Comment faire pousser des arachides dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Arachides (cacahuètes) - nourriture savoureuse et saine à un moment où il y a un large éventail d'éléments importants pour le corps. Cette plante est tout à fait sans prétention, mais très peu de gens savent comment faire pousser les arachides et lui fournir des soins appropriés.

  • Le moment optimal pour planter
  • Sélectionnez un lieu
    • Éclairage
    • Sol
    • Prédécesseurs
  • Préparation du site avant la plantation
  • Schéma et profondeur des semailles de cacahuètes
  • Soins et culture de produits agricoles
    • Arroser, désherber et desserrer
    • Application d'engrais
    • Uplink des buissons
    • Lutte contre les ravageurs et les maladies
  • Récolte et stockage des récoltes

Le moment optimal pour planter

Les agronomes expérimentés sont sûrs que le moment le plus approprié, quand vous pouvez planter des arachides dans le sol ouvert, est le mois de mai: à ce moment-là, le sol s'est déjà suffisamment réchauffé et n'endommage pas les graines. Cependant, vous devez toujours vous concentrer sur la région en pleine croissance. Si dans votre région il y a des gelées même à la fin du printemps, il est préférable de transférer l'atterrissage au début de l'été.

Sélectionnez un lieu

Avant de planter des arachides, vous devez trouver une bonne place dans le jardin et créer des conditions optimales pour cela.

Lors du choix d'un lieu, il est important de considérer que plante qui aime la lumière, cependant, à un petit ombrage est également calme. Pour la plantation de printemps, il est extrêmement important que le site soit libéré dès que possible de la neige et sec. Négativement, les vents froids se reflètent dans les rendements.

Le savez-vous? Pour nous, les cacahuètes sont arrivées en 1792, elles ont été importées de Turquie. Aujourd'hui, cette plante est cultivée à grande échelle en Chine, en Inde, au Nigeria et en Indonésie.

Éclairage

Les arachides aiment la lumière et la chaleur. Même le moindre ombrage entraînera une croissance rapide de la plante, un ralentissement du développement des organes végétatifs et une réduction du nombre de fruits. Le besoin de chaleur est maintenu tout au long de la saison de croissance.

Sol

Puisque les fruits des arachides poussent directement dans le sol, leur qualité et leur structure sont d'une importance capitale. Cette plante a besoin de terre avec pH neutre, qui est riche en calcium et en magnésium. Idéal - sol facile et maximum friable, ce qui est bon pour l'air et l'eau. De plus, il doit y avoir du sable dedans. Avant de planter, le sol doit être enrichi en organique.

Prédécesseurs

Pour obtenir une bonne récolte, les plantes qui poussaient auparavant sur cette terre ne sont pas les dernières. Le meilleur de tous, les arachides se développeront après le chou, les tomates, les pommes de terre et les concombres.Mais les haricots, au contraire, peut entraîner le développement de la pourriture au niveau des racines, pour se poser sur les arachides à leur place mieux s'abstenir.

Les pois, les haricots et les légumineuses - sont souvent invités à notre table. A légumineuses comme les vesces, la luzerne, le sainfoin, et utilisé comme aliment pour animaux.

Préparation du site avant la plantation

La préparation du sol principal est chaumes stratifiésCela maximisera les mauvaises herbes enlever, et la chute de montée labourage à une profondeur de 30 cm le premier travail effectué immédiatement après les précurseurs de la récolte, la profondeur du premier traitement - 6 cm, la seconde - Deeper :. 11 cm.

Au début du printemps passer déchirante à travers ou en diagonale. Un traitement précoce est effectué lors de l'apparition des mauvaises herbes annuelles. La culture doit être effectuée que dans un sol sec, il est recommandé de le faire pendant 30 minutes avant le semis.

Important! apparition éventuelle de gel du matin peut tuer les plantes, donc la première fois après la plantation est recommandé de couvrir les cultures au film de nuit ou agrovoloknom.

Schéma et profondeur des semailles de cacahuètes

Il est préférable de planter des arachides dans le sol ouvert de façon carrée. Utilisez le plus souvent le schéma 60 × 60 cm, mais personne n'interdit de planter d'autres façons, par exemple en rangs larges, lorsque la largeur entre les rangs est de 65 cm et que la distance entre les plantes est de 20 cm. Pour obtenir de bons semis, on n'utilise que de grosses graines plantées à une profondeur de 7 cm, il est recommandé de placer au moins trois graines dans chaque puits.

Terminer l'atterrissage avec un arrosage abondant. La pression de l'eau doit être faible, afin de ne pas laver le sol et ne pas exposer les graines. Il est préférable de répéter la manipulation plusieurs fois avant que les lits n'apparaissent comme des flaques d'eau.

Soins et culture de produits agricoles

Les principales techniques agricoles pour la culture réussie des arachides sont l'arrosage, la fertilisation, le creusement et le relâchement du sol. Bien sûr, ne pas oublier la protection des plantes contre les mauvaises herbes et la prévention des maladies et des ravageurs.

