Nous nous débarrassons d'un campagnard dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

C'est merveilleux quand il y a un étang à côté de la maison ou de la résidence d'été. Pendant les chaudes journées d'été, c'est un avantage incontestable. Mais même un tel avantage inoffensif peut apporter certains problèmes. Par exemple, un rat d'eau peut apparaître dans le jardin, essayons de trouver une solution.

  • Description du parasite et photos
  • Caractéristiques du cycle de vie et de l'habitat
  • Quel est le mal?
  • Comment se battre?
    • Méthodes humaines
    • Méthodes radicales
  • Comment prévenir les rats sur le site?

Description du parasite et photos

Un rat d'eau est le plus grand représentant des campagnols, nous vous suggérons de vous familiariser avec sa photo et d'en considérer la description. Fait référence à la famille des hamsters.

Le rongeur a un petit museau et un corps massif, sa longueur atteint 25 cm, et la queue - 15 cm.Le corps est recouvert de laine épaisse, et la queue est hérissée. Couleur - gris, rouge ou presque noir.

Caractéristiques du cycle de vie et de l'habitat

Les habitations sur les rives des rivières, des étangs et des lacs, et pendant la crue atteignent les champs, les prairies et les jardins. Lorsque le niveau d'eau descend à la normale, retourne à la maison.

Le rat d'eau construit des habitations dans les roseaux, dans les vieilles souches et sur les hummocks côtiers. Ce ravageur peut causer des dommages importants à votre jardin et jardin.

Le rat détruit l'écorce des arbres, se nourrit de cultures légumières, détruit sa couche fertile par ses passages souterrains. Sur la surface du rongeur vient seulement dans des endroits isolés et encombrés.

Important! Les rats aquatiques se reproduisent très rapidement, pendant l'été ils peuvent conduire à la progéniture (4-7 pcs.) Plusieurs fois.

Quel est le mal?

La chose la plus terrible à propos de l'apparition de ces rongeurs est qu'ils sont incroyablement omnivores. Ils détruisent à la fois la récolte récoltée et les rhizomes et les tubercules qui poussent sur le site.

Dans la période d'automne, ils sont sélectionnés plus près des gens et des potagers afin de récolter facilement la nourriture. Le rongeur casse les passages souterrains peu profonds, endommageant le sol et les plantes qui se produisent dans son chemin.

Apprenez à vous débarrasser des souris, des vipères et des rats-taupes de votre site.

Les campagnols sont souvent confondus avec les taupes, mais les taupes ne mangent pas de légumes tels que les carottes, les betteraves et les pommes de terre, et un rat d'eau vorace peut détruire toute la récolte.

Chez les mêmes animaux réfléchis, ils ne mangent pas tous en même temps, mais font la récolte à partir de petits légumes pour l'hiver, mais ceux qui ne peuvent pas être traînés à travers leurs passages souterrains sont détruits sur place. Ils peuvent endommager les plantes non seulement parce qu'ils les mangent, mais aussi en labourant le sol et en brisant la croissance du système racinaire des fleurs, des buissons et des arbres.

Il n'est pas si facile de trouver un endroit où un rat chasse une chasse, car l'animal sort le plus souvent dans des endroits isolés, des tas d'ordures, des fosses à compost, des jardins sur lesquels se trouvent des tas de branches ou de pierres.

Comment se battre?

Des dommages énormes peuvent être causés par le rat, qui s'est installé sur votre site, mais comment faire face à cela, nous essayons de le comprendre. L'essentiel n'est pas de retarder, sinon vous pouvez perdre la récolte.

Le savez-vous? Le rat d'eau a de nombreux ennemis, tels que l'hermine, les grands oiseaux prédateurs et même le brochet.

Méthodes humaines

Une de ces méthodes est l'effarouchement des rats par des dispositifs spéciaux émetteurs d'ultrasons. Un son désagréable irrite les appareils auditifs du ravageur, il quitte sa maison. On croit que les rats sont capables de s'habituer à ce son et de retourner chez eux, alors lorsque vous choisissez un appareil similaire, il vaut la peine de prêter attention aux scarificateurs qui changent automatiquement la portée et la fréquence du son.

Il existe également des méthodes populaires de lutte contre ces rongeurs dangereux. Du fait que l'animal a un très bon odorat, l'exposition à des rats avec des odeurs est considérée comme assez efficace.

Pour utiliser cette option, vous avez besoin d'une peau de lapin (ou autre), elle doit être enroulée, placée dans un trou et mise en feu. En raison de la forte puanteur du rat étouffer, ou quitter définitivement leurs maisons.

Vous pouvez préparer un mélange d'eau et de cendres, le verser dans le passage souterrain. D'une part, cela va bloquer le mouvement de l'organisme nuisible, et d'autre part, l'odeur désagréable va également jouer un rôle.

Méthodes radicales

Un campagnol aquatique est une petite créature astucieuse, donc les méthodes pour la combattre doivent être soigneusement réfléchies. Les méthodes radicales comprennent toutes sortes de poisons.

Les produits chimiques sont mieux utilisés en automne ou au printemps, pendant la saison de reproduction des rongeurs. Il ne suffit pas simplement de décomposer le poison dans le jardin, mais vous devez le dissimuler avec soin.

En automne, il est préférable d'ajouter le poison au grain et de le décomposer avant d'entrer dans les terriers. Au printemps, les appâts sont faits de pommes de terre râpées, de carottes et de citrouilles.Convient également pour masquer les flocons d'avoine et les pois.

Important! Appât toxique - très toxique, n'utilisez pas cette méthode si vous avez des animaux qui se déplacent librement sur le site.
Vous pouvez faire des leurres et vous-même, pour cela, vous devez prendre l'alibastre ou le gypse, l'huile de tournesol et la farine, mélanger avec un bâton de bois jusqu'à ce qu'une masse épaisse se forme et placer le récipient à la sortie du trou.

Ensuite, l'intégrité du poison est surveillée, si les traces du rongeur sont visibles, il est possible de remplir les passages de terre, tandis que l'appât devrait être laissé pendant un certain temps pour s'assurer que tous les rongeurs sont exterminés.

Lors de l'utilisation de méthodes radicales, il est nécessaire de prendre en compte le fait que des cadavres d'animaux empoisonnés peuvent être dispersés dans le jardin. Ils doivent être identifiés et brûlés le plus tôt possible afin que les substances toxiques ne pénètrent pas dans le sol.

Comment prévenir les rats sur le site?

Un rat d'eau est un animal astucieux et intelligent, il existe des méthodes efficaces pour s'en débarrasser, mais il vaut toujours mieux prévenir le problème que de chercher des moyens de le résoudre.

Il est toujours nécessaire de maintenir l'ordre dans votre région,Puisque les fourrés et les endroits jonchés sont excellents pour masquer les déplacements de ces insectes nuisibles, c'est là qu'ils aménagent des exutoires en surface qui peuvent longtemps rester inaperçus.

Entourez votre haie d'épines du site, à ces fins d'ajustement des roses et rose sauvage.

Le savez-vous? Un rat d'eau peut être porteur de tularémie.
Campagnol de l'eau, bien que pas terrible, si vous regardez la photo, mais animal très nuisible, comme en témoigne son mode de vie et sa description. Si oui, vous arrive d'être propriétaire d'un terrain à proximité du réservoir, toujours garder votre doigt sur le pouls, afin de ne pas donner une chance aux insectes endommager votre jardin, un jardin fleuri et un potager.

Regarder la vidéo: Interview de Pierre Rabhi (2/5) - L'Occident, en quête de bonheur, consomme de façon insatiable

Pin
Send
Share
Send