Jacaranda, ou arbre violet: grandir à la maison

Pin
Send
Share
Send

Jacaranda (un autre nom - arbre violet) appartient à la famille Bignonia. Cette plante a environ 50 espèces. C'est un arbre grand ou moyen à feuilles persistantes, avec des feuilles opposées de feuilles de fougère. Inflorescences-panicules se composent de fleurs tubulaires, à cinq membres, bisexuels qui ont une teinte bleue ou lilas. Dans cet article, parlons de l'endroit où l'arbre Jacaranda pousse dans des conditions naturelles et considérons tout à son sujet, et discutons aussi des conditions de croissance à la maison.

  • Où pousse dans des conditions naturelles
  • Conditions optimales pour la croissance dans la maison
    • Éclairage
    • Température
  • Caractéristiques des soins à domicile
    • Arrosage et humidité
    • Sol et engrais
    • Coupe
  • Règles de transplantation
  • Difficultés de croissance: maladies et ravageurs
  • Méthodes de reproduction
    • Boutures supérieures
    • Graines

Où pousse dans des conditions naturelles

La patrie du jakaranda est la zone tropicale et subtropicale de l'Amérique. Il pousse en Argentine, au Mexique, en Inde, en Italie, dans les pays où la température de l'air ne descend pas en dessous de + 7 ° C. Et aussi trouvé sur les rives des rivières du Brésil, en Bolivie. Au Zimbabwe et au Mexique, la floraison du jakaranda symbolise l'arrivée du printemps.Cet arbre non seulement décore les rues, mais a toujours du bois de haute qualité.

Le savez-vous? L'arbre de bois violet peut être du rouge foncé au brun chocolat avec une teinte violette. Il fait des meubles coûteux et des instruments de musique.

Conditions optimales pour la croissance dans la maison

L'arbre violet est cultivé et à la maison. Mais seules les jeunes plantes conviennent à cela.

Éclairage

Le meilleur endroit pour la croissance d'une plante exotique est considéré comme fenêtres ouest et est. Ils ont assez de lumière, dont le jacaranda a besoin. Sur les fenêtres du sud à midi, il devrait être légèrement ombragé, bien que quelques heures par jour sous la lumière directe du soleil ne fera aucun mal.

L'arbre acquis devrait être progressivement habitué au soleil, afin d'éviter les brûlures sur les feuilles. Un pot avec une plante défile parfois, s'étendant vers la lumière, déformant ainsi la couronne et perdant des qualités décoratives.

Température

L'arbre violet est thermophile, donc la température de l'air intérieur Ne pas tomber en dessous de + 15 ° C - Cela entraînera la mort de l'usine. De l'automne au printemps, le jakaranda peut être cultivé à + 19 ° C et le reste de la journée à + 24 ° C.

Vous pouvez créer dans la salle un mini jardin de minuscules arbres et arbustes, en utilisant le sprige japonais, le lilas persan, l'épine-vinette Thunberg, le fuseau, le mélèze, le cotonéaster.

Caractéristiques des soins à domicile

Jacaranda nécessite une culture spéciale à partir de graines et d'autres soins à domicile.

Arrosage et humidité

Arrosez la plante régulièrement, après que la couche supérieure de la terre sèche.

Important! Remplissez l'arbre ne vaut pas beaucoup, et vous ne devez pas permettre le séchage complet du sol.

Lorsque le jakaranda change de feuilles (hiver-printemps), l'arrosage diminue légèrement. L'utilisation est recommandée pour l'eau stagnante.

Cet arbre vient des tropiques, il a donc besoin d'une forte humidité. L'arbre de la fiole est mieux placé sur une palette avec de l'eau et de la tourbe ou de l'argile expansée. Il est également recommandé de pulvériser quotidiennement la plante, en utilisant de l'eau légèrement au-dessus de la température ambiante.

Sol et engrais

Le sol pour le jakaranda doit être léger et lâchecomposé de tourbe, de sable de rivière, d'humus et de gazon. Le charbon de bois est ajouté au sol.

