Tomates de but universel sont représentés par un grand nombre de variétés et d'hybrides, dont beaucoup ne se distinguent pas par un excellent goût riche et sucré, haut rendement et résistance aux maladies.
Cio-Cio-San - un groupe représentatif de tomates. Son appel leur favori des milliers de visiteurs d'été.
Tomate Cio Cio San description de la catégorie
La tomate variétale Cio-Cio-San est une culture indéterminée.
Cette variété il est recommandé de cultiver à l'aide de supports ou de treillis, puisque leur croissance n'est pas limitée pendant toute la période végétative.
Une tige prononcée est absente chez les plantes, tandis que les tiges, dans des conditions de croissance favorables, peuvent atteindre une longueur de 2 mètres.
Selon les termes de maturation, la variété appartient à la variété moyenne-précoce.
Les premiers fruits sur la plante sont formés 100-120 jours après l'apparition des premières pousses.
Variété A augmenté la résistance à la plupart des maladies, qui sont des plantes affectées de la famille des solanacées, y compris le virus de la mosaïque du tabac et le mildiou.
Caractéristiques
Les fruits de Cio-Cio-San sont de forme prune, de petite taille, avec une masse moyenne de 35 g.
Variété diffère d'autres tomates à petits fruits structure unique de la brosse: sur un pédoncule allongé très ramifié, il se forme jusqu'à cinquante tomates entières qui, à maturité, deviennent roses.
La densité des fruits dans cette variété est élevée, les chambres séminales, qui dans un fruit sont 2 pièces, petites, sans muqueuse visible ou liquide détachable en eux. Les graines sont petites, peu nombreuses.
Pays de destination, année d'enregistrement
La variété a été élevée par les éleveurs de la société Gavrish en 1998, dans le registre des semences a été enregistré en 1999.
Régions de culture
Excellent résistance aux intempéries permet de cultiver une variété dans diverses conditions climatiques: sur tout le territoire de l'Ukraine, la Moldavie et la Russie, y compris en Sibérie, Nechernozemie et l'Extrême-Orient.
Méthode de consommation
En raison de la densité élevée et de la faible teneur en liquide du fruit, leur peut être utilisé pour saler en une seule pièce, pour la préparation de salades sous forme de flans et pour la consommation fraîche.
Productivité
Dans des conditions standard le rendement d'une plante atteint 4 kg. En respectant pleinement la technologie agricole et en créant les conditions les plus favorables pour les buissons, ce chiffre atteint 6 kg.
Photos
Voir ci-dessous: Tomato Chio Cio San photo
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages Cio-Chio-San, les producteurs eux-mêmes appellent des rendements très élevés avec des tailles de fruits compactes combinées avec un excellent goût et des caractéristiques techniques.
De lacunes les variétés ne peuvent être distinguées que par la nécessité de surveiller constamment la croissance de la tomate, sa formation et ses jarretières.
Caractéristiques de la culture, des soins et du stockage
Pour obtenir de bonnes récoltes, la variété de tomate de Cio-Chio-San est plantée en semis à partir de la première décade de mars.Les graines sont placées dans un sol humidifié ou dans un sol spécial à une profondeur maximale de 2 cm.
Lorsqu'une paire de vraies feuilles se forme sur des semis, il est recommandé de transplanter les jeunes plants dans des conteneurs individuels ou dans des boîtes contenant des cellules compartimentées. Au besoin, des choix supplémentaires sont faits 3 semaines après le premier.
Dans le sol protégé, les tomates peuvent être plantées de la fin avril à la deuxième décade de mai.
Dans la greffe ouverte est possible après un recul complet des gels récurrentsc'est-à-dire de la fin mai à la mi-juin, selon la région de culture.
Le schéma de plantation est standard pour les tomates hautes: la distance entre les plantes dans la rangée n'est pas inférieure à 40 cm, entre les rangées - pas moins de 60 cm.
Le soin des plantes est un ensemble classique d'opérations agrotechniques: désherbage, arrosage et fertilisation.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent sorte de tomate Cio Cio San sont affectés par l'aleurode, le tétranyque et le nématode gallique. Pour les combattre, il est recommandé d'utiliser Fitoverm, Actellik et d'autres insecticides, ainsi que d'observer une rotation des cultures.