Comment faire pousser du coton

Pin
Send
Share
Send

Parmi toutes les cultures techniques, le filage est mis en évidence. Bien sûr, la priorité dans leur croissance appartient aux grandes fermes spécialisées, mais peu à peu elles sont «arrachées» par les propriétaires de grandes maisons de campagne. Beaucoup de gens s'intéressent au processus d'obtention du coton. Nous en apprenons davantage sur ce qu'est ce type de coton, et sur la façon dont il se présente.

  • Brève description
  • Placez dans la rotation
  • Travail préparatoire
    • Préparation du sol
    • Préparation des semences
  • Semis de graines
  • Soin des cultures
  • Application d'engrais
  • Récolte
  • Recyclage

Brève description

C'est un nom commun pour une espèce biologique qui réunit plus de 50 espèces végétales. Leur propagation a commencé simultanément à partir de deux centres - l'Inde et l'Amérique. Tous les représentants de cette culture sont des herbacées d'un ou deux ans. En hauteur, ils peuvent atteindre 2 m. Le rhizome du noyau est bien développé, il atteint une profondeur de plus de 30 cm.

Sur la tige lignifiée au-dessous de la tige, les branches latérales poussent (8-15). Les branches sont divisées en croissance et fruit. Les premiers sont situés au bas de la tige et sont lancés à un angle aigu. Les fruits vont au-dessus d'eux, l'angle d'inclinaison est plus petit. C'est sur eux après l'apparition des fleurs que se forment des caisses de fruits. Les feuilles en forme de 3 ou 5 lames sont strictement régulières, ce sont des pétioles oblongs visibles. Les variétés précoces de branches fructifères poussent sur le sein 3-4 feuilles, alors que plus tard, ils apparaissent sur la feuille 5-7 dans une rangée.

Important! Le coton est très thermophile. Les graines germent les plus rapides à + 22 ° C ... + 24 ° C, alors que pour le bourgeonnement et la floraison normale doit avoir + 25 ° C ... + 30 ° C

Les grandes fleurs simples de couleurs différentes (généralement blanches ou jaunes) ont une corolle de pétales 3-5 et calices à double dents qui a commencé autour du grand tri-emballage. En Juillet-Septembre, vous pouvez voir comment les fleurs sont révélés tôt le matin, et plus proche du dîner un peu blush (regarder comment les fleurs spectaculaires de coton, peuvent être sur la photo). Après que la couleur vire au violet, les fleurs sèchent et tombent. En septembre-octobre, les fruits en boîte de forme ovale ou ronde mûrissent. Ces fruits peuvent atteindre 200 sur un seul buisson.

Pendant les fissures du carton de maturation et de miettes, les chutes de celui-ci à 5-10 graines ovales, recouverts de fibres de longueur de 5 à 45 mm. D'une boîte retirer de 2 à 10 g de matière première.

Les parents du coton de la famille Malviv sont la mauve, le shtokrosa et l'hibiscus.

En agriculture, les plus importants sont quatre types de coton:

  • ordinaire (il est aussi mexicain);
  • Péruvien;
  • semblable à un arbre;
  • herbeux.
Le choix de la variété dépend des conditions du terrain, où un type particulier de coton est cultivé. Dans la partie européenne, Transcaucasie et Asie centrale, une ligne traditionnelle à haute tige et fibres courtes est traditionnellement cultivée. Les espèces restantes pour nos latitudes sont considérées comme "exotiques".

Le savez-vous? Les variétés génétiquement modifiées sont non seulement élevées, mais aussi cultivées activement. Par exemple, en Australie, leur part dans les cultures est supérieure à 80%, et les agriculteurs frontaliers sont sortis en 2004.

Placez dans la rotation

La clé d'une bonne récolte est l'utilisation de la luzerne dans la rotation des cultures. Cette culture améliore la composition du sol, aide à accumuler l'humus. Après son atterrissage, le sol acquiert un bon drainage, la circulation de l'air dans la couche supérieure est normalisée.

