Le compost est un engrais organique qui peut être obtenu à la suite de la décomposition de divers éléments (plantes, nourriture, sol, feuilles, branches, fumier). Le compost peut être acheté dans les magasins spécialisés, et vous pouvez le faire vous-même. Préparer du compost dans des sacs à ordures n'est qu'un moyen. Utilisez souvent des fosses ordinaires ou des rabats spécialement préparés. Jetons un coup d'oeil de plus près à ce que le compost dans les sacs est meilleur.
- Utilisation du compost
- Comment préparer un engrais
- Avis d'expert
Utilisation du compost
Pour comprendre comment faire du compost dans des sacs, il est nécessaire de comprendre d'où provient l'engrais et de comprendre ses avantages. L'humus est obtenu à la suite de l'activité de divers microorganismes.
Chute des feuilles, le sol, l'herbe, les déchets alimentaires dans un conteneur, les micro-organismes commencent à affecter les matières premières. En conséquence, il y a un processus de décroissance.
Plus important encore est la teneur en humidité de la charge et suffisamment d'oxygène. Si vous mettez seulement une herbe, par exemple, sans terre, vous finirez avec du nitre, pas du compost. L'engrais organique est utilisé toujours et partout. Il est indispensable dans le jardin pour les baies, dans le jardin, si les sols ne sont pas très fertiles.
Comment préparer un engrais
Le compost dans les sacs est fait rapidement et facilement avec la main. Le principal avantage est le bon marché. Vous devrez dépenser uniquement pour l'achat de sacs. Ils doivent être denses, volumineux et de couleur sombre.
Ils peuvent être trouvés dans le magasin de matériaux de construction. L'emballage n'indique pas toujours la densité. Mais à l'examen, vous pouvez regarder comment le matériau s'étire. S'il est difficile de l'étirer, les réservoirs ont une densité élevée.
Ces sacs peuvent supporter des gelées jusqu'à -30 ° C et de fortes pluies. Les jardiniers expérimentés et les camionneurs recommandent de prendre des sacs de 250 litres. Grâce à cela, le sol ne sèchera pas rapidement.
- toutes sortes de plantes (feuilles de légumes, feuilles, fruits, herbe);
- coquilles d'œufs et autres déchets alimentaires;
- les mauvaises herbes avec de la terre et du sol seulement;
- papier, carton;
- bois, sciure de bois.
- des os;
- cendres de charbon;
- eau savonneuse ou quelque chose en rapport avec la chimie.
Les sacs contenant de l'engrais peuvent être placés n'importe où sur le site. Les matières premières sont mises en couches. Par exemple, une couche de déchets alimentaires-sol-une couche de feuilles sèches. Assurez-vous que toutes les couches sont bien emballées. Les sacs sont attachés, ils ne font pas de trous d'aération supplémentaires.
L'humidité est une condition nécessaire pour obtenir un engrais organique de haute qualité. Le compost peut être immédiatement versé avec une petite quantité d'eau avant d'attacher les sacs.
Mais ceci n'est fait qu'à la condition que la plus grande partie de la matière première soit sèche. Le compost est également complété avec des médicaments EM. Ils augmentent le nombre de micro-organismes, contribuent à la décroissance rapide.
L'engrais est mieux mis en automne. Parce qu'il y aura beaucoup plus de matières premières.En outre, au printemps, après les basses températures, les bactéries affecteront les matières organiques plus rapidement.
Pour faire un compost rapide dans des sacs noirs, vous aurez besoin de:
- Sacs à ordures à haute densité, respectivement, de couleur foncée.
- Matières premières organiques.
- EM-drogue.
- Une petite quantité d'eau.
Avoir tous ces matériaux facilement disponibles, vous pouvez obtenir l'humus organique dans les 6-10 mois.
Si vous faites de l'engrais dans des sacs, vous n'avez pas besoin de mélanger le contenu. Il est préférable de remplir les réservoirs en une seule étape. Cela permettra à tous les produits d'être froncés pendant le même laps de temps. Un signet phasé est également possible. Mais dans ce cas, il sera nécessaire d'utiliser les couches inférieures du compost, et elles sont plus difficiles à obtenir.
Si vous voulez un engrais organique aigre, vous pouvez le faire à partir de feuilles, en y ajoutant du sulfate d'ammonium. Cet engrais contient de l'azote et du soufre, acidifiant ainsi légèrement le contenu de votre réservoir.
Avis d'expert
Beaucoup critiquent la façon dont les matières organiques sont pourries dans les sacs en raison de l'adhérence aux fosses de compost.Mais la méthode ci-dessus a ses avantages. Tout d'abord, la production d'engrais de cette manière vous permet d'organiser immédiatement les lits dans les réservoirs. Il suffit de verser 20-30 cm de terre supplémentaires dans le haut de l'humus, ensuite, les jardiniers et les camionneurs pratiquent longtemps le compostage en sacs, insistent sur la mobilité de cette méthode.
Il consiste en ce que de tels lits peuvent être transférés sur un site. Par exemple, si soudainement au printemps le froid revient, tout le complexe est transféré dans un hangar ou une serre.
Les plantes n'ont donc pas peur du froid. Troisièmement, en plantant différentes cultures là-bas, l'arrosage ne devrait pas être régulier. L'humus retient bien l'humidité et pendant longtemps.
Le compost dans les sacs à ordures est la méthode idéale pour la préparation rapide de l'engrais et sa longue utilisation. Il est important de surveiller l'odeur seulement. Si votre engrais sent le sol après la pluie, alors tout est bien fait et le produit est de haute qualité. Si vous sentez de l'ammoniaque, trop de produits contenant de l'azote ont été ajoutés.
Dans ce cas, il est recommandé d'ajouter des matières premières contenant du carbone. Toujours une odeur désagréable indique que vous avez brisé la technologie ou ajouté un ingrédient interdit aux matières premières.