Une variété unique de chèvrefeuille durable et sans prétention "Nymphe" servira non seulement aux horticulteurs une excellente récolte de baies aigres-douces, mais aussi une haie pour la décoration de la parcelle de jardin. Il s'agit d'une espèce végétale assez productive et rentable, qui produit une récolte abondante pendant environ 25 à 30 ans et qui ne nécessite pas de dépenses spéciales pour son développement.
- Histoire de l'élevage
- Description de la variété
- Des buissons
- Baies
- Spécifications techniques
- Où planter le chèvrefeuille?
- Comment prendre soin d'une variété
- Arrosage et soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Lutte contre les ravageurs et les maladies
- Hivernage "Nymphes"
- Avantages et inconvénients de la variété
Histoire de l'élevage
Cette espèce a été affichée à la station expérimentale de Pavlovsk de panrusse Institut de recherche de l'usine Vavilov Saint-Pétersbourg. Il vient d'une gamme de variétés pollinisatrices gratuit appelé « géant Leningrad ». Le titre des auteurs pour la suppression de ce type donné le scientifique bien connu - MN Plékhanov et AV Kondrikova.
Description de la variété
Chèvrefeuille "Nymphe" - l'idée originale de la sélection de Pavlov, méritant à juste titre le titre de l'un des meilleurs pour les variétés actuelles de baies durables. Si l'on procède à une brève description de la classe, il est possible d'imaginer un arbuste vert avec des baies gris-bleu, possédant la saveur inégalée. culture Résistance aux basses températures - une caractéristique distinctive de la plante, ce qui lui permet de survivre non seulement le froid de l'hiver, mais il est revenu gelées début du printemps.
Des buissons
Le chèvrefeuille brousse ce type - est debout et grand (hauteur atteint jusqu'à 2 mètres) a une forme ovale avec pubère légèrement couronne étalée de grandes feuilles et pousses de la même forme avec des extrémités pointues.
Baies
D'excellentes qualités gustatives des baies de ce type de chèvrefeuille sont présentées une combinaison d'arrière-goût aigre et sucré avec une certaine note d'astringence, donnant du raffinement et des fruits extraordinaires. Grande baies bleues veretenopodobnye ou ellipsoïdale avec une légère nuance de améthyste et une densité de épaisse couche cireuse enchanteront jardiniers son apparition à la fin de Juin.
Spécifications techniques
Période de maturation des fruits: tard (fin juin).
Bush: moyen (1,5-1,7 m) de haut et (1,7 à 2 m) d'épaisseur avec une couronne ovale.
Shoots: long et droit, légèrement pubescent.
Feuilles grand ovale allongé avec une base largement ronde et des extrémités pointues.
Baies:
- poids moyen - 1,6 g, maximum - 3 g;
- la forme et les dimensions: ellipsoïdal-allongé / fusiforme (longueur moyenne de la baie est de 28-30 mm, diamètre - environ 10 mm);
- surface: tubéreuse;
- caractéristiques gustatives: goût prononcé aigre-doux et arôme riche et agréable;
- structure de la pulpe: fibreuse.
Où planter le chèvrefeuille?
En raison de sa nature non compliquée, la plante se développe bien après la plantation, même au printemps et en été, sauf en mai et juin (quand il y a une croissance active des pousses). Et pourtant, les jardiniers recommandent le milieu de l'automne (fin septembre - octobre) comme la meilleure période pour le début du développement.
Comment prendre soin d'une variété
variété dessert unique chèvrefeuille « Nymphe » - une sorte d'arbuste durable avec des baies comestibles, ne nécessitant pas de conditions spéciales pour la plantation et son développement ultérieur. Depuis la « Nymphe » nécessaire pour les voisins prolifiques de pollinisateurs, les meilleures options sont ces variétés de chèvrefeuille comme « Amphora », « Elu », « Pavlov » et « Mémoire Gidzyuka ». Prévoir la plante comme une parcelle de jardin solaire à la maison, ainsi que l'arrosage abondant pendant l'été, il est possible dans les premières années après la plantation pour voir les résultats positifs de leur travail.