Nourrissez un arbre exotique dans une période chaude (printemps-automne) une fois toutes les trois semaines.Les engrais sont appliqués à petites doses. Utilisez à cet effet des engrais minéraux spéciaux et organiques, en les présentant à leur tour. Pendant le changement des feuilles et en hiver, la plante n'a pas besoin de fertilisation.

Coupe

Pour la couronne était belle et compacte, le jakaranda devrait être coupé au printemps, en pinçant les extrémités des pousses.

Les amateurs d'art bonsaï devraient prêter attention à ces plantes: arbousier, Benjamin ficus, laurier, à feuilles persistantes, thuya, hibiscus chinois.

Règles de transplantation

Les jeunes arbres sont transplantés chaque année, et les plantes cultivées - dans le cas où le système racinaire remplit le pot entier.

Important! Si vous ne transplantez pas l'arbre à temps, il ralentira sa croissance.

Actions pour la transplantation de jakaranda:

  1. Nous préparons le mélange de terreau: deux parties de terre de gazon léger, une partie de terre d'humus, autant de tourbe et de sable.
  2. Dans le pot, qui est trois centimètres plus grand que le précédent, nous étendons le drainage.
  3. Verser un peu de terre.
  4. De l'ancien pot, retirer délicatement une motte de terre avec des racines.
  5. Dans le nouveau pot que nous avons mis jakaranda, le col de la racine ne s'approfondit pas en même temps.
  6. Nous nous endormons avec le mélange de terre la distance entre les parois du pot et les racines de l'arbre.

Le savez-vous? En Australie, le jakaranda est considéré comme un symbole d'une nouvelle vie.Tout le monde qui a un bébé est planté cet arbre sur son terrain.

Difficultés de croissance: maladies et ravageurs

Arbre violet régulièrement aux maladies et aux ravageurs. Mais encore, les pucerons, les aleurodes peuvent apparaître dessus.

Les pucerons se nourrissent des pousses et des feuilles de la plante. Ils se tordent et jaunissent. Si vous ne le détruisez pas à temps, alors ce ravageur peut manger tout le feuillage. L'aleurode peut être reconnue par les larves vertes, qui sont sur le revers des feuilles. Ces ravageurs sucent le jus de la plante. La conséquence de ceci est jaunie feuilles tordues, qui tombent plus tard. Pour faire face à ces parasites est préférable aux insecticides, tels que « aktellik », « konfidor », « Agravertin ».

Si l'arbre n'est pas correctement entretenu, des maladies peuvent survenir. Si le sol est pas suffisamment humidifiée, elle se développe chlorose - pousses très allongées et les feuilles deviennent rares. Éliminer la maladie par une irrigation appropriée et en pulvérisant du chélate de fer.

Méthodes de reproduction

Vous pouvez dupliquer la pièce de jakaranda de deux manières.

Boutures supérieures

En été, les boutures sont obtenues à partir de pousses semi-matures.Avant de planter, ils doivent être traités avec "Hétéroauxine". Dans un mélange de tourbe et de sable (la température du mélange doit être de + 25 ° C), des boutures sont plantées, d'une longueur d'environ 8 cm, pour un bon enracinement, elles sont recouvertes d'un film.

Graines

Dans le pot, dans lequel le sol est préparé à l'avance, planter peu à peu les graines. Pour assurer une bonne germination, les pots sont recouverts de film ou de verre, en maintenant la même température. Tous les jours, il est nécessaire de ventiler le sol pendant 10 minutes, et aussi pulvériser à partir de la pulvérisation. Monter les graines après environ quatre semaines. Transplant de germes dans de grands pots peuvent être dans un mois. Si vous suivez toutes les règles de soins pour la plante, alors il est possible qu'il vous plaira avec une floraison envoûtante.

Regarder la vidéo: Curious Beginnings | Critical Role | Campaign 2, Episode 1

Pin
Send
Share
Send