Un incroyable "miracle blanc" - les raisins de Bazhena

Pin
Send
Share
Send

La gâterie estivale préférée, qui fascine l'apparence et le goût, est bien sûr le raisin.

Actuellement, il y a tellement de variétés de cette culture incroyable.

Mais, on ne peut pas aider à distinguer, entre autres, la variété de raisins "Bazhena". Les gens l'appellent souvent le "Miracle Blanc".

Histoire de l'élevage

Ingénieur ukrainien de Zaporozhye V.V. Zagorulko depuis 20 ans était friand de la culture du raisin. Plus tard, cette fascination a commencé à porter ses fruits.

Parmi la masse des cultivés est le fameux "Bazhena". Une nouvelle variété a été obtenue à la suite du croisement des deux autres: Arcadia et Zaporozhye's Gift. En conséquence, une très bonne forme hybride a été obtenue.

La main de Zagorulka appartient également à Asya, Ruta et Vodograi.

Bazhena Wine: Description de la variété

Les raisins de Bazhena sont forme hybride de raisins de table blancs. Ce type est destiné à la consommation fraîche.

Les hybrides de variétés blanches sont aussi Timur, Blagovest et Aladdin.

Dates d'échéance très tôt à partir de 100 jours. Les fruits peuvent déjà être récoltés au milieu du dernier mois d'été.

Comme l'un des parents de cette variété est le raisin Arkady, le goût des baies est similaire.

La différence dans la taille des baies.Fruits "Bazhena" deux fois plus grande et plus allongée, rappelant une balle.

Le poids d'une baie peut atteindre 23 grammes.

La forme des grappes détermine généralement l'aspect des raisins. Les baies sur les mains sont serrées. Raisin "Bazheny" en forme de cône, très gros, dont la masse atteint jusqu'à deux kilogrammes.
Et ce n'est pas la limite de cette espèce.

Les grands groupes sont également inhérents aux genres Original, Merlot et Delight.

  • La couleur des baies a une teinte jaune agréable, mais peut varier jusqu'à la couleur vert vif.
  • La belle apparence rend la note très adapté aux ventes.
  • Au goût, les baies sont très sucrées, le pourcentage de sucre est d'environ 18%. Ils ont un goût de fruits légèrement prononcé de cerise douce.
  • La chair est dense, charnue et juteuse, avec un craquement caractéristique. Peel à sa densité est très délicate et est complètement consommé dans la nourriture.
  • La vigne pousse fortement, son augmentation atteint jusqu'à 85% de la longueur totale de la plante.

Raisin "Bazhena" a la capacité de mûrir un grand nombre de raisins dans un buisson.

Photos

Vous pouvez voir la photo des raisins de Bazhena ci-dessous:


Caractéristiques

C'est une variété différente haute productivité. Les arbustes ont la propriété de pousser beaucoup. Dans certains cas Le tronc atteint en diamètre jusqu'à 1 dm.

Rkatsiteli, le Jubilé de Kherson Dachnik et le Don de Magarach peuvent également se targuer de grands rendements.

Les feuilles sont de taille moyenne avec une couleur verte douce.

La présence de fleurs bisexuelles garantit excellente auto-fertilisation et l'apparition d'un grand nombre d'ovaires. Aussi la plante est pollinisée et avec l'aide des abeilles.

La pulpe dense et la peau durable protègent les baies de la fissuration. Une pluie prolongée n'endommagera pas l'apparence du fruit.

IMPORTANT: La résistance au gel des raisins est faible. Peut supporter le gel à 21 ° C, mais avec une partie de la vigne peut mourir. Par conséquent, cette variété est soumise à un abri obligatoire pour l'hiver.

Les variétés qui aiment la chaleur appartiennent à Hadji Murat, Gordei et Montepulciano.

Jeunes pousses après avoir planté des fruits pour la troisième année.

Les particularités de la brousse sont que, avec une grande récolte, certaines grappes peuvent se trouver sur le sol, mais leur apparence ne se détériore pas du tout et les fruits ne sont pas endommagés.

La résistance à la pourriture et diverses maladies est moyenne, environ 3,5 points. "Bazhena" n'attire pas beaucoup de guêpes, malgré l'arôme fort et la grande douceur des baies.

Les raisins sont bons au transport, ne pas perdre sa présentation même avec un transport prolongé.

Viking, Nadezhda AZOS et Krasa Balka ont les mêmes propriétés.

La période de maturation est minimale, de 100 à 108 jours de la végétation à la maturité des baies. Dans la zone climatique d'origine, d'où proviennent les raisins, la maturation des fruits commence déjà au début du mois d'août.

Plantation et soin

"Bazhena" ne tolère même pas un ombrage minimal, donc choisir un endroit pour planter vous devez déterminer l'endroit le plus ensoleillé sur le site.

Il vaut mieux que cet endroit soit du côté sud de la maison, car le vent du nord affecte négativement la culture.

Pour le sol, les raisins sont peu exigeants. L'essentiel est de ne pas permettre les extrêmes, tels que l'argile, la pierre ou la stagnation de l'eau. Le sol idéal sera le chernozem, c'est sur lui que les rendements et les goûts sont les plus élevés.

RÉFÉRENCE Compte tenu de l'étendue de l'étalement, les jeunes pousses ne doivent pas être à moins de 5 mètres l'une de l'autre.

Le sol avant la plantation devrait être bien imprégné d'engrais, de sorte qu'ils aient le temps de semer et de se mélanger naturellement avec le sol.

Le paillis, qui est nécessaire pour les raisins, le protégera contre la perte d'humidité.Sans la quantité d'humidité nécessaire, les buissons ne porteront pas leurs fruits.

Particulièrement dans l'irrigation a besoin d'un système racinaire après la plantation et pendant la coulée des baies.

Des pousses de taille sont produites chaque année pour 6-8 yeux au printemps ou en automne.

Plus d'informations sur les particularités des raisins Bazhena et le soin de la variété vous pouvez apprendre de la vidéo:

Protection contre les ravageurs et les maladies

Les maladies du raisin les plus courantes sont faux et véritable oïdium, nommé moisissure et oïdium respectivement. Les raisins "Bazhena" ne leur sont pas très sensibles. Mais pour la prévention devrait être traitée avec diverses pulvérisations d'insecticides.

Sur les buissons de cette variété peut commencer cépage phylloxera - insecte, 1 mm, fatal à la plante. Les pucerons du pommier, comme on l'appelle aussi, sont feuillus et radiculaires.

Pour prévenir l'apparition de pucerons dans la vigne, vous devez prendre des mesures préventives à l'avance.

Comme il devient visible lorsque le buisson est déjà gravement endommagé. Par conséquent, ils produisent une pulvérisation à trois reprises avec des préparations spéciales.

Variété de ce raisin pas très attrayantmais négliger les méthodes de protection n'en vaut pas la peine.

Par conséquent, au début du printemps, l'appât protéique est étalé sur le site, et les éventuels nids de trembles sont détruits. Habituellement, cela suffit.

ATTENTION: Ne remplissez pas l'appât avec des substances sucrées, comme le miel. Afin de ne pas attirer utile et inoffensif pour les raisins d'abeilles.

Il est possible pour une protection supplémentaire mettre des sacs en maille, qui sont disponibles pour la vente libre.

La cicatrisation des oiseaux est également effectuée à l'aide d'un filet spécial.

Les raisins "Bazhena" préférés de nombreux jardiniers, amateurs et ceux qui le cultivent à vendre. Une fois planté cette variété, les producteurs laissent sur le terrain pour toujours.

Pin
Send
Share
Send