Rencontre - raisins "Arsenievski" lumineux représentant du genre Kishmish

Pin
Send
Share
Send

Quel genre de raisin achetons-nous habituellement? C'est vrai, sultana. C'est délicieux, juteux, aromatique, et surtout - sans graines! Est-il possible de développer un tel miracle sur votre site?

Si vous êtes un résident de la région du sud, vous pouvez. Raisins Arsenievsky - l'une des variétés kishmish les plus populaires, un favori des viticulteurs du sud.

À quel genre de référence?

Arsenievsky est un blanc sensuel avec une maturité tardive. La récolte peut être récoltée dans la seconde moitié de septembre. Il est populaire dans la ferme pour le vin et les jus et desserts, mais nous l'aimons particulièrement pour un goût inhabituellement agréable avec un riche «train», où il y a des notes de muscat, d'agrumes et de fraises, de chair sucrée et de graines. Utilisé pour mélanger les cantines et les vins blancs de dessert.

La famille Kishmish comprend également le centenaire de Kishmish, l'Attique, le Black Finger, le Kishmish Jupiter et le Kishmish 342.

Histoire de l'élevage

Arsenievsky - le fruit de la sélection clonale d'une variété blanche sans pépin inconnue. Race de l'éleveur V.M. Meshkov dans la ville d'Arsenyevsk, Primorsky Krai, pour lequel il a reçu son nom.

Il se sent le meilleur dans le sud et dans les zones au climat doux - Pridonie, côte de la mer Noire, moyennes latitudes moyennes.Les caractéristiques sont similaires aux raisins "Centennial", pourquoi ils sont souvent confus. Il est également populaire dans la partie centrale de la Russie, mais nécessite des soins supplémentaires.

Le climat chaud et doux est également apprécié par le souvenir d'Odessa, Haji Murat et Cardinal.

Arsenievsky Vine: description de la variété

La force de croissance de la brousse est généralement supérieure à la moyenne, la vigne brune, forte.

Jeune tire doucement vert, très fort, épaissi.

Bouquet très gros - de 1 à 2 kg de poids, en forme de cône, parfois avec "ailes".

Berry (poids moyen d'environ 10 g) de taille moyenne, ambre clair ou or verdâtre, en forme de doigt, avec une cuticule dense et forte, pratiquement pas palpable en mangeant.

Pâte juteux, charnu, sans graines.

Feuilles Vert foncé, fortement disséqué.

Caractéristiques

La variété est très fructueuse, il est donc nécessaire de réguler la charge par les pousses et les yeux, pour sauver le buisson des beaux-enfants. Norme - jusqu'à 40 pousses par buisson. Coupez six à huit yeux.

Le même rendement peut se vanter d'un Don de Magarach, Jubilé de Kherson Summerman et Rkatsiteli.

Résistant aux attaques de guêpes.

Aussi peur du gel et de la pluie.Bien sensible aux porte-greffes vigoureux - comme Alpha. Pas peur de la sécheresse.

La résistance au gel laisse beaucoup à désirer (maximum "moins" 20 degrés Celsius), donc nécessite une couverture obligatoire.

Ne pas trop aimer le gel avec la pluie et des variétés telles que Montepulciano, Dawn of Nesvetia et Lorano.

Les baies ne craquent pas, elles ne coulent pas, elles portent bien le stockage et le transport. Dans le sud, la résistance à l'oïdium, à la pourriture grise et à d'autres champignons est très élevée, mais est actuellement testée pour des conclusions finales.

Photos

Photo de raisins "Arsenievsky":

Maladies et ravageurs

Arsenievsky résiste bien aux rouleaux de feuilles, à la pourriture, aux oïdiums - oïdium et mildiou, à l'anthracnose et à la chlorose, aux autres champignons. Ne prenez pas même une guêpe. Qu'est-ce que cela vaut la peine de prendre en charge?

Bien sûr, ce sont les premiers ennemis des raisins - les oiseaux. Ils ne sont surtout pas à craindre, la dent sucrée à plumes sera arrêtée par les barrières rigides à mailles fines. Il y a d'autres adversaires plus sérieux:

  • Le phylloxera;
  • Feutre mite (c'est aussi un démangeaison de raisin).

Zuden est dangereux aussi parce qu'il n'est pas visible à l'œil nu et se cache très bien - passe l'hiver sous les écailles des reins, puis "loge" sur la face inférieure des feuilles. Très friands de temps chaud et sec, typique de Primorye.

Pour lutter contre l'acarien feutre, les vignes sont traitées en été et au printemps. En été, ils utilisent des médicaments contenant du soufre et des acaricides. Au printemps, DNOK (20 000 g / ha) ou nitrophène (jusqu'à 30 000 g / ha) avant l'ouverture des bourgeons.

Le phylloxera ou le puceron ne peut être liquéfié qu'avec des préparations contenant du carbone. Malheureusement, ils sont toxiques non seulement pour ce "glouton", mais aussi pour le buisson lui-même. Cependant, si vous lui donnez une chance, elle détruira tout le vignoble en général.

C'est pourquoi les experts recommandent de ne pas réduire la dose en dessous de 80 cc par mètre carré! C'est la limite inférieure, sous laquelle il y a une chance de sauver le buisson.

En raison des raisins qui aiment la chaleur, celui-ci a peur des latitudes septentrionales et des gelées printanières. Mais ceux qui profitent du climat, bien sûr, ça vaut la peine d'avoir ce bel homme. Les baies fraîches sans graines adorent tout, sous quelque forme que ce soit. Oui, et prendre soin d'Arsenievsky n'est pas si difficile - il suffit de pulvériser le phylloxera sur le jardin et de sentir des démangeaisons et de mettre une grille d'oiseaux.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage "Arsenyevsky" dans les commentaires ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send