Un tel "multipolaire" ressemble à ceci: 6-7 champs pour le coton sont "cuits" 2-3 massifs de luzerne. Si la luzerne n'est pas plantée, ce n'est pas grave: les grains et les légumineuses sont considérés comme de bons précurseurs sur le site. Cela vaut également pour la betterave à sucre avec du maïs.

Travail préparatoire

Avant de semer, il vaut la peine d'en apprendre davantage sur les endroits où le coton pousse le mieux.

L'option idéale serait la terre sans bouchons de sel. Les eaux souterraines doivent être profondes - l'engorgement n'est pas souhaitable. Le sol devra être amené à l'état requis à l'automne, dans plusieurs réceptions.

Important! La rotation des cultures dans le cas du coton est beaucoup plus rentable que la monoculture. Les agronomes ont estimé qu'en «changeant» avec la luzerne, environ 20% de la consommation totale d'eau et jusqu'à 35% des engrais sont économisés.

Préparation du sol

De telles activités sont réduites aux actions suivantes:

  • À la fin d'août et au début de septembre, la superficie allouée aux cultures est récoltée. Ceci est fait après la récolte de la luzerne. En même temps, la charrue s'approfondit légèrement, à 5-6 (sur les sols lourds - jusqu'à 10 cm), ce qui est nécessaire pour enlever les graines et les mauvaises herbes restantes.
  • Après cela, les principaux labours d'automne suivent. Les charrues de la charrue à deux niveaux sont exposées à une profondeur de 40 cm.
  • Parallèlement au labour, un traitement herbicide peut être appliqué. La méthode de combustion de la mauvaise herbe et de ses rhizomes est rarement utilisée.
  • Le sol salin est en outre lavé et relâché une fois de plus (avec une charrue ou un cultivateur).
  • Le cycle du printemps commence par un hersage en deux parties. Dans les régions à climat doux, il est fait dans la deuxième décade de février.
  • Les sols faibles sont nourris avec du fumier et le labour subséquent de la terre labourée.
  • L'étape finale est un "passage" par le cultivateur à une profondeur de 5-8 cm.

De nombreux agriculteurs passent l'hiver à arroser, ce qui compacte le sol. Après cette humidification au printemps (même avant hersage), chiling est nécessairement fait. C'est la technique du labour sans fond à une profondeur de 8-15 cm, suivie d'une herse.

Préparation des semences

Dans le cours est un matériel de semences conditionnées qualitatives recueillies pour la congélation. Une culture stable ne donne que des variétés zonées - les «exotiques» s'enracinent difficilement.

Les préformes sont pré-traitées mécaniquement ou chimiquement. Le premier est d'enlever le rembourré (partiel ou complet). La "chimie" est réduite à la gravure dans des paires d'acides chlorhydrique ou sulfurique.

Le savez-vous? Le coton est arrivé en Europe assez tard - les Grecs l'ont essayé pour la première fois en 350 av. En Inde, la culture d'une plante utile a commencé en VII en Colombie-Britannique, bien que les Égyptiens qui maîtrisaient déjà sa transformation au milieu du IIIe millénaire avant notre ère soient considérés comme des découvreurs.

Le chauffage de l'air est également important:

  • Les graines sont maintenues dans l'air pendant 20-30 jours.
  • Pour la décontamination, du trichlorophénolate de cuivre ou 65% de phentioram (pas plus de 12 kg / 1 tonne) est prélevé.
  • Avant qu'ils ne soient semés, ils sont trempés dans l'eau pendant 9-10 heures. Cette technique est souvent remplacée par l'hydratation (3 traitements à des intervalles de 8-12 heures). Dans le même temps, 500 à 600 litres d'eau sont dépensés par tonne de matériau.

Lorsque les préparatifs sont terminés, vous devez attendre la chaleur et commencer à semer.

Semis de graines

La température optimale du sol pour un semis réussi est de + 12 ° C ... + 14 ° C. Il n'est pas nécessaire de se dépêcher - les graines périront simplement dans un sol non chauffé.

