Les carottes sont un légume préféré, populaire et sain. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés avec des caractéristiques différentes. Dans l'article nous parlerons de la variété carotte "Tushon", donnez-lui une description, des conseils sur les semis et les soins, une photo de ce qui va pousser avec toutes les recommandations.
- Description et photo
- Caractéristiques de la variété
- Avantages et inconvénients
- Le choix d'un lieu et les conditions de culture
- Éclairage et lieu
- Type de sol
- Quand dois-je commencer à atterrir?
- Semis de graines
- Préparation du matériel de plantation
- Système de semis
- Soins de la variété
- Récolte
Description et photo
"Tushon" est une variété précoce de carottes. Fait référence au sortotype d'Amsterdam. La forme du "Tushon" est cylindrique, même, les yeux sont presque invisibles. La longueur de la racine est de 15-20 cm, elle a une chair tendre et douce. Conçu pour grandir à l'extérieur. Résiste aux changements de température. La maturation prend environ 3 mois après le semis. Se réfère à des variétés universelles et est utilisé dans la cuisine, adapté à la consommation sous forme brute, il est recommandé pour les aliments pour bébés.
Caractéristiques de la variété
- Les fruits sont cylindriques.
- Rendement de 4-5 kg / m2 m.
- La période de maturation est de 80-90 jours.
- La teneur en sucre est de 6-8%.
- Teneur en carotène 11,5-11,9%.
Avantages et inconvénients
Ogorodniki aime "Tushon" pour de tels traits:
- rendement élevé et constant;
- la résistance à la maladie et la fissuration des fruits;
- maturité courte;
- Bonne présentation et goût sucré.
- Des inconvénients peuvent être distingués, sauf une courte durée de vie.
Le choix d'un lieu et les conditions de culture
Alors, comment cultiver ce merveilleux légume?
Éclairage et lieu
Pour créer des lits sous "Tushon" sélectionnez un endroit ouvert et ensoleillé. L'ombre ralentit la croissance, il n'est donc pas souhaitable que Tushon pousse sous les arbres ou près des murs des bâtiments.
Type de sol
Le sol doit être meuble et bien drainé. Le meilleur de tous, la culture de racine se sentira sur la terre sablonneuse et limoneuse. Si la terre est lourde, argile, ce sera une bonne idée d'y ajouter du sable et de la sciure pour le rendre plus facile.
Quand dois-je commencer à atterrir?
La période de semis peut être calculée en tenant compte de la période d'échéance.
temps de plantation optimale - est Mars et Avril.
Semis de graines
Maintenant, nous allons parler directement sur le semis des graines.
Préparation du matériel de plantation
Avant le semis, les graines doivent se préparer. Il est préférable de les tremper pendant une journée dans l'eau ou tout autre accélérateur de croissance. Pour obtenir une répartition uniforme sur les lits de semences du les pré-mélanger avec du sable dans le rapport 2: 1.
Une autre option - il est un pré-graines collées sur du papier toilette. L'amidon convient pour la colle. Faire tremper ces graines ne fonctionnent pas, donc après le semis, ils devraient être très abondamment arrosées.
Système de semis
Les graines doivent être semées en rangées, à une profondeur de 2-3 cm.Essayez de survivre à la distance entre les graines dans un 2 cm. De cette façon, vous pouvez éviter l'amincissement des cultures fortement épaissies.
Immédiatement après la plantation de verser nécessairement lits.
Afin de garantir des conditions optimales pour la croissance et l'accélération de la germination devrait zamulchirovat lits. Bombardé avec des carottes du foin, de la paille, la tourbe, du compost, vous économiserez des cultures des intempéries, moins en mesure de les arroser. Ensuite, le revêtement restant matériau servir d'engrais supplémentaire.
Soins de la variété
Soins est l'arrosage, l'amincissement, binage.
La procédure la plus importante est l'arrosage certainement. Abondante, mais pas très souvent, l'arrosage contribuera à la croissance des carottes grandes et douces.
Avant la récolte, quand la carotte a déjà été formé, vous pouvez arrêter l'arrosage.
La prochaine opération importante est l'éclaircissage. Les fourrés épais inhibent le développement des plantes-racines et les carottes sont minces et frêles. Par conséquent, il est nécessaire d'arracher les plantes inutiles. Produis ceci en deux étapes. Tout d'abord, la distance entre les plantes est ajustée à 12 cm (pour les grandes variétés - jusqu'à 15 cm). Ensuite, cette distance devrait être portée à 22-25 cm.
Une autre procédure se desserre. Il est possible de desserrer simultanément avec le désherbage et l'éclaircissage, et après l'arrosage. Fournir un accès aérien aux racines, vous pouvez obtenir de bonnes racines et fortes.
Récolte
Le nettoyage est fait au fur et à mesure que les carottes mûrissent. Lorsque les racines ont atteint leur maturité, le jus s'accumule, devient gros - creusez-les soigneusement, en essayant de ne pas endommager et de ne pas couper. Recueillir les carottes nettoyées du sol, rincer et mettre au sec dans un endroit bien ventilé.
"Tushon" ne fonctionne pas très longtemps. Par conséquent, essayez de mettre immédiatement les carottes fraîches dans le cas.