Aujourd'hui, de nombreux éleveurs de volailles engagés dans la culture de poulets de chair Hubbard Isa.
On sait que cette race de bonne réputation gagné viande de bœuf et d'œufs, et sa culture est une entreprise rentable.
Essayons de déterminer les principales caractéristiques et caractéristiques de la croix.
- Description
- Caractéristiques de la race
- Poids
- Aubergine
- Conditions de détention
- Exigences pour la maison
- Arrangement et dimensions de la metochion
- Règles d'alimentation
- Poulets
- Oiseau adulte
- Caractéristiques de l'élevage
- Avantages et inconvénients
Description
Les poulets Hubbard sont élevés à la suite d'un croisement par l'exploitation «Hubbard ISA», qui comprend des centres de recherche aux États-Unis, en France et en Angleterre. Cette croix est aussi appelée F-15 et a le plus haut taux de survie des jeunes animaux. C'est 98-99%.
Le type génétique a un corps de taille moyenne, une petite tête avec un pétoncle de couleur rose. La volaille de l'oiseau est bien développée, musclée: chez les femelles elle est large, chez les mâles - de taille moyenne.
Les caractéristiques distinctives sont également la quille de taille moyenne et de courtes pattes fortes. Le plumage de la croix Hubbard est dense, a principalement la couleur blanche.Les femelles traversent le poulet plus rapidement que le mâle. La pigmentation de la peau et le métatarse - une teinte jaunâtre.
Caractéristiques de la race
Les poulets de chair du croisement présenté ont un poids élevé et des indices de ponte.
Poids
En étudiant la description des poulets de chair Hubbard F-15, il est possible de noter absence de gène de nanisme. La croix est caractérisée comme étant en croissance rapide. En raison de ses capacités physiologiques élevées, un oiseau peut atteindre 8 kg. Dans certains cas, le poids plumes d'alimentation spéciale peut être augmentée à 10 kg.
L'indicateur moyen du poids d'un adulte varie de l'ordre de 5-6 kg, mais cela dépend de l'organisation de conditions de vie et d'un régime alimentaire acceptables. À deux mois, les poulets de chair ont un poids optimal. Les poulets ayant pris du poids d'environ 2 kg 700 g, mâles - 3 kg 200 g
Aubergine
Poulets de chair se précipitent, comme d'habitude. Le taux moyen de ponte est d'environ 200 oeufs par an. Les qualités gustatives des oeufs de ces oiseaux ne diffèrent pas dans le goût des oeufs des poules ordinaires. La caractéristique distinctive est la seule taille - poulets de chair sont beaucoup plus grandes, ont une plus grande masse - 60-65 d'essayer de sortir de Hubbard taux plus élevé de la production d'œufs, peut causer des problèmes de santé des femmes, donc dans tous les cas, il est important de consulter un spécialiste.
Conditions de détention
Les poulets de chair qui poussent Hubbard commencent avec l'amélioration de la maison et de la ferme.
Exigences pour la maison
Pour trois jours avant de planter des oiseaux à la ferme, doivent être traités avec des installations de logement formaline, et les murs eux-mêmes lubrifient la chaux. sol Poulailler jonché de chaux et Pushenko top jonché de copeaux de bois ou la sciure de bois grande. Après manipulation, la pièce avec les nids ou les cellules est ventilée pendant trois jours.
L'une des caractéristiques des poulets Hubbard dit que la race est une sensibilité différente à un pic d'indicateurs de température de l'air et de l'humidité. Pendant la période de plantation des poulets de chair, il est important de maintenir un régime de température d'environ 32 ° Cet une humidité d'environ 70%. Graduellement, avec un intervalle de cinq jours, la température commence à baisser de 2 ° C.
Après avoir atteint l'âge de cinq semaines des jeunes, le chauffage supplémentaire du poulailler est exclu, tandis que la température dans la pièce ne devrait pas tomber au-dessous de la marque de 18 ° C. Une forte fluctuation de température provoque un ralentissement de la croissance et du développement de l'oiseau, entraînant la consommation de plus de nourriture.
Arrangement et dimensions de la metochion
Il est souhaitable de choisir un endroit pour une ferme sur le côté ensoleillé du site. La lumière du soleil «désinfectera» le terrain, empêchera le développement d'agents pathogènes et réchauffera la pièce en la protégeant contre l'apparition d'humidité. Il est également important de prévoir la protection de la ferme contre les rongeurs. Pour ce faire, construisez une habitation de matériaux de qualité.
