Pour ceux qui préfèrent un style non-standard lors de la décoration de leur jardin, un lit de fleurs en herbe deviendra une véritable trouvaille. Remplir votre jardin avec des herbes épicées est une vieille tradition, qui est à nouveau en vogue aujourd'hui. S'il y a une parcelle libre dans le jardin, vous pouvez la décorer avec une perilla - une plante épicée décorative.
- Description de la culture
- Variétés en croissance
- Conditions pour perilla
- Éclairage
- Type de sol
- Pousses de croissance
- Préparation des semences
- Règles de semis
- Soins ultérieurs
- Planter des semis en pleine terre
- Quels soins devraient être fournis à l'usine?
Description de la culture
Les noms "perilla" ou "shiso" sont connus de très peu de gens, ces verts parfumés et juteux n'ont pas tous essayé. Et en vain, parce que cette plante est très utile à tous sans exception, parce que contient dans sa composition presque tous les micro- et macronutriments nécessaires, une quantité incroyable de substances biologiquement actives et de vitamines. Pour nous, cette plante épicée est venue du Japon, où elle est cultivée partout pendant des centaines d'années. C'est une culture à long terme, une fois semée, il sera possible de récolter une longue verdure tendre qui atteint souvent 60 cm.Ils utilisent également la perilla comme ornement du jardin, car le feuillage est multicolore, peut-être vert, rouge et rose-violet.
Variétés en croissance
Le plus souvent, les jardiniers utilisent des variétés du Japon. Cales espèces populaires sont:
'Akajiso' ('Red Shiso') - Akashiko, ou le péril à feuilles rouges; 'Aojiso' ('Green Shiso') - Aoshiko, feuille verte. Ils diffèrent des autres variétés de rendement élevé et stable de la masse verte.
Quant aux variétés russes, le légume périssable Rosinka est populaire. Il est précoce, supporte bien le froid et a une longue période de végétation, environ 150 jours.
Moins populaire, mais toujours commun, est la mémoire de Covas. Il est mûr en comparaison avec d'autres variétés de cette culture.
Conditions pour perilla
Perilla est une plante qui est sans prétention à la fois en croissance et en soins. Les exigences pour cela sont minimes, nous en discuterons plus en détail.
Éclairage
La plante pousse très bien dans conditions de climat tempéré. Il est préférable de le planter sur la zone éclairée maximale du jardin, qui est protégée contre les courants d'air excessifs.
Type de sol
Le sol conviendra à tous, mais de meilleurs rendements seront obtenus si la culture est plantée dans un sol nutritif, riche en oligo-éléments utiles. Il est également très important que le sol soit meuble, laissant pénétrer l'air et l'humidité.
Pousses de croissance
Au moment de prendre la décision d'effectuer la culture du périlla végétal à la maison, il est nécessaire de semer les graines pour le début. Lorsque la plantule grandit, elle peut être transplantée en pleine terre.
Préparation des semences
Pour que les graines poussent plus vite, il est recommandé les tremper dans l'eau pendant trois jours. L'eau doit être propre, elle doit être changée tous les 2-3 jours. Les graines doivent être aussi fraîches que possible.
Règles de semis
Les graines doivent être plantées dans des conteneurs à une profondeur d'environ 5 mm. Le sol lui-même est préparé à partir d'une partie de tourbe et de deux parties d'humus. Si possible, vous pouvez ajouter des engrais minéraux au sol. Il est très important de bien drainer la plante. Pour cela, vous pouvez utiliser claydite.
Les graines semées doivent être denses. Dans le processus de croissance, les pousses faibles seront enlevées. Le sol, après avoir mis en graine, il est nécessaire de l'humidifier et de le recouvrir d'un film.
Soins ultérieurs
Les premières pousses apparaissent dans environ une semaine et demi. Un soin particulier ne nécessite pas de semis. Il suffit d'enlever les mauvaises herbes qui peuvent pousser dans le sol, et aussi d'enlever les pousses faibles et mal développées. Dès que deux pousses sont formées sur les pousses, elles peuvent déjà être transplantées en pleine terre. Il est préférable de le faire au début ou à la mi-juin, quand il n'y aura certainement pas de gel.
Planter des semis en pleine terre
Lorsque les semis poussent, ils peuvent être transplantés en pleine terre.La température idéale pour une bonne périlla de + 22 ° C à + 28 ° C. Le site doit être choisi ensoleillé et sans vent.
Si possible, il est préférable de choisir un jardin où les haricots, les haricots ou les pois ont augmenté au cours de la saison passée. Le sol doit être creusé sur les pelles à baïonnette et en outre alimenter le compost (1 sq. M prend 3 kg de compost). Dans ce cas, la moitié du mélange doivent faire à la fois, et la deuxième partie est déjà après les garde-corps va commencer à construire activement beaucoup de vert.
Quels soins devraient être fournis à l'usine?
Le principal soin qui devrait être apporté à la perilla est:
- Arrosage. La perilla de sécheresse insignifiante tolère assez bien, mais si l'été est particulièrement sec, alors l'eau suit la plante.
- Desserrage. Effectuer ameublir le sol très attention à ne pas endommager le système racinaire des plantes.
- Nourrir. Une petite quantité de fumier de poulet séché peut être utilisée comme engrais. Il doit être dispersé sous les buissons de perilla.
- Désherbage. Effectuer les lits doivent être nettoyés au besoin. Vous ne pouvez pas exécuter une prolifération abondante des mauvaises herbes, parce qu'ils retiendront de nutriments du sol, garde-corps se développera lentement, en augmentant légèrement la masse verte.
Perilla est beau et plantes de jardin utiles qui embellissent non seulement l'avant-champ, mais peut aussi être utilisé dans la cuisine. Il est sans prétention de partir, il peut se développer même un jardinier novice.