Comment faire un jet sec au chalet?

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas si longtemps, au XXe siècle, un nouveau concept est apparu, dont la popularité augmente rapidement dans de nombreux pays du monde. C'est à propos de la conception du paysage. En termes simples, c'est l'aménagement paysager et l'aménagement paysager. Dans un sens plus large, c'est une forme d'art dans laquelle l'architecture, le design et la construction se rejoignent. Au cours de l'existence de spécialistes de la conception du paysage a développé de nombreux projets schémas qui embellissent non seulement la région, mais aussi pour lui donner un aspect naturel, l'effet de l'harmonie avec la nature. Aujourd'hui, afin d'ennoblir n'importe quel site, vous pouvez utiliser les directives prêtes à l'emploi pour créer un ensemble architectural vert. Nous vous présenterons l'un de ces projets dans notre article. Il s'agit d'un ruisseau sec à la datcha avec leurs propres mains avec une photo et des instructions étape par étape. Il est simple dans la conception, belle apparence, pour cacher les défauts du relief, sans prétention dans les soins.

  • Crique sèche
  • Types populaires
    • La source du flux
    • Torrents
    • Fusion des manches
  • Trucs et astuces généraux
  • Crique sèche avec ses propres mains
    • Par où commencer?
    • Le processus de pose
    • Sélection de plantes
  • Exemples avec des photos

Crique sèche

En aménagement paysager, les réservoirs artificiels sont particulièrement populaires. Cependant, pas sur tous les sites, ils peuvent être organisés. En outre, les plans d'eau sont toujours associés à des procédures supplémentaires telles que le nettoyage, l'achat de systèmes de nettoyage, la construction d'un système d'approvisionnement en eau. Pour ceux qui veulent éviter les tracas supplémentaires, mais en même temps avoir un beau coin naturel, un ruisseau sans eau a été inventé.

Le ruisseau asséché est l'un des principaux éléments de l'aménagement paysager, à savoir dans le jardin pierreux, qui s'est répandu à travers le monde depuis le pays du Soleil Levant. Les Japonais ont décoré différents territoires avec des cours d'eau secs il y a 700 ans.

Apprenez à bien planifier et équiper le site de la villa

Il a été considéré que le flux, qui commence à partir d'une petite source magnifiquement conçu, fonctionne sur tout le site et se termine sous la forme d'un entonnoir, a attiré une énergie maison hôte positive contribue à leur bien-être et l'harmonie.

Le savez-vous? Le plus célèbre jardin japonais de pierres est le Kyoto. Il est situé au monastère de Reanji. Il a été fondé au XVème siècle.Il représente 15 pierres placées sur une surface rectangulaire, qui sont placées de telle sorte que de n'importe quel côté elles ne sont pas regardées par une personne, elles ne verront que 14 d'entre elles.

Le ruisseau sec est une imitation d'un cours d'eau asséché, dont le fond est couvert de pierres, de galets, de gravier, de sable et de plantes ornementales plantées le long des berges.

Les avantages de cet élément face à un vrai plan d'eau sont les suivants:

  • pratiquement ne nécessite pas de soins;
  • nécessitera un investissement en capital minimum;
  • est fait en seulement deux ou trois jours;
  • est magnifique à tout moment de l'année;
  • n'attire pas les insectes nuisibles;
  • vous permet de cacher les défauts du paysage;
  • semble bon et s'intègre dans n'importe quel domaine;
  • peut fonctionner comme un fossé de drainage;
  • peut masquer les communications (trappes d'égout, câbles, tuyaux, etc.);
  • ne limite pas le choix des plantes qui peuvent être plantées le long de ses rives;
  • est sans danger pour les jeunes enfants.
Le ruisseau à sec augmente visuellement la superficie du site, divise les différentes zones du paysage et renforce l'impression que d'autres objets produisent.

