Comment faire pousser des semis sans terre avec du papier toilette?

Pin
Send
Share
Send

la culture des semis - un processus difficile, chaque jardinier essaie de trouver une innovation notable facilite. La nouvelle méthode, ce qui réduirait les coûts, économiser de l'espace et le temps, aussi bien que possible pour protéger contre les éventuelles difficultés de développement.

  • Quelle est la nouvelle façon?
  • Méthodes de culture
    • Couper le long
    • Couper à travers
  • Comment faire pousser des semis dans du papier toilette
    • De quoi aurez-vous besoin?
  • Liste d'actions
  • Soin approprié
  • Les avantages et les inconvénients de la méthode

Quelle est la nouvelle façon?

Il est apparu récemment méthode des semis germent dans le papier toilette sans terre déjà trouvé de nombreux fans. Pourquoi est-ce bon? Si vous vous souvenez de la botanique et la biologie, ce n'est pas toutes les graines ont besoin pour la germination des nutriments qui sont dans le sol. Dans la graine sous couvert ont déjà une quantité suffisante d'éléments nécessaires. Par conséquent, le papier toilette, malgré le manque de nourriture, est tout à fait approprié comme substrat.

Son avantage est qu'en raison de sa douceur, elle permet aux épines croître à travers elle, sans les tracas et sans rupture, il est important pour la plante.

La méthode est bonne pour les régions du nord avec le printemps tardif et froid. Avec son aide, une grande variété de cultures sont germées:

  • Salade verte: cresson, persil, basilic.
  • Nouilles: tomates, poivrons, aubergines.
  • Courge à la citrouille, courge, citrouille, concombre.
  • D'autres légumes: carottes, chou, oignons, oignons.
  • Fleurs: pétunia, soucis, lys de la vallée, iris.
La méthode pour les plantes qui sont thermophiles et qui diffèrent en croissance lente n'est pas réelle: elles doivent encore être cultivées dans le sol, en plus de ces cultures ont besoin d'une bonne lumière, germant sur un rouleau, par exemple, elle ne rentre pas.

D'autres qui résistent à des températures fraîches peuvent être plantés à partir d'un rouleau sur un sol ouvert, par exemple des poireaux ou des oignons.

Le savez-vous? Le papier hygiénique en tant que produit d'hygiène est apparu pour la première fois en Chine, ce qui peut être jugé à partir des documents et des dessins qui ont survécu, dont l'âge est d'environ 600 ans avant Jésus-Christ. C'était disponible à la cour impériale.

Méthodes de culture

Considérons plus en détail deux méthodes utilisées dans la pratique: la culture de semis sans terre sur du papier hygiénique à l'aide de bouteilles en plastique.

Couper le long

Cette méthode est pratique car elle est beaucoup moins fréquente pour arroser les semis. Pour semer, une bouteille en plastique est coupée sur toute sa longueur.Sur un plié en plusieurs couches de papier de toilette, pré-humidifié avec la pulvérisation, semez. Les graines sont légèrement poussées dans la couche de papier, créant un effet de piqûre. Un sac en plastique est placé sur un récipient en plastique, simulant une serre.

L'avantage du foyer est que le condensat provenant des fumées est renvoyé par des "dépôts" sur le papier, l'arrosage du robinet est donc rare. Un autre avantage est que les semis ne poussent pas, après l'apparition d'un couple de feuilles, ils développent un système racinaire.

Couper à travers

Cette méthode diffère de la précédente en ce que la bouteille n'est pas coupée, mais traversée. Ici, la couche de papier est alternée avec un film de polyéthylène. Les graines, semées sur une couche de papier humidifiée, recouvrir d'une autre couche, puis d'un film soigneusement plié en rouleau et placé dans une bouteille. La finesse de la disposition des graines est que les graines sont au sommet, plus près de la lumière. Dans la bouteille coupée verser de l'eau environ 2 cm et mettre en chaleur. L'eau est parfois versée, de sorte que les semis ne manquent pas d'humidité.

Lorsque deux feuilles apparaissent, le rouleau est déballé et les semis sont plongés dans des conteneurs séparés. De plus, il est possible de transplanter sans essayer de le nettoyer du papier, il est doux et n'empêche pas les racines de se développer correctement, se dissolvant progressivement dans le sol.

Vous serez intéressé de savoir comment faire l'éclairage pour les semis.
Ce processus est pas très différente de la plantule dans le Moscou en un rouleau, la différence est que le matériel végétal laminé placé dans un gobelet jetable et placé dans un sac en plastique, en créant un effet de serre.

Important! On appréciera que les graines ne doivent pas entrer en contact entre eux et situé à une courte distance de moins de 2 cm. Comme les racines du développement, ils sont mélangés et peuvent être endommagés à Cypher.

