Comment éviter les difficultés lors du transport des abeilles

Pin
Send
Share
Send

Kochevka est le processus de transport des abeilles pour assurer une bonne collecte de miel tout au long de la saison. Il est effectué, le plus souvent, dans les zones de forêts de montagne, où poussent de nombreuses plantes à miel. Se soucier de ce procès coûte sérieusement et se préparer d'avance comme dépend le succès d'une saison.

  • A quoi sert-il?
  • Comment préparer les abeilles pour les nomades
    • Exigences pour le rucher
    • Préparation des prises
  • Préparer l'apiculteur
  • Chargement et relocalisation
  • Arrangement de ruches dans un nouvel endroit

A quoi sert-il?

L'apiculture nomade est un moyen d'augmenter la collecte de miel dans le rucher. Les abeilles apporteront beaucoup plus de nectar si la distance avec les plantes à miel est moindre. La famille des abeilles dépense de 180 à 220 grammes de miel sur les vols, si la distance aux plantes est d'environ 1 km. Lorsque vous organisez un rucher, vous devez le placer à proximité des plantes à miel. Cela dépend du succès de la collecte, car les abeilles dépenseront moins d'énergie sur les vols et apporteront plus de nectar.

Le savez-vous? Même si l'abeille vole loin des preuves, elle peut toujours trouver le chemin du retour.

Comment préparer les abeilles pour les nomades

Préparer le déplacement du rucher sur roues devrait commencer plusieurs jours avant le nomade.

Exigences pour le rucher

  • examiner comment sont localisés les endroits contenant des plantes mellifères;
  • il est important que le rucher soit en bonne santé et que toutes les normes sanitaires et hygiéniques soient respectées;
  • il n'est pas nécessaire de placer le rucher à proximité à 3,5-4,5 km de l'ancien lieu, puisque les abeilles peuvent y retourner;
  • Réfléchissez à l'utilisation optimale des plantes qui donnent le nectar. Par exemple, le sarrasin le fait seulement le matin.

Préparation des prises

  • Assurer la ventilation des nids pendant le transport;
  • Versez les cadres qui sont remplis de miel. Développer les nids au détriment des logements supplémentaires, de sorte que les abeilles ont un endroit pour plier la production dans un nouvel endroit;
  • afin que les locataires ne soient pas souillés à l'intérieur, nettoyez les coussins;
  • placer les ruches près de la forêt pour les protéger du vent et de la lumière directe du soleil;
  • fournir de l'eau pour les abeilles.

Le savez-vous? Pour que l'excès d'humidité s'évapore du nectar, un certain nombre d'abeilles restent constamment dans la ruche, ce qui assure la ventilation.

Préparer l'apiculteur

Tout dépend de l'expérience de l'apiculteur: il faut une connaissance impeccable de toutes les nuances. La migration des abeilles crée beaucoup de difficultés associées au risque.Il est important pour l'apiculteur de tout organiser correctement, de ramasser le transport et de terminer tout le travail de préparation à l'avance. Il est nécessaire de collecter toutes les choses qui seront nécessaires sur le terrain: médicaments, plats, nourriture. En outre, il doit être capable de s'habituer rapidement aux nouvelles conditions de travail, et cela aussi doit être appris.

Vous serez également intéressé de connaître les propriétés de santé des différents types de miel: mai, acacia, tilleul, le viol, le sarrasin, la châtaigne, le trèfle aubépine, doux, blanc, espartsetovogo, fatselievogo, coriandre, kipreyny, akkuraevogo.

Chargement et relocalisation

Lorsque le soir les insectes reviennent dans les ruches, ils sont fermés hermétiquement et les vannes sont fixées avec des clous. Dans la voiture, ils sont souvent situés dans plusieurs niveaux et étroitement liés avec des cordes.

Lorsque vous empilez sur 3 niveaux, il est préférable d'être sûr et de construire les côtés de la voiture avec des planches. Sur la route, des circonstances imprévues peuvent survenir. Pour éviter de telles situations avec eux, prenez la fumée, les filets faciaux, le marteau, l'argile et le remorquage.

Important! Remettez les ruches dans le sens du mouvement.
Pour le transport est le meilleur pour les camions, mais certains utilisent un chariot tiré par des chevaux. Peut être transporté à tout moment de la journée, mais la température ne doit pas dépasser 18 à 22 ° CSi le jour est trop chaud dehors, déplacé les ruches le matin, avant que la chaleur, ou le soir, quand il se calmera. Si vous conduisez sur un bon bitume, vous pouvez conduire à la vitesse habituelle. Mais si la route est mauvaise avec beaucoup de trous, il est préférable de ne pas se précipiter et se déplace lentement, entourant toutes les irrégularités.

Lors du transport des ruches sur un chariot, les mettre sous une paille ou broussaille, de sorte qu'ils ne seront pas endommagés par des chocs. Installez les ruches ainsi que sur la machine - volez vers l'arrière dans le sens du mouvement. Ce mode de transport est le plus souvent utilisé la nuit. Seulement si la route est très lisse, être conduit au trot, dans d'autres cas, le mouvement est effectué étape.

Important! Si pendant le transport en utilisant des traîneaux abeilles en grand nombre commencent à voler hors de la ruche, les chevaux ont besoin de voler rapidement loin et de prendre les mesures appropriées pour y maintenir.

Arrangement de ruches dans un nouvel endroit

Une fois arrivé au nouvel emplacement, vous devez installer des ruches pour faire avancer la doublure. Pour le premier vol, ouvrez les abeilles dès qu'elles s'installent. Après cela, retirez les outils que vous avez utilisés lors du déplacement.Afin de calmer les abeilles, placez leurs ruches près des buissons et des arbres. Cela est dû au fait que les abeilles voient des points de repère près de leurs ruches et volent moins vers des étrangers. Ne pas placer le rucher de sorte qu'il repose à une extrémité dans les plantes mellifères. Pour cette raison, les abeilles vont souvent voler à travers les preuves les plus proches, et ils seront débordés de miel.

Le déplacement des abeilles n'est pas un processus facile et dépend de nombreux facteurs. Le plus important d'entre eux est l'expérience de l'apiculteur. S'il sait quoi faire et fait tout à temps, il n'y aura pas de problèmes de déménagement et d'entraînement. Bonne chance dans cette affaire difficile!

Regarder la vidéo: KILLERS HONEYBEE ATTACK- ABEILLES TUEUSES

Pin
Send
Share
Send