Le savez-vous? Le terme «conception de paysage» a surgi au vingtième siècle, mais les racines de l'art lui-même remontent à l'antiquité et mènent à la Mésopotamie - c'est là que les premières tentatives ont été faites pour cultiver des parcelles de jardin. Dans la Grèce antique, les mains de l'homme ont été créés parcs et jardins, et la première mention de l'ancien aménagement paysager romain remonte à 65-68 avant JC.

Types populaires

Conditionnellement, l'élément "crique sèche" est divisé en trois types:

  1. ruisseau sinueux - la conception la plus simple, qui est un flux unique, qui s'étend et se rétrécit à différents endroits;
  2. canal ramifié - type plus complexe dans l'arrangement, car il se compose de plusieurs flux qui peuvent alors se croiser, puis diverger dans des directions différentes;
  3. cascade ou cascade - équipé à l'aide d'une colline, d'où coule le débit.

Il y a beaucoup de genres de courant sec. Nous allons vous parler des plus populaires:

  • source de creek;
  • ruisseaux de sable;
  • fusion des manches.

La source du flux

Une solution populaire pour créer un courant sec est l'équipement, par exemple, un puits de pierre, un pichet, des roches. Dans ce cas, vous pouvez simuler que le flux d'eau s'écoule de cet objet et que c'est là que se trouve sa source.

Torrents

Il faudra faire quelques efforts pour créer des jets de sable.Cette composition comprend plusieurs flux étroits. Tout au long de l'effet est fait, comme si elles sont fusionnées dans un canal, puis croisées, puis de nouveau divergent.

Très belles et originales, les vagues sur ces ruisseaux sont faites à l'aide de râteaux qui distinguent les rainures individuelles.

Près du ruisseau sec, la tonnelle faite par vos propres mains semblera harmonieuse.

Fusion des manches

La fusion des manchons est également difficile dans la performance de la composition. Il doit être bien planifié pour que cela paraisse crédible et beau. Ainsi, vous pouvez prétendre qu'un fil se déverse dans un autre.

Vous pouvez également dessiner quelques manches, différentes en largeur, qui dans un endroit fusionnent en un seul canal.

Trucs et astuces généraux

Pour créer un objet magnifique et original qui ressemble à un étang desséché, nous vous suggérons d'utiliser les conseils suivants:

  1. Plus le site est grand, plus le flux devrait être large.
  2. Il vaut mieux ne pas faire de remblais directs. En règle générale, ils ont l'air anormal et grossier. Le beau canal du ruisseau s'étend et se rétrécit toujours. Pour le rendre naturel, lorsque vous le marquez, il suffit de se rappeler à quoi ressemble une petite rivière de montagne, par exemple. Il ressemble naturellement à un étang dont les bords sont parfois flous.Le courant qui se tortille visuellement semble plus profond et plus long. Cependant, les coudes doivent être doux, lisse.
  3. Il ressemble beaucoup à un canal en pierre avec des plantations vertes.
  4. L'effet des pierres humides est fait en les enduisant de vernis.
  5. La visibilité des rapides et des cascades peut être créée en plaçant des pierres claires sur le fond de l'obscurité, à partir de laquelle le canal est fait.
  6. L'imitation des îles peut être faite avec l'aide de grosses pierres, qui sont empilées dans le centre du canal.
  7. Le fond du cours d'eau ne devrait pas être cimenté. Ainsi, la composition deviendra plus chère, et la durée de sa pose augmentera. De plus, peut-être à l'avenir, vous voudrez re-planifier le site, et le chemin du ciment va créer des difficultés supplémentaires.
  8. Le pont surplombant le ruisseau souligne la similitude avec la rivière naturelle.
  9. L'utilisation de cailloux plats créera l'illusion que le flux est rapide.
  10. Lors du choix des plantes devrait être préféré aux plantes basses. Sinon, ils peuvent fermer le ruisseau lui-même.
  11. Les rives du fleuve, à l'exception des espaces verts, peuvent également être décorées avec de beaux accrocs, des compositions de pierre, des sculptures de jardin.
  12. Comme soin il faudra un printemps annuel descellement du sol autour des plantes, l'introduction des engrais nécessaires. En été, il est souhaitable d'arroser les pierres périodiquement.Si nécessaire, enlever la mousse et détruire les fourmis.
Important! Dans ce cas, si le flux est comme un fossé de drainage, les pierres doivent être renforcées dans une solution concrète. Parce que le flux peut les laver.

