Gimnokalitsium: les secrets de la culture réussie de cactus à la maison

Pin
Send
Share
Send

La forme inhabituelle et la simplicité Gymnocalycium fait de lui l'une des espèces les plus communes de cactus. Il est une plante de forme sphérique avec des épines courbes, qui peuvent atteindre une hauteur de 3 à 50 cm. La principale caractéristique Gymnocalycium considère sa capacité à se développer dans tous les environnements et adapter aux conditions différentes.

  • Vues de base
  • Conditions et caractéristiques des soins à domicile
    • Éclairage
    • Température
    • Arrosage
    • Nourrir
  • Comment transplanter à la maison: sol et pot
  • Méthodes de reproduction
    • Graines
    • Couches latérales
  • Problèmes de croissance, ravageurs et maladies

Vues de base

En général, il y a environ 70 à 100 espèces du calice humorale, dont seulement 15 sont cultivées à la maison.

Le savez-vous? Un tel cactus peut absorber non seulement le rayonnement nocif des dispositifs électromagnétiques, mais aussi les émotions négatives des personnes qui sont à côté d'elle.
  1. Hymnocalcium Andre (Gymnocalycium andreae) a une tige vert foncé de diamètre rond (environ 5 cm) de forme ronde. La floraison est déjà observée à un âge précoce sous la forme d'inflorescences jaune clair.
  2. Gimnokalitsium nu (Gymnocalycium denudatum) se caractérise par la présence d'une tige sphérique de couleur vert foncé. Le cactus peut atteindre 15 cm de diamètre et jusqu'à 20 cm de hauteur. Un trait distinctif de cette espèce sont les pousses latérales, qui sont formées sur les côtés de la partie inférieure de la tige dans une quantité de 5-8 unités. Les fleurs de couleur blanche, moins souvent rose pâle, de grande taille, sont situées près de la couronne.
  3. Gymnastique à bosse (Gymnocalycium gibbosum) a une tige sphérique vert bleuâtre, dont la hauteur peut atteindre 20 cm, diamètre -. 10 cm Les épines centrales sont observées en une quantité de 1-2 unités, radial - en une quantité de 7-10 unités. Les fleurs sont de couleur blanc comme neige ou rose, leur longueur est d'environ 6,5 cm.
  4. Le gymnase de Mikhnovich (Gymnocalycium Mihanovichii) est une forme artificielle de cactus sans chlorophylle. La couleur de ses fleurs dépend des particules colorantes: carotène et xanthophylle, donnant respectivement des nuances rouges et jaunes. Ce genre de gimnokalitsiuma pas en mesure de prendre racine sur leurs propres racines, de sorte qu'il est planté dans des variétés vertes.
  5. Gymnase de Bald (Gymnocalycium baldianum) a une forme globulaire et une teinte vert bleuté de la tige, qui atteint 7 cm de diamètre.Les nervures sont plates, divisées par des rainures en projections d'une forme en coin. Les fleurs de la plante poussent 3-4 cm et ont une couleur inhabituelle pour cette espèce - violet-rouge.

Conditions et caractéristiques des soins à domicile

La culture et la reproduction réussies de tout type d'Himalum calicum dépendent des conditions dans lesquelles elles sont placées.

Éclairage

Cactus a besoin d'un bon éclairage. En fonction de la période de l'année, différentes nuances apparaissent: il faut effectuer l'éclairage en automne et en hiver, et au printemps et en été - utiliser des ombrages pour éviter les brûlures dans la plante.

Chaque type de cactus a ses préférences dans les soins - zigokaktus, figue de barbarie, hutiora, epiphyllum.

Température

Il est recommandé de maintenir la température ambiante à 20-24 ° C pour le calice humoral. Dans la période automne-hiver, il est nécessaire de réduire la température de l'air à 15-18 ° C avec un minimum de 5 ° C.

Arrosage

Le gimnokalitsium doit être arrosé à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche au printemps et à l'automne et, dès le début de l'automne, l'arrosage doit être réduit et, à partir du milieu, fortement réduit.

Nourrir

Nourrir la plante de préférence au printemps et en été toutes les deux à trois semaines avec une fertilisation spéciale pour les cactus qui contiennent des substances minérales et organiques bénéfiques.En automne et en hiver, le cactus ne nécessite pas d'engrais.

Important! Gimnokalitsium doit être nourri seulement avec des engrais minéraux, la plante organique peut mourir!

Comment transplanter à la maison: sol et pot

Ces plantes n'ont pas besoin d'une transplantation fréquente en raison du taux de croissance lent, il est préférable de le faire tous les 2-3 ans. Les jeunes cactus peuvent être transplantés chaque année, de préférence au printemps. Il est nécessaire de choisir un nouveau pot afin qu'il soit légèrement plus grand que l'ancien.

