, répartis dans une couche sur un papier dans un endroit aéré, loin de la lumière du soleil.

Les graines peuvent également être propagées par ces légumes: aubergines, courgettes, choux, pommes de terre, le maïs, les carottes, les concombres, les radis, les tomates, les courges, citrouille, betteraves, oignons, pois, pastèques, melons, panais, céleri et les épinards.

Durcissement du matériel de plantation

Tremper les graines a du sens, s'il y a une intention de les semer sous le film une semaine avant la date limite. Si la trempe est appliquée aux semences de plants, puis plus tard sur les plants très devront tempérer le temps assez long.

Le savez-vous? Il existe un moyen de trempe, dans laquelle les graines enveloppé dans un sac, placé sur trois jours dans la neige, mais cela est seulement possible lorsque la température de l'air extérieur est proche de zéro degrés.

Les graines trempées et attaquées subissent un durcissement.Ils sont trempés à gonfler dans l'eau chaude, est mélangé avec du sable ou de la sciure humide et conservés pendant trois jours à une température de 20-25 ° C, en prenant soin que l'eau ne s'évapore pas complètement, et la matière ne sèche pas. Après cela, ils sont placés dans un réfrigérateur ou sortis dans la rue et trois autres jours se tiennent à une température d'environ zéro.

Sciure de bois utilisée pour le processus de durcissement devrait être bouilli pendant 2-3 minutes, le sable de la rivière - cuire au four.

Une préparation minutieuse du matériel de semences seront grassement payés pousses début solides et amicales qui résistent aux effets néfastes, et, surtout, récolte abondante, a reçu le plus tôt possible.

Regarder la vidéo: The Mind of a Chef Potluck Music Special

Pin
Send
Share
Send