Crique sèche avec ses propres mains

Donnons des instructions sur la façon de faire un jet sec à la main par étapes.

Par où commencer?

Avant d'aller directement à la conception de la composition du paysage, il est nécessaire de déterminer les paramètres suivants:

  • taille
  • forme;
  • lieu;
  • matériaux utilisés.
Au moment de choisir la forme et la taille du cours d'eau à considérer la superficie des terres sèches. Ainsi, par exemple, si le territoire sur lequel vous envisagez d'équiper cet objet de paysage est étroit et long, il vaut mieux privilégier un lac desséché. Sur un endroit court et large, il est bon de briser un ruisseau sinueux. Il allongera visuellement le site. La largeur du flux lui-même peut varier de 30 cm à 1 m.

Avant de faire un ruisseau sec dans la maison de campagne de vos propres mains, il est important de déterminer correctement l'endroit pour son bookmarking. En principe, cet objet peut être situé dans n'importe quel coin, à la fois dans la télécommande et le plus important: dans le jardin ou immédiatement à l'entrée de la maison.La source peut être à la fois sur une colline et dans une plaine. Vous pouvez penser au cours du cours d'eau afin qu'il divise toutes les zones de la banlieue: un jardin, un jardin, un lieu de repos. Eh bien, l'objet regardera le long de la piste.

Le ruisseau sec peut également être combiné avec un mixbinder ou un lit de fleurs.

Les matériaux les plus communs pour créer un étang asséché sont:

  • galets;
  • gravier.
Vous pouvez les acheter dans les supermarchés de construction. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre les pierres avec une peinture hydrofuge de n'importe quelle couleur. De petites pierres bleues de loin créeront l'impression d'une eau naturelle.

En outre, lorsqu'ils composent des compositions dans des tons gris-bleu, ils utilisent du basalte et de l'ardoise plus coûteux. Inclusions particulièrement belles de boules de verre, dans la lumière du soleil créant l'éblouissement.

Pour créer des ruisseaux rouge-brun, prenez:

  • granite;
  • le calcaire;
  • marbre.

Les accents dans l'objet sont faits à l'aide de grosses pierres, de granit de différentes couleurs. Dans l'écart entre les grosses pierres, encadrant les rives, pose des cailloux de pierres.

Après avoir déterminé l'emplacement, la forme et les matériaux, il est souhaitable de dessiner une sorte de ruisseau sur le papier.Il est également important de considérer à quoi ressembleront le début et la fin du flux. La source est faite de plusieurs façons: à l'aide de buissons, de montagnes de pierres, d'une fontaine décorative, d'une marmite, d'une amphore, d'un vase.

Ci-dessous nous vous donnons quelques exemples de la conception des cours d'eau secs, qui peuvent être transférés à votre résidence d'été ou prendre quelques éléments, relier votre propre fantaisie et décorer un flux unique.

Le processus de pose

Le processus de pose doit commencer par la préparation de la surface. D'abord, en utilisant le sable, tracez les limites du flux d'eau. Ils peuvent être facilement ajustés à tout moment. Au lieu de sable, une corde tendue fera l'affaire.

De plus, ces contours sont utilisés pour creuser une tranchée. Sa profondeur devrait être de 15-30 cm, trop profonde, elle ne devrait pas être faite.

