Quel genre d'oiseau est préférable d'avoir dans l'appartement

Pin
Send
Share
Send

Les gens gardent depuis longtemps leurs animaux de compagnie. Au départ, nos petits frères étaient gardés à des fins diverses (protection des habitations, chasse, bétail, etc.), mais au fil du temps, les gens ont commencé à garder des animaux décoratifs.

Dans les temps anciens, les oiseaux domestiques étaient des décorations de palais et des châteaux de personnes nobles.

Ils ont apprécié leur diversité, leur finesse et leur voix merveilleuse. La mode pour les oiseaux décoratifs a atteint à nos jours.

  • Amadins
  • Finch
  • Canaries
  • Arathings
  • Amazones
  • Ara
  • Nerazluchniki
  • Cockatoo
  • Corella
  • Jaco

Amadins

Homeland amadin - zones tropicales. Leur plumage lumineux attire tous les amants à plumes. En raison de leur diversité, Amadina semble très impressionnant et exotique. De plus, ces oiseaux sont assez mobiles et amusants.

Les Amadins sont assez s'habituer facilement aux gens et commence rapidement à leur faire confiance. Cependant, comme les oiseaux chanteurs pour le contenu domestique, ces oiseaux ne correspondent pas - ils chantent, pour ne pas dire, ce n'est pas grave. Les Amadins produisent des sons qui ressemblent à des bourdonnements, des grognements, des sifflements, des gazouillis et parfois des sifflements. Cependant, cette faille est plus que compensée par les extérieurs créés par ces oiseaux, leur convivialité et leur simplicité. Amadin est nourri principalement de mil, en y ajoutant des céréales, des légumes, des fruits et des œufs durs.

Finch

Vous cherchez un oiseau à la maison et en regardant leurs photos et leurs noms, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer les pinsons. Ces oiseaux intéressants sont très populaires et sont souvent gardés à la maison. Il est assez facile de distinguer les femelles des mâles, car le dimorphisme des pinsons se développe chez les pinsons. Les mâles ont une poitrine rougeâtre, et la tête et le cou pendant la saison chaude sont décorés d'un plumage bleuâtre. Les femelles ont une couleur discrète - brun-vert. Les pinsons s'habituent rapidement aux gens et deviennent apprivoisés.

Le contenu est assez sans prétention, cependant, il est à noter que seuls les mâles chantent.

Les oiseaux décoratifs peuvent vivre dans la cour. Belle apparence a des poulets décoratifs et des pigeons, des canards mandarins, des faisans et des paons.

Canaries

Ces oiseaux sont évalués pour leur chant magnifique. Si vous n'êtes pas ennuyé par les trilles forts, vous pouvez acheter un canari en toute sécurité. Et s'il vous plaît les propriétaires l'oiseau sera non seulement dans sa voix brillante, mais aussi dans la coloration du plumage. Aujourd'hui, il existe des sortes de kenars de différentes couleurs.

Important! Les canaris ne chantent que des mâles.

Car ce chanteur à plumes n'a pas besoin d'une grande cage, et ils s'habituent vite à la personne. Cependant, pour imposer leur société ne devrait pas, ils ont du bon temps seul. Les canaris sont sans prétention et ont une caractéristique - ils très amateur de natation. Si vous versez de la nourriture et nettoyez la cage, vous ne pouvez pas tous les jours, alors l'eau pour la baignade doit toujours être fraîche.

Vous pouvez laisser cet animal voler dans la pièce, mais vous devez vous rappeler qu'il existe de nombreux dangers dans la pièce pour un petit canari. Les Kenars sont des volailles parfaites pour les enfants.

Ils peuvent être nourris avec les céréales habituelles pour les oiseaux, en y ajoutant des produits naturels: des œufs durs hachés, du fromage cottage et des pommes râpées. Il sera également utile de donner un peu de craie écrasée.

Le savez-vous? Sur les canaris en Russie appris au XVIIe siècle par les marchands du Tyrol. Les trilles de remplissage sont tombées en amour avec les gens, et les oiseaux ont commencé à se reproduire à la maison.

Arathings

Le perroquet le plus populaire, coexistant parfaitement avec un homme. Ce nom a été donné aux aratings en raison de la couleur vive des plumes. Le ton principal est jaune vif, et l'intensité de la couleur dépend de l'espèce. La cage pour arating devrait être spacieuse, de sorte que le perroquet n'endommage pas les ailes pendant le balayage.Pour que l'oiseau se sente confortable, il est conseillé d'équiper un petit nid dans la cage, et pour le divertissement - pour placer des perchoirs, des balançoires, des miroirs et des jouets.

Important! Ne jetez pas le bol et la mangeoire à proximité, car les aratings aiment jeter de la nourriture dans l'eau.

Il est également utile de rappeler que ces oiseaux très sensible aux courants d'air et aux changements de température. Dans les conditions naturelles, ces perroquets mangent de la nourriture végétale - graines, légumes, fruits, noix. À la maison, leur nourriture peut varier et donner des œufs durs, des arachides et des pousses de germination. En aucun cas le sel, l'avocat et le beurre ne devraient être donnés aux aratyns.