Si les poules pondeuses habituelles ont besoin d'un grand territoire de la ferme, alors les poulets sont à l'opposé, et la taille de la ferme est beaucoup plus petite. Ces oiseaux ont besoin de bouger un peu pour prendre du poids intensément.
Règles d'alimentation
Dès les premiers jours de la vie du bétail, il est nécessaire de fournir une nutrition adéquate. Il y a quelques différences dans l'alimentation des poulets et des oiseaux adultes. Souvent recouru à l'alimentation des mélanges équilibrés prêts à l'emploi. Ils contiennent un équilibre de substances nécessaires et divisé par groupe d'âgeparmi lesquels:
- pré-lancement;
- commencer
- terminer.
Poulets
L'organisation et la pleine valeur du régime de régime de fièvre est important dès la naissance. Quatre jours de poulets sont nourris avant le début de fourrage mélangé, qui comprend:
- le maïs (50%);
- Blé moulu (16%);
- farine de soja (14%);
- lait en poudre (12%).
Du cinquième au trentième jour, la ration d'aliments prémélangés est enrichie avec d'autres produits alimentaires. Pour une bonne digestion, du sable, des coquilles écrasées sont introduits. Nous donnons un exemple recettes classiques pour l'alimentation, composé de:
- maïs (48%);
- Blé moulu (13%);
- farine de soja (19%);
- lait en poudre (3%);
- levure (5%);
- farine de poisson et d'herbes (7% et 3%);
- la graisse de craie et de fourrage (1% chacun).
Oiseau adulte
À partir du mois et se terminant au troisième mois de vie, les menus à plumes restent pratiquement inchangés. Seule la quantité de nourriture consommée augmente. A cet âge, la race Hubbard se nourrit de alimentation de finition, dont la recette ressemble à ceci:
- le maïs (45%);
- blé et orge moulus (21%);
- gâteau (17%);
- levure (5%);
- farine de poisson (4%), os de viande (3%), herbes (1%);
- graisse de craie et de fourrage (2% chacun).
Ce régime est maintenu après trois mois.
Caractéristiques de l'élevage
Avant de commencer les poulets de chair, il est nécessaire de préparer une place pour leur entretien (comme mentionné ci-dessus). Une zone bien équipée avec le régime de température nécessaire nécessite des mesures antibactériennes périodiques qui créent une barrière pour différentes infections. Il est recommandé de commencer le traitement avec les moyens à partir du deuxième jour de la plantation des oiseaux et terminer à la cinquième.Des traitements répétés sont effectués les jours 25-28 et le 35ème jour. Le jeune bétail souffre également souvent de béribéri, donc, selon les recommandations du vétérinaire, la nourriture et l'eau sont enrichies avec des suppléments de vitamines dans la quantité requise. Pour la prévention des maladies vaccinations réglementées:
- "Gambara" est fourni à l'âge de sept jours et quatorze jours;
- "Newcastle" est donné le 21ème jour de la vie des poulets;
- dans les 6ème, 8ème, 13ème, 15ème, 20ème, 22ème jours, ils ont recours à l'introduction de "REX Vital".
Avantages et inconvénients
En résumant tout ce qui précède, nous déterminons les principaux avantages de la croix:
- de bonnes possibilités physiologiques de croissance associées au gène du nanisme;
- maturité précoce avec des coûts d'alimentation faibles;
- excellente survie de la race;
- la simplicité et l'adaptabilité à toutes les conditions de la maintenance, en particulier au sol;
- facilité d'entretien.
Cependant, la performance de la croix est influencée par d'autres facteurs:
- l'absence d'un régime constant d'hygiène et de biosécurité, qui conduit à la maladie du bétail;
- mauvaise qualité ou quantité insuffisante d'aliments;
- changements brusques de température dans le poulailler et dans la cour.
Chacun des facteurs affecte négativement la santé des individus, dont la faiblesse est le principal inconvénient du cross Hubbard Iza. Mais le soin et le maintien appropriés de toutes les conditions de conservation des oiseaux permettront d'atteindre une productivité élevée et une reproduction efficace des poulets de chair.