Le schéma d'ensemencement dépend de la méthode choisie, mais en tout cas l'allée est faite pas moins de 60 cm. Voici des exemples de tels systèmes:

  • 60х25 (idéal pour la méthode par points);
  • 60х45 pour la prise rectangulaire;
  • 60х60 avec la méthode du carré-douille;
  • et les cultures en rangs larges sont appliquées à raison de 90x15 (la "marche" peut être portée à 20 ou 30 cm).

Important! La récolte elle-même dépend des paramètres de la culture. Ainsi, la méthode du peigne à forte intensité de main-d'œuvre (avec l'élimination de la couche supérieure de la terre de 5 cm) donne une «augmentation» à la collection principale de 3 centenaires par hectare.

2-3 akènes sont placés dans le trou, la profondeur de l'enfouissement pour les sols gris ordinaires est de 4-5 cm (dans les prairies ou marécageux, ils sont pris plus petit: 3-4 cm).

Le taux de consommation dépend de la méthode choisie, mais il est choisi de manière à exclure l'éclaircie lors de la croissance des plantations. Ce chiffre peut varier de 40 à 70 kg / ha. Les graines nues sont beaucoup moins exigeantes que les graines pubescentes - par exemple, 40 à 42 kg d'akènes «propres» sont nécessaires par hectare, alors que les graines «pelucheuses» ne doivent pas peser moins de 60 kg pour la même surface. Densité des plantes - de 80 à 120 mille / ha. Les lignes sont immédiatement traitées avec 80% de kotoranom. Dans 100 litres d'eau (taux d'hectare), ajouter 1,5-3,5 kg de cet agent, et le mélange résultant est pulvérisé avec une bande large (30 cm).

Soin des cultures

Avec le semis tout est clair, il est maintenant temps de voir comment le coton déjà cultivé pousse et quel est le résultat de prendre soin d'elle.

Arrosage nécessite modérée, appropriée comme des tuyaux conventionnels, et l'arrosage. Pour la croissance normale des racines, 2 arrosages sont effectués: le premier quand 3-5 feuilles apparaissent, et le second après 20-25 jours, pendant la phase bourgeonnante. La floraison et l'apparition des fruits nécessitent une humidification plus poussée: 6-7 "cubes" pour 1 "cent" de plantations. La dernière humidification est faite au plus tard 5-7 jours avant la chute des feuilles.

Le savez-vous? Après avoir examiné les tissus prélevés dans les tombes des pharaons, les experts ont déterminé que leur densité est de 500 nits par pouce.Autrement dit, ils sont plus denses que les textiles modernes (350 n / in)!
Non moins important est culture, qui se fait dans plusieurs réceptions par saison:

  • Le premier - à une profondeur de 8-10 cm (dès que les pousses sont apparues).
  • Le prochain "set" avant le premier arrosage.
  • Comme le sol s'assèche après l'irrigation.

Pour le passage au milieu des allées, ils présentent 12-15 cm, au niveau des nids - les mêmes 8-10 cm. Pour paillage Pratiquement tous les revêtements conviennent. Bien sûr, il est préférable de "bio". L'abri naturel le plus populaire demeure l'éruption de fumier. Il retient parfaitement l'humidité, mais il a aussi un inconvénient - une dépense importante (25 kg par "cent" de cultures). Pour les petites zones, la paille est appropriée, mais l'herbe fauchée est généralement évitée par les agriculteurs en raison du risque d'insectes nuisibles.

Lutte contre les mauvaises herbes comprend également le traitement avec des formulations herbicides. Lors du choix d'un tel moyen, il est nécessaire de prendre en compte l'âge des plantes, la phase de croissance et les conditions météorologiques.

La même chose s'applique à ravageurs. Les pucerons et les acariens, les pucerons et les mites ne sont pas toujours sensibles aux solutions faibles, alors qu'une forte «chimie» affecte gravement les plantes elles-mêmes et le sol. Autant que possible, de tels traitements sont évités. La destruction opportune des arbustes gravement atteints aide également.

