Les raisins sont une baie très savoureuse, cultivée par presque tous les résidents d'été. La variété des variétés rend parfois le choix difficile.
Si vous voulez manger au début des baies sucrées, alors faites attention au zeste. Dans cet article nous allons décrire ce que sont les raisins, donner une description de la variété.
- Histoire de l'élevage
- Description de la variété
- Des buissons
- Les raisins
- Caractéristiques des raisins
- Productivité
- La période de maturation
- Dureté hivernale
- Règles pour planter des semis
- Caractéristiques des soins
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Abri pour l'hiver
- Maladies et ravageurs Raisins
- Avantages et inconvénients de la variété
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue grâce au travail des employés de l'Institut ukrainien des raisins "Magarach". Il était le résultat du croisement des variétés de Chausch et de Cardinal. Son nom scientifique est XVII-241.
De grands volumes de raisins sont cultivés en Moldavie,Ukraine et dans les régions du sud de la Russie. Convient pour une variété est un climat chaud, et en hiver, vous devriez certainement passer sa planque.
Description de la variété
Chaque cépage a ses propres caractéristiques, l'apparence différente. Considérons la description détaillée du Raisin.
Des buissons
La variété se caractérise par des arbustes vigoureux, qui ont une bonne pousses arrivant à échéance. Le feuillage est grand, de couleur verte. La fonctionnalité des buissons a des couleurs féminines.
Les raisins
Qualité ayant un amas moyenne, on peut atteindre un poids de 800 g, mais est généralement 400-600, les baies sont assez grandes, de forme allongée, une couleur rouge bourgogne, un poids du fœtus - 10-12 g Lorsque raskusyvanii peut entendre la pulpe crissement. Il contient une grande quantité de jus. La variété a une saveur de raisin agréable. La part de sucre dans le jus est de 16-18%.
Caractéristiques des raisins
Nous vous proposons de vous familiariser avec les principales caractéristiques de la variété.
Productivité
Si vous décidez de planter dans la région ce cépage, être préparé pour le fait que la première récolte sera en mesure de recueillir seulement après 3-4 ans.
La période de maturation
La maturation des raisins commence dans 100-115 jours après la floraison des bourgeons. Environ cette période tombe début août.
Dureté hivernale
Variété Zest ne se distingue pas par sa résistance élevée au gel. Il peut supporter une température d'au moins -15 ° C Une condition obligatoire pour les buissons pour survivre à l'hiver est normalement leur abri.
Règles pour planter des semis
la plantation de semis doivent conduire lorsque le temps et un sol chaud stable établi à 10-15 ° réchauffent C Choisissez un pays dans lequel beaucoup de nutriments et de minéraux, le sol maigre ne convient pas pour des friandises spéciales.
Plantée variété dans ce sol, les feuilles ont une petite taille, les baies ne mûriront pas.Avant de planter des boutures, elles sont humidifiées dans la solution formant la racine.
Une fois l'atterrissage terminé, un support est mis en place qui permettra aux pousses de pousser dans la bonne direction et de se développer librement.
Caractéristiques des soins
Comme toute plante, les raisins nécessitent des soins particuliers. Considérez quelles activités devraient être faites.
Arrosage
Pour le développement normal des arbustes, il est nécessaire d'exercer une humidification modérée du sol. L'arrosage est effectué 4-5 fois. Le premier doit être fait au printemps, car les gelées vont tomber. La deuxième fois pour humidifier le sol est de 10-14 jours avant que les raisins commencent à fleurir.
Pendant la période de floraison, l'arrosage ne peut pas être effectué, car les fleurs peuvent s'effriter, la récolte sera beaucoup moins. La troisième fois pour arroser la plante est après que les baies sont attachées.Le quatrième arrosage est effectué après la récolte des baies. Un buisson nécessite 10 litres d'eau. L'irrigation est mieux passée le soir.
Fertilisation supplémentaire
Le pansement doit être fait 3-4 fois pour toute la période de végétation. Efficace est l'utilisation de minéraux, qui doivent être amenés sous les buissons. Ils peuvent être utilisés à la fois sous forme sèche et dissoudre dans l'eau.
Coupe
La taille devrait être effectuée au printemps, tout en laissant 10-12 reins sur les pousses. Sur un buisson ne devrait pas être plus de 40-45 yeux. L'élagage est effectué avec un sécateur.
Abri pour l'hiver
Puisque la variété ne diffère pas par sa résistance élevée au gel, elle doit nécessairement être protégée pendant la période hivernale. Ceci convient à la terre ordinaire ou au film de polyéthylène. D'abord vous devez arroser les buissons. Si vous prévoyez d'utiliser le sol comme abri, il est utile d'attacher les buissons et de les incliner à la surface de la terre, sur laquelle il est nécessaire d'étaler le film à l'avance.Après cela, les buissons sont saupoudrés de terre.
Si vous décidez d'utiliser pour le polyéthylène abri ont besoin d'installer sur un arc de douilles métalliques et au-dessus d'eux pour tirer le matériel. Sur le côté, mettez des briques ou des pierres sur le film. Les extrémités de la construction doivent être fermées avant le début du temps froid - ceci est nécessaire pour la ventilation.
Maladies et ravageurs Raisins
Malheureusement, la variété est sensible aux maladies et peut être affectée par certains ravageurs.
Parmi les maladies courantes Raisins:
- la moisissure;
- cancer bactérien;
- la pourriture grise;
- l'oïdium;
- anthracnose;
- l'escariose.
- tique de raisin;
- un acarien araignée;
- phylloxéra.
Si l'accumulation vient d'apparaître, elle doit être enlevée et le traitement des plaies effectué à l'aide de préparations spéciales. Si la maladie progresse déjà, un enlèvement complet du buisson et son brûlage sont effectués. Il n'est pas recommandé pour cet endroit de planter des buissons pendant 3 ans. Souvent sur la variété peut être trouvé pourriture grise. Son but est les fruits et les inflorescences. Pulvériser avec une solution de soda aide à combattre le fléau. Les baies qui ont été affectées doivent être détruites. Si vous avez remarqué sur les raisins oidium, il est urgent de traiter les plantes avec de la poudre de soufre ou une solution. Un tel traitement peut être effectué à titre préventif. Souvent sur la plante, vous pouvez remarquer l'anthracnose - taches sombres sur le feuillage. Après un certain temps, ils deviennent visibles sur les tiges et les fruits, peuvent conduire à la mort de tout le buisson.Afin de protéger le vignoble de la maladie, il est nécessaire de procéder à une fertilisation supplémentaire de temps en temps, effectuer le traitement des feuilles avec une solution de manganèse, soigneusement humidifier le sol.
Moins souvent, mais toujours se produire phylloxera. S'ils attaquent le système racinaire, le buisson ne sera pas sauvé - il devra être coupé et brûlé. Si le ravageur a attaqué le feuillage, il est nécessaire d'effectuer le traitement des buissons avec des préparations spéciales.
Avantages et inconvénients de la variété
Considérez les avantages et les inconvénients de la variété. Pour les avantages des raisins Raisins comprennent:
- une masse impressionnante de raisins;
- la possibilité de récolter progressivement;
- belle apparence inhabituelle de baies;
- goût agréable des fruits.
- manque d'autopollinisation;
- exigences élevées de sol;
- manque de résistance à de nombreuses maladies.