Sûrement, beaucoup d'entre vous ont entendu parler de la baie de gumi, qui a également le nom "multiflora". Quelle est cette plante?
Essayons de comprendre les avantages et les inconvénients de cette baie.
- Description
- Composition chimique
- Comment utile berry
- Mal et contre-indications
Description
Berry se réfère à cultures fruitières à haut rendement, conservant son décor tout au long de l'année. La croissance de l'arbuste se produit assez rapidement, la fructification se produit également rapidement.
Le buisson de la plante est de longueur moyenne, sa hauteur est d'environ 1,5 M. En juin, des fleurs rose pâle de couleur miel apparaissent sur la fleur polychète. Les fruits comestibles sont attachés à la gomme, la baie convient à l'alimentation et a la description suivante: un fruit allongé est attaché à un long pédoncule, sa douceur est juteuse et aromatique. Le goût de la baie est aigre-doux, un peu comme un cornouiller, avec un goût de cerises, de pommes et d'ananas, simultanément moulu avec l'ajout d'un peu d'astringence.
L'affinage commence à la fin de juillet et se termine à la fin d'août. Assez souvent les feuilles du buisson rencontrent la première neige et n'ont pas eu le temps de tomber. Si la plante est jeune, vous devriez prendre soin de son abri.
Pendant la floraison sur le buisson, il y a beaucoup de fleurs crème parfumées, suspendues à des pousses comme des boucles d'oreilles. Les fruits ont à peu près la même taille que les cerises, mais leur forme peut être cylindrique à la fois ronde et allongée.
Composition chimique
Gumi est le parent le plus proche de l'argousier. Cependant, au goût, ils ne se ressemblent pas. Tout comme, et "compagnon", les fruits ont un grand complexe vitaminique et des substances biologiquement actives utiles. Le loch est riche en pectines, anthocyanes, tanins ainsi qu'en acides ascorbique et chlorogénique. Les fruits et les feuilles contiennent:
- une variété de métaux non ferreux, tels que le zinc, le cadmium, le cuivre;
- un grand nombre de métaux ferreux: manganèse, zirconium, chrome, or, nickel;
- des représentants des métaux des terres rares: sélénium, rubidium;
- Potassium, brome, soufre, calcium.
Le chef dans le contenu de la vitamine C parmi les baies a toujours été le cassis. Cependant, dans cette affaire, le gumi l'a contourné - dans les feuilles de la plante, il y a deux fois plus de vitamine C que dans le groseille.
Gumi est une baie contenant des micronutriments utiles en grandes quantités.
Comment utile berry
Gumi est activement utilisé dans la médecine populaire comme un remède la lutte contre de nombreuses maladies. Les fruits ont un effet réparateur, anti-inflammatoire et tonique, préviennent le développement de la sclérose, ont un effet positif sur le système circulatoire, traitent les maladies cardiovasculaires et aident à se débarrasser des problèmes d'estomac. Le seul contre-indication - L'intolérance individuelle. Il est également déconseillé d'utiliser la plante si le patient souffre de diabète sucré.
Gumi est une plante dont les propriétés utiles sont difficiles à surestimer. Avec la bonne approche pour le traitement et l'utilisation dosée, vous vous sentirez toujours en bonne forme.
Mal et contre-indications
Compte tenu de l'expérience de manger des fruits et de nombreuses études, nous avons découvert que les baies ne sont pas Gumi ours mal au corps. Cependant, ne les utilisez pas en trop grande quantité - un excès de vitamines peut nuire même à un corps sain.
Après avoir lu cet article, vous avez appris que cette gumi de baies, et quels sont les avantages et les inconvénients mozhgut être pour votre corps à l'utilisation des fruits de brousse.