Cultiver du chou décoratif

Pin
Send
Share
Send

Qui aurait pensé que le chou connu de tous peut être cultivé non seulement à des fins gastronomiques, mais aussi comme un ornement pour son site. Bien sûr, ce n'est pas une tête standard de ce légume, mais une plante ornementale, qui présente aujourd'hui de nombreuses variations variétales. Ce qui est si remarquable à propos de ce chou et comment le cultiver correctement - lisez la suite.

  • Description de la culture
  • Variétés populaires
  • Les particularités de la culture
    • Sélectionnez un lieu
    • Sol
  • Comment faire pousser des semis?
    • Préparation des graines et du sol
    • Schéma d'atterrissage
  • Plantation de semis en pleine terre et soins ultérieurs
    • Transplantation de chou décoratif
    • Caractéristiques des soins
    • Lutte contre les ravageurs et les maladies
  • Est-il possible de manger du chou décoratif?

Description de la culture

Le chou pour l'élevage ornemental, pour la plantation et les soins dont nous parlerons plus loin, est une plante de deux ans atteignant 80 cm de haut (parfois même plus). Selon la variété choisie, la couleur des feuilles peut varier du vert émeraude et du bleu-vert au rose pâle, à la pêche ou au magenta riche. Les plaques sont assez impressionnantes en taille, car leur largeur est souvent de 30 cm pour une longueur de 60 cm.

Le développement de la culture prend fin vers la fin de l'été, bien que par son apparence, il peut vous plaire même la moitié de l'automne.

Important! Pour la première année après la plantation, les feuilles décoratives se forment dans le chou ornemental, mais seulement la suivante peut fleurir et porter des fruits.
Compte tenu de l'éventuelle frisure des feuilles, tous les arbustes doivent être divisés en phae, à gros grains, en mousses et en festons à menton fin.

Les plantes adultes sont très résistantes au gel et tolèrent une chute de température de -12 ° C en toute sécurité, tandis que les plantules ne peuvent supporter que -4 ° C.

Variétés populaires

Dans l'ancien temps, ce type de chou était renvoyé aux plantes fourragères, mais le moment est venu où ses grandes fleurs ont suscité l'intérêt des botanistes et des éleveurs. Depuis lors, l'amélioration des plantes a commencé, grâce à laquelle nous distinguons aujourd'hui deux espèces ornementales de base de ce légume: rosette et grande.

Voir aussi ces représentants du chou, comme le chou-fleur, Pékin, le chou frisé, la tête blanche, la savoie, le chinois.
Le premier groupe comprend des plantes dont la forme rappelle plus les cultures de jardin habituelles,avec une tige courte. Mais elle laisse ajouter jusqu'à une prise énorme, il fait tourner une belle fleur. C'est cette espèce qui a gagné la plus grande popularité, donc ce n'est pas un problème pour la rencontrer. Pour les sortes de chou décoratif rosette sont les suivantes (photos et noms indiquent déjà leur beauté):

  • "Tokyo" - représenté par de petites plantes, atteignant 30 cm de hauteur. Ils ont un milieu très brillant, contrastant parfaitement avec les feuilles inférieures vert foncé de forme ronde.
  • « Osaka » - caractérisée par des feuilles roses ou blanches (peut être sévèrement frisées ou même droite) qui ressemble à la note précédente. La rosette atteint 45 cm de diamètre et 60 cm de hauteur.
  • "Nagoya « - plante puissante avec rosette rouge ou blanc frangé noir de feuilles jusqu'à 60 cm de diamètre ..
  • « Lacy jabot » - pousse jusqu'à 50 cm de hauteur et a une très belle feuilles dentelées.
Pour la forme haute de chou d'ornement comprennent les plantes, dont la forme ressemble à un palmier. Les spécimens adultes caractérisés par une grande mince tige avec de grandes, belles feuilles suspendues. La couleur des plaques peut varier du vert foncé au blanc (avec des nuances différentes).Merci au travail acharné des obtenteurs est maintenant possible de cultiver des variétés avec bouclés, la dentelle et les plaques ondulées, qui seront une véritable décoration de votre jardin ou lit de fleurs. Lors de la sélection de plantes de ce type, il convient de prêter attention à ces variétés populaires:

