Tulipe de Lyriodendron, arbre blanc, peuplier jaune - tout cela sont des noms d'un type de plante de la famille Magnoliev. Ce n'est pas si souvent trouvé dans les villes ordinaires. Voyons comment cette plante est si unique.
- Où ça pousse et à quoi ça ressemble?
- Conditions pour la culture d'un tulipier
- Lieu et sol
- Éclairage
- Humidité
- Comment prendre soin d'une plante?
- Est-il possible de cultiver un arbre à la maison?
Où ça pousse et à quoi ça ressemble?
Le tulipier est une plante plutôt inhabituelle. Et cela est dû au fait qu'il y en a deux en son genre. L'un est la tulipe de lilyodendron et est considéré comme un parent du magnolia. La patrie du lyricendron est l'Amérique du Nord. Mais il y a un autre type de tulipier. Ceci est une plante exotique qui ressemble à un lianes capsicum et est très exigeante en croissance. Sa patrie est l'Afrique.
Lyriodendron tulip ou lyran est similaire dans ses caractéristiques au chêne. La plante adulte a une couronne dense, elle est caduque. Il atteint 36 m de hauteur. Son tronc est massif, et les fleurs sont grandes (jusqu'à 6 cm de longueur), ont une couleur jaune-vert.Les fleurs elles-mêmes ressemblent à une tulipe, et un arbre, bien qu'il ait de fortes branches, n'a qu'une fleur par rameau.
Bien sûr, si vous comparez la lyre avec une plante exotique similaire par son nom, vous pouvez être déçu. Après tout, un tulipier africain a de 10 à 100 fleurs rouge vif à la fin de chaque branche. Liran pousse à la fois dans les régions subtropicales, et là, où règne le climat tempéré. Il résiste au gel et résiste au froid jusqu'à -35 ° C. La floraison commence à la fin mai.
Conditions pour la culture d'un tulipier
L'atterrissage du lyriodendron se fait au début du printemps à l'aide de boutures ou à une époque où les feuilles n'étaient pas encore fleuries sur les branches. Vous devez être prudent avec ses racines, qui, si elles ne sont pas soigneusement plantées, peuvent tomber en panne. Il existe également une méthode de plantation avec des graines.
Catégoriquement, vous ne pouvez pas développer liran dans les serres. Il n'aura simplement pas assez d'espace. Ce qui ne s'applique pas au tulipier africain, qui meurt en pleine terre.
Lieu et sol
Lieu de plantation peut être n'importe. Après tout, un arbre est une plante sans prétention. Le tulipier aime la lumière du soleil et pousse bien en largeur et en hauteur, de sorte qu'il devrait être planté avec les arbres voisins.
Le seul sol qui ne rentre pas dans la lyre est l'argile. Elle manque un peu d'eau, est mal aérée et fortement échauffée. Il ne peut être utilisé que s'il est correctement cultivé. Pour ce faire, utilisez du sable et de la tourbe. Le premier aidera à desserrer l'argile, et le second augmentera le niveau de perméabilité à l'eau. Si vous étiez propriétaire d'un sol sableux, vous devrez arroser beaucoup plus de lyriodendron. Pour l'usine n'est pas mort et de la quantité minimale de substances utiles, il est nécessaire d'introduire des engrais à grande vitesse. Mais la première année, il est possible de ne pas essayer de le faire, pour voir comment la plante est habitué, comme se comportera dans différentes conditions météorologiques.
Éclairage
Depuis le lieu de naissance du lyriodendron est les États de l'Est de l'Amérique du Nord, alors, il est très friand des rayons du soleil. En outre, il est très stable à des températures estivales élevées, les feuilles ne brûlent généralement pas.
Humidité
Avant de planter dans un sol excessivement humide, le drainage est fait. Bien que le lyran soit hygrophile, il mourra avec un taux d'humidité élevé. L'arrosage n'est pas fait régulièrement.
Comment prendre soin d'une plante?
La plante est idéale de tous les côtés: elle est rarement affectée par les ravageurs, coexiste bien dans pratiquement tous les sols, résistante au gel. C'est pourquoi il est recommandé de cultiver un tulipier non seulement dans les parcs et les ruelles, mais aussi à la maison.
Est-il possible de cultiver un arbre à la maison?
Liran va décorer votre site et donner une protection à d'autres plantes. Il peut être utilisé à des fins pratiques: pour un pique-nique ou pour équiper une zone de loisirs en dessous. Mais tout cela est possible après de nombreuses années, lorsque la couronne atteindra 20 m de large. Un arbre blanc, comme on l'appelle en Amérique, ne peut pas être planté sur une petite parcelle. Sinon, il prendra tout l'espace libre. Non recommandé de planter et près de la maison, car il pousse bien à la fois en largeur et en hauteur. Le seul point négatif - puisque le lyran est à feuilles caduques, alors en automne il faudra enlever beaucoup de feuilles. Bien que dans ce domaine, vous pouvez trouver un côté positif. Après tout, ces mêmes feuilles pourries peuvent être utilisées comme engrais dans le jardin et même pour le tulipier lui-même.
Le lyriodendron n'est pas seulement une plante ornementale. Il est activement utilisé dans l'industrie du bois et est considéré comme un standard de qualité. En même temps, il peut être trouvé sous la forme d'un symbole national parmi les trois états américains. Lyran peut aussi devenir un arbre généalogique. Après tout, il se développe longtemps.La chose principale est un bon sol et des soins en temps opportun.