Préparation compétente de lys pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Lys de charme donnent leur beauté inégalée et arôme délicieux, peut être un ornement et un point culminant de tout site de jardin. Une variété de couleurs encouragent les jardiniers à reconstituer leur collection chaque année avec de nouvelles variétés. Pour veiller à ce qu'ils soient bien et bien développée, et aussi longtemps que possible pour plaire à l'œil, il est nécessaire d'assurer les soins appropriés des lys, qui est une partie importante des préparatifs pour l'automne hiver.

  • Caractéristiques de l'automne
  • Comment garder les lys en hiver?
    • Creusez ou pas?
    • Ai-je besoin d'un abri?
  • Comment creuser à droite?
    • Fleurs d'élagage
    • Tête évider
    • Règles de stockage
  • Façons d'abattre des lis

Caractéristiques de l'automne

Prendre soin des lis à l'automne est la préparation correcte de la plante pour l'hiver, et il devrait être effectué bien avant le début du temps froid. Immédiatement après la fin de la floraison, il est recommandé de nourrir le lis avec du superphosphate de potassium, ce qui aidera les bulbes à mûrir et à se renforcer rapidement.

En septembre, vous devriez traiter le lys avec un mélange de Bordeaux, car des pluies prolongées peuvent provoquer l'apparition de parasites et de maladies, ce qui n'est certainement pas souhaitable à la fin de la phase végétative.Pour ce faire, vaporisez-les avec un spray à l'aide d'un spray.

Important! Il ya des lys qui n'ont pas besoin de préparation pour l'hiver, à savoir les hybrides asiatiques, Daurian, Penzelvansky et le lys Martagon peuvent être laissés dans le sol, d'autres ont besoin d'abris ou d'excavation.

Comment garder les lys en hiver?

Il y a beaucoup de controverse sur le sujet, s'il est nécessaire de préparer des lys pour l'hiver. Et une réponse spécifique peut être obtenue seulement en ce qui concerne une certaine espèce ou variété et les conditions climatiques dans lesquelles la plante se développe.

Si les gelées hivernales sont assez sévères, les activités d'automne sont obligatoires pour la mise en œuvre, car très peu de variétés sont capables de tolérer des basses températures sans douleur. Par conséquent, il est nécessaire d'assurer un soin approprié des lis.

Tout d'abord, ils doivent être correctement nourris, par exemple par de l'humus ou du compost. De tels engrais nourriront la plante et créeront également un coussin de protection qui, à l'avenir, servira d'abri protecteur contre le froid. L'organique est appliqué au sol dans une couche de 10-15 cm.

Creusez ou pas?

Voyons voir si nous avons encore besoin de creuser des lis pour l'hiver. Dans ce numéro, tout dépend de la variété, car ils déterrent les plantes non seulement à cause de fortes gelées, mais aussi à des fins de reproduction.

Apprenez à préparer des roses et des pivoines pour l'hiver.
Sur les bulbes de variétés hybrides asiatiques, de nombreux enfants se forment pendant la saison de croissance, qui doit nécessairement être séparée, car au printemps ils enlèveront les forces de la plante et elle poussera mal et se développera, puis cessera complètement de fleurir.

Les hybrides de l'Est sont transplantés tous les 3-4 ans. Quant à la résistance au gel des lys, ces variétés adaptées à votre terrain seront bien tolérées en hiver, elles peuvent être laissées pour l'hiver dans le sol.

Le savez-vous? Dans la Rome antique, les lis étaient considérés comme un symbole de luxe et de richesse.
Mais tout le reste est préférable de déterrer ou de cacher. On pense que plus la fleur est décorative, plus elle est tendre, et par conséquent elle tolère des températures plus basses.

Ai-je besoin d'un abri?

Un abri pour une plante est clairement nécessaire s'il pousse dans des zones ouvertes qui ne sont pas protégées contre les vents forts et si les eaux souterraines sont suffisamment proches.