  • « Red High » - diamètre de la douille jusqu'à 70 cm, les feuilles violettes sont disposées autour de la tige.
  • "Lark tongue" - se distingue par de belles feuilles vert foncé, ondulées et allongées.
  • « Mosbahskaya » - la plante est en forme de dôme, avec une hauteur de tige de 20 à 60 cm Feuilles -. Jaunâtre-vert et très lumineux, fortement bouclés sur les bords.
Le savez-vous? Pour la première fois leur attention sur le chou sauvage payer les Grecs ont commencé à cultiver, même au IVe siècle avant notre ère. e.
De nombreux jardiniers préfèrent et d'autres pas de variétés moins attrayantes de choux d'ornement, comme, par exemple, « Sunrise », « Colombe pourpre », « Pink Heron », « géant bleu » et ainsi de suite. D.

Les particularités de la culture

Pour la culture du chou d'ornement est la meilleure méthode de semis. Compte tenu du fait que les graines des plantes sont assez grandes et dans un sac, ils ne sont pas tellement, il est préférable de semer les graines dans des petits pots, afin de ne pas salir avec leur transfert d'été (après « manipulation » ils prennent racine assez rapidement).

la culture Sow est recommandé à la fin Mars ou début Avril, et à la fin du deuxième mois de semis au printemps germé peuvent être transportés vers la banlieue et le placer sur le rebord de la fenêtre lumineuse, mais si les conditions météorologiques, alors il sera bon et dans la rue.

Les gelées légères pour les jeunes plantes ne sont pas terribles, mais l'excès de chaleur, complété par un manque de lumière, peut conduire à forcer le chou fort.

Si vous ne voulez pas « jouer avec les pots », vous pouvez semer directement les graines dans la région, en attendant la fonte des neiges (généralement cette procédure est effectuée au milieu d'Avril). Les cultures ont besoin pour être sûr de cacher le film, et dès qu'ils grandissent assez (cette fois-ci est en mai), vous pouvez les transplanter à un autre endroit dans le jardin (si elle est vraiment si nécessaire).

Bien sûr, dans une plantation, il est important de tenir compte des exigences de performance des choux décoratifs pour l'espace et le sol, ou sa culture, même dans les soins les plus merveilleux, ne le résultat escompté.

Sélectionnez un lieu

Presque toutes les variétés de la culture décrite par un haut niveau de lumière exigeant, mais pas mauvais sentiment et dans une ombre partielle, surtout si vous ne vous inquiétez pas à ce sujet coloration plus terne et plus petit.

Lors de la sélection du site pour la plantation, assurez-vous de tenir compte de la taille du jardin, et, bien sûr, de vos propres préférences. Alors que certains jardiniers ne cessent pas d'être considéré comme une plante potagère, planter dans votre jardin, tandis que d'autres sont plus comme le chou d'ornement pour décorer votre jardin ou lit de fleurs. Les voisins sur un lit peuvent devenir des fleurs annuelles et vivaces qui, comme le chou, atteindra sa décoration maximale plus proche du début de l'automne.

En général, la culture de plus en plus dans de grands pots est considéré comme l'option la plus appropriée, puisque le volume de réservoir de 10-15 litres est parfaitement développé. Dans chacun de ces conteneurs peuvent être semées sur trois graines, puis de réaliser une sorte de décoration facile de les enlever quelque part sur le côté, afin de ne pas interférer.

Important! Si vous prévoyez d'avoir un chou en permanence dans un conteneur, le terrain doit être arrosé régulièrement (dans une période particulièrement chaude - tous les jours) et fertilisez au moins une fois par semaine.

Sol

chou d'ornement se sent parfaitement sur les sols sableux et limoneux, et d'obtenir des résultats de qualité maximum et atteindre un niveau élevé de décoration de terres pour la plantation doit être préparé à l'automne. C'est à ce moment que les engrais sont introduits dans le sol (3-4 kg de compost, 20 g de sulfate d'ammonium, 15 g de chlorure de potassium et 42 g de superphosphate sont pris en compte pour 1 m²).

La composition résultante devrait être incorporée dans le sol, et si elle a également un niveau d'acidité accru, de la chaux devrait être ajoutée aux composants énumérés.