La transplantation est effectuée comme suit: le système racinaire est soigneusement nettoyé du sol et des parties mortes, lavé à l'eau chaude et laissé à sécher pendant 2 jours. Après cela, la plante peut être placée dans un nouveau pot. Le sol doit contenir des feuilles et de la tourbe, de la tourbe et du sable grossier. Il est recommandé de l'arroser avec de l'eau acidifiée.

Méthodes de reproduction

En gimnokalitsiuma il y a deux façons de la reproduction: les semences et les couches latérales (les enfants). Considérons les caractéristiques distinctives de chacun d'eux.

Graines

Cette méthode est plus fiable, car la probabilité d'obtenir une progéniture nombreuse et en bonne santé des graines est beaucoup plus élevée.Le processus de reproduction par graines est beaucoup plus long et plus lourd que végétatif.

La condition principale pour cette méthode de reproduction est l'humidité constante du sol, dans laquelle les graines sont placées. Le substrat pour le semis peut être choisi de la même manière que pour les plantes adultes, mais plus fin, pré-vaporisation dans un four pour la désinfection.

Le pot doit de préférence être de petite taille avec un fond peu profond. Pour maintenir une humidité constante, le pot doit être recouvert d'un couvercle transparent. La température idéale pour la germination des graines est de 20 ° C. Avec la lumière et la chaleur nécessaires, la plantation de graines peut être effectuée à tout moment de l'année. Gimnokalitsiumy à un jeune âge se développent assez rapidement, et après un an, ils peuvent être transplantés dans des pots séparés.

Couches latérales

Pour gimnokalitsiumov cette méthode de la reproduction est la plus rapide et la plus facile. Les couches sont séparées de la tige mère, séchées pendant quelques jours puis placées dans un sol humidifié. Le soin de la couche est le même que pour une plante adulte, et ne nécessite aucun problème.

Si la couche latérale a ses propres racines qui sont reliées au système racinaire de la plante mère, elle doit être soigneusement excavée et placée dans un pot séparé. Il est souhaitable de combiner cette opération avec la transplantation de la plante entière.

Le savez-vous? Parmi toutes les variétés de l'Hymnocalcium, il y a des espèces complètement dépourvues de chlorophylle. Ils sont jaunes, rouges et roses, mais ne peuvent croître que sur un autre cactus vert.

Problèmes de croissance, ravageurs et maladies

Gimnokalitsiumy par leur nature ne sont pas des plantes fastidieuses, ils s'adaptent à diverses conditions et sont résistants aux parasites. Cependant, il y a des problèmes dans la culture de cette espèce de cactus, pour les raisons suivantes:

  1. Mauvais soin.
  2. Utilisez de l'eau trop dure pour arroser.
  3. Sol alcalin dans un pot de plante.
  4. Dommages à la tige lors de la reproduction par les couches latérales.
Cela peut conduire à un arrêt de la croissance et même à la mort des racines de l'Hymnocalcium.

Pinces plates rouges et les vers sont les principaux parasites de la plante.

Petites taches de couleur rouillée indique qu'une tique plate rouge s'est installée sur le cactus. Cet insecte est très petit, il est difficile à remarquer. Il y a un tel ravageur principalement sur les jeunes plantes, car la peau d'un cactus mature est trop dense pour cela. La lutte contre les acariens ne nécessite pas beaucoup d'efforts - dont vous avez besoin pour rincer les tiges sous l'eau chaude ou les lubrifier avec de l'alcool éthylique.Utiliser des pesticides peut être dans les cas extrêmes, si le ravageur menace toute la collection de cactus. Un autre parasite est un ver maigre, il a un corps rosâtre et une couche aérienne ressemblant à de la ouate. Un tel insecte est situé aux racines et sur les tiges de la plante, aspirant tous les sucs. Se débarrasser du ver peut être une méthode de lavage de la plante avec de l'eau chaude (mais pas d'eau bouillante) ou en utilisant des médicaments insecticides et universels pour détruire le ravageur.

Important! Si vous remarquez l'arrêt de la croissance du cactus et l'absence de fleurs, c'est un signe certain de l'apparition d'une cochenille.
La maladie principale qui peut être tolérée par Hymnocalciomas est la pourriture des racines. La cause du problème peut être un sol inapproprié pour la plante, une mauvaise irrigation ou de mauvaises conditions de température. Pour se débarrasser de la pourriture, vous devez traiter les racines avec de l'eau chaude et enlever les zones touchées. Les tissus sains doivent être désinfectés avec un mélange de charbon broyé. Quelques jours pour sécher les racines et retourner la plante au sol.

Avec des soins appropriés de l'Hymnocalycium, cette plante peut devenir non seulement un ornement de votre intérieur, mais aussi un gage de bien-être et d'humeur.La culture de ce cactus ne nécessite pas de compétences particulières, même un débutant va faire face à cela, l'essentiel est d'adhérer à toutes les règles d'éclairage, d'arrosage et de régime de température. En conséquence, vous pourrez admirer la belle floraison du gimnokalitsiuma, qui émerveille tout le monde avec une gamme incroyable de nuances et de formes inhabituelles.

Pin
Send
Share
Send