Description de la variété universelle de prunes "Volzhskaya krasavitsa"

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de rencontrer dans notre pays un jardin, surtout l'association de jardiniers sans prunier. En Russie, des prunes ont été plantées Tsar Aleksei Mikhailovich.

Pour le verger en banlieue, des plants d'outre-mer ont été achetés.

Les fruits savoureux et juteux aiment ça, ils plantent encore la prune. Cultiver des pruniers fruitiers plus gênants qu'un pommier conventionnel, les éleveurs sont venus à leur aide. Donc, il y avait "beauté de la Volga".

Histoire de l'élevage

La variété a été élevée à la station de jardinage expérimentale de Kuybyshev à la fin des années 30 du siècle dernier. Son éleveur a reçu Finaev EP, croisant des variétés "vivement rouge" et "bokeh". Ce scientifique a mis en évidence de nombreuses nouvelles variétés de prunes et de cerises, dont certaines portent le nom de lui.

Description de la variété Volzhskaya beauté

L'arbre est grand, grandit rapidement, la couronne est ronde. La feuille est grande, de couleur vert clair. Les fleurs sont grandes, blanches. Les fruits sont plus que la moyenne (poids 30-35 grammes), arrondi, légèrement allongé.

Pédoncule petit, facilement séparé de la branche. La peau est rouge-violet avec beaucoup de points hypodermiques gris.

La pulpe est juteuse, tendre, jaune foncé, aigre-douce, d'un excellent goût. La pierre est facilement séparée de la chair du fœtus.

Photos

Visuellement se familiariser avec la prune "Beauté Volga" peut être dans la photo ci-dessous:

Caractéristiques de la prune

"La beauté de la Volga" - qualité universelle. La maturation précoce des prunes, maturité amovible se produit dans la première moitié d'août. Les fruits apparaissent pendant 4-5 ans, les fruits sont nombreux jusqu'à 30 kg, la fructification est régulière. La plante tolère facilement l'hiver. Les fruits sont transportés sans perte.

La variété aime les sols limoneux et argileux, pousse bien dans les zones ensoleillées ou les pentes, pour l'irrigation est appelée un rendement accru.

Avantages

Il est facile de tolérer l'hiver, les fruits mûrissent en août, ils ont un goût agréable et une apparence attrayante. Les fruits sont consommés frais, utilisés pour la préparation d'autres produits.

Et il existe aussi d'autres variétés de prunes qui transportent facilement le transport, telles que: Etude, Alyonushka.

Inconvénients

La grande taille de l'arbre, une partie des reins ne tolèrent pas bien l'hiver.

Plantation et soin

Les plantes peuvent être plantées au printemps et en automne, les experts et les jardiniers expérimentés préfèrent le faire au printemps. Si les semis sont achetés à l'automne, ils peuvent être prikopat pour l'hiver.

Pour cela, des petites fosses sont faites à une profondeur d'un demi-mètre, la plante est placée au milieu et saupoudré de terre.

ATTENTION! Les semis sont placés à un angle, le sol autour d'eux est altéré pour laisser une petite dépression, une couche de neige autour de la plante sera plus grande, ce qui le protégera du gel.

La fosse pour la plantation doit être préparée à l'avance, vous pouvez le faire en automne ou au printemps, 10-12 jours avant de planter les semis. Creusez une profondeur d'un peu plus d'un demi-mètre et autant de largeur, terreau excavé mélangé, soit avec du fumier pourri, soit avec du compost, comme engrais. IMPORTANT Au centre de la fosse un pieu, il faut soutenir les semis les deux premières années.

La plante est placée sur le côté nord du piédestal et couverte de terre préparée, tout en gardant une trace des racines de la plante devrait être la terre. Avant l'instillation, la plante est secouée, et pendant le remplissage, le sol est légèrement compacté. Le cou des racines lors de l'atterrissage devrait être de plusieurs centimètres au-dessus du niveau du sol. Les semis sont liés au support, la plante est arrosée.

Prendre soin de la croissance des semis et des arbres plus âgés n'est pas très différent de prendre soin d'autres cultures fruitières.