Avec l'arrivée du printemps avant la plantation du chou ornemental, le sol du site est de nouveau desserré et nivelé. Il est souhaitable de sélectionner des endroits où avant que le chou (même décoratif) a poussé des tomates, des légumineuses, des oignons, des racines et des concombres.

Comment faire pousser des semis?

Tout chou, à la fois décoratif et ordinaire, lorsqu'il est cultivé à partir de graines nécessitera une certaine connaissance de vous, et ce n'est pas seulement des informations sur le moment de le planter. Tout d'abord, une attention particulière doit être accordée à la préparation des semences et du sol, qui seront utilisés dans les premiers stades (si vous utilisez des pots).

Préparation des graines et du sol

Dans les magasins de fleurs modernes, il y a simplement un grand choix de graines de différentes variétés de choux ornementaux, ce qui signifie que même les summerman les plus exigeants pourront choisir une option spécifique pour leur site (voir la photo sur l'emballage).

Le savez-vous? Le chou décoratif pousse beaucoup plus vite que le fourrage habituel planté dans le jardin.
Pour que les graines achetées poussent bien et affichent bientôt les bons résultats, en suivant les conseils de résidents d'été expérimentés, elles doivent être bien préparées pour la plantation. Par exemple, il est possible de tremper l'inoculum dans de l'eau propre ordinaire, mais avec un petit ajout d'engrais organique. Il n'est pas difficile d'accomplir la tâche: prenez un morceau de bandage ou de gaze et humidifiez-le bien dans ce mélange, puis nivelez et posez les graines sur le dessus. La matière avec de futurs choux devrait être transférée dans un endroit frais et sombre et laissée là pendant environ une semaine.

Dès que les graines "entrent en contact", vous pouvez immédiatement les planter dans le sol préparé.

Pour le chou décoratif planté sur des semis, un substrat qui contient du sable, de la tourbe et une partie du sol ordinaire (2: 1: 2) est parfait. Si possible, mieux préparer le terrain à l'avance en le creusant dans le jardin ou dans le jardin.

Il sera également utile de le traiter avec une solution de manganèse faible: pour un verre d'eau, seuls quelques cristaux de permanganate de potassium sont suffisants pour faire du liquide une teinte légèrement rosée.

Schéma d'atterrissage

Des graines de chou de type décoratif sont placées dans le sol préalablement desserré, adhérant au schéma de 5 × 5 cm Dès que les premières pousses apparaissent, les récoltes doivent être éclaircies, ne laissant subsister que les spécimens les plus forts.

Au fur et à mesure que le sol sèche, les plantes arrosent et répètent le relâchement du sol. Sur un lieu de croissance permanent, les semis peuvent être transplantés dans les 30 à 45 jours suivant le moment de la plantation. Dans la nouvelle section, les semis sont placés selon le schéma 70 par 70 cm.

Plantation de semis en pleine terre et soins ultérieurs

Tôt ou tard, vous devrez transplanter des plantes de pots à un endroit permanent de leur croissance. Ce sera une zone distincte dans le jardin ou une partie de la plate-bande - c'est à vous de décider, mais en tout cas, il est important de savoir comment cette tâche est effectuée correctement.

Transplantation de chou décoratif

À la fois il faut dire, que les qualités décoratives du chou pas mal changent le transfert, et en présence du grand coma de la terre, vous pouvez effectuer cette procédure 2-3 fois pour toute la période de la culture de la plante.

Essayez de sortir soigneusement chacun d'entre eux de l'endroit «dur», en essayant de ne pas endommager les racines, puis placez-le doucement dans la fosse préparée (son diamètre devrait être légèrement plus grand que le diamètre de la coma).

Le savez-vous? Le jus de chou est activement utilisé en cosmétologie, car il a un effet rajeunissant.
Aidez votre chou à s'installer dans un nouvel endroit avec une solution d'engrais à 1,5%, par exemple, "Kemira lux". Comme nous l'avons déjà mentionné, le schéma de plantation dans la zone ouverte est de 70 × 70 cm.

Caractéristiques des soins

Après avoir planté les plantes sur votre site, vous continuerez à en prendre soin, ce qui, d'ailleurs, ne diffère pas de la complexité accrue. L'exigence principale est un arrosage régulier et abondant, mais pour simplifier votre tâche et ne pas recourir à la procédure trop souvent, vous pouvez simplement murir le sol.