Le fond de la tranchée est bien éperonné et nivelé. Au fond, se trouve un géotextile ou lutrasil - des matériaux conçus pour arrêter la croissance de l'herbe, l'érosion du chenal et l'approfondissement des cailloux dans le sol.

Après la préparation de la tranchée, vous devriez passer à l'étape suivante - la pose de pierres. Commencez avec la conception de la côte, qui est étendue par de grands pavés.Entre eux, dans les crevasses, vous pouvez disperser au hasard des pierres plus petites, des cailloux.

Les cours d'eau secs sont faits non seulement de pierre, mais aussi de fleurs. Le flux de fleurs lui-même semble très luxueux. Dans sa construction, les plantes couvre-sol, fleurs abondantes de nuances bleues et violettes sont utilisées. Pensées, pétunias, lobélie, phlox sont bien adaptés. Cependant, il est important de se rappeler que ce cours d'eau ne sera décoratif qu'à certaines périodes et saisons.

Sélection de plantes

En principe, toute plante convient à cet objet.

Cependant, ceux qui sont plantés le long des côtes auront l'air particulièrement efficaces:

  • les iris;
  • maillots de bain;
  • tavolga,
  • derbennik.
Les lieux de virages doivent être décorés avec le paradis, l'arc décoratif, ainsi que de grandes plantes broussailleuses simples plantées.

Pour les ruisseaux secs, des plantes telles que le bhana, le bryozoaire, le stilose, le genévrier horizontal, l'hémérocalle, la primevère, le vertein, l'hôte et la pelote peuvent également apparaître.

Sur les segments où l'ombre tombe souvent, vous pouvez planter des plantes vivaces tolérantes à l'ombre, en particulier, les hôtes et les fougères semblent bons.

Vous pouvez envisager la possibilité de décorer avec des plantes, qui sont généralement utilisés dans les collines alpines.

Les fleurs et les herbes doivent être plantées en groupes et comme solitaires.Les plantations suspendues doivent être évitées. Cela va créer un effet de non-toilettage. Les grandes fleurs étalées doivent être alternées avec un couvre-sol bas.

Important! Lors du choix des plantes pour décorer les berges d'un cours d'eau asséché, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que la composition du sol, le degré d'éclairement du site, la présence de courants d'air..

Exemples avec des photos

Dans notre sélection d'options de crique sèche au chalet de vos propres mains avec une photo, vous pouvez voir différentes options pour créer un flux sec.

Donc, il ressemble à une version de l'écoulement sec, fait de pierres bleues brillantes et décoré avec un pont en bois

Variante d'un ruisseau rouge avec une source provenant d'un pichet décoratif

Option de décoration avec des fleurs luxuriantes et un pont en bois

Crique sèche avec une source provenant d'un lac de pierre, décorée d'îles vertes, de fleurs et d'un accroc. Les caractéristiques naturelles sont attachées aux nénuphars décoratifs

Le ruisseau sec peut être fait non seulement de pierres, mais aussi de fleurs

Un tel empilement de pierres plates créera l'effet d'un écoulement rapide

Dry Creek est adapté pour décorer des communications peu attrayantes

Une option simple pour une petite zone

Le ruisseau, posé en pierres lumineuses monochromes, semble plus naturel, s'il est exécuté avec des circonvolutions

Si vous disposez quelques canaux, qui divergent alors, ils convergent, ça a toujours l'air naturel

L'imitation des îles se fait à l'aide de grosses pierres qui sont empilées au centre du canal.

Dry creek est un élément original de l'aménagement paysager qui, sans aucun doute, attirera l'attention de vos invités et vous remplira d'énergie positive tout en le contemplant. Nous espérons, en utilisant nos instructions et recommandations, que vous pourrez gérer rapidement, simplement et à moindre coût pour affiner le coin de votre domaine.

Regarder la vidéo: Armie Hammer and Timothée Chalamet Talk Passionate First Rehearsal

Pin
Send
Share
Send