Comment faire pousser des semis dans du papier toilette

Beaucoup d'efforts et de connaissances, comment planter les semis dans le papier de toilette ne sont pas nécessaires. Cela n'empêchera pas - un moyen d'assurer la pertinence des plantes sélectionnées.

De quoi aurez-vous besoin?

articles et matériaux nécessaires:

  • un film de polyethylene;
  • rouleau de papier;
  • la bouteille en plastique ou une tasse;
  • matériel végétal;
  • des ciseaux;
  • l'eau et des embruns.
Le film a été découpé en bandes d'une longueur quelconque, en se fondant sur la capacité de la cuvette, d'une largeur égale à la bande de papier.

Liste d'actions

Procédez comme suit:

  1. première couche - la bande de film.
  2. Film placé sur le papier de base et aspergé d'eau.
  3. Sur la couche de papier, les graines sont placées à un centimètre au-dessous du bord, à une distance de 3 cm l'une de l'autre.
  4. Couvrir avec une deuxième couche de papier, hydrater.
  5. La dernière couche - un film.
  6. Ensuite, un rouleau libre est enroulé.
  7. Un rouleau de graines vers le haut est placé dans un verre ou une bouteille en plastique coupée sous un verre, au fond duquel de l'eau est versée.
L'humidité nécessaire pour les semis sera absorbée par la base de papier, et le film fournira un effet de serre.

Une autre méthode similaire consiste à planter des graines dans un escargot avec du papier toilette. Les graines sont également semées sur une bande de papier et pliées en une cochlée, en utilisant un substrat stratifié pour l'isolation.

La méthode attire 100% de germination, mais à cause de l'étroitesse de la majorité des plantules sont fortement étirés, et les racines ne se développent pas comme ils le devraient.

Le savez-vous? La production de masse de papier toilette a commencé seulement au milieu du XIXe siècle aux États-Unis, on aurait dit des feuilles de papier découpées emballées dans des boîtes. Perforé et roulé en rouleaux, il a commencé à produire au début du XXe siècle, l'idée appartenait aux Allemands.

Soin approprié

Semis proklyulas, la première feuille est apparue - il est temps de le nourrir. Pour cela, une solution aqueuse du complexe minéral est préparée, le dosage est pris la moitié de ce qui est indiqué dans les instructions. Garnir de l'eau dans un verre.Dans la phase de 2-3 feuilles engrais est répété. Fécondé avec la même solution. Gardez un œil sur le niveau d'eau au fond du récipient, il faut ajouter régulièrement.

semis non prouvée avec plusieurs feuilles de temps de transplanter le sol dans un récipient ou dans le sol ouvert, en fonction de la culture. Doucement rouleau est déroulé, sélectionné avec la pousse développés racines plus forte.

Swordplay passe toutes les règles: Les pots ont des trous du sol décontaminés, arrosé après la transplantation des semis et placé dans un endroit lumière chaude. De plus pour les soins des plants normaux. Ces jeunes plants qui ne sont pas prêts à Cypher, peuvent être laissés dans la coupe pour plus d'élevage.

Important! Si le temps est nuageux pendant plusieurs jours, les semis recommandé éclairage pendant quelques heures sous fitolamp.

Les avantages et les inconvénients de la méthode

la germination des graines sans terre dans le papier de toilette a deux avantages et inconvénients. Tenez compte des avantages:

  • Gagnez du temps et de l'espace (sol pour ramasser, désinfecter, dans des pots ou des boîtes sont claires).
  • La propreté et l'hygiène (infection par des champignons ou des virus dans ce cas est impossible).
  • Un pourcentage élevé de germination.
  • Un accent sur le développement du système racinaire, pas de feuillage.
  • En conséquence, fructification plus tôt sur le terrain ouvert que lors de la germination dans le sol.
Inconvénients de la germination sans terre:

  • Toutes les cultures ne sont pas adaptées.
  • Dans la phase de l'apparition des feuilles, la fertilisation est nécessaire, il n'y a pas d'éléments nutritifs dans le papier.
  • Avec les inexactitudes faites, il est possible de tuer les semis: si les plantules sont surexploitées, les racines ne se développeront pas; à cause de semis de petits rouleaux trop serrés étouffent.
Cultiver des légumes, des fruits, des baies et d'autres cultures de leurs propres mains, malgré les difficultés, est toujours un plaisir, d'autant plus que le travail est récompensé.

Quelle sorte de germination en même temps choisira, conservatrice dans le sol ou innovante sans elle, chaque jardinier décidera pour lui-même.

Regarder la vidéo: Semis en godet bio dégradable avec rouleaux de papier toilette

Pin
Send
Share
Send