Économiser l'humidité dans le sol aidera l'herbe, le foin ou les copeaux, en plus d'une couche d'un tel matériau permettra de protéger votre chou de la présence d'une grande quantité de mauvaises herbes.

Il est également important de maintenir le sol dans un état lâche, et d'exclure ou de prévenir en temps opportun le développement de maladies ou de détecter les parasites - chaque jour, inspecter soigneusement toutes les plantes.

La floraison du chou ornemental se produit vers le milieu de l'été et dure jusqu'au mois d'octobre. Cependant, afin de maintenir son apparence présentable tout ce temps,ne pas être en mesure de le faire sans fertilisante en temps opportun et le sarclage (comme dans les cas classiques, ce chou est formé prise assez lourd, ce qui est la raison pour laquelle vous avez besoin de maintenir la tige dans un état d'équilibre).

En ce qui concerne l'application d'engrais, au début de la croissance du vantail actif (par exemple en Juin), les plants sont nourris infusion de molène, et ensuite faire une pause et réintroduire le mélange nutritif (composition préparée à partir de la vitesse d'une partie de la matière organique à 10 parties d'eau).

Ajouté à fumier le sol n'est pas recommandé parce que les feuilles et même devenir très grand, mais la chute décorative globale (la couleur des feuilles est principalement vert).

Les engrais minéraux (par exemple NPK) peuvent être achetés dans les magasins spécialisés, puis dissous dans un seau d'eau 20 g de substance et versez tout le semis.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Plus que d'autres insectes nuisibles, les variétés ornementales de choux limaces ennuyeuses, les chenilles et les puces des racines, même si elles nuisent principalement les jeunes plantes, et se sont fort est pas si terrible.

En savoir plus sur les maladies du chou.
Débarrassez-vous des puces pour aider les cendres, le poivre et le tabac, appliqué aux plantes par saupoudrage après l'arrosage des cultures (besoin de les coller aux tracts).En outre, il rince bien les petits ravageurs de l'irrigation avec la méthode d'arrosage, bien qu'ils finiront par revenir en temps voulu.

Se débarrasser des limaces aidera à saupoudrer la terre avec une coquille d'oeuf finement écrasée, des aiguilles ou la même cendre, mais, en vérité, ils sont rarement trouvés dans les jardins de fleurs, surtout en temps de pluie. Effrayer les papillons aidera à planter entre les soucis de chou, qui décoreront en même temps le lit de la fleur, jusqu'à ce que le chou atteigne le sommet de son décorativité. Une fonction protectrice similaire est réalisée et d'autres plantes: basilic, calendula et aneth.

Avec des limaces massives et des chenilles, elles devront être collectées manuellement dans les lits, mais si le chou décoratif n'est pas utilisé pour la nourriture, le moyen le plus efficace de prévenir et de contrôler les parasites reste l'utilisation de pesticides éprouvés.

Éviter les dommages aux plantations avec des maladies des racines (par exemple, épineux ou phomosis), la rotation régulière, le maintien du niveau désiré d'acidité du sol et l'utilisation périodique de préparations microbiologiques aidera.

Est-il possible de manger du chou décoratif?

Le chou décoratif peut être consommé, mais les caractéristiques gustatives les plus élevées ne diffèrent que par les formes de culture des feuilles. Dans une sorte de décoration iceberg laisse un peu plus grossière que dans le tableau, mais ils peuvent encore être utilisés pour la cuisson du chou ou des soupes. Le goût laisse un peu amer, mais pour se débarrasser de l'amertume, de geler simplement la plante.

fin de l'automne chou ornemental est une véritable aubaine lorsque l'alimentation des animaux, parmi lesquels un amour particulier des plantes brûlant des lapins.

Lorsque le temps est si court cultures saines et nutritives, les feuilles de chou d'ornement seront un véritable trésor de vitamines.

Comme vous pouvez le voir, peu d'effort, vous obtenez non seulement une belle addition à votre jardin, mais aussi être en mesure d'extraire de la culture des avantages pratiques de légumes décoratifs, donc dans tous les cas, il est nécessaire de réfléchir à la possibilité de planter des choux d'ornement.

Regarder la vidéo: Jardinière d'hiver #1 : les choux d'ornement

Pin
Send
Share
Send