Vitamin Champion - une variété de pommes "Kandil Orlovsky"

Pin
Send
Share
Send

Le pommier est la plus vieille culture fruitière au monde. Il est difficile de trouver un jardin dans lequel même pas un peu de ces arbres poussent.

De nouvelles variétés et des hybrides de pommiers apparaissent constamment. L'une des dernières variétés dérivées peut être attribuée au pommier "Kandil Orlovsky".

À quel genre de référence?

"Kandil Orlovsky" - c'est une variété d'hiver de pomme. Régions de culture: Terre noire centrale et centrale.

Les pommes de cette variété sont conservées très longtemps, jusqu'à la fin de février. En raison de la teneur élevée en pectine, ils produisent d'excellentes confitures et confitures. Cette variété - champion en maintenance des vitamines. Pour garder la récolte fraîche, pas perdu ses propriétés, vous devez observer un certain mode de stockage.

Les variétés d'hiver comprennent également Molodezhnaya, Late de Moscou, Orel Forest, Winter Beauty et Nastenka.

Les pommes pour le stockage sont collectées à la fin du mois de septembre. Choisissez des fruits uniformes, uniformes et entiers et empilez-les soigneusement dans des boîtes en carton ou en bois. Chaque couche est coulée avec de la sciure sèche, de la paille ou du sable tamisé. Conserver mieux dans la cave, à t de-2 à +3. Humidité de l'air - de 80 à 95%.

"Kandil Orlowski" est partiellement auto-fécondé. Les meilleures variétés de pollinisateurs pour qu'il soit: Antonovka ordinaire, Aphrodite, Orlik, Fraîcheur et Venyaminovskoe. Pour obtenir une bonne récolte, il est préférable de placer ces variétés à proximité.

Description de la variété Kandil Orlovsky

Description de l'apparition du pommier "Kandil Orlovsky":

L'arbre est petit et de taille moyenne. La crone est moyennement dense, avec des branches courbées et tombantes qui poussent presque perpendiculairement au tronc. L'écorce est lisse, brun foncé.

Les pousses sont arrondies, longues, brunâtres. Les reins sont petits, pubescents. Les feuilles sont vert foncé, courbées, oblongues, avec des bords ondulés. Inflorescences de 4-5 fleurs, brillantes, roses.

Les fruits sont côtelés, d'une taille, assez grands. La masse est d'environ 110-160 grammes. Les pommes sont coniques, allongées d'une peau brillante, lisse et cramoisie. La chair est jaune, avec une légère teinte verte, le goût aigre-doux doux, juteux, avec un arôme délicat agréable.

Contient une grande quantité de vitamine C.

Teneur élevée en nutriments peut également se vanter: Grushovka tôt, Chosen, Reinette Tchernenko, cinquième et beauté Sverdlovsk.

Photos

Une petite galerie de photos du pommier "Kandil Orlovsky":





Histoire de l'élevage

Cette variété a été obtenue en 1997 à l'aide de la pollinisation libre. Les travaux d'élevage ont été réalisés par EN Sedov, VV Zhdanov, EA Dolmatov et ZM Serova. Dans le processus de sélection, des semis hybrides des variétés Wesley et Jonathan ont été utilisés. En 2002, "Kandil Orlovskiy" a été inclus dans le registre national.

Quelques mots sur les régions propices à la culture de cette variété.

Région de croissance

Le "Kandil Orlovskiy" dans les régions du Centre, du Caucase du Nord et de la Terre noire est zoné.

En raison de sa rusticité hivernale et de sa résistance à la plupart des maladies fongiques, il peut être cultivé partout.

La variété conserve un haut rendement quel que soit le lieu de sa croissance.

Des rendements élevés sont également démontrés par les variétés Orel Beauty, Fille de Melba, Antey, Autumn Lazer et Winter Beauty.