Arroser, désherber et desserrer

Les arachides moulues sont arrosées au besoin, la plante aime l'humidité, mais pas quand la terre est trop humide. Pendant la floraison, il est préférable de tenir des procédures humides deux fois par semaine. Faites-le mieux le matin. Après la chute des fleurs, l'arrosage peut être réduit, à ce moment il est recommandé de passer plus de pulvérisation.Des procédures similaires sont effectuées le soir et le font tous les deux jours.

Le savez-vous? En Amérique, les arachides sont interdites à bord de l'avion - ceci est dû au fait que beaucoup de personnes ont une allergie cachée à ce produit, et à l'intérieur il peut provoquer un fort spasme dans les bronches et même conduire à la mort.

Désherbage devrait être fait souvent, de sorte que les mauvaises herbes ne bloquent pas les arachides et n'absorbent pas les substances utiles. Le descellement est effectué après chaque arrosage pour augmenter la quantité d'oxygène dans le sol et pour réduire l'évaporation de l'humidité.

Application d'engrais

Les arachides répondent positivement à l'introduction d'engrais minéraux dans le sol.

En moyenne, le besoin d'éléments alimentaires dans les phases de développement est le suivant:

  • pousse avant l'apparition de trois feuilles - phosphore;
  • ramification - potassium et azote;
  • apparition de bourgeons - azote;
  • période de floraison - phosphore;
  • formation de haricot - azote et potassium.
Il ne sera pas superflu de faire du fumier d'automne en automne ou au début du printemps. Les arachides sont extrêmement sensibles à l'application fractionnée d'engrais avant le traitement du sol, à l'ensemencement et sous forme d'engrais.

Les parents décoratifs des arachides de la famille des légumineuses sont le mimosa, le caragana, l'acacia, la glycine, le lupin.

Uplink des buissons

Tout au long de la saison de croissance, les arachides hibernent environ cinq fois.L'exactitude et la fréquence d'exécution sont directement reflétées dans la culture. La première fois qu'un tel travail est effectué le dixième jour après la fin de la période de floraison, lorsque les pousses fertiles tombent dans le sol.

Avant de créer une colline suffisamment haute (6 cm), le sol doit être versé avec précaution. Cela augmentera le nombre de niveaux dans lesquels la future récolte sera posée. Un nouveau creusement est effectué tous les 10 jours.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Pour éviter la défaite de la cercosporose, il est nécessaire de surveiller la rotation des cultures et d'isoler les nouvelles cultures des cultures de l'an dernier. Si cela ne fonctionne pas, il est recommandé de traiter le site avec une solution à 1% de liquide de Bordeaux ou avec des substituts disponibles. Pour éviter que les plantes ne soient infectées par la fusariose, les cultures de chou doivent être incluses dans la rotation des cultures.

Les arachides peuvent souffrir de l'oïdium, de l'alternariose, de la phyllosticose et de la pourriture grise. Ils se débarrassent de ces problèmes par un traitement avec des fongicides approuvés. Contre les pucerons et les chenilles, la terre est parsemée de cendres ou de tabac.

Récolte et stockage des récoltes

Commencer à récolter, quand les feuilles changent de couleur. Les haricots sont creusés sous le sol, séparés des tiges et disposés sur une surface plane, qui ne reçoit pas la lumière du soleil, pour le séchage.Après que la coquille a séché, les noix sont extraites de lui.

Important! Violation de la technologie de la culture, ainsi qu'un stockage inadéquat peut conduire à l'accumulation de substances toxiques dans les noix aflatoxines. Ils provoquent l'apparition d'allergies ou d'autres maladies. De telles substances apparaissent à la suite d'une exposition à la moisissure.

Après la récolte, il vaut la peine d'examiner comment conserver les arachides à la maison. Afin d'augmenter le temps de stockage, vous devez prendre en compte les facteurs suivants:

  1. Humidité. Le facteur le plus important, comme un excès d'humidité gâte les fruits et les rend impropres à la consommation. De plus, de telles conditions conduisent à l'apparition de moisissures parasitaires.
  2. Chaleur. Plus la température est élevée dans la pièce où la récolte est stockée, plus les processus d'échange sont intensifs. Ils ne ralentissent qu'à des températures allant jusqu'à 5 degrés.
  3. Niveau de maturité des noix. Si la récolte est incorrecte, lorsque les processus physiologiques actifs continuent à passer, un stockage approprié est impossible. En conséquence, les noix sont très rapidement gâtés.
  4. Impuretés étrangères. La présence d'un grand nombre de minéraux et d'autres particules peut conduire à des foyers auto-chauffants, ce qui endommagera toute la culture.
  5. Microflore. La présence de champignons et de bactéries de différentes manières affecte les noix.Le plus souvent, ils conduisent à l'apparition de maladies. En outre, la présence même de quelques noix malades diminue la qualité du lot entier, car il est rapidement transféré à d'autres.

Il est préférable de stocker les arachides dans une pièce sèche, ventilée par de l'air froid.

Regarder la vidéo: cacahuètes

Pin
Send
Share
Send