Cultiver le poivron exige un jardinier débutant beaucoup de connaissances et d'efforts. Mais la récolte de légumes juteux, lumineux et sains, récoltés à la fin de la saison, vous rappellera plus tard que tous les efforts en valaient la peine!
Le plus difficile dans la culture est traditionnellement considéré comme la première étape - la plantation. Si la préparation des graines de poivre pour le semis des semis est faite correctement, il ne sera pas difficile de faire d'autres soins, et vous aurez toutes les chances d'obtenir une excellente récolte de poivrons.
Le thème de notre article d'aujourd'hui est la préparation de graines de poivre pour planter sur des semis: comment bien tremper les graines de poivre sur les semis, les façons de germer les graines de poivre à la maison.
Types de traitement des graines de poivrons avant de planter sur des semis
Quels types de traitement de graines de poivre existent, il est préférable de savoir à l'avance, car certaines opérations sont effectuées avec le matériel de graine juste avant la plantation, mais il y en a qui sont effectuées quelques jours avant d'être placé dans le sol.
Considérez la principale types de traitement des graines de poivre:
- vieillissement dans une solution saline;
- trempage
- stimulation de la croissance;
- durcissement
- bouillonnement;
- désinfection (habillage).
Rétention de solution de sel est une procédure optionnelle. Selon de nombreux agriculteurs expérimentés, il vous permet de sélectionner des graines faibles qui ne pourront pas tirer plus tard.
Tremper est réalisée pour la germination des graines de poivre avant la plantation. Dans le même but, ils sont traités avec un stimulant de croissance. Pour germer plus vite que les graines, une procédure inhabituelle, comme le bouillonnement, aide également.
Durcissement doivent être réalisées afin qu'elles soient plus adaptées plus tard aux conditions météorologiques difficiles et volatiles dans notre climat. La gravure ne sera jamais superflue, car elle empêche le développement de diverses maladies dans les futurs semis.
Rétention de solution de sel
Dans un litre d'eau chaude, dissoudre 30 g de sel, après quoi la graine est placée là. Les graines de graines peuvent être jetées, tandis que celles qui se trouvent au fond du réservoir sont considérées comme solides et doivent donner de bons semis.Ils sont soigneusement lavés avec de l'eau propre et séchés, après quoi vous pouvez continuer à préparer pour la plantation.
Stimulateur de croissance et trempage
Comment bien tremper les graines de poivre sur les semis? Ces deux opérations peuvent être combinées de manière réaliste, de sorte qu'elles bénéficieront davantage des futurs semis.
Le trempage avec un traitement stimulant est effectué deux jours avant la plantation, tout en gardant à l'esprit qu'immédiatement après avoir été traités et gonflés, ils devront être plantés immédiatement dans le sol.
Pour tremper, en règle générale, utiliser de l'eau crue et stagnante température ambiante. En tant que promoteur de croissance, épin, zircon ou humate. N'importe laquelle de ces préparations est diluée avec de l'eau conformément aux instructions et versée dans un grand récipient peu profond.
Les graines peuvent être placées immédiatement dans les plats choisis, ou bien décomposées en disques de coton hydrophile qui absorbaient auparavant la solution résultante.
Dans certains cas, il est justifié de tremper la graine dans de l'eau stagnante normale. Par exemple, s'il n'y a aucune possibilité d'acheter un stimulant, et que le temps de plantation est déjà écoulé et que vous devez germer de toute urgence les graines. Ensuite, ils sont conservés dans l'eau pendant deux jours, après quoi ils peuvent être placés dans le sol.
La condition principale après avoir placé les graines dans la solution est le maintien constant de l'humidité dans le milieu dans lequel se trouve la graine. Ils sont conservés dans la solution résultante pendant deux jours, après quoi ils peuvent être plantés dans un sol pré-préparé.
Durcissement
La trempe des graines de poivre est réalisée en deux étapes, qui sont répétées plusieurs fois. Le plus souvent cette opération est déjà réalisée avec des germes. Les graines sont alternativement placées dans une température ambiante et dans un réfrigérateur.
La température dans ce dernier ne doit pas être inférieure à 2 degrés. Chaque période se termine après 12 heures. Après une autre surexposition au réfrigérateur, les graines sont plantées dans un sol chaud et humide.
La trempe vous permet de rendre les futurs plants plus adaptés aux différents changements climatiques, mais la culture du poivron dans notre climat se fait encore principalement dans les serres. Ce point devrait être pris en compte dans la poursuite de la culture de la culture.
Bouillonnant
Le bouillonnement des graines est devenu populaire relativement récemment. L'essence de la procédure est d'enrichir la graine avec de l'oxygène. Une telle opération peut considérablement raccourcir la période de germination. Dépenser bouillonnant à la maison est assez simple si la maison a un aquarium.
Les graines sont placées dans un récipient avec de l'eau stagnante, après quoi le tuyau du compresseur d'aquarium est abaissé. Dans cet état, les graines sont de 1 à 1,5 jours, après quoi elles sont prélevées et plantées dans le sol.
Instruction vidéo sur le processus de bouillonnement:
Gravure
Si l'exposition à la solution de sel et au bouillonnement, par exemple, peut être faite comme désiré, alors le pansement est procédure nécessaireSi vous ne voulez pas alors de se livrer à un traitement fastidieux des semis de diverses maladies.
Avec les graines de poivre de bonne formation germent rapidement, et les plantes poussent fort et en bonne santé.
Pour les semis était résistant à diverses maladies, en plus du traitement des semences avec une solution faible de manganèse peut également être arrosée avant la plantation de la solution rose chaud du sol de permanganate de potassium. Il faut se rappeler que l'ensemencement est effectué dans un peu de terre chaud et humide.
Alors, nous dit comment préparer aujourd'hui les graines de poivre pour la plantation de semis, si les graines de poivre avant imbibés plantation de semis ont besoin.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Culture appropriée à partir de graines.
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?