Productivité

Déjà dans 3-5 ans après la plantation de l'arbre commence à porter ses fruits. À un jeune âge, le rendement peut atteindre 160 kg. d'un arbre. Fructifie chaque année. Au fil du temps, le rendement est quelque peu réduit. La maturité amovible des pommes intervient dans la deuxième quinzaine de septembre et coïncide avec celle du consommateur.

Les fruits possèdent bonne léthargie et transportabilité. Pour obtenir une récolte décente, vous devez prendre soin du pommier.

La bonne qualité et la transportabilité sont également généralement démontrées par les variétés: Malte Bagaevsky, jeune naturaliste, gallois, merveilleux et Orel Polesye.

Plantation et soin

Le pommier peut supporter les gelées jusqu'à -35 ° C. Mais, pour faire pousser un arbre sain et fort, il faut le planter correctement.

Les plantules sont plantées, en règle générale, au printemps, dans des fosses pré-préparées et fertilisées. Choisissez pour planter des pentes douces ensoleillées et bien ventilées, direction sud ou sud-ouest.

S'il n'y a pas de possibilité de planter sur une pente, alors toute petite colline fera l'affaire. Un bon sol pour cela sera limono-sableux léger et moyen et loam.

"Kandil Orlovsky" n'aime pas l'ombrage, il a besoin d'un maximum d'éclairage. Il est résistant à la gale et très rustique.

Les fosses pour la plantation font 70-80 cm de large et un peu plus d'un mètre de profondeur. Assurez-vous de conduire dans la patte d'atterrissage. La fosse préparée est faite avec des engrais minéraux et de la tourbe mélangée avec de l'humus. Après 1-2 semaines, quand la terre s'installe, vous pouvez planter un plant.

Les semis sont attachés à une cheville avec un «huit» légèrement serré.L'espace entre eux est posé avec de la matière molle ou de la ouate. Les racines sont densément couvertes de terre et bien arrosées. Après 3-4 semaines, vous pouvez faire une fertilisation supplémentaire avec n'importe quel stimulant de la croissance.

Dans la première année après la plantation, le pommier nécessite des soins particuliers. Effectuer nécessairement plusieurs pansements radiculaires et foliaires.

Tout d'abord, l'acide nitrique - printemps et en été - pulvérisation d'engrais liquides.

L'année suivante, la fertilisation de printemps retenir et ajouter fertiliser racine d'automne d'engrais de potassium et de phosphore.

« Kandil Orel » - qualité tout à fait sous-dimensionné, il ne faut pas planter près des plantes de grande taille, il peut interférer avec le développement de l'arbre.

Lorsque le pommier commence à porter ses fruits, la fertilisation est effectuée jusqu'à 4 fois par an. Pour fertiliser la racine est préférable d'utiliser des engrais organiques et pour les feuilles - minéraux. Avant de s'habiller et après - l'arbre est nécessairement bien arrosé.

Dans cette variété, les branches se plient fortement sous le poids du fruit et peuvent se casser. Pour éviter cela, vous devez mettre des accessoires. Après la récolte, ils sont nettoyés.

"Kandil Orlovsky" en raison de sa structure n'a pas besoin d'une taille de façonnage de la couronne.La taille est seulement rajeunissante, pour les arbres adultes: enlever les branches sèches et endommagées. Comment et comment peuvent-ils être endommagés?

Maladies et ravageurs

"Kandil Orlovsky" est absolument résistant à la gale et n'est pas sujet aux maladies fongiques. Parfois, il peut souffrir d'attaques de ravageurs: fleurs de pommiers, tenthrèdes et pucerons.

Ne pas oublier également sur la prévention de l'apparition de ravageurs tels que le bâtard de fruits, l'aubépine, la pyrale de la pomme et la teigne des mines, les vers à soie.

Les méthodes de lutte consistent à brûler des feuilles sèches et des brindilles et à pulvériser des insecticides.

Le pommier "Kandil Orel" est extrêmement sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Le rendement maximal peut être obtenu avec un effort minimal.

En raison de ses qualités, cette variété gagne rapidement en popularité auprès des jardiniers.

Pin
Send
Share
Send