IMPORTANT! La prune est un arbre qui aime l'humidité et doit être arrosée, surtout en été sec, une fois par semaine au moins.

Les engrais minéraux sont introduits pour la troisième année après la plantation. Les deux premières années, introduites lors de la plantation de nutriments, la plante est suffisante pour une croissance réussie. La prune est nourrie trois fois par an. La première fois avant la floraison de la fleur, la seconde après la formation du fruit et la troisième après la récolte. L'urée et le sulfate de potassium sont utilisés comme engrais. Le sol autour de l'arbre doit être débarrassé des mauvaises herbes, déchaussé, et les fruits tombés et les feuilles enlevées.

Pour la croissance correcte de l'arbre et sa fructification réussie, l'arbre est taillé, souvent il est fait immédiatement après la plantation ou l'année suivante.

Une taille correcte favorise non seulement une croissance réussie, mais aussi protège l'arbre de la maladie.

Les arbres sont formés avec une tige de 25-40 cm, une couronne de 7-8 branches correctement placées. Certaines des branches principales sont enlevées sans les laisser les unes à côté des autres, en prévoyant la forme future de l'arbre.

La prune devrait être préparée pour le froid d'hiver, elle tolère mieux l'hiver que les pommes et les poires. Vous devez d'abord fertiliser, creuser ensuite le sol autour de l'arbre. Si la plante porte des fruits, badigeonnez le tronc. Vérifiez s'il y a des zones endommagées sur l'arbre, retirez la mousse, si nécessaire, couvrez certaines parties avec un épargnant de jardin.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Si l'automne était aride, il est abondant pour arroser la plante jusqu'au premier gel. Les gaules peuvent être courbées au sol et recouvertes de lapnik, de branches d'épinette ou de sciure de bois, vous pouvez attacher les troncs avec un ruberoïde ou tout autre matériel ancien.

Ravageurs et leur contrôle

Mite de la prune. La chenille dévore le fruit, elle sèche. Une méthode de lutte, la collecte manuelle des parasites, la collecte et la destruction des fruits et des feuilles endommagés.

Puceron des pruniers Le parasite détruit les feuilles de la plante. Il est aidé en pulvérisant le liquide de Bordeaux, en faisant la procédure plusieurs fois par saison. Aidez à trouver des solutions d'oignons, d'ail, de pissenlit et de savon à lessive.

Brochure de Rozannaya. Une feuille de la plante est endommagée, déformée et sèche. Aide à pulvériser avec un liquide de Bordeaux.

ATTENTION! Effectuez le traitement avant la floraison.

Dumpleur de prune. Aime les fruits de la plante. Saupoudrer au printemps, collecter et détruire les parasites.

Ver à soie prune. La chenille se nourrit de feuilles et de fruits. Les insectes sont simplement grattés de l'arbre, pulvérisés au printemps avant le début de la floraison.

Rongeurs En hiver, à la recherche de nourriture, les rongeurs mangent les troncs et les racines des plantes. Les arbres sont attachés avec du papier, de la paille, des matériaux de couverture pour l'hiver, ils sont enduits ou attachés avec des branches de sapin.

Maladies

Maladie de Marsupial. La prune est affectée par un champignon, les fruits meurent, sont couverts d'un enduit blanc, tombent. Aide à la pulvérisation avec un liquide de Bordeaux, le traitement est effectué au printemps et en automne.

Trou de trou. Affecte les branches d'un arbre, il y a des plaies, assèche l'écorce. Vaporiser le liquide de Bordeaux.

Monolyse Il affecte les fleurs et les bourgeons. Appliquer trois fois la pulvérisation avec un liquide Bordeaux. Tout d'abord pulvérisé l'arbre avant que les feuilles, puis avec deux semaines d'intervalle, répétez la procédure.

« Volga Beauty » a besoin de soins, mais un grand arbre, décorer leur couleur abondante et épaisse, feuillage vert dans le jardin mai, producteur de fruits délicieux et juteux sera accordé pour les soins à la fin de l'été.

Pin
Send
Share
Send