Il est également recommandé de couvrir les lis de fortes pluies, qui peuvent commencer à l'automne sous la forme de pluies, puis continuer avec des chutes de neige. Comme toutes les fleurs bulbeuses, ces fleurs ne tolèrent pas l'humidité excessive, elles peuvent provoquer une végétation prématurée et provoquer la pourriture.

Comment creuser à droite?

Afin de maintenir la procédure de manière qualitative et sans douleur, vous devez respecter des règles simples.

Fleurs d'élagage

Pour l'élagage, vous pouvez et devriez commencer seulement quand les feuilles jaunissent et sèchent complètement.

Important! En aucun cas, vous ne pouvez couper les feuilles vertes immédiatement après la floraison, la taille précoce est lourde de mort des plantes.

À la fin de la saison de croissance, lorsque les feuilles sont flétries, la plante est coupée pour que la tige ait au moins 6 cm de longueur. Malheureusement, il est impossible de nommer la date exacte quand cela est nécessaire, mais selon la pratique, la période favorable à la taille et à l'excavation est fin septembre.

Les lys semblent très beaux sur le fond de plantes aussi basses que les soucis, les œillets des jardins, Iberis, alissum, geyher.

Tête évider

Creuser des bulbes devrait être très prudent de ne pas les déformer dans le processus. Il est préférable de les extraire initialement avec un morceau de terre, qui doit ensuite être soigneusement retiré.

Lorsque l'ampoule est retirée du sol et est dans vos mains, inspectez-la soigneusement, si de la pourriture est présente sur elle, elle doit être soigneusement coupée avec un couteau tranchant.Après cela, le matériel de plantation est lavé avec de l'eau et désinfecté.

Pour la désinfection peuvent être préparés une solution faible de permanganate de potassium, et le laisser pendant 35-40 minutes ampoules. Après les procédures de l'eau, vous devez sécher les ampoules.

En aucun cas vous ne devriez les laisser au soleil, la lumière directe du soleil et la lumière ouverte dans ce cas seulement nuire. Le séchage doit se faire dans un endroit suffisamment frais où la température ne dépasse pas 18 ° C.

Règles de stockage

Maintenant, la question la plus importante: comment conserver les lys creusés en hiver à la maison. Pour ce faire, procédez dans l'ordre. Après que les ampoules ont séché, il est souhaitable de rouler dans les cendres, puis mis dans une boîte en carton, un récipient en plastique avec le chapeau ou un sac en papier.

Ceci est nécessaire pour les protéger de la lumière. Afin de créer un microclimat favorable dans l'emballage, vous pouvez verser la sciure de bois ou placer de la mousse.

Lorsque les bulbes sont séchés et emballés, ils sont amenés dans un endroit frais et sombre, pour cette cave idéale ou un réfrigérateur.

Le savez-vous? Lily peut être trouvé même dans les hiéroglyphes égyptiens. Là, ces écrits avaient un sens d'espoir et de liberté.

Façons d'abattre des lis

Si vous avez déjà décidé que creuser l'ampoule pour l'hiver n'est pas nécessaire, il est de plus en plus sur un terrain élevé et est protégé du vent et des eaux souterraines, il devrait encore se préoccuper de l'abri.

Pour cela, différents matériaux sont utilisés, naturels et artificiels. Considérez les lys peut être une épaisse couche de 15-20 cm de la sciure de vente, les branches d'humus ou d'épinette dressées, qui est couverte de branches de sapin ou de pin.

Comme un abri, ruberoid, film ou toiture peut être utilisé. Quel que soit le matériau que vous choisissez, il protège de manière fiable les fleurs contre le gel et les fortes pluies. Enlever la couverture lorsque les conditions météorologiques se normalisent et que la température sera supérieure à 0 ° C.

Les soins d'automne pour les lys, même s'ils semblent gênants à première vue, n'exigent pas vraiment beaucoup de votre force et de votre travail. Après avoir fait les procédures ci-dessus pour l'hiver, vous serez sûr que dans la saison à venir vos fleurs seront plus belles.

Regarder la vidéo: How to Stay Out of Debt: Warren Buffett - Financial Future of American Youth (1999)

Pin
Send
Share
Send