L'automne donne généreusement avec ses fruits utiles. En ce moment, il est temps de commencer un véritable entrepôt de vitamines - kaki, qui contribue à renforcer l'immunité à la veille de l'hiver. En classification botanique, le fruit est une baie, mais en cuisine on l'appelle fruit. Essayons de découvrir quels éléments précieux sont contenus dans le fruit, quel usage et quel dommage il apporte.
- Teneur calorique, vitamines et minéraux
- Pourquoi le kaki est-il utile?
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Persimmon pendant la grossesse
- Application
- En cuisine et en diététique
- En cosmétologie
- En médecine populaire
- Comment choisir lors de l'achat
- Comment stocker à la maison
- Contre-indications et mal
Teneur calorique, vitamines et minéraux
Malgré la teneur élevée en sucre et la satiété, la valeur calorique du kaki est relativement faible - dans 100 grammes du produit, selon la variété, est de 55 à 70 calories. Dans la pulpe il y a des vitamines A, B, C, PP, ainsi que des minéraux:
- le phosphore;
- le magnésium;
- le calcium;
- le fer
- sodium.
Pourquoi le kaki est-il utile?
L'utilisation de fruits mûrs aide à combattre diverses maladies et même à en prévenir certaines. Nous apprenons comment kaki utile pour le corps féminin et masculin, et qu'il guérit.
Pour les femmes
Les représentants du sexe équitable apprécient hautement le kaki pour ses propriétés préventives et la capacité d'améliorer la santé globale. Donc, la baie est utile:
- pour les reins, parce qu'il élimine les excès de sels du corps;
- comme produit tonique;
- pour la vision, car il contient de la vitamine A;
- pour la prévention des maladies cardiaques;
- pour maintenir la peau jeune;
- avec diarrhée, en raison de son effet de tricotage.
Pour les hommes
L'un des principaux effets pour le corps de manger des baies - augmentation de l'efficacité. Les vitamines sont également bénéfiques pour le sexe fort, qui sont exposés au stress. Ainsi, la reconstitution régulière du régime kaki renforce le système nerveux et rend les symptômes de l'intoxication alcoolique moins prononcés. Mais la propriété la plus précieuse du fruit pour les hommes est la prévention de la prostatite. À d'autres égards, un kaki est aussi utile pour un corps masculin que pour un corps féminin.
Persimmon pendant la grossesse
Beaucoup de gens sont préoccupés par les avantages et les dangers des kakis pendant la grossesse. La réponse à cette question est positive, car la baie a un effet bénéfique sur l'ensemble du corps. Pendant la grossesse, les femmes souffrent souvent de stress et de conditions dépressives, avec lesquelles le kaki lutte activement. Il soutient également l'équilibre des micro-éléments dans le corps de la future mère et le bébé, contribue à l'élimination de l'excès de liquide et de substances nocives du corps.
En particulier, le fruit reconstitue les réserves de fer et de calcium, qui sont utiles pour la formation du système osseux de l'enfant. Les mères qui allaitent kaki n'est pas non plus interdite, mais en petites quantités. Dans ce cas, la mère doit faire attention à la réaction du bébé à ce fruit, et en cas d'allergie, consulter un médecin.
Application
Persimmon a pris la place d'honneur non seulement dans le classement des produits à forte teneur en substances vitaminées, mais aussi en cuisine, en diététique, en cosmétologie et en médecine populaire.
En cuisine et en diététique
Pendant longtemps, le fruit de kaki reste un plat autosuffisant en cuisine. De sa pulpe préparer des collations, des boissons alcoolisées (vin, cidre, bière), de la gelée, de la confiture. Aujourd'hui, les experts culinaires expérimentent habilement, créant de nouveaux goûts qui s'harmonisent avec la douceur de la baie. Par exemple, des tranches de baies sont saupoudrées de jus de citron, enveloppées d'une tranche de filet de poulet cuit sur un gril, servi avec des feuilles de laitue.
Le faible contenu calorique et la capacité à satisfaire rapidement la faim ont fait du kaki l'un des produits populaires de la diététique et de l'alimentation des végétariens.Dans les baies, les fibres contiennent de la pectine, qui contrôle l'appétit d'une personne. Cette substance contribue également au traitement des troubles de l'estomac. La structure très fibreuse des baies n'endommage pas la muqueuse et protège de l'accumulation de nourriture dans le tube digestif.
En cosmétologie
Lorsque la peau perd son ton et son apparence fraîche, normaliser son état aidera Masques de visage de kakis. Une des recettes est adaptée pour combattre la peau poreuse et l'acné et ce sera comme une femme enceinte. Pour faire un masque, vous devez mélanger la chair d'une baie et un jaune d'oeuf. Après l'application du contenu dans les zones à problème pendant 15-20 minutes. La procédure peut être effectuée 1-3 fois par semaine.
Si vous ajoutez du jus de citron à la pulpe du fruit et au jaune, vous obtiendrez un merveilleux masque anti-âge. Les fruits sont également activement utilisés dans la lutte contre la "peau d'orange". Pour ce faire, la purée et le café fraîchement moulu font un gommage.Le mélange résultant est soigneusement frotté dans la peau cuite à la vapeur avec des signes de cellulite. Le cours dure trois mois avec 2-3 massages à récurer par semaine.
En médecine populaire
Le fruit est activement utilisé dans la médecine populaire. De l'avis des adhérents aux méthodes de traitement non traditionnelles, propriétés diurétiques excréter les sels nocifs du corps pas pire que les médicaments. 100 g de baies fraîches par jour réduiront le risque de maladies artérielles.
Persimmon aide à lutter contre rhume. Il suffit de rincer la gorge avec une boisson de 3,5 c. l. Eau chaude et jus d'un fruit jusqu'à récupération.
Quand hypertension la recette suivante est recommandée. La pulpe est interrompue avec l'ajout de 200 ml de lait. Utilisez 3 fois par semaine.
Quand hémorroïdes conseillé de préparer une boisson, infusée avec de l'eau chaude et 12 g de fruits secs. Après avoir attendu 10 minutes, il peut être consommé.
Comment choisir lors de l'achat
Seule une baie bien choisie peut apporter du plaisir et un énorme bénéfice au corps.Par conséquent, afin de ne pas sentir le goût acidulé des fruits mûrs, il est important d'apprendre à choisir le plaqueminier.
Lors du choix, vous devez faire attention seulement des fruits mûrs, qui était devenu miel et juteux. Les principaux signes de maturité sont la couleur orange vif, la douceur du fruit et les feuilles de couleur brune. La présence de points noirs devrait alerter, car cela peut indiquer un produit endommagé.
Comment stocker à la maison
La clé d'un stockage réussi et à long terme des fruits est la prudence dans leur attitude. Le moindre dommage à la coquille de kaki provoque des dommages à l'ensemble du fœtus. Selon les experts, la meilleure façon de fruits magasin est le gel, ce qui peut préserver les propriétés gustatives et bénéfiques des fruits jusqu'à six mois. Congelé pendant quelques heures aidera également à se débarrasser du goût acidulé.Un effet similaire est obtenu si vous laissez le fruit dans un récipient d'eau chaude pendant 10-12 heures.
Contre-indications et mal
Comme déjà noté, kaki a un certain nombre de propriétés utiles, mais avec eux il y a quelques contre-indications à son utilisation, à savoir:
- le diabète sucré et l'obésité (en raison d'un pourcentage élevé de sucres digestibles);
- un nombre excessif de fruits dans l'alimentation provoque la constipation et, avec le temps, des pierres dures (bézoards) et une obstruction intestinale;
- les maladies du pancréas.