Les fermiers qui cultivent des oies sont une activité plutôt lucrative. Les oies sont des oiseaux domestiques très polis et qui se respectent, qui ont une valeur considérable. La viande d'oie et les œufs sont une vraie délicatesse, et leur duvet est très apprécié dans de nombreuses industries.
À cet égard, il n'est pas étonnant que les agriculteurs qui cultivent le jardin aient beaucoup d'informations précieuses sur cette race et traitent trop souvent les oies comme des oiseaux uniquement domestiques. Mais n'oublions pas que la nature fournit une liste hétéroclite d'oies sauvages, mieux connues dans les cercles de chasse. Ils sont souvent appelés cosaques.
- Canadien
- Krasnozobaya
- Noir
- Beloshchekaya
- Hawaïen
Canadien
Les oies sauvages de cette espèce sont parmi les plus représentatives parmi leurs parents. Ils marchent, élevant fièrement leur tête noire, décorée de manière contrastée avec des taches blanches comme neige sur les joues et une partie de la gorge.Les plumes blanches sont un bouclier fiable et les parties les plus délicates du corps d'oie: le bas-ventre et la partie inférieure.
Le haut du ventre, la poitrine et les côtés de l'oie canadienne sont peints dans des couleurs gris et chocolat, qui se complètent dans les vagues. La même teinte ondulée, mais brun foncé, marquait les ailes des oiseaux canadiens.
En ce qui concerne les plumes de la queue, ils complètent la couleur de la tête et du cou - ils diffèrent par une riche nuance noire. En regardant ce fait, on pourrait dire que l'oie canadienne est noire de la tête à la queue, mais c'est un peu faux.
Les oisillons de la spéciale canadienne à eux-mêmes: ce sont de minuscules morceaux moelleux de couleur jaune tendre.
Quant aux moyens de subsistance de cette espèce d'oies sauvages, ils vivent près des plans d'eau, des zones marécageuses, où ils se sentent bien tant sur terre que dans l'eau.
En ce qui concerne le régime alimentaire, nous pouvons dire que ces chèvres sont principalement herbivores et se nourrissent de ce qui pousse dans les environs marécageux.Mais, cela ne les dérange pas de manger du poisson ou des insectes de surface.
Cette espèce d'oiseaux est plutôt rare, donc ils sont soigneusement gardés.
Dans l'embrayage de cette variété, il y a en moyenne 9 oeufs.
Krasnozobaya
L'oie à poitrine rouge est clairement différente des autres représentants d'une sorte de couleur originale unique. Dans son plumage harmonieusement rejoint les couleurs rouges, noires et blanches.
Le chef de l'oie, de la même manière que le précédent, peint dans des tons noir et blanc, mais la tache blanche se concentrait autour du bec. bas-ventre et des ailes, aussi, ont une couleur blanche neige, par opposition au noir comme le charbon, le dos, la queue, et le haut des ailes. Quant à la poitrine et au cou de cette élégante beauté, ils sont recouverts d'un plumage rouge vif. Une telle tenue élégante ne pouvait pas rester sans évaluation appropriée. Cette beauté lumineuse est connue dans le monde entier.
Quant au poids de cette espèce d'oiseaux, ils sont plutôt minuscules, comparés à leurs prédécesseurs. Le poids d'une telle oie sauvage est en moyenne de 1,3 kg avec une longueur de corps de 53-56 cm.
Les habitants vivant autour des plans d'eau vivent parce que de tels endroits sont non seulement favorables à la vie des adultes, mais contribuent également à l'entraînement facile des jeunes animaux à nager.
Dans le menu de cette espèce d'oies sauvages - exclusivement la végétation.
Noir
Si nous comparons le bug noir avec ses proches décrit ci-dessus, il semble plutôt peu attrayant. Quand tu la regardes de face, elle semble complètement noire, de l'arrière, raccourci - blanc. Le cou noir est orné d'une boucle ronde blanche.
Avec une apparence plutôt fragile, le poids du corps de l'oie noire est de 1,2-2,2 kg, et le corps atteint une longueur maximale de 60 cm.
La femelle de cette espèce pond de 3 à 5 œufs, dont 24-26 jours, il sème de minuscules oiseaux pelucheux, de couleur grise. Le mâle en ce moment, comment peut, aide sa "femme".
Quant au menu des oies noires - ce sont des végétariens dures.
La chasse à cet oiseau est strictement interdite.
Beloshchekaya
Beloshchetaya goose est un habitant non seulement de la nature sauvage, mais aussi du livre rouge. Sa description devrait commencer pas tellement avec la couleur originale, comme avec l'environnement. En comparaison avec d'autres représentants du genre oie, il niche dans les gorges de montagne et sur les rochers, cache les nids dans les endroits difficiles à atteindre, préfère l'habitat arctique, la toundra.
Quant à la couleur de cet oiseau, elle attire l'attention avec un doux plumage blanc de la tête sur le col noir contrastant. Le dos et les ailes de la beauté bellechek sont peints en rouge avec un débordement bleuâtre, ce qui est particulièrement élégant en volant un oiseau. L'abdomen et podhvoste blyoshchekogo goose - couleur blanche comme la neige.
L'oiseau adulte pèse 1,5 à 2 kg et son corps mesure entre 58 et 70 cm de long. Au régime ils appartiennent aussi aux végétariens.
Hawaïen
Le gagnant non seulement des noms fort exotiques, mais aussi une apparence unique, l'oie hawaïenne est plus comme des oies ordinaires. Mais sa couleur capricieuse, qui a réuni les tons noir, gris, blanc et brun, il donne une certaine originalité et de flair. Cette oie est facilement reconnaissable par le « collier » blanc-brun autour de son cou.
Lorsque la longueur du corps de 55 à 170 cm pèse une oie 1,5-3 kg.
En ce qui concerne la reproduction, la bernache de données équipent la maçonnerie dans les dépressions dans le sol, où pendant 29 jours pour éclore 3 à 5 poussins.
Comme vous pouvez le voir, une sorte d'oies sauvages communes, à laquelle nous sommes habitués, a de nombreuses espèces uniques avec la description originale. La valeur de leur difficile à déterminer objectivement. Et notre tâche est de préserver leur diversité naturelle et de contribuer à sa multiplication.