Plante mystérieuse - Lemon Panderosa! Description et soin à la maison

Pin
Send
Share
Send

À propos l'origine de citron panderosa Jusqu'à présent, les éleveurs discutent.

La première version est un hybride naturel créé aléatoirement et fixé dans les générations suivantes. Un autre point de vue est le genre, obtenu délibérément aux USA.

Quoi qu'il en soit, mais ce genre existe et donne naissance à de nouvelles variétés de citron. Panderose est le résultat de la traversée du citron et du citron.

Caractéristiques

C'est un représentant typique des agrumes avec des feuilles brillantes à feuilles persistantes. D'autres variétés de citron est différent compacité, floraison abondante et précoce.

Fruits grand, dans des conditions naturelles ou dans le jardin avec des soins appropriés atteignent un poids de 500 g À la maison, 100-200 g L'écorce est épaisse, légèrement tuberculée.

Le goût et l'odeur des citrons de cette variété sont assez agrumes, mais lorsqu'ils sont complètement mûrs, ils sont moins acides.

Photos

Lemon Panderosa: une photo de cette variété de plante et de ses fruits.

Soin

Parlons de Panderosa au citron: soin à la maison, reproduction, taille et plus encore.

Adaptation aux nouvelles conditions

Après l'achat d'un citron Panderosa dans le magasin dont vous avez besoin inspecter soigneusement pour les ravageurs. Même en l'absence de parasites, la plante est adaptée dans des conditions de quarantaine: dans un endroit éclairé sans accès à la lumière directe du soleil. Pulvériser et inspecter quotidiennement.

Si le récipient est sensiblement petit plante, les racines sortent des trous du fond, puis transplantées. Peu à peu, la plante est habituée à la lumière, en la rapprochant de la fenêtre la plus claire. Pendant l'adaptation, le citron peut choisir un endroit sur le rebord de la fenêtre, où il passera sa vie.

Éclairage

Un lieu pour une heure de la journée doit directement éclairé par le soleil. Les fenêtres orientées au sud conviennent parfaitement à cette plante. Surtout compte tenu des conditions climatiques: de novembre à février, la lumière n'est pas assez citronnée.

Par conséquent, tout ce qui sort de la rue à travers le verre doit être brillant. Il est très souhaitable dans le rétro-éclairage d'hiver.

Température

En été, les températures élevées sont bien tolérées.

A besoin d'air frais, donc c'est agréable de le garder à une fenêtre ouverte ou de prendre sur un balcon, une loggia ou un jardin. Dans ce cas, ne laissez pas toute la journée à l'air libre. Il est préférable de créer une pénombre à midi.

Pander - l'un des citrons les plus thermophiles. Bien tolère les conditions d'hébergement en hiver, mais, si possible, ils organisent une baisse de température à +10 g dans les mois les plus sombres de l'année.

À tout moment de l'année, l'usine réagit bien à la différence de température diurne et nocturne avec le contenu de la pièce.En été, ceci est obtenu naturellement - avec le coucher du soleil, la température dans la pièce où les fenêtres sont ouvertes est abaissée.

Et en hiver, le soir, l'espace du rebord de la fenêtre est séparé de la batterie située en dessous, par exemple, en soulevant les rideaux et en plaçant leur partie inférieure sur le rebord de la fenêtre. Ou couvrez la batterie avec un chiffon épais et humide.

Humidité de l'air

Le citron supporte bien l'air sec, mais aime et arrose. En hiver, à la maison à haute température, il faut humidifier l'air qui l'entoure: mettre les contenants dans l'eau à côté de l'usine et veiller à ce qu'ils ne se vident jamais.

En été - selon la situation: si l'été est aride, alors l'air est humidifié, et s'il pleut, alors une fenêtre ouverte suffit.

Arrosage

Citrons - plantes qui aiment l'humidité. Arrosez-les avec une humidification complète du coma terreux. L'arrosage suivant est fait après que le sol a séché sur la surface du pot à une profondeur d'environ 2 cm.

Ne pas arroser plus tôt - de débordement la plante souffrira plus que de la sous-remplissage: si les bords des feuilles sont couverts de taches brunes, cela signifie que les racines sont en train de s'étouffer et peuvent pourrir de l'excès d'humidité.

Pour corriger une situation sans conséquences, il ne sera pas possible - quitte et reste avec des macules, et certaines racines vont mourir. La masse de la terre doit être séchée de toute urgence, de préférence pendant un certain temps à partir du pot.Et continuez à suivre les règles d'arrosage.

Ne pas trop sécher le sol. La situation où les feuilles perdent leur élasticité et s'affaisse est le cri de la plante sur la nécessité de l'arroser. Après humidification pendant une heure, la turgescence des feuilles est généralement restaurée, mais ce phénomène ne devrait pas être habituel.

Floraison et fructification

Lemon Panderosa célèbre pour sa floraison abondante. Dans une année à la maison il y a 2 ou 3 vagues de dissolution. Les fleurs sont blanches avec des pointes d'étamines jaune-orange, odorantes, dans une inflorescence lâche.

Les fleurs sont progressivement ouvertes, chacune fleurit dans des conditions fraîches, vivent environ une semaine, à chaud pas plus de 5 jours.

Après la floraison à la place des fleurs fécondées rester ovaires. Habituellement, la plante elle-même régule le nombre d'ovaires, laisse autant qu'elle peut "nourrir". Mais dans certains cas, vous devez intervenir auprès du propriétaire. Sur les jeunes arbres enlever les ovaires en excès, de manière à ne pas affaiblir toute la plante tôt et abondante portant des fruits.

