Kalmia: les secrets de la culture réussie

Pin
Send
Share
Send

Kalmia est une plante vivace appartenant à la famille Heights. Un arbuste indigène d'Amérique du Nord. Il pousse dans la patrie, au Canada et dans presque tous les pays d'Europe. Il y a 8 espèces, et 3 d'entre elles sont des plantes de jardin populaires: la calamie à larges feuilles, le calcium à feuilles étroites et le calcium à nombreuses feuilles. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la plantation et l'entretien pour l'avenir en fonction de l'usine.

  • Caractéristiques biologiques
  • Règles pour l'achat de plants
  • Sélection d'un site d'atterrissage
    • Éclairage
    • Sol
  • Processus de plantation étape par étape
  • Utiliser en aménagement paysager
  • Conseils d'entretien
    • Arroser, désherber et desserrer
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
    • Préparation pour l'hiver
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs
  • Méthodes de reproduction
    • Graines
    • Boutures

Caractéristiques biologiques

Ces arbustes, en fonction du type de croissance de 40 cm à 2,5 m. Tsvetkov beaucoup, et ils ont une taille de 1-3 cm. Blanc pétales, rose, violet, et il y a aussi des bi-couleur.

feuilles lancéolées sont 2-15 cm de long. Ils sont denses et disposées en spirale sur la tige. Les feuilles changent avec une périodicité de 2 ans.

Important! Kalmia est une plante vénéneuse. Il contient une substance telle que l'andromédotoxine glycoside.Le poison agit lorsqu'il est ingéré, et le pollen provoque une irritation des yeux.
Comment ressemble le calcium, vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Règles pour l'achat de plants

Il est préférable d'acheter des plants auprès de fournisseurs de confiance qui vendent des plantes depuis de nombreuses années - ils ne risquent pas leur réputation et n'offriront pas de buissons de mauvaise qualité.

Les jeunes plants doivent avoir des feuilles vert foncé. Plantes dont les feuilles sont seulement à l'extrémité des branches, il est préférable de ne pas acheter - cela signifie qu'ils sont tombés sur les racines, et ils vont mal se développer. La vente de plants devrait être dans des conteneurs. Sur les feuilles et les branches, il ne devrait pas y avoir de dégâts.

Sélection d'un site d'atterrissage

Avant de planter le kalmiyu, vous devez déterminer l'endroit où cet arbuste poussera.

Éclairage

La plante préfère pousser dans la pénombre, mais peut tolérer un soleil éclatant. Il est préférable de planter un buisson sous un arbre qui projette une ombre et fournit un éclairage variable. Le site d'atterrissage doit être protégé des vents.

Sol

Les meilleurs sols pour le calcium sont acides. En outre, les arbustes pousseront sur des terres meubles, humides et fertiles.Les sols argileux et sableux doivent être améliorés avec de la tourbe ou le sol des feuilles.

Le sol de tourbe et de bruyère est recommandé de ne pas planter une plante, comme ils font la brousse n'est pas très résistant à des conditions défavorables.

Si le sol ne convient pas à la plantation, il est possible de faire un mélange de sol de tourbe, le sol de feuilles et de sable, ainsi qu'une partie devrait inclure la litière de conifères. Calmy ne tolérera pas l'eau stagnante, il est donc recommandé de faire le drainage des briques cassées et du sable.

Important! La plante n'aime pas la présence de chaux dans le sol, donc vous ne devriez pas utiliser des gravats de calcaire.

Processus de plantation étape par étape

Le printemps est considéré comme un bon moment pour planter des arbustes. Après avoir sélectionné l'endroit où vous avez besoin de creuser un trou qui est 2 fois plus que la motte de la plante. Lors de la plantation plante multiple doit adhérer à la distance entre eux ne sont pas moins de 80 cm.

Ensuite, vous devez obtenir le Kalma du récipient et la propagation des racines. Une petite quantité de terre est versée dans le fond de la fosse. Un engrais minéral complet peut être ajouté au sol. L'arbuste doit être planté à la profondeur à laquelle il a grandi dans le récipient.

Ensuite, le trou doit être recouvert de terre.Le sol doit être bien compacté autour de la plante et arrosé. Recommandé zamulchirovat croûte du sol - il aidera à retenir l'humidité et de retarder la croissance des mauvaises herbes.