Application d'engrais

Le coton a besoin d'être fertilisé et réagit bien s'il est correctement introduit. Voici les principales étapes de la composition saisonnière:

  • L'introduction de fumier sous labour (pour 1 hectare nécessitera un minimum de 15 tonnes). Il est souvent remplacé par du compost aux mêmes doses. Il est nécessaire d'ajouter de l'oxyde de phosphore (20 kg) et du potassium (55-60 kg). Ce traitement est particulièrement efficace sur les sols faibles ou avec des précurseurs de grains.
  • Le premier pansement végétatif tombe sur la phase de croissance des feuilles. À 15-17 cm de la rangée et à 2-4 cm du trou d'irrigation, il y a de l'azote (35-50 kg / ha).
  • Pendant le bourgeonnement, des composés de potassium pénètrent dans le boîtier (50 à 60 kg d'oxyde de potassium suffisent). Mais ils reculent déjà un peu plus - au moins 22 cm de la ligne, s'aventurant à au moins 4 cm de la "ligne de flottaison".
  • La floraison est une spécialité du phosphore, prennent généralement 25-27 kg.

Important! L'azote est conseillé pour fabriquer des parties fractionnées: 25% de la norme annuelle avant le semis, et le reste - réparti uniformément entre le semis et le traitement topique saisonnier.

Récolte

La collection est en septembre-octobre. Les capsules (surtout sur de grandes surfaces) mûrissent et se déploient de façon inégale, vous devez donc recourir à différentes méthodes. Quand au moins 2 boîtes sur toutes les branches sont ouvertes sur la masse principale des plantes, elles font défoliation. Ce n'est rien de plus que l'enlèvement des feuilles avant la récolte.L'avantage de cette procédure est qu'elle empêche la propagation des maladies et des parasites qui nichent sur des feuilles.

Pour cela, les outils suivants sont utilisés:

  • Un mélange de silicofluorure de sodium et de cyanamide de calcium dans un rapport de 2: 1. Le cyanamide ne dépasse pas 40 kg / ha.
  • Chlorate de magnésium (9-10 kg / ha).
  • Chloratochlorure de calcium, qui agit un peu plus lentement.

Le savez-vous? En comparant les données sur la culture de cette culture et la libération des textiles, les statistiques ont calculé que chaque habitant de la planète utilise au moins 7 kg de coton par an.

Lors de la préparation du traitement, gardez à l'esprit que tous les dessiccants, à l'exception du cyanamide, assèchent les plantes gravement. Toutes ces solutions activent la croissance des capsules, «ajustant» ainsi les buissons lents. Le nettoyage est effectué manuellement ou à la machine. La technique est utilisée seulement après que 55 à 60% des fruits sont révélés.

Avec un soin normal, environ 27 à 30% des matières premières sont retirées de l'hectare.

Important! Avec soin, la culture inter-rangs est bilatérale. Si vous négligez cela, les racines sont simplement "bouchées".

Recyclage

Pour savoir comment et par quels moyens cultiver du coton précieux, nous allons passer à l'étape finale.

Le traitement des matières premières est un processus long et fastidieux. Il implique à la fois des spécialistes et un certain nombre de moyens techniques. En bref, Le chemin de la collecte à l'obtention de textiles ressemble à ceci:

  • Les matières premières sont acheminées vers les points de réception ou immédiatement aux entreprises. Tout d'abord, la collection est mise sur un sol plat et sec.
  • Après la récolte, le coton est un mélange de fibres et de graines, qui sont pleines de saleté. Dans les fûts spéciaux, les fibres sont séparées de toute impureté.
  • Ensuite, choisissez la fibre la plus longue (pas moins de 20 cm). C'est déjà du matériel pur. Raw plus de 25 cm de long est considéré de haute qualité, il est autorisé sur les vêtements, les draps minces et la literie. Ceux qui sont les plus courts sont les futurs composants en coton hydrophile et explosifs.

Cela semble être simple, mais en fait c'est un travail très laborieux, nécessitant des appareils coûteux.

Maintenant, prendre soin du coton ne représente pas des secrets pour nos lecteurs. Nous espérons que le processus de semis ne sera pas difficile non plus. Bonnes récoltes!

Regarder la vidéo: Faire germer des graines - Astuce Jardinage - Conseils pour faire germer ses graines

Pin
Send
Share
Send