Pour le développement normal de chaque fruit sur le citron est conçu pas moins de 15 - 20 feuilles. Avec un excès d'ovaires, la plante peut généralement arrêter de donner la croissance des branches et des feuilles et gaspiller de l'énergie sur les fruits en croissance.Cela va considérablement affaiblir la plante, d'autant plus que la maturation des fruits dure jusqu'à 10 mois, et les fruits sont très gros.

Cette vidéo explique comment contrôler le nombre d'ovaires.

Fertilisation supplémentaire

Citrons exigeant des nutriments dans le sol. Par conséquent, les engrais doivent être introduits régulièrement. Le plus équilibré est un engrais avec une indication directe "Pour les agrumes".

Il contient tous les nutriments nécessaires pour le citron, dans la quantité optimale et, surtout, le complexe, l'acidification du sol, qui dans un conteneur finira par alcaliniser. Si vous nourrissez la plante avec d'autres engrais, il est recommandé d'ajouter quelques gouttes de jus de citron environ une fois par mois à l'eau pour l'irrigation.

L'assaisonnement pendant la saison chaude a lieu régulièrement, tous les 10 jours. Si l'arbre est conservé en hiver à basse température, il n'est pas nécessaire de le nourrir. Avec un contenu chaud, ils sont nourris une fois par mois.

Transplantation

La greffe est effectuée chaque année aussi longtemps que possible. Lorsque, en raison de la taille de la plante, cela devient difficile pour le propriétaire et dangereux pour l'arbre lui-même, la couche supérieure de la terre dans la baignoire est changé, car il est enlevé sans endommager les racines.

La chose la plus importante lors de la transplantation - Ne libérez pas les racines de la vieille terre! Sur les racines est mince, visible seulement au microscope symbiotique couche de champignons fournissant une bonne nutrition à l'usine. Si vous secouez la terre, ces champignons dans l'air sec instantanément, la plante va mourir de faim et mal habitués.

Par conséquent, la méthode de traitement transplantées citrons: dans un pot en céramique volumétrique avec un drainage au fond du citron sont réarrangés avec une motte de terre immédiatement après l'enlèvement du pot précédent. Les espaces libres sont remplis de terres fraîches et nutritives. Après la greffe, il n'est pas recommandé de nourrir pendant un mois.

Formation de la Couronne

Combiner la taille de formation avec la greffe. Pincer ou couper rameaux poussant profondément dans la couronne ou loin sur le côté. La lumière doit obtenir chaque morceau de papier, de sorte que les branches en excès sont éliminés, et l'arbre une fois par semaine un petit tour, en remplaçant le soleil de l'autre côté. Cela contribue à une augmentation régulière de la couronne.

Reproduction

Le panderosa au citron, comme les autres citrons, se multiplie en enracinant les boutures ou les graines.

Boutures de citron enraciner dans l'eau ou immédiatement dans le sol dans des conditions de serre.Les racines germent longtemps, même au printemps et en été.

C'est très caractéristique de Panderosa - la libération des bourgeons avant même la formation des racines. Ces bourgeons pincent. Un signe certain d'enracinement est l'apparition d'une nouvelle brochure.

Après la transplantation dans un pot séparé pour la première semaine, la plante est tenue à l'écart de la lumière directe du soleil, sous un bouchon transparent, qui est retiré pendant la journée - le jeune arbre est enseigné à vivre dans des conditions.

À la reproduction des graines le matériel provient du fruit de Panderosa. Les os sèment à tout moment, mettent dans un endroit chaud, ne permettent pas le séchage du sol, et lorsque l'émergence fournissent un bon éclairage. D'une graine laisse 1 - 5 pousses.

Un mois après la germination, les semis sont nourris. Dans des conteneurs séparés sont plantés après l'apparition de deux vraies feuilles.

Les plantes obtenues à partir de graines ne transmettent pas toujours avec précision les signes de la variété parente. La fructification est beaucoup plus tardive que celle des boutures, pas avant la septième année. Pour accélérer la fructification, une taille intentionnelle sera nécessaire - la floraison se produit sur les pousses du 4ème ordre.

Sur les plantes provenant des boutures, une telle taille n'est généralement pas nécessaire, la floraison a lieu très tôt, la première ou la deuxième année.

De ces vidéos, vous apprendrez encore plus d'informations sur les soins du citron de Pander.

Maladies et ravageurs

Les citrons sont vulnérables aux attaques tiques. Ceci est favorisé par l'air sec et le sol. Si la plante est maintenue dans des conditions optimales, l'infection ne se produira pas. Aime les citrons et la cochenille.

Si des cotons-tiges sont trouvés, ils sont retirés manuellement et la plante elle-même est essuyée avec une solution contenant peu d'alcool, de préférence de la bière vivante - elle sera combinée avec un top dressing. Contre les pucerons et les acariens, des insecticides sont utilisés.

Une plante saine est rarement attaquée par les insectes et, en les rencontrant, elle supporte facilement les conséquences du contact. Meilleure prévention - le bon contenu et le soin nécessaire.

Si ces conditions simples sont observées, alors le citron de Pander ravira les propriétaires pendant de nombreuses années. Il y a des informations que les agrumes dans un environnement familial vivent jusqu'à 50 ans. L'arbre est intéressant car à l'âge adulte il fleurit et fructifie constamment, et ces phénomènes non seulement alternent, mais se produisent simultanément.

Les fruits dessus sont verts et jaunes.

Si le temps ne mûrit pas le citron mûr, après un certain temps il redevient vert et commence à augmenter de nouveau en taille! Mais pour regarder cela, vous devez être patient et aimer l'animal de compagnie.

Bonne chance!

Pin
Send
Share
Send