Utiliser en aménagement paysager

Kalmia est souvent utilisé pour l'aménagement paysager. Ils sont appréciés pour leur belle floraison et pour garder leur déco toute l'année. Ces plantes sont décorées de jardins familiaux, de rives d'étangs, de jardins de pierre et de rocailles. Ces buissons sont à feuilles persistantes et ont un feuillage sombre, de sorte qu'ils semblent bien dans les compositions. La principale chose - pour choisir les bons voisins. Kalmia pousse bien avec la bruyère, la fougère et les rhododendrons. La plante à côté des conifères se développe également bien.

Le savez-vous? Le calcium à feuilles étroites avait d'abord un nom différent - hamedafne à feuilles étroites. Il est cultivé depuis 1736.

Conseils d'entretien

Ensuite, considérez des conseils pour prendre soin de la calamie.

Arroser, désherber et desserrer

Une plante peut tolérer une sécheresse temporaire. Mais pour les arbustes à fleurs plein doivent être arrosés pendant la période la plus chaude de 1 à 2 fois par semaine, en utilisant 10 litres d'eau par plante.

Ameublir le sol autour du Kalma nécessaire après l'arrosage, afin de ne pas formée de la croûte terrestre. Faites-le soigneusement afin de ne pas endommager les racines.Il est également nécessaire de désherber le sol lorsque les mauvaises herbes apparaissent.

Fertilisation supplémentaire

D'avril à la mi-juin, la plante est fécondée 2 à 3 fois. Au printemps, 30 grammes d'urée sont élevés dans 8 litres d'eau et alimentent le buisson. Pendant la croissance active, il est nécessaire de diluer la boue 1:15 et utiliser 3-5 litres par buisson. Vous pouvez également nourrir les engrais kalmiyu pour les rhododendrons.

Coupe

Le calcium a besoin d'une taille sanitaire. Enlevez les branches cassées et mortes. Les buissons épaissis sont recommandés pour aérer, en les amincissant légèrement.

Préparation pour l'hiver

Préparation pour le temps froid comprend l'arrosage abondant et le paillis. Quand le froid est venu, il est nécessaire de fournir un abri aux jeunes buissons. Le cadre peut agir comme une boîte sans fond. De dessus, il devrait être recouvert de feuilles sèches, lapnik ou lutrasil.

Le savez-vous? Calcium à feuilles étroites et à feuilles étroites pouvant supporter des gelées jusqu'à -40 ° C

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cet arbuste est très résistant aux ravageurs et aux maladies. Très rarement, si les plantes ne sont pas correctement arrosées, elles peuvent être affectées par des maladies fongiques. Avec des dommages locaux, les feuilles malades sont enlevées et brûlées.

Si le champignon a recouvert de nombreuses parties du buisson, il est recommandé de pulvériser le calmy avec une solution de "Benlate" ou un autre fongicide avec le même mode d'action.

Méthodes de reproduction

Vous pouvez propager kalmiyu à la fois avec des graines et des boutures.

Graines

Les graines récoltées doivent être nettoyées et séchées dans un récipient fermé à 5 ° C et à une humidité d'environ 5%. Les graines finies sont semées à la fin du premier mois d'hiver. Dans le pot, vous devez verser de la sphaigne et de la tourbe, et sur la surface - du sable. Les graines sont semées d'en haut, elles ne peuvent pas être enterrées.

Les boîtes doivent être à l'air libre ou dans une loggia où il y a assez de lumière. Le sol doit être maintenu humide. Au printemps, les réservoirs sont transportés dans une pièce chaude, recouverts d'un film et stockés à une température d'environ 24 ° C, et la nuit - jusqu'à 10 ° C. Après environ 30 jours, les premières pousses apparaîtront. Habituellement, 90% des graines germent. Pendant un an, le buisson pousse environ 5 cm et fleurit pour la première fois en 5 ans. Dans un sol ouvert, il faut planter une plante qui a atteint l'âge de 6 ans.

Boutures

Les boutures doivent être traitées avec des stimulateurs de croissance des racines et plantées dans une serre, recouvert d'un film. Pour leur survie, il est nécessaire de maintenir une forte humidité et un éclairage pendant 12 heures.

Les racines devraient apparaître après 4 mois, mais dans certains cas ce processus est retardé et jusqu'à 12 mois. L'enracinement des boutures est de 60-75%. Pour garder le calcium heureux avec sa belle floraison, vous devez prendre soin de lui correctement, en suivant les conseils de base donnés ci-dessus.

Pin
Send
Share
Send