Le principal inconvénient des aratings est une voix forte. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les garder en groupes.

Amazones

Si vous êtes intéressé par quel genre d'oiseaux vous pouvez garder à la maison dans une cage, mais n'osez pas commencer un gros perroquet, faites attention aux Amazones. Ils peuvent bien discuter (presque comme un jaco), mais en même temps pas sensible et plus affectueux. Les amazones sont assez faciles à entraîner, et elles s'adaptent bien aux nouvelles conditions et à toute situation. Comme beaucoup de perroquets, ils aiment beaucoup nager.

En raison du fait que les Amazones ont un bec assez fort, les cellules pour leur maintenance doivent être entièrement métalliques. Dans l'alimentation de ces oiseaux, il devrait y avoir des céréales, mais les cultures oléagineuses peuvent être données en quantités limitées. Les Amazones ont aussi besoin de légumes, de fruits et de légumes verts.

Important! Le mâle et la femelle sont peints de la même manière, ils sont donc difficiles à distinguer.

Ara

Un perroquet assez grand sud-américain avec un bec puissant. En raison de sa couleur vive, il est très populaire. La cage pour l'ara doit être spacieuse, elle doit être munie d'objets que le perroquet va fendre avec son bec. Le régime devrait inclure:

  • les céréales;
  • les verts;
  • fruits;
  • baies.

Le savez-vous? Ce perroquet peut garder la demeure: lorsqu'il approche des étrangers, il crie bruyamment, avertissant les hôtes.

Nerazluchniki

Ces oiseaux plairont toujours aux yeux avec leur diversité. Ils ne parleront pas, mais ils se distinguent par leur sociabilité et leur comportement drôle. Nerazluchnikov mieux paire, alors ils auront besoin d'une cellule spacieuse. Étant donné que ces oiseaux sont gros agiles, la cage doit être équipée de jouets, de perchoirs et de miroirs. Vous pouvez nourrir le mélange de céréales habituel, en ajoutant des herbes et des légumes frais.

Cockatoo

Ces oiseaux deviennent les compagnons des maîtres pour la vie, parce qu'ils ont un long foie. En captivité, cacatoès en direct 50 et même 80 ans.

Une caractéristique distinctive de ce perroquet est le peigne coloré, qui est soulevé en cas d'anxiété ou d'excitation. Si vous aimez le silence, vous devriez vous rappeler que le cacatoès est un oiseau bruyant qui aime parler et crier. Les cacatoès ont beaucoup d'intelligence, et il est nécessaire d'élever un tel homme à plumes depuis l'enfance, sinon il va fatiguer sa domesticité avec son assertivité et mordre douloureusement.

Pour que l'oiseau puisse soutenir le bec dans l'ordre, la cage doit avoir des branches, des bâtonnets et de la nourriture solide (par exemple, des noix). De nombreux représentants de cette espèce aiment nager et prendre une douche avec plaisir.

Plus le cacatoès est grand, plus le bec est gros, c'est pourquoi ils ont obtenu leur deuxième nom - "pinces volantes". Par conséquent, avant d'acheter, demandez-vous si votre maison est prête pour un tel animal de compagnie.

Corella

Toutes sortes de perroquets sont assez amusants et beaucoup sont adaptés à la maison. Corella - un beau, très sociable et sympathique représentant des perroquets. Il se souvient bien du discours de la personne et commence rapidement à simuler des sons. Corella aime l'espace et s'y déplace activement. Par conséquent, dans la cage doit être des escaliers et des perchoirs. Nourrir ces beaux hommes peut être un simple mélange de grains, en ajoutant des feuilles de pissenlit, des fruits, des légumes et des noix broyées.

Jaco

Si vous êtes à la recherche d'une communication et pensez à quel perroquet il vaut mieux aller dans un appartement, il fait chaud, c'est ce dont vous avez besoin. Cette espèce - le plus bavard parmi les perroquets. Ils ne répètent pas simplement les mots, mais imitent aussi très bien le langage humain. Jaco ne peut tout simplement pas vivre sans communication, donc ils doivent faire très attention, sinon l'oiseau peut s'ennuyer et même tomber malade. La cage de ce perroquet devrait être spacieuse, avec beaucoup de jouets, de rails et de miroirs.

Jaco aime les fruits, les noix et les mélanges de diverses graines.

Il convient de garder à l'esprit que ces perroquets sont intellectuellement distincts et ont un caractère, de sorte que lorsque des erreurs dans le contenu, ils peuvent présenter des surprises désagréables. En outre, il est nécessaire d'élever le Jaco, ce qui vous obligera à avoir certaines compétences et connaissances.

Il ne peut y avoir de recommandations uniques sur le type d'oiseau à choisir pour le maintien à domicile. Avant de vous décider, vous devez connaître la nature de l'oiseau et les conditions de son contenu. Dans tous les cas, vous devez vous-même décider quel animal vivra à côté de vous.

Pin
Send
Share
Send