Chaque jardinier est à la recherche d'un parterre qui ne nécessite pas de soins particuliers et qui tolère bien les conditions météorologiques. De plus, il est important que la plante n'ait pas besoin d'être semée chaque année ou transplantée.
Une telle plante vivace est cyprès de l'euphorbe.
- Description botanique
- Exigences pour le sol et l'emplacement
- Plantation et reproduction de l'asclépiade
- Graines
- Méthodes végétatives
- Comment prendre soin d'une plante?
- Ai-je besoin d'eau?
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Transplantation
- Hivernage
- Propriétés utiles du lait de cyprès
Description botanique
Spurge cyprès (du latin Euphórbia cyparissias) est une plante herbacée vivace succulente du genre Euphorbia, la famille Euphorbiaceae. Variantes du nom: euphorbe, laitier.
La hauteur est de 15-30 cm, la couleur est gris-vert. La vivace peut être lisse ou légèrement pelucheuse. La racine a une forme ramifiée du cylindre. Les tiges de 15-24 cm de haut sont droites avec des branches. Les aiguilles épaisses sont régulières, opposées, oblongues-lancéolées, linéaires-lancéolées. Le périanthe est absent dans les fleurs, ils sont regroupés en une inflorescence ombelliforme, constituée de plusieurs parties. Un revêtement jaune-vert gobelet se trouve autour des fleurs. Ils sont des femmes et des hommes.Si le type mâle a une étamine, alors le type femelle a un pilon et un ovaire à trois cavités. Les fleurs de l'asclépiade ont une forte saveur.
À la fin du printemps, des inflorescences hémisphériques de couleur jaune olive ou pourpre apparaissent sur la partie supérieure de la tige.
Le fruit est un trichioréstre ovale tronqué, dont la longueur est de 3 mm, se caractérise par une légère tubérosité.
Exigences pour le sol et l'emplacement
L'euphorbe vivace du jardin est plantée en chernozem, en moellons ou en sol rocheux. Si la plantation de cette herbe est faite sur la colline alpine, il est recommandé de faire un substrat de sol, qui comprend le sable, la tourbe ou le compost. Ces soins seront complets et équilibrés.
Bien que l'euphorbe soit sans prétention, il est préférable d'éviter de planter dans une zone ombragée, car elle deviendra mince, grande et cessera de remplir sa fonction décorative. La vivace est mieux aspirée dans le terrain ensoleillé.
Plantation et reproduction de l'asclépiade
Si un endroit approprié pour l'installation sur le terrain déjà sélectionné, vous devez vous familiariser avec la façon dont il a été mis euphorbe et qu'il est nécessaire de se préparer.
Graines
Il est possible de planter un cyprès à l'aide de graines. C'est la variante la plus simple de la reproduction. L'herbe analysée émerge au printemps. Pour ce faire, il est nécessaire de planter des graines en pleine terre en automne. Un soin particulier n'est pas nécessaire.
Méthodes végétatives
Ce type de reproduction succulente est effectuée en divisant le buisson ou la racine en parties. Au printemps ou en automne, vous devez excaver la partie utérine de la plante, la diviser en plusieurs parties et la planter sur un autre terrain.
La méthode végétative comprend et boutures. Il est nécessaire de couper les boutures des pousses existantes, les rincer à l'eau, puisque le jus est alloué, et saupoudrer la poudre du charbon actif à la place de la coupe.
Ensuite, vous devez planter les boutures de millet Cypress dans un mélange qui se compose de chernozem, de sable et de charbon de bois. Donc, les boutures vont germer. Un soin minime consiste en ce qu'il est nécessaire de maintenir l'état humide des boutures. Dans un mois, ils forment des racines, qui seront prêtes à planter dans le sol ouvert.
Cette méthode est moins utilisée, car la précédente se manifeste positivement au cours de la plantation et de la reproduction.
Comment prendre soin d'une plante?
Étant donné que l'euphorbe est une plante vivace, elle doit être prise en compte non seulement pendant la floraison ou la plantation, mais aussi à d'autres saisons. Un conseil simple aidera à maintenir la vie de l'usine toute l'année.
Ai-je besoin d'eau?
Euphorbia est connu pour sa résistance à la sécheresse.Par conséquent, il n'est pas nécessaire de l'arroser, seulement dans la première fois après avoir été planté ou dans le cas où vous voulez augmenter ses propriétés décoratives. Sans eau, l'herbe peut vivre, mais elle ne sera pas aussi luxuriante et colorée.
Fertilisation supplémentaire
Il est recommandé d'ajouter de l'humus ou du compost en petites quantités au sol. Ainsi, vous serez en mesure de fournir à l'usine la réserve de marche nécessaire pour plusieurs années. Mais si vous n'avez pas l'occasion de nourrir l'euphorbe, vous pouvez vous en passer.
Les agronomes conseillent le paillage du sol à l'aide d'humus ou de sciure de bois lors de la préparation des vivaces pour l'hiver. Ce conseil est pertinent dans le cas où les graines de la plante ont été semées en automne. Dans le cas où pendant la plantation humus a été ajouté, pendant une longue période succulente n'a pas besoin d'engrais. Vous pouvez faire des ressources minérales dans le sol avec une fréquence de 1 fois par saison, souvent ne vaut pas la peine.
Coupe
Euphórbia cyparissias a besoin de couper les tiges afin de paraître propre et expressif. Il est préférable de le faire après la floraison.Cette procédure lui rapportera une apparence soignée et favorisera la prochaine floraison. Vous ne pouvez pas couper la berce, mais cela prendra la forme d'une mauvaise herbe.
Transplantation
La plante herbacée ne doit pas être transplantée fréquemment, car elle peut endommager les organes de sa végétation. Les fleuristes recommandent de repiquer la plante vivace plus souvent que 1 fois en 5 ans. Cyprès de l'euphorbe - plante assez agressive qui, en grandissant, occupe d'autres territoires. Une telle reproduction indésirable devrait être gardée sous contrôle et, en temps opportun, enlever les nouveaux semis. Lors de la plantation, il est nécessaire de limiter la plante à l'ardoise, les structures en bois.
Hivernage
La plante analysée a une résistance élevée au gel, de sorte qu'elle peut passer l'hiver sans abri. Vous avez juste besoin de couper les pousses sèches et cassées pour l'hiver. À titre d'exception, parfois dans les hivers rigoureux et sans neige, les grands buissons doivent être isolés avec lapnika.
Propriétés utiles du lait de cyprès
Cypress euphorbe a de nombreuses propriétés utiles:
- Teinture d'eau Le cyprès de lait a des propriétés médicinales: il est caractérisé par un effet antibactérien.
- A une action laxative, diurétique, diaphorétique, analgésique, anti-inflammatoire, cholérétique.
- Le miel, obtenu à partir de vivaces, est utilisé dans le traitement de la sclérose, l'anémie. Il nettoie les vaisseaux, prévient le développement des maladies cardiovasculaires.
- Jus utiliser pour la diarrhée, les hémorroïdes, les maladies de l'estomac, appliquer contre les verrues, privant, la gale.
- Thé, infusé sur les feuilles, boire dans les cas de rein, la cystite, la dysenterie.
- De la goutte faire bains à partir de feuilles bouillies.
- Je te nourris traiter le chiri et le champignon sur les jambes.