Arrosage et soin du sol
les jeunes plants d'espèces de chèvrefeuille comestible mieux avant le début du temps froid, de sorte que la plante a eu le temps de prendre racine, puis tolérer normalement la saison froide. Terrain pour la plantation doit être bien éclairée et protégée du vent, et le sol pré-préparés: matériaux calcaires creusés et neutralisés.Lorsque les plants ont été retrouvés des racines pourries, cassées ou sèches, ils doivent être enlevés, et la durée moyenne de leur plantation ne doit pas dépasser 30 cm.
Il convient de noter que dans le processus de croissance des plantes, une attention particulière devrait être accordée à maintien du niveau d'humidité du sol, dans lequel la plante se développe, car un arrosage insuffisant affecte le goût et la quantité de fruits.
La période de refroidissement avec un niveau moyen de nombre Rainy de la culture d'irrigation devrait atteindre 3-4 fois par saison est normalement 10-12 litres par 1 pot.À la fin du printemps, lorsque le temps chaud et sec arrive, l'arrosage devrait être augmenté.
Fertilisation supplémentaire
Les deux premières années après la plantation, la plante n'a pas besoin de fertilisation supplémentaire, car elle est tout à fait suffisante pour les nutriments avec lesquels la composition de la couche supérieure du sol fertile est saturée. Après cela, le chèvrefeuille "Nymphe" commence à nécessiter des soins supplémentaires, ce qui est approprié pour les substances organiques: fumier sous la forme, l'humus ou le compost. Au printemps, avant le gonflement des reins, la plante reçoit 15 g de nitrate d'ammonium par mètre carré de site ou 30 g de carbamide sous la brousse. Ces substances sont diluées avec de l'eau.
Coupe
La taille des plantes est faite après que la couronne commence à épaissir, en fonction de la durée de vie de la plante - c'est environ 3-4 ans après la plantation. Commencez à tailler avec des tiges nulles (qui poussent à partir du sol), puis vous devez à tour de rôle enlever les branches malades, flétries, brisées et courtes. L'élagage favorise une meilleure pénétration des rayons du soleil, de sorte que la plante portera mieux ses fruits. Les processus d'enlèvement des branches excédentaires sont principalement effectués à l'automne, et au printemps, les parties endommagées par le gel et les parties malades de la plante sont enlevées (ce qu'on appelle la coupe sanitaire après l'hivernage).
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Ce type de chèvrefeuille est bien résistant aux maladies et aux ravageurs, en outre, il ne les touche pas plus souvent que les arbustes à longue durée de vie similaires. Parmi les insectes qui interfèrent avec le développement normal du chèvrefeuille "Nymphe", on peut citer ce qui suit:
- les chenilles de la gaine foliaire (détruisent les cimes des jeunes pousses et des feuilles pendant la maturation des baies);
- chenilles d'un finger-coat (ils sont nourris avec des graines à l'intérieur des baies);
- puceron (se nourrit du jus contenu dans les feuilles de la plante);
- Willow scute (suce le jus de l'écorce du chèvrefeuille).
Hivernage "Nymphes"
Cette variété de chèvrefeuille a haute résistance au froid, ce qui lui permet de tolérer sans douleur les gelées, et aussi de se développer dans des conditions extrêmes. Pour faciliter ce processus, il est possible avant le début de l'hiver fertiliser le sol avec un mélange de compost et de cendres de superphosphate dans les proportions suivantes: 5 kg: 100 g: 40, d'une telle quantité est calculée sur une surface d'un mètre carré.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les qualités positives, inhérent à cette classe, nous pouvons nommer ce qui suit:
- haute résistance au gel;
- excrétion incassable;
- productivité abondante;